22/11/2007
Foot - C3 (F) - Lyon en demies
L´Olympique Lyonnais tient son exploit. Les joueuses de Farid Benstiti se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe de l´UEFA féminine après leur victoire sur les tenantes du titre, les Arsenal Ladies (0-0, 3-2) mercredi à l´Emirate Stadium. Tenues en échec à l´aller (0-0), les partenaires d´Hoda Lattaf ont su déjouer les pronostics grâce à un mental à toute épreuve. Alors qu´elles menaient 1 à 0 après une réalisation de leur Brésilienne, Katia, les championnes de France se sont fait rejoindre au score, puis dépasser. Mais, loin de se décourager, elles sont d´abord parvenues à égaliser par Camille Abily juste avant la pause. Avant d´assurer leur place dans le dernier carré à dix minutes du terme par Elodie Thomis.
En demies, les Lyonnaises affronteront le vainqueur du match opposant jeudi le club suédois d´Umea IK à l´équipe belge du Rapide Wezemaal. A l´aller, la semaine dernière en Belgique, Umea, vainqueur de l´épreuve à deux reprises, avait gagné 4-0. Les demi-finales se joueront fin mars et début avril 2008.
