Allez je ne résiste pas à vous mettre l´itw de Benzema après le match contre l´asm ... et certains disent qu´il à la grosse tête ?? ?
Il est tout simplement impressionnant. Non content d´être devenu titulaire en équipe de France, Karim Benzema (photo L´Equipe) continue d´affoler les compteurs en Championnat. Face à Monaco (3-1), il a marqué son 11e but en 11 matches, d´une frappe croisée du gauche, sur un service de Sidney Govou. Devant des micros de plus en plus nombreux au fil des rendez-vous, Benzema préfère parler de la performance de son équipe et du déplacement mardi à Stuttgart.
« Karim Benzema, 11 buts en 11 matches, ça vous fait quoi ?
C´est clair que je me sens bien en ce moment mais si vous le permettez, on va parler d´abord du match de cet après-midi. Lyon a démontré qu´il était encore là. On a su gagner même si ce fut difficile devant Monaco qui voulait inverser la tendance après 4 défaites consécutives. On a fait un gros match ce soir et bien préparé Suttgart.
Ce rendez-vous en Ligue des champions, c´est à quitte ou double après les deux défaites de l´OL à Barcelone et contre Glasgow ?
Il est certain qu´en ramenant une défaite ou même un nul, on ne sera pas bien du tout dans ce groupe. Il faut absolument gagner pour ouvrir notre compteur de points dans cette compétition. On va y aller pour gagner, tout en espérant que Glasgow perde de son côté.
Certains à l´OL, comme Jean-Michel Aulas, parle de la Coupe de l´UEFA.
Je peux vous dire que moi, je n´y pense pas. Pour le moment, on est en Ligue des champions. On a encore des chances de passer le premier tour. Il faut les jouer à fond.
Et physiquement, comment ça va ?
Je me sens bien. J´ai joué 55 minutes aujourd´hui. Il y avait un peu de fatigue après les matches de l´équipe de France, mais bon, je suis jeune, j´ai les jambes, je suis en pleine forme. Mais il n´y a pas que moi, il y a toute l´équipe. On est tous bien dans nos têtes et on va aller là-bas pour obtenir un seul objectif : la victoire.
Bon, on revient sur ces 11 buts. Etes-vous surpris ?
Non, c´est bien. En jeunes, je marquais beaucoup de buts. Il faut continuer. Maintenant, je n´oublie pas mes coéquipiers qui ont forcément contribué à inscrire ces buts par leur travail. Ce soir, c´est Sidney Govou qui me remet bien le ballon. Je ne veux pas parler d´objectif pour la saison. Je suis bien parti, j´espère que ça va continuer.
Que vous inspire le retour de Fred ?
Ça fait du bien pour l´équipe qu´il revienne et j´espère qu´il va vite retrouver son niveau. J´ai envie de jouer avec lui devant. Il ne faut pas non plus oublier Milan Baros. Il y a beaucoup d´attaquants, on verra ce que le coach décide de faire.»
Karim