CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Carew55
Carew55
Niveau 10
29 septembre 2007 à 22:23:56

Foot - L1 - Lyon - La délivrance de Fabio Santos

Lyon ne pouvait pas rêver mieux pour préparer son rendez-vous de Ligue des champions, mardi face aux Glasgow Rangers. Une victoire 3-0 contre Lens, en match en retard de la 3e journée, et une place de leader au classement de la L1 devant Nancy au profit du nombre de buts marqués (18 contre 15). Si Karim Benzema a encore impressionné et y est allé de sa traditionnelle touche personnelle (9e but en 9 matches), l´instigateur de la victoire a pour nom Fabio Santos.

Pour une fois titularisé, l´ancien capitaine de Cruzeiro a ponctué sa belle sortie par un but plein d´à-propos juste avant la mi-temps, sur un service de Milan Baros, l´autre recrue du dernier mercato d´hiver. «Je remercie le groupe et je ne suis pas heureux uniquement parce que j´ai marqué, mais aussi parce que j´ai tout donné, j´ai multiplié les courses, je me suis dépensé. Bref, j´ai retrouvé des sensations de footballeur», a confié Santos. Tout n´a pas été facile pour lui ces derniers mois. Plus souvent appelé à faire ses gammes avec les jeunes du club en CFA, Fabio Santos a souvent dû se demander ce qu´il faisait à Lyon. Et surtout pourquoi on l´avait fait venir. Arrivé à Lyon fin janvier, le milieu de terrain brésilien a souvent été ignoré par Gérard Houllier puis par Alain Perrin. En fin de saison dernière, il n´avait pas pu se contenir, montrant plusieurs gestes de nervosité et de tension à l´encontre de Houllier. «J´ai eu effectivement envie parfois de tout envoyer valdinguer, de faire mes valises et de rentrer au Brésil. Et puis, je me suis dit que j´avais une chance énorme de jouer dans un aussi grand club que l´OL. Je me suis dit que je devais persévérer. Il a fallu apprendre à être patient, attendre le bon moment».

Premier match, premier but et premier carton jaune de la saison... récolté après avoir enlevé son maillot à la suite de son but. «Je n´étais pas au courant que je pourrais recevoir un avertissement sur ce genre d´action. Mais c´était aussi une manière de laver mon âme». « Si je l´ai aligné, c´est que j´estimais qu´il avait le niveau, souligne de son côté Perrin. Aujourd´hui, c´est pour lui la récompense de ses efforts obscurs depuis un ou deux mois». Evidemment, le Brésilien espère désormais lancer sa saison et par là même sa carrière à l´OL. «Je vis en permanence avec l´espoir. Participer à la rencontre contre Glasgow en est un». S.L., à Lyon

:bravo: Fabio :coeur:

Il est quand même courageux parce que moi il y a longtemps que je serai parti...Ignoré comme il a été par les entraineurs...

[7]_6Baros9_[7]
[7]_6Baros9_[7]
Niveau 7
29 septembre 2007 à 22:33:31

santos a été tout simplement magique il a recuperer des ablles donner de très bonne balle fait de beau raid solitaire et en plus il marque ce gars a été vraiment exellent ce soir

Keita a fait un très bon match il a pesé c´est créer des actions de but et a privilegier la passe au dribble

Juninho comme a son habitude a été completement transparent

Baros a très bien jouer mais a été mal recompenser au debut il a eu une très belle action qui a effleurer le poteau de runje un autre avec une très belle serie de dribbles a l´entrée de la surface malheureusement finis par un couf-franc et enfin son magnifique raid solitaire qui c´est soldé par un tacle severe par derrière que tout le monde a vu sauf les arbitres :hum:

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
29 septembre 2007 à 22:47:47

Baros a été excellent, il a mouiller le maillot meme si apres son choc au nez, il avait plus toute sa lucidité et aurait du pour moi sortir :ok:
Toulalan énorme tout comme Fabio Santos mm si celui ci a perdu de sa superbe en deuxieme, pas assez pret physiquement pour tenir le match entier vu qui joue jamais :ok:
Keita a été tres bon tant sur le plan technique que collectif :coeur:
Benzema bah c´ est Benzema :fier:
Pis je voudrais le souligner mais je trouve que François Clerc a été tres bon aussi meme si il monte un peu moins que Grosso :ok:

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
29 septembre 2007 à 22:57:02

La même analyse que Def :ok:

SUSMA-BEAT
SUSMA-BEAT
Niveau 8
29 septembre 2007 à 23:20:25

bof clerc sans plus et son tacle glissé ou il ce loupe completement m´a bien fait marrer heureusement ya pas eu de degats derriere
keita comme d´hab je vois pas ce qu´il apporte a l´equipe il a été un peu meilleur mais bon voila quoi

sinon vercoutre je suis content pour lui il a retrouvé de la confiance

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
29 septembre 2007 à 23:27:29

Vercoutre a presque rien eu à faire :hum:

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
29 septembre 2007 à 23:30:19

Vercoutre a eu qu´ un seul arret a faire :hum: :ok:
Alors bon d´ accord il a fait des progres mais faut pas trop s´ emballer :ok:

SUSMA-BEAT
SUSMA-BEAT
Niveau 8
29 septembre 2007 à 23:32:13

le face a face juste avant la faute non sifflé de toulalan a une epoque il aurait fait n´imp et il ne sort plus n´importe comment

et bon le presque rien eu a faire comme tu dis pour moi il la bien fais

SUSMA-BEAT
SUSMA-BEAT
Niveau 8
29 septembre 2007 à 23:34:09

je m´emballe pas je dis que je suis content qu´il est retrouvé de la confiance faut apprendre a lire

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
29 septembre 2007 à 23:37:43

C´ est sur qu´ a une époque les 2 seuls actions qu( i la eu a faire sa aurait été but :hum:
Il a fait des progres mais faut toucher du bois en espérant qui continue comme ça :ok:

SUSMA-BEAT
SUSMA-BEAT
Niveau 8
29 septembre 2007 à 23:42:34

meme ses relance sont moins hasardeuse

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
29 septembre 2007 à 23:43:14

:oui:

[7]_6Baros9_[7]
[7]_6Baros9_[7]
Niveau 7
30 septembre 2007 à 10:34:15

:up:

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
30 septembre 2007 à 10:40:14

:up:

[7]_6Baros9_[7]
[7]_6Baros9_[7]
Niveau 7
30 septembre 2007 à 10:55:34

OL 3 - Lens 0
Réactions au terme de la rencontre entre l´OL et Lens.

Fabio Grosso : Ce fut un bon match et au final une bonne victoire. On la voulait, on est parvenu à l’obtenir. C’était important car mardi, on jouera un match crucial en Ligue des Champions.
Les Lensois venaient à Lyon pour prendre un point mais après notre ouverture du score, ils ont été contraints de se découvrir et ce fut plus facile.

François Clerc : On s’était tous dit qu’il ne fallait pas encaisser de but, afin de ne pas courir après le score. On connaissait l’importance de l’ouverture du score. C’est ce que l’on est parvenu à faire. Ils nous ont ensuite laissé des espaces.
C’est une bonne victoire. En vue des échéances qui arrivent, c’est vraiment très bon. C’est bon pour la confiance. Il va maintenant falloir bien récupérer avant Glasgow. Les Rangers ont un jeu très direct, très physique. Mardi, il faudra absolument gagner.

Mathieu Bodmer : Dans l’ensemble, avec Toto (Squillaci), on a bien tenu et fait du bon travail. Ce score est mérité. Sur un plan personnel, le plus important à mes yeux est de jouer même s’il m’a fallu 10 à 15 minutes aujourd’hui afin de trouver mes repères.

Jean-Michel Aulas : La soirée fut presque parfaite mais il faut rester calme et ne pas verser dans l’excès de satisfaction. Cette victoire montre qu’il faut avoir de l’humilité dans toutes les analyses qui sont faites.
Je suis monté au créneau vis-à-vis de la presse pour protéger les joueurs et l’entraîneur. C’est le devoir du président.
Je voudrais dire à Bernard Lacombe que c’est une belle victoire des orientations qu’il avait données pour Karim (Benzema) et Fabio (Santos).
Mais il ne faut pas croire que tout est arrivé. Cela peut être une semaine décisive qui permettrait à l’OL de forger son destin.

Alain Perrin : L’entraîneur est toujours très exigeant. Ce soir on a pu faire ce que l’on avait l´intention de faire : permettre à l’effectif de tourner tout en assurant la victoire. Dans la manière, il y eut beaucoup d’éléments de satisfaction.
L’important était de ne pas prendre de but et de se repositionner. Mais je n’oublie pas qu’avant la rencontre face au FC Barcelone on avait largement battu Metz 5 buts à 1.
On est sur la voie de la progression mais on a encore des petites choses à améliorer.

Bruno Genesio : Sur nos deux derniers matchs, on a retrouvé de l’allant et de l’enthousiasme. C’est de bon augure. Mais face aux Rangers, ce sera une tout autre rencontre car la Champions League est une tout autre compétition.

Julien Sablé : L’OL est un club qui ne réussit certes pas à Lens mais qui ne réussit à vrai dire pas à beaucoup de clubs. Face aux Lyonnais, on sait qu’il faut mettre les occasions au fond. On ne l’a pas fait ce soir. On ne s’est pas fait balader mais ils ont transformé leurs occasions en buts.

Lyon : Perrin a passé une bonne soirée

Après la victoire de l´OL (3-0) face à Lens, Alain Perrin est satisfait. Lyon prend la tête du classement devant Nancy qui compte un match de retard. Le coach lyonnais à de quoi être content de sa soirée.

Alain Perrin, le coach Lyonnais, est satisfait de son équipe après le match contre Lens. Il a trouvé dans le jeu lyonnais des motifs d´espoirs pour l´avenir. « Je sens de plus en plus une équipe qui a plaisir à bouger ensemble, à faire vivre le ballon, à avoir une qualité dans les déplacements, s´est félicité le technicien lyonnais au micro de Canal + Sport. C´est intéressant pour l´avenir. Après on a évité les blessures, on a pu faire tourner l´effectif, donc c´est une bonne soirée pour nous. »

L´énigme Keita
Virevoltant à Lille, Abdul Kader Keita n’est que l’ombre de lui-même à Lyon. Recruté pour 18 M€ cet été, l’Ivoirien connaît une méforme persistante. Simple souci d’adaptation ou mal plus profond ?

Les plus grands clubs européens l’avaient couché sur leurs tablettes. Les arrières latéraux de L1 l’ont eux identifié comme l’un des joueurs les plus difficiles à stopper. Jean-Michel Aulas osa même le placer au niveau de Franck Ribéry. C’est d’ailleurs pour ça que le président de l’Olympique Lyonnais n’a pas hésité à débourser 18 M€ pour s’attacher ses services et en faire le plus gros transfert de l’histoire du club. La déception n’en est que plus grande. Trois mois après son arrivée, Abdul Kader Keita n’est que l’ombre du joueur flamboyant qu’il était à Lille. Il serait injuste de le condamner après un trimestre alors que l’Ivoirien a signé pour quatre ans. Mais le bilan de ses premiers pas sous le maillot lyonnais est trop décevant pour examiner son cas avec légèreté. Traverse-t-il une période d’adaptation comme à Lille où il mit six mois à donner le meilleur de lui ? Ou s’annonce-t-il comme l’un des flops lyonnais les plus retentissants ?

En deux mois de compétition, Kader Keita n’a rien démontré. Même le dribble, son point fort, le lâche. Ses crochets ne passent pas ou, quand c’est le cas, ils ne mènent à rien car il s’enlise et ne lève pas la tête pour passer sa balle. Pire même, l’ancien Lillois semble en proie au doute et se laisse gagner par la nervosité. Et on le voit régulièrement faire des fautes dangereuses. Personne ne sait ce qui lui arrive. Le poids de son transfert ? L’acclimatation à un très grand club et à sa pression ? Une mauvaise adaptation ? « Il n’est pas perturbé. Il a la joie de vivre. Il reste cool », assure Alain Perrin. Pourtant, Kader Keita semble sur-jouer. Il veut trop en faire. Et au final, il ne fait rien de bon. « Il ne faut pas que son envie de bien faire entraîne de l’impatience », concède le coach. Keita traverse une période si difficile qu’on se demande ce qui retient encore Alain Perrin de l’asseoir sur le banc. A Metz puis à Barcelone, ce fut le cas. Mais il a repris sa place sur le côté droit face à Lille. Pour une prestation encore moyenne. « Barcelone ? C’est l’histoire d’un match, explique l’entraîneur. Son état de forme et ses prestations ne m’ont pas incité à le titulariser. Après, pour la réception de Lille, je sais que les joueurs aiment bien affronter leur ancien club. »

Perrin : « Dès qu’il aura pris ses marques, ça ira »

S’il a conscience de la mauvaise passe de sa recrue, Alain Perrin la soutient sans retenue : « Kader a du mal à retrouver toutes ses sensations et ses marques. Il ne réalise pas un début de saison à la hauteur de ses qualités. Il y a le changement de club, de statut, il vit à l’hôtel… Certains joueurs sont des caméléons qui s’adaptent où qu’ils soient, d’autres moins. Je l’ai rencontré pour le réconforter car il pourrait gamberger. Dès qu’il aura pris ses marques, ça ira. Je n’ai aucun doute. Je lui maintiens ma confiance. » Mal à l’aise devant les médias, le joueur ne s’exprime pas en public. Impossible donc de connaître son sentiment. Hormis le jour de sa présentation, il n’a communiqué qu’une fois depuis son arrivée à Lyon. C’était la semaine dernière dans le quotidien Le Parisien. Il se montrait peu disert sur sa situation. « Si l’OL m’a recruté, c’est qu’il a confiance en moi. Je sais qu’on attend beaucoup de moi. Mais je ne suis pas seul dans l’équipe. Je prends mon mal en patience. Je ne doute pas. »

Recruté pour son côté spectaculaire, Kader Keita va-t-il enfin se lâcher ? « On le connaît. Il est imprévisible, assure Alain Perrin. Le problème des dribbleurs, c’est que quand il n’y a pas la réussite, il y a du déchet dans leur jeu. Un dribbleur, c’est magique ! Parfois, il passe et ça semble naturel. Mais par moments, il loupe des choses simples. Il ne faut pas l’accabler quand il rate. Quand il se sentira en confiance, ça va finir par passer. Les choses vont se caler doucement. » Le coach, qui déclame ses belles paroles, lui en laissera-t-il le temps ? Car Hatem Ben Arfa frappe de plus en plus fort à la porte. Si le jeune gaucher l’enfonce, Keita pourrait bien se retrouver écrasé juste derrière…

Lyon : Fred bientôt là

Selon Alain Perrin, l´attaquant brésilien Fred est sur le chemin du retour.
Alors que Karim Benzema cartonne en attaque à Lyon, Fred va bientôt revenir de sa blessure au pied. C´est en tout cas ce qu´a laissé entendre son coach, Alain Perrin, en conférence de presse : « Fred et Müller sont dans une phase plus active de leur préparation. Fred sera bientôt prêt pour rejoindre le groupe ».

Cruzeiro : Kerlon à Fenerbahçe ?

La presse turque annonce ce lundi que Fenerbahçe serait proche de décrocher la signature, en vue du prochain mercato hivernal, de l´attaquant de Cruzeiro, Kerlon.

Entraîné par un compatriote du joueur, Zico, le club turc espère conclure rapidement cette arrivée. Lyon s´intéresserait aussi de près au cas du joueur, connu notamment pour son dribble du phoque.

voila j´ai fait le tour d l´actualité a noter que Kerlon est sur les tablettes de fener et le retour prochain de Fred

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:13:01

:fete: Un petit 3-0 comme cadeau d´annif ça fait toujours plaisir :content: (C´est lundi :-d)

Lyon 1er, enfin normal :fete:

Ps : On était les premier a critiquer Vercoutre, mais depuis Barcelone il fait que des bons matchs et personne le souligne c´est dommage. :-(

[7]_6Baros9_[7]
[7]_6Baros9_[7]
Niveau 7
30 septembre 2007 à 11:19:02

perso jamais j´ai critiquer vercoutre j´étais meme un des seul depuis barcelone il fait que des bons match mais les sorties c´est pas encore ca
pour exemple hier sur corner la balle vient lui il commence a sortir mais la balle est devier alors il retourne dans sa cage sans dec j´etait au stade et sa ma fait flipper

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:33:44

Moi je le taillais au début mais j´ai dit qu´il allait monter en puissance

def2355_returns
def2355_returns
Niveau 10
30 septembre 2007 à 11:43:58

Vercoutre :)

NilmarLG
NilmarLG