CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 novembre 2007 à 08:55:29

:mac: Vercoutre : «On est dans les clous». :mac:
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Une victoire 2-0 contre Valenciennes, 3 points de plus engrangés sur Bordeaux (défait à Nancy) et Rennes (dominé par Rennes) et une préparation forcément excellente avant la venue mercredi de Stuttgart en Ligue des champions, la soirée de l´OL pourrait être qualifiée de parfaite. Seules des difficultés de maîtrise atténue quelque peu ce sentiment. De quoi d´ailleurs donner «d´énormes» regrets au coach valenciennois Antoine Kombouaré. «On peut effectivement dire que cette victoire fut acquise dans la difficulté, mais pas dans la douleur», précise Alain Perrin, rajoutant que les joueurs «avaient certainement déjà la tête au match de Stuttgart». «Pas du tout, rectifie Rémy Vercoutre. On a ce rendez-vous en tête depuis 10 minutes, mais pas avant. Chacun des matches que nous avons à disputer nous tient à coeur. Là, on savait que Nancy avait gagné (contre Bordeaux, 1-0). Il nous revenait à nous aussi de récolter les 3 points.» Le gardien lyonnais préfère mettre ces difficultés sur le compte d´une fatigue due à une série de 3 matches d´affilée à l´extérieur. «On avait les jambes lourdes», complète le remplaçant de Grégory Coupet. Toujours est-il qu´avec 31 points en 13 journées, les Lyonnais, qui restent sur 5 victoires d´affilée, sont plus que jamais lancés à pleine vitesse vers leur propre succession. «On est à 3 longueurs de notre record de l´an dernier. On est dans les clous», se réjouit Vercoutre.

Pour s´en sortir face à Valenciennes, l´OL a dû miser, un peu plus que d´habitude, sur ses talents individuels. Celui de Juninho, buteur de la tête sur un centre de Karim Benzema (40e). Celui également de Sidney Govou qui, fraîchement rentré, portait l´estocade d´un subtil lob sur Penneteau après une offrande de son capitaine brésilien (87e). «Son geste est un modèle du genre», dit le président Aulas à propos de Govou, «dont on disait il n´y a pas si longtemps qu´il avait plus de difficultés à marquer qu´à bien jouer». «Ce soir, il joue peu et en plus il marque (NDLR : son 4e but de la saison en L1).»

Après 3 rencontres hors de ses bases, l´OL a disputé, devant les Nordistes, le 1er de ses trois matches à la maison. Le prochain, mercredi contre Stuttgart, ne sera pas non plus dénué d´importance. «C´est une autre compétition, une autre réalité, indique Perrin. Il faudra voir si les joueurs en auront gardé sous la semelle car individuellement et collectivement il s´agira d´élever notre niveau.» «Les Allemands traversent une période un peu difficile, ils vont venir avec la rage au ventre. On s´attend à une adversité féroce», estime de son côté Vercoutre. Malgré la victoire en Allemagne il y a 10 jours (2-0), Jean-Michel Aulas continue de clamer qu´il pense avant tout à la Coupe de l´UEFA. «Car même en réalisant un sans faute, on n´aurait pas de certitudes de franchir le premier tour », explique-t-il. Et les joueurs, qu´en pensent-ils ? « Bien sûr qu´on croit la qualification, insiste Vercoutre. On est là pour jouer le coup à fond et on ne va rien lâcher.»

:fier:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 novembre 2007 à 08:59:59

:d) Les notes du match :
http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheMatch13512_100647.html

Bodmer n´a eu que 5 ... :(

Sinon Fred & Grosso ne méritent pas plus !! Fred a été Casper ... et Grosso a multiplié les erreurs défensives ! Heureusement que ce n´est que VA, si on est en LDC on s´en prend 3 ou 4 ... :-(

Enfin bref l´essentiel c´est les 3 pts. :oui:

Mais attention, on a intérêt à élever notre niveau de jeu mercredi car si on joue comme hier soir, les Allemands vont faire qu´une bouchée de nous ! :(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 novembre 2007 à 09:01:31

:mac: Réactions après OL - VA [2-0]. :mac:
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Christophe Galtier : C’est une victoire qu’il faut savoir apprécier. Même si la prestation fut moyenne, il faut reconnaître que notre adversaire du soir nous a causé beaucoup de problèmes. On peut le féliciter. Cette semaine constitue un des tournants de la saison, il fallait bien l’entamer. Les victoires appellent d’autres victoires, il fallait l’emporter ce soir. Les joueurs ont tout donné, je les ai sentis fatigués en fin de rencontre. On creuse l’écart avec nos concurrents directs. Nous avons une bonne moyenne de points par match, il faut que cela dure.
Sébastien (Squillaci) a ressenti une toute petite alerte derrière la cuisse, nous avons préféré être prudents car mercredi une grande rencontre nous attend.

Kader Keita : Prendre les trois points ce soir était l’essentiel. On s’est bien comporté sur le terrain. On cherche toujours la victoire, même si parfois la manière n’y est pas. Je continue de bosser, je suis patient. J’ai marqué mercredi, c’est grâce au travail accompli et à celui de mes compagnons. Il faut que je sois bien présent dans ma tête pour être bien sur le terrain. Mercredi ? Il faut que l’on rattrape les trois points que l’on a perdus lors de notre premier match de Champions League à domicile.

Steve Savidan : Cela n’a pas été simple pour nous mais le match fut également compliqué pour Lyon. Nous leur avons causé pas mal de problèmes en première mi-temps. On n’a pas démérité mais l’OL est un cran au dessus. On s’est battus mais le principal reste le résultat, c’est un point de perdu. Nous repartons sans le point. Le haut niveau dure quatre-vingts dix minutes, voire plus. Les Lyonnais ont fait preuve de beaucoup de maitrise, ça, il faut le reconnaître.

Juninho : Ca m’a fait plaisir d’inscrire ce but. C’est mon troisième but de la tête avec Lyon. Je suis content de la victoire, des trois points surtout. Notre adversaire nous a donné beaucoup de problèmes. La fatigue s’est faite sentir en fin de rencontre : il n’est pas évident d’enchainer les matchs. Le but ? La même action s’est déroulée peu de temps avant et j’étais en retard. Ce coup-ci, Bibi (François Clerc) m’a dit « vas-y Juni ! ». 90% du but à été fait par Kader (Keita) et Karim (Benzema), je la mets au fond mais je ne pouvais pas rater un but comme celui là. Il y a eu beaucoup de déchets pour un match à la maison. On a perdu quelques ballons dangereux. D’une façon générale, je préfère regarder l’état d’esprit et la victoire, on va continuer à progresser. La saison est encore longue. C’est bien que tous les joueurs aient du temps de jeu : Fred a joué 90 minutes et a été bien meilleur que mercredi ; Kader a enchainé deux rencontres ; Bodmer prend aussi du temps de jeu… c’est bien car on aura bien besoin d’eux pour la suite de la saison.

Rémy Vercoutre : Ce ne sont pas forcément des matchs évidents à la veille d’un grand rendez-vous européen. Ce ne fut pas un match reluisant mais on a pu voir deux super buts qui nous font du bien. L’arrêt décisif ? Vous savez, lors certaines rencontres on n’a pas beaucoup de travail à faire lorsque l’on est gardien de but de l’Olympique Lyonnais mais il faut répondre présent lorsque l’on est sollicité. On est maintenant tourné vers mercredi, vers la récupération et la fraîcheur physique. Cette fraîcheur qui nous a fait défaut aujourd’hui. La rencontre face à Marseille ? Leur énergie sera décuplée pour nous affronter, cette rencontre s’annonce difficile. Nancy ? Attention ! C’est une bonne équipe. L’ASN ne joue pas l’Europe cette saison et aura donc de l’énergie pour le championnat.

Mathieu Bodmer : On a eu pas mal de déchet technique. On avait progressé ces derniers temps à ce niveau là. Enfin, l’essentiel est fait. On prend trois points sans encaisser de but.
Nous avons ressenti de la fatigue face à une équipe qui défendait en avançant, pratiquant un bon pressing. Ce n’était pas facile. Mon positionnement en fin de rencontre ? Je l’ai dit en début de saison je suis là pour un jouer un maximum, que ce soit au milieu ou en défense. Toto (Squillaci) a ressenti une petite douleur, il a fallu rester prudent.

Jean-Michel Aulas : C’est toujours difficile d’affronter Valenciennes, cette ©quipe utilise les arguments du « petit » contre le « gros », du « milliardaire » contre « l’économiquement faible ». C’est toujours compliqué. Ils ont à gérer une saison formidable avec un entraineur de qualité qui les fait progresser. Ils n’ont pas les objectifs qui sont les nôtres. En enchainant les matchs à l’extérieur, ce fut difficile aujourd’hui à quelques jours d’un match décisif contre Stuttgart Nous n’avons pas pris de but ce soir grâce à un Rémy Vercoutre décisif, on était tous heureux. On a aussi vu des buts magnifiques signés Karim et Juninho pour le premier et Sidney Govou, plein de lucidité et de qualité pour le second.

:coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 novembre 2007 à 09:04:51

Je ferai le classement des pronos tout à l´heure. :-)

Sur ce je vous laisse, je reviens après. :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 novembre 2007 à 10:32:26

:cool: Jeu Des Pronostics™ :cool:
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

:mac: | Le Classement.™ | :mac:
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

1. LyonTheBest : 48 pts
2. LyonEnForce : 47 pts
3. McFlury_Au_Daim : 47 pts
4. Red-Raven : 47 pts
5. Bla_2 : 47 pts

6. 3roll3 : 46 pts
7. JuNinhO-OL : 44 pts
8. Juventini : 42 pts
9. LyonKiller : 41 pts
10. [7]_6Baros9_[7] : 39 pts

11. Golf-Grand-Slam : 39 pts
12. Bad_Gones_Powaa : 38 pts
13. Ti_Floninho : 36 pts
14. NilmarLG : 36 pts
15. Juninho33 : 36 pts

16. Franquibanni2 : 36 pts
17. Seb364 : 35 pts
18. Carew55 : 34 pts
19. Def2355 : 32 pts
20. Suki19 : 31 pts

21. Vassor : 30 pts
22. Pzyiron : 29 pts
23. Scotch-Bitman : 29 pts
24. Ben-Arfa : 28 pts
25. Phoenix : 26 pts

26. John_Morrison : 26 pts
27. Assass7n : 25 pts
28. Wuhan-Style : 22 pts
29. Julien_OL_69200 : 20 pts
30. Ayew : 18 pts

31. Mario0herpes : 18 pts
32. Renji666 : 18 pts
33. LeonSilverBerg : 16 pts
34. Lyon97421 : 15 pts
35. Juninho135 : 12 pts

36. Mohamed : 10 pts
37. 2packg : 9 pts
38. Gotosleep : 9 pts
39. Bullet_cops : 8 pts
40. Gerard-Baste : 8 pts

41. 69François69 : 7 pts
42. Malikg69 : 7 pts
43. olx7 : 7 pts
44. Orton_randy : 7 pts
45. -[Kheops]- : 6 pts

46. Ag3nt-[J] : 6 pts
47. Bouli_69 : 6 pts
48. Scottypsg2005 : 6 pts
49. Cana_range_rien : 5 pts
50. David_222 : 5 pts

51. J_B : 5 pts
52. Lululoverdrive : 5 pts
53. Olquibouffetout : 4 pts
54. _Juninho_Lyon : 4 pts
55. legrec69 : 3 pts

56. Darigazz26 : 3 pts
57. Frankouil_78 : 3 pts
58. Krimo_2_Bron : 3 pts
59. Omario1 : 3 pts
60. Prisiano93 : 3 pts

61. TheLyon : 3 pts
62. Valbuena : 3 pts
63. [J_Menez]ASM : 2 pts
64. Dool69 : 2 pts

65. Gragnic125 : 2 pts
66. Hichan : 2 pts
67. OLsupporter : 2 pts
68. Super-Aulas : 2 pts

69. T-rlex : 2 pts
70. Yefh : 2 pts
71. france2foot : 1 pt
72. Populaire : 1 pt

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
04 novembre 2007 à 10:35:37

• ~ • ~ • ~ • :cool: Jeu Des Pronostics™ :cool: • ~ • ~ • ~ •

<<<<< :pacg: • C1 | Groupe E - 4è journée • :pacd: >>>>>

± Mercredi 7 novembre, Stade de Gerland, 20h45.
± Retransmission : Canal+.

¤ :mac: | Candidats au Jeu des Pronostics ™ | :mac: ¤
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

~ LyonKiller :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-1 : Benzema & Juninho / Gomez.

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

[Barème]

± Résultat (victoire, nul ou défaite) ~> 2pts
± Score exact ~> 2pts
± Buteurs trouvés ~> 1 pt par buteur

[Les Lyonnais absents]

~ Blessés : Coupet & Cris.

[Classement des Pronostics : p.6912]

vassor
vassor
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:08:50

ol stugart

2-0 but de fred et bodmer

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:31:44

19e :)

Je continue porgressivement ma remonter :ok:

BVB_1909
BVB_1909
Niveau 9
04 novembre 2007 à 11:38:13

Ol 3-1 Stuttgart : Benzema x2 et Ben Arfa/Cacau

Stuttgart a gagner 1-0 sur le terrain de Nurenberg et sont à 2 victoires d´affilées.

CanaDu26
CanaDu26
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:40:36

allé les gars mettez nous une bonne féssé à gerland pour qu´il y est du ménga :bave:

nous on gagnera ds les tribunes :hap:

:o))

CanaDu26
CanaDu26
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:42:50

du ménage* :-(

Carew55
Carew55
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:52:32

Def :d) Sauf que le 18eme au prono c´est moi et que tu me passeras pas devant :-p

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:04:01

OL 1 - 0 Stuttgart

But de Govou :ok:

Gefrey
Gefrey
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:11:14

Nancy 3-0 lyon... :ok:

_SuKi19_
_SuKi19_
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:11:52

Mais tu nous parle de quoi toi ? :rire:

_SuKi19_
_SuKi19_
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:13:01

Lyon 3-0 Stuttgart
Buts: Keita, Benzema et Kallstrom

:ok:

Zerka_Z
Zerka_Z
Niveau 6
04 novembre 2007 à 14:13:29

:doute:

Euh tu nous sors quoi là gefrey ? :o))

Gefrey
Gefrey
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:18:27

Mon pronostic qd lyon viendra a nancy... :ok:

Parce que je viens de voir les SMS sur france2 foot ou des gars se permettent de dire lyon va corriger Nancy je sais pas quoi, tellement ca les fait chier de voir nancy en haut... :rire:

donc voila... :ok:

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
04 novembre 2007 à 14:26:22

Lyon corrigera pas Nancy :non: j´aimerais bien un match accroché avec des buts des deux cotés :ok:

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
04 novembre 2007 à 15:20:25

Lyon-Stuttgart : 2-1

Benzema²
Gomez

La vidéo du moment