Bleus - Domenech : "Trezeguet peut marquer"
Raymond Domenech est resté dans un registre neutre et tolérant, jeudi, pour commenter la présence dans sa liste de David Trezeguet, lequel a laissé entendre dimanche qu´il pourrait renoncer à l´équipe de France après avoir pris comme un «manque de respect» sa présence avec l´équipe de France A´ en Slovaquie. Au passage, il avait comparé le sélectionneur des Bleus à Fabio Capello ou Carlo Ancelotti, comme pour le dédaigner.
«J´ai abandonné les états d´âme. Le seul objectif de cette génération est de se qualifier pour l´Euro, a déclaré calmement le sélectionneur au siège de TF1, où se tenait sa conférence de presse. Les joueurs qui ont du talent sont utiles pour l´équipe, ils viennent. Trezeguet est là, il est performant (NDLR, il a inscrit un triplé avec la Juventus, samedi dernier). J´espère qu´il nous aidera à nous qualifier pour l´Euro. Il y a longtemps que je ne rentre pas de ce genre de polémiques.»
«Je comprends que quelqu´un soit déçu de ne pas être titulaire dans une équipe, a poursuivi Raymond Domenech. J´ai été joueur, je sais ce que c´est. Tous les joueurs ont envie de jouer. Je n´en fais pas un fromage. Mon problème, c´est de savoir qui peut marquer des buts en équipe de France. Lui il peut en marquer.»
Raymond ...