CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

]gogo42[
]gogo42[
Niveau 10
06 novembre 2007 à 12:20:51

lyon-sttugart 2-0 :(
(mets moi sous le pseudo OMstarbest stp)

Fabien_barbes
Fabien_barbes
Niveau 8
06 novembre 2007 à 12:40:48

06/11/2007
Foot - L1 - Lyon - Les Corinthians payent enfin
Le dénouement est proche dans l´affaire opposant Lyon au club brésilien des Corinthians concernant le transfert de Nilmar. L´équipe de Sao Paulo a annoncé avoir trouvé un accord avec l´OL pour lui verser 6,4 millions d´euros en plus des deux millions déjà payés et de 2 millions qui iront à l´Internacional, club formateur de l´attaquant. «Nous les avons eus au téléphone jeudi dernier et ils ont accepté notre proposition. Dans mon esprit, ce dossier est bouclé», a déclaré Sérgio Alvarenga, vice-président juridique des Corinthians, au média brésilien Globo. Quatre millions seront versés en deux paiements. Lyon percevra le reste lorsque les Paulistes auront reçu l´argent du transfert de Willian de la part de Donetsk. Nilmar, actuellement blessé, se trouve sans club.

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
06 novembre 2007 à 12:41:43

Lyon, Brésil mon amour

26/10/2007 - 16 h 28 - Laurent Salvaudon

Passé du statut de paria à celui de piston indispensable au nouvel équilibre de l’OL, Fabio Santos ne fait en ce moment que perpétuer la tradition récente du succès des Brésiliens à Lyon. Après les Anderson, Juninho, Cris, Edmilson, Caçapa et autres Fred, le club rhodanien entend perpétuer un filon hautement bénéfique et dont la clé de voûte a un nom : Marcelo.

Aujourd’hui largement au-dessus de la mêlée au niveau national, l’Olympique Lyonnais a donc réussi à trouver la bonne recette pour grandir et devenir un club respecté à l’échelon européen. Si le président Jean-Michel Aulas avait su progressivement faire grimper à son club les marches du succès à travers un appréciable développement économique dans les années 1990, c’est pourtant l’une de ses décisions les plus anodines qui a fait passer un palier définitif à l’OL pour dominer la France.

Marcelo, bon pied, bon oeil

Marcelo Kiremitdjian Djian (41 ans), plus connu sous le nom de Marcelo, n’est plus un total inconnu. Honnête défenseur central ayant effectué la majeure partie de sa carrière au Brésil, il a été le premier Carioca passé sur les bords du Rhône depuis Pirès quarante ans avant lui, puisqu’il a évolué à l’OL de 1993 à 1997. Sélectionné en Seleçao à une seule reprise, Marcelo est surtout reconnu pour voir être l‘instigateur de la colonie brésilienne à Lyon. C‘est en effet lui qui s‘est vu conférer par JMA la mission de surveiller les meilleurs talents nichés dans le championnat brésilien dès son départ de l’OL entériné.

Aujourd’hui force est de constater que son rôle, entre l’observateur, l’ambassadeur du club et le négociateur, est essentiel. La réussite de Sonny Anderson ou d’Edmilson, qui a d’ailleurs pu s’imposer en sélection brésilienne pendant son passage à Lyon, a donné une bonne image à l’OL. Attirer des compatriotes jaunes et verts s’est donc avéré de moins en moins difficile au fil du temps. Cela aussi car le taux de réussite du recrutement orienté par Marcelo est impressionnant. Seul Nilmar, attaquant félin aux qualités incontestables mais à l’irrégularité rédhibitoire, fait aujourd’hui figure de bourde au vu des 15 millions d’euros déboursés pour son acquisition. Raillés à leur arrivée, Cleber Anderson et Fabio Santos sont en train de faire taire les sceptiques, grâce à une force de caractère qui n’a surpris personne dans l’encadrement lyonnais. En effet, même si la qualité intrinsèque reste la donnée principale à l’heure du choix du joueur, d’autres caractéristiques rentrent en ligne de compte : « Quand je repère un joueur, poursuit le recruteur, je fais bien évidemment attention à ses qualités de footballeur, mais j’essaie également de mieux connaître sa mentalité. Par exemple, je savais que Juninho était très pro et qu’il avait l’âme d’un leader. Je ne me suis pas trompé, car il est devenu un des piliers de l’OL, à qui je ne recommande que des garçons sérieux. » expliquait Marcelo dans Lyon Mag la saison dernière.

Une concurrence de plus en plus féroce

Mais si l’OL avait autrefois l’avantage d’attirer des Brésiliens cherchant avant tout une rampe de lancement avant de s’envoler vers un grand d’Europe, rien n’est plus aussi aisé aujourd’hui. Marcelo propose de plus en plus de noms à ses dirigeants, car Lyon n’est plus du tout certain d’obtenir un premier choix. Le dernier exemple, celui de Willian Borges (19 ans, ex-Corinthians), en atteste. Adoré par Bernard Lacombe, apprécié d’Alain Perrin, la révélation offensive des derniers championnats du Monde des -20 ans a pourtant rejoint l’Ukraine et le Shakhtar Donetsk sans que les champions de France n’aient rien eu à dire face aux 20 millions d’euros cash lâchés par le club orange et noir. Également placé sur son coéquipier Eduardo Ratinho (18 ans), latéral droit véloce et hyper prometteur, l’OL a été rapidement dépassé par le CSKA Moscou et ses pétrodollars.

Alors, Anderson et Fabio Santos sont-ils les premiers d’une longue série de seconds choix brésiliens qui risquent de débarquer à Lyon ces prochaines saisons ? Ou bien Marcelo aura-t-il moins de travail car son club se tournera vers des destinations moins coûteuses et actuellement en vogue (Suède, Europe de l’Est) ? Des éléments de réponse pourraient nous être fournis lors du prochain mercato hivernal ou l’OL entend rectifier certaines erreurs de casting.

Sympas cette article ?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
06 novembre 2007 à 12:58:31

:salut:
Je l´avais déja vu cet article :ok: :cool:

Fabien :d) Bonne nouvelle ! Enfin on va revoir la couleur de notre argent ! :p) JMA doit être content. :o))

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
06 novembre 2007 à 12:59:29

C1 - Lyon : Forfaits de Toulalan et Baros.

Le milieu de terrain Jérémy Toulalan et l´attaquant tchèque, Milan Baros, sont forfaits pour le match Lyon-Stuttgart de mercredi comptant pour la 4e journée de la Ligue des Champions de football. «Jérémy a passé un examen (IRM, imagerie à résonance magnétique), lundi, qui a révélé que le tendon n´était pas totalement cicatrisé. Milan soigne toujours ses adducteurs», a déclaré mardi Alain Perrin, l´entraîneur de l´OL. En revanche, Perrin a indiqué qu´Hatem Ben Arfa, victime d´une entorse à la cheville gauche, mercredi à Caen en Coupe de la Ligue, passerait un test définitif lors de l´entraînement programmé mardi en fin d´après-midi dans la banlieue lyonnaise. «J´ai bon espoir», a néanmoins confié l´entraîneur de l´OL.

:(

_SuKi19_
_SuKi19_
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:19:40

On a fabio Santos et Baros... on s´en fou :(

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:45:25

Bah j´dirais pas "on s´en fout" moi, j´dirais plutot heureusement qu´on a un gars en pleine bourre comme Santos pur pallier l´absence de Toulalan !

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
06 novembre 2007 à 13:47:57

Ouais Fabio il fait largement l´affaire en attendant le retour de Toulalan.

Et après on va avoir droit à une belle concurrence :oui:

_SuKi19_
_SuKi19_
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:18:20

De Baros on s´en fou :oui:
Je l´aime bien, c´est triste a dire, mais c´est la vérité... :(

franquibanni2
franquibanni2
Niveau 10
06 novembre 2007 à 14:51:31

Lyon 3-0 Stuttgart

buts de benzema juninho govou

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
06 novembre 2007 à 15:02:23

Là j´suis assez d´accord, même si pour l´instant je pense qu´il serait plus utile que Fred qui est seulement en phase de reprise et qui pour le coup galère :ok:

Bayne
Bayne
Niveau 9
06 novembre 2007 à 19:38:04
  • Golf-Grand-Slam profil

* Posté le 06 novembre 2007 à 11:51:25 avertir modérateur
* ça avance le français gamin ? :gni:

:d) Tayjay :noel:

Qui veut la photo de GGS ? :question:

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
06 novembre 2007 à 20:26:43

Je suis preneur :bave: Mon ami GGS en chair et en os.....un rêve ! :fou:

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
06 novembre 2007 à 20:28:21

:lol:

scotch-bitman2
scotch-bitman2
Niveau 9
07 novembre 2007 à 00:46:15

lyon-stuttgart : 3-0
benzemax2,fred

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
07 novembre 2007 à 10:34:26

Et ouais BGP :cool:

Mon prono:

1-0
Govou :ok:

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
07 novembre 2007 à 11:44:29

GGS, copieur de prono :nah:

3roll3
3roll3
Niveau 10
07 novembre 2007 à 11:52:47

Lyon : 3 (Benzema, Ben Arfa, Juninho )

Stuttgart : 1 (Gomez)

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
07 novembre 2007 à 11:56:49

07/11/2007
Foot - L1 - Lyon - Cris et Coupet au rapport
Cris, le défenseur lyonnais éloigné des terrains depuis le 11 août 2007 en raison d´une grave blessure au genou, est rentré du Brésil en début de semaine pour faire constater par son club la bonne évolution de sa blessure. L´occasion pour lui de parler de sa rééducation sur le plateau d´OLTV : «Je regarde les matchs de l´OL à la télé mais c´est triste, Gerland et Lyon me manquent. Il faut de la patience. Pour une bonne rééducation, il faut aller doucement.» Vendredi, le Brésilien retournera au Brésil pour continuer sa montée en puissance et rejouer début 2008. «Je pense que je pourrai rejouer fin janvier», a-t-il confié.

De son côté, le gardien international de l´OL, Grégory Coupet, poursuit également sa rééducation. «On a fait un planning, explique le portier sur le site de la FFF. Il faut encore retrouver de la vitesse, du muscle, des sensations et accélérer tout le mois à venir. Même si je ne peux pas fixer de date précise, être dans le groupe pour le match de C1 contre les Glasgow Rangers le 12 décembre, ça serait déjà très bien. (...) J´ai passé un cap car je suis près de la reprise alors je me donne à fond et le moral est au top.»

:coeur:

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
07 novembre 2007 à 12:12:17

Ah ouais j´avais même pas fait attention pour le prono :(

Faudrait que je change parce que si je mets comme toi je risque pas d´avoir juste :peur:

:p)

La vidéo du moment