14/05/2005
Foot - L1 - Lyon : La rumeur Houllier
Quelques jours après l´annonce du départ de Paul Le Guen de son poste d´entraîneur, les rumeurs vont bon train dans le Rhône pour succèder au coach au trois titres consécutifs de champion de France. La dernière en date, selon le quotidien Le Parisien du 14 mai, concerne Gérard Houllier.
L´ancien entraîneur du Paris-Saint-Germlain et de Liverpool est libre sur le marché et affirme avoir été contacté par Jean-Michel Aulas, le président de l´OL. Son nom apparaitraît même actuellement en pole position. «Je ne vais pas vopus mentir : oui, c´est vrai, l´OL m´a contacté» confie Houllier, «flatté» et visiblement emballé par cette approche présidentielle. Aulas avait d´ailleurs affirmé cette semaine sur les ondes de RTL que le futur entraîneur aurait déjà gagné une Coupe d´Europe.
«Mon envie d´entraîner est plus forte que jamais... Surtout à Lyon ! J´ai beaucoup d´admiration pour ce qui a été fait à l´OL. En plus, Lyon est une ville formidable, les gens sont très chaleureux, le club possède de bons supporters... mais pour l´instant, je ne peux pas en dire plus» a-t-il ajouté.
Par ailleurs, les autres pistes ne sont pas abandonnées pour autant. Les plus persistantes sont toujours à mettre au crédit de Deschamps, Puel, Denoueix et Bölöni. Chez les étrangers, qui maîtrisent le français, Bianchi et Trapattoni sont aussi d´actualité.
lequipe.fr