Je vs met un article je sais pas si vous l´avez mais bon je vous le donne c´est sur les prétendant au poste d´entraineur c´est interessant
:
Lyon à la chasse
Qui pour succéder à Paul Le Guen? Et surtout quand? Après la victoire sur Bordeaux ( 5-1) lors la 36e journée de L1, le président de l´OL Jean-Michel Aulas a déclaré pouvoir répondre à ces questions avant la fin du championnat. Sept personnes ont été contactées, mais le favori reste Gérard Houllier.
L´Olympique lyonnais espère annoncer le nom de son nouvel entraîneur avant la fin du championnat, a indiqué dimanche le président de l´OL, Jean-Michel Aulas à l´issue de la victoire sur Bordeaux ( 5-1) lors de la 36e journée de Ligue 1. " Nous espérons annoncer des choses avant que les joueurs partent en congés. Cela fait partie de nos plans pour garder tout le monde sous pression."
Si nous pouvons faire en sorte que l´élu soit avec nous dans la tribune le 28 mai ( lors du dernier match de championnat contre Nice, ndlr), ce sera un plus. Nous tenterons de tenir cette échéance", a révélé M. Aulas. Et d´ajouter: " Nous rencontrons des gens susceptibles de répondre à nos attentes. C´est agréable de voir toutes ces personnes prêtes à venir pour s´engager sur des objectifs définis et importants, qui ne leur font pas peur".
Gérard Houllier, ancien sélectionneur national et ex-entraîneur de Liverpool, fait partie des postulants, a confirmé M. Aulas. " Mais pas seulement. Nous l´avons appelé et vu avec certains membres du club. D´autres ont été rencontrés et je pense qu´en fin de semaine prochaine, nous aurons fait le tour d´horizon des six ou sept personnes susceptibles de venir", a poursuivi le président de l´OL.
Carlos Bianchi contacté
Le club quadruple champion de France n´écarte pas la possibilité d´engager un entraîneur étranger. " Bien sûr, sous réserve qu´il ait à son palmarès des choses que nous ne trouvons pas en France et qu´il possède aussi les bases permettant de communiquer avec son président et les joueurs", a souligné M. Aulas.
L´Argentin Carlos Bianchi fait partie des entraîneurs contactés, selon le président de l´OL. " Il y a eu une belle poussée médiatique de ce côté là, mais ce n´est pas pour cela que ça aboutira. Cela s´est vérifié il y a trois ans, quand les médias ont tenté de nous mettre dans les bras Vahid Halilhodzic", a-t-il rappelé.
En revanche, Laurent Blanc ne semble pas tenir la corde. " Nous l´avons sollicité mais je ne suis pas sûr qu´il soit prêt à venir tout de suite à Lyon car je crois qu´il a d´autres ambitions de dirigeant", a confié le président. Il est resté plus évasif sur Didier Deschamps, sous contrat avec Monaco jusqu´en 2007, et a assuré qu´il n´y avait pas de contact avec Claude Puel, l´entraîneur de Lille. L´actuel titulaire du poste depuis trois ans, Paul Le Guen, en fin de contrat, a annoncé lundi qu´il ne poursuivrait pas sa mission à l´Olympique lyonnais au delà de cette fin de saison.
Voila vous en pensez quoi?