CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:12:34

Clém :d) Oui moi aussi je viens pas souvent en semaine vu que je reviens vers 19h30 du taff, alors le temps de manger de faire le taff il me reste plus beaucoup de temps pour le forum...

BG :d) Oui j´imagine ! Vivement la L1 et surtout la reprise de l´OL ça a manqué ! Il me tarde d´être déja à mercredi. ^^ Sinon je vais avoir mon pc portable d´ici 2 semaines avec 2 GO de mémoire vive, Disque dur 400Go, Intel core 2 duo T7300 à 2Ghz, avec le bluetooth, wifi, lecteur d´empreintes ...

:)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:13:15

:mac: La conférence de presse d´Alain Perrin. :mac:
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Alain Perrin a retrouvé jeudi les joueurs lyonnais partis disputer des rencontres internationales avec leur sélection. L´entraîneur olympien revient sur la préparation de la rencontre à Metz, samedi à 20h.

Samedi, l’Olympique Lyonnais va affronter Metz. Comment prépare-t-on une telle rencontre sans les internationaux ?
On attend qu’ils rentrent déjà pour connaître leurs temps de jeu en sélections, afin d’adapter leur programme de récupération. C’est tout particulièrement le cas pour Milan Baros qui a beaucoup joué avec la République Tchèque (90 minutes contre l’Eire). Après, on a deux jours pour préparer un match, pour permettre aux joueurs de retrouver une concentration axée sur leur travail dans leur club. Derrière un break international, il est toujours difficile de relancer la machine. Cette coupure peut briser la dynamique qui était la nôtre et qui nous a vus monter en puissance. Sur nos derniers matchs, nous avons mis beaucoup de vaillance, de détermination, de combativité et de solidarité. Nous devons conserver ces valeurs morales en vue des prochaines échéances.

N’est-il pas justement difficile de remotiver les joueurs pour la rencontre de samedi contre Metz ?
Non. Chaque chose en son temps. Il y a tout d’abord un petit « sas » lors de la première journée. Ils récupèrent, retrouvent leurs marques avec leurs partenaires. On est contents de retrouver un vestiaire un peu plus complet. Et on va tranquillement monter en puissance d’ici à samedi.

L’envie est-elle grande de faire tourner, de privilégier ceux qui sont restés à Tola Vologe durant cette trêve ?
Bien évidemment. La semaine prochaine est chargée avec trois matchs. Il faudra tenir compte des temps de jeu pour pouvoir aligner une équipe qui conservera de la fraicheur. Car il faut toujours de la fraicheur mentale et physique. A partir des éléments que nous avons recueillis après les matchs internationaux, on prendra une décision concernant la composition de l’équipe.

Comment abordez-vous la rencontre face à Metz, comme une rencontre de préparation en vue du match de Ligue des Champions contre le Barça ?
On prend les matchs les uns après les autres. Il est certain qu’il vaut mieux, avant un gros match, fournir une grosse prestation pour le « capital-confiance ». Ce déplacement va nous permettre de retrouver le rythme de la compétition. On pratiquera notre jeu avec la volonté d’améliorer encore ce qui peut l’être. Metz sera un bon test de nos ambitions.

Y-a-t-il un point sur lequel vous allez insister avant la rencontre face à Metz ?
Le point précis c’est de bien se concentrer sur cette rencontre en Lorraine. Metz est une équipe qui presse. Il faudra donc être prêt mentalement. Dans notre course aux points, on n’est pas en avance. On sait que la Champions League peut-être perturbatrice car elle engendre de la fatigue. C’est la raison pour laquelle, dans un premier temps, on doit se concentrer sur le championnat. Il est important pour la confiance ainsi que pour le « capital-point » de demeurer bien concentrés sur cette rencontre. On devra être à notre niveau, à 100%.

Quel regard portez-vous sur le début de saison du FC Metz ?
Comme nous, ils ont été victimes de blessures de joueurs-clé. Ils ont fait tourner leur effectif qui est jeune. Mais pour avoir visionné leurs rencontres, je peux vous assurer que c’est une équipe capable de produire du jeu, qui a de l’enthousiasme, qui n’a rien à perdre en accueillant Lyon. C’est une équipe dangereuse, surtout à domicile.

Cette semaine a permis à Cleber Anderson et Hatem Ben Arfa de s’entraîner normalement. Où en sont-ils ?
Leur degré de récupération est différent. Hatem (Ben Arfa) souffrait d’une blessure de courte durée. Il est quasi opérationnel. Cleber Anderson devrait également apparaître dans le groupe dans la mesure où il a besoin d’y prendre ses marques. En tout cas, on sent qu’il commence à s’ouvrir, à comprendre le langage technique. On verra demain s’il a du jus pour débuter la rencontre ou figurer simplement sur le banc. Si on l’emmène à Metz, c’est qu’il est capable de jouer.

Fred a retrouvé les terrains d’entraînement. Où en est-il ?
Il continue à courir. Tout se passe bien. Il ne connait pas de problème particulier. Il reprend tout doucement. Il ne faut pas aller trop vite. Comme tous ses muscles n’ont pas travaillé depuis très longtemps, il faut faire attention à ne pas provoquer de problème musculaire.

Il évoquait il y a quelques semaines un retour durant le courant du mois de septembre. Est-ce une hypothèse envisageable ?
Fin septembre va tout de même arriver très vite. Disons plutôt entre la fin du mois de septembre et le début du mois d’octobre. Il n’est pas à quinze jours près. Il voit le bout du tunnel. Il ne faut pas hypothéquer l’avenir en revenant trop vite. Il n’a pas encore repris avec le groupe, n’a pas encore effectué de sprint. Il doit retoucher le ballon. Il y a donc encore un peu de marge avant de lui faire disputer un match.

Avez-vous des nouvelles de Patrick Müller ?
Il va passer un examen lundi. Il a de bonnes sensations. Il a bon espoir de reprendre avec le groupe la semaine prochaine.

:cool:

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
14 septembre 2007 à 19:20:41

J´aimerais bien avoir un pc portable mais pas trop les moyens pour l´instant et puis ça urge pas trop :ok:

J´ai hate de voir l´équipe remaniée avec des joueurs qui vont bénéficier d´un bon temps de jeu :ok:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:02:40

Fc Metz 0-2 Lyon

:d) Benzema & Juninho

vassor
vassor
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:23:33

metz ol 0 1 baros

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:32:05

• ~ • ~ • ~ • :cool: Jeu Des Pronostics™ :cool: • ~ • ~ • ~ •

<<<<< [ :pacg: • Ligue 1 - 8ème Journée • :pacd: ] >>>>>

± Samedi 15 Septembre, Stade Saint-Symphorien, 20h.
± Retransmission : Foot+ (prise d´antenne 19h50).

¤ :mac: | Candidats au Jeu des Pronostics.™ | :mac: ¤
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

~ LyonKiller :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-3 : Benzema, Juninho & Govou.

~ Pzyiron :
¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-4 : Benzema X2, Juninho & Squillaci.

~ LyonTheBest :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Benzema & Juninho.

~ Julien_OL_69200 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Benzema & Govou.

~ John_Morrison :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Benzema & Baros.

~ Renji666 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-1 : Juninho.

~ Saha6994 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Juninho & Squillaci.

~ Wuhan-Style :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-1 : Gygax.

~ Mcflury_au_daim :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-3 : Benzema, Juninho & Baros.

~ Ti_Floninho :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Benzema & Keita.

~ NilmarLG :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-5 : Juninho, Benzema, Keita, Ben Arfa & Baros.

~ LyonEnForce :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-3 : Benzema, Govou & Keita.

~ Carew55 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-3 : Benzema X2 & Keita.

~ Bla_2 :
¯¯¯¯¯¯¯
• 0-3 : Juninho, Baros & Benzema.

~ Assass7n :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-1 : Benzema.

~ Suki19 :
¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-1 : Keita.

~ LeonSilverberg :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Benzema & Govou.

~ Golf-Grand-Slam :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

~ Juninho135 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-3 : Juninho, Benzema & Keita.

~ Bad_Gones_Powaa :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-3 : Benzema, Ben Arfa & Baros.

~ Vassor :
¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-1 : Baros.

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

[Barème]

± Résultat (victoire, nul ou défaite) ~> 2pts
± Score exact ~> 2pts
± Buteurs trouvés ~> 1 pt par buteur

[Les Lyonnais absents]

~ Blessés : Fred, Coupet, Cris & Muller.

[Classement des Pronostics : p.6762]

:fier:

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:53:32

~ JuNinhO-Ol :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
14 septembre 2007 à 20:58:01

La compo probable contre Metz :

_______________X________________ Vercoutre

___________X_______X____________ Squillaci & Bodmer
__X__________________________X__ Clerc & Belhadj

_______________X________________ Toulalan (ou F.Santos)
__________X_________X___________ Juninho & Kallstrom

___X________________________X___ Govou & Ben Arfa
_______________X________________ Benzema

:cool:

92-ronaldo-
92-ronaldo-
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:04:04

Putin bodmer en défense c´est abusé le pauvre :-(
Hatem titulaire j´espere :content:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:05:55

92-ronaldo, on a pas trop le choix je pense ... Cleber rentrera en 2nde mi-temps pour s´acclimater et prendre ses marques car je pense qu´il sera titulaire contre le Barça, même si je trouve ça risqué vu qu´il n´a pas d´automatismes avec Toto ...

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:09:29

Mais bon après Bodmer retrouvera son vrai poste (bientot vu que Cléber intègre le groupe et que Müller le fera dans une 1 ou 2 semaines), c´est à dire MO aux cotés de Juni, car je pense que Matthieu méritera une garantie vu qu´il a très bien dépanné pendant un mois et j´espère que Perrin en sera reconnaissant. Sinon Müller va bientot revenir ça sera plus rassurant en défense grace à son anticipation et son jeu fluide et propre. Pour finir, j´attends énormément de Anderson et j´espère qu´il fera un bon bout de match demain soir pour voir comment il s´adapte et surtout comment il défend, c´est le plus important ! On nous annonce un genre de Lucio en plus physique, j´attend de voir ça ^^.

Cleber :ange:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:10:16

Sur ce je vais manger. ^^

A tout à l´heure les Gones. :)

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
14 septembre 2007 à 21:34:10
  1. LyonKiller profil
  2. Posté le 14 septembre 2007 à 21:09:29 avertir modérateur
  3. On nous annonce un genre de Lucio en plus physique, j´attend de voir ça ^^.

Lacombe über Fabio Santos:"Il évolue un peu dans le registre d´Alou Diarra, Djila Diarra et Jérémy Toulalan. C´est un peu de tout cela. Il me fait penser à Jean Tigana avec plus de puissance. Il a également une bonne frappe."

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
14 septembre 2007 à 21:35:24

oula excusez moi, mes reflexes de prises de notes ont pris le dessus, über veut dire "à propos de" en allemand :ok:

si vous le voyez ecrire ZB, ca veut dire Zum Beispiel, par exemple en allemand :ok:

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:53:25

:lol:

Lacombe à une tendance à survendre les joueurs en disant par exemple que Anderson est plus fort que cris dans le jeu aérien... :doute:

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
14 septembre 2007 à 21:58:02

Franchement je me répète mais contrairement à Santos, Anderson je le sens très bien, au feeling je sais pas pourquoi, mais dans le cadre d´un défenseur Lacombe n´a pas le droit à l´erreur :non:

juninho33
juninho33
Niveau 7
14 septembre 2007 à 22:16:55

metz: 1-3: lyon gueye contre benzema juninho x2

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
14 septembre 2007 à 22:40:59

Bon bah..moi j´

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
14 septembre 2007 à 22:41:27

:-((

bon bah..moi j´ai mon billet :content:

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
14 septembre 2007 à 22:42:56

lk rectifie moi dans tes pronos, c´est 1-0, pas 0-1 :o))

mais y´a que des pronos dans ce sens, je comprends ton erreur :lol:

La vidéo du moment