CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
25 août 2007 à 15:40:54

Au fait, voici le résultat d´un sondage de Football 365

« Cleber Anderson est-il une bonne recrue pour Lyon ? »
Oui : 49,9%
Non : 50,1%

Vous en pensez quoi :question:

vassor
vassor
Niveau 10
25 août 2007 à 15:46:14

cleber anderson c une bonne recrue a part pour fabio santos lacombe se trompe jamais

vassor
vassor
Niveau 10
25 août 2007 à 16:07:36

attaquant brésilien du Real Madrid n’est pas considéré comme titulaire par son coach, Bernd Shuster. L’OL, qui s’était renseigné au début du mercato, aurait relancé la piste.

Dans sa quête d’un attaquant d’expérience, l’Olympique Lyonnais n’a plus vraiment le choix. Le sextuple champion de France n’a plus que quelques jours pour trouver la perle rare. Depuis le début de l’été, le club de Jean-Michel Aulas a subi pas mal de camouflets, comme celui infligé par José Antonio Reyes (qui a préféré l’Atletico Madrid) ou dernièrement par Willian Borges, transféré pour une montagne de dollars au Shaktor Donetsk.

Dans l’absolu, Lyon chercherait encore deux joueurs : un milieu offensif gauche et un attaquant polyvalent. Pour le premier poste, les hommes ne sont plus légion. Le nom de Geraldo Wendel (Bordeaux) a circulé en interne, mais l’intérêt ne devrait pas aller au-delà de la simple prise de renseignements. Wendel, devenu une pièce maîtresse du collectif bordelais, est en pleine bourre. On voit toutefois mal Bordeaux lâcher son joueur à quelques jours du mercato.

En revanche, une possibilité existe en Espagne, où le Brésilien Julio Baptista plaît beaucoup à Bernard Lacombe. Le conseiller spécial du président Aulas apprécie la polyvalence et les qualités offensives de « la bête ». Julio Baptista, convoqué ce soir pour affronter l’Atletico Madrid, a peu de chances d’être titulaire au Real. Ruud Van Nistelrooy, Raul et même Javier Saviola sont prioritaires dans la tête de Bernd Shuster.

Un investissement très coûteux

Le Milan AC se serait également positionné ces derniers jours. Mais le Brésilien ne souhaite pas y évoluer : la concurrence y est aussi forte qu’au Real et les deux clubs sont en bisbille depuis que Kaka a été déclaré intransférable par Milan.
Ses agents testent donc le marché. Début juillet, Bernard Lacombe avait sondé l’entourage du Brésilien, mais l’investissement était alors trop coûteux (20 millions de transfert et 3,2 millions de salaire par an). Les prix n’ont pas baissé depuis. Mais l’OL pourrait cette fois faire l’effort pour attirer Baptista…

Le joueur, lui, attend de voir s’il jouera ce soir face à l’Atletico. Si Shuster lui donne sa chance, il préférerait rester au Real Madrid. Sinon, il demandera à partir dans un club évoluant en Ligue des Champions (Baptista a refusé une offre de Manchester City). Cela fait au moins une condition de remplie par l’Olympique Lyonnais.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
25 août 2007 à 16:40:27

Sérieux Baptista je suis pour, c´est un joueur polyvalent qui peut jouer aussi bien MO, attaquant de soutien comme ailier, je pense que son expérience pourrait nous servir et surtout avec lui on retrouverait la puissance de Malouda !

Après 20M ça fait beaucoup, je pense qu´il ne les vaut pas, moi j´opterai plus pour 15M c´est déja bien !

Sinon Wendel ça me déplait pas, c´est un joueur en devenir, très technique, avec un bon pied gauche et je pense qu´il serait utile chez nous à un poste où on est pas très armés... et puis ça serait une concurrence intéressante avec Hatem. D´ailleurs Wendel est le meilleur Bordelais du début de saison et surtout il nous couterait pas trop cher. Et puis ça serait un Brésilien en plus? ^^ D´ailleurs je crois qu´il est extra-communautaire ...

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
25 août 2007 à 16:43:12

Corinthians : Willian et Eduardo Ratinho proposés à Lyon.

©Teamshoot

Le conflit opposant l’Olympique Lyonnais aux Corinthians pourrait trouver son issue prochainement après l’arbitrage de la FIFA confirmant les 8 millions d’euros dus par le club brésilien au sextuple champion de France dans le cadre du transfert de Nilmar.

Reste maintenant aux Corinthians à payer le montant manquant à l’OL, si le club de São Paulo parvient à réunir cet argent, ce qui n’est pas le cas pour le moment. En effet, les finances du Sport Club Corinthians Paulista sont au plus mal et il leur semble difficile de régler leur dette.

Dès lors, la solution consisterait pour le club entrainé par César Carpegiani à céder deux de ses joueurs et non des moindres puisque selon la presse brésilienne, il s’agirait de Willian et d’Eduardo Ratinho, deux des plus grands espoirs du club.

La balle est désormais dans le camp de Jean-Michel Aulas et de Bernard Lacombe quant à la suite à donner sur ce dossier. Le premier problème pour les lyonnais se situent au niveau du nombre joueurs extracommunautaires, le quota étant déjà atteint et l’obtention de passeports français pour Cris et Juninho se fait encore attendre.

L’autre question est de savoir si l’équipe d’Alain Perrin a réellement besoin de ces deux joueurs. Concernant Willian, il pourrait certainement être utile au poste de milieu gauche en complément de Ben Arfa. Il en n’est pas de même pour Eduardo Ratinho qui évolue sur le côté droit de la défense, déjà bien pourvu dans le Rhône avec François Clerc et Anthony Réveillère. Bien que très offensif, à l’image d’un Mancini qui après avoir évolué en défense s’est retrouvé sur l’aile à la Roma, on voit mal comme Lyon pourrait intégrer dans son effectif un joueur auquel il ne pourra fournir le temps de jeu nécessaire.

Si la transaction venait à ne pas être acceptée par les lyonnais, les Corinthians seraient sanctionnées par la FIFA avec un risque de relégation en deuxième division brésilienne à la clef...

:d) Pourvu qu´Aulas accepte !! Et que Cris & Juni aient leurs passeports ...

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
25 août 2007 à 16:44:22

Oups !! Désolé cet article date de 3 semaines !! ^^
Je n´ai pas réactualisé internet lol.

:rouge:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
25 août 2007 à 16:53:13

OL - ASSE J-1

Un derby à points nommés !

Après 2 défaites de rang à l’extérieur, l’OL retrouve Gerland… et les Verts pour le 94ème derby de l’Histoire. Un rendez vous important au-delà de la suprématie régionale en jeu…

Pendant l’entraînement de jeudi après-midi, les plus chauds supporters lyonnais ont bien fait comprendre à leurs protégés qu’ils étaient toujours à fond derrière eux, viscéralement anti stéphanois… mais qu’ils attendaient impérativement une victoire ! « Ayez un comportement de guerriers… ». Ce comportement souhaité, inscrit sur une banderole, résumant les manques constatés à Lorient samedi dernier. Pas question de jeter le bébé avec l’eau du bain comme l’a exprimé un peu plus tard le président Jean-Michel Aulas lors de la conférence de presse relative à la signature de Cleber Anderson. Pas question de « s’affoler » outre mesure avec ses 3 petits points sur 9 possibles. Il y a évidemment des explications à ce raté comptable, mais la patience aura forcément ses limites. De l’OL, on attend tout autre chose dans les résultats et la manière. « Ce derby arrive à point nommé ». En prononçant cette petite phrase, Jean-Michel Aulas exprime son envie de réaction dans un contexte toujours particulier. Ce derby peut en effet lancer le championnat du sextuple champion de France. Certes, Coupet, Cris, Fred sont toujours en soins pour longtemps. Ben Arfa et Müller sont forfaits. Mais Govou, peut être, et Källström retrouvent le groupe qu’a rejoint Frédéric Roux, la nouvelle doublure de Rémy Vercoutre. En attendant de voir Cleber Anderson et pourquoi pas un nouvel attaquant. Enfin n’oublions pas que le cas Wiltord a été enfin réglé.

Tout ne va encore pour le mieux du monde chez les Olympiens ; la tendance nous pousse cependant à l’optimisme à condition que chacun y mette du sien ! A Alain Perrin de trouver les bonnes formules; au staff de véhiculer un esprit collectif ; à Juninho de retrouver la joie de vivre, la forme et l’efficacité ; aux recrues de se montrer à leur avantage ; aux leaders d’entraîner ce groupe vers le dépassement de soi… et de nouveaux succès.

Dans un match de football, il y a toujours un adversaire qui ne vous veut pas du bien. Cette lapalissade prend toute son importance pour un derby. Le voisin vert possède 2 points de mieux, avec un match de plus, que les Olympiens. Les Stéphanois devant les Lyonnais au classement ? Il y a belle lurette que cela ne s’était pas produit… Ces Verts ont modifié considérablement leur maison, notamment au niveau des fondations défensives. Remarquez, il y avait certainement quelque chose à faire ! En effet si les Verts de la saison 2006-2007 ont terminé sur le podium des attaques (52 buts), ils ont fini avec la 18ème défense (50 buts encaissés). Tavlaridis, Varrault, Nivaldo peuvent difficilement faire pire que Camara, Hognon, Ilunga… Quant aux attaquants Gomis (10 buts), Feindouno et Ilan (9 buts), ils sont toujours là. Du côté de l’ASSE, les supporters doivent penser que c’est enfin la bonne occase pour se «taper» ce Lion et mettre fin à 15 derbies sans victoire dans le sillage de Laurent Roussey, le nouvel entraîneur nourri au lait du cru. La quête d´excellence annoncée par ce coach (voir France Football du 24 août) pourrait alors prendre, déjà, de la couleur.

L’heure est donc à ce derby précoce. L’heure est au retour sur le chemin du succès pour les partenaires de Govou ; un succès en bleu de chauffe ou en habits de lumière… peu importe. Ce derby tombe bien à pic… pour faire les points.

:ange: :cool:

Pzyiron
Pzyiron
Niveau 7
25 août 2007 à 16:54:17

Déjà posté :o)) ^^

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
25 août 2007 à 16:57:18

Ratinho a signé au CSKA
Borges au Shaktar Donietsk

sinon Baptista j´y crois pas mais je suis 10% pour

Anderson je suis sur ca peut être une bonne recrue
FS n´est pas mauvais mais il faut lui donner sa chance (comme Hatem d´ailleurs)

sinon la selection, j´espère qu´il y aura des lyonnais maisn pas torp non plus (j´aimerai que RVR ou Clerc reste sur Lyon, idem pour Toto)
parce que derrière ya le championnat, on a deja assez de blessés

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
25 août 2007 à 17:03:27

Julien :d) C´est clair on aurait mérité mieux.
Mais je trouve que nos dirigeants sont incompétents
et arrogants. D´ailleurs Boumsong nous a filé au nez
à cause des manières d´Aulas, qu´il l´a pris
pour un joueur de second plan ... Je comprend que
ça n´a pas plu à Boumsong ! Un peu comme pour Kompany ...
Sinon Heinze on pouvait pas faire grand chose ...

Concernant le recrutement de l´attaquant là encore
on se donne pas les moyens de nos ambitions.
Dommage pour Anelka mais Lyon n´a pas les moyens
pour attirer ce genre de joueurs...
Sinon Mancini c´était de l´intox ! Dommage
c´est un joueur talentueux mais pourquoi quitterait-il
la Roma alors qu´il y est titulaire.

Après il reste plus grand monde, Baptista est
ce qu´il peut arriver de mieux ! Sinon on
se retrouvera avec un joueur de seconde zone
ou alors un joueur de ligue 1 (Wendel, Monterrubio...)

:(

Pzyiron
Pzyiron
Niveau 7
25 août 2007 à 17:09:01

Bon je vais voir Caen Marseille :ok:

Aller Caen :coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
25 août 2007 à 17:13:01

Moi aussi je vais regarder la
1ère mi-temps au moins.

Allez bon match Clém.
Par contre j´espère
un réveil de l´OM quand même. ^^

:-)

3roll3
3roll3
Niveau 10
25 août 2007 à 17:17:17

Mon prono :fete:

:ange: Lyon :ange: : 4 (Baros, Benzema² et Grosso )

:diable: St Etienne :diable: : 1 (Gomis)

Parce qu´un derby, sa se gagne :banzai:

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
25 août 2007 à 17:27:12

lyon 2 / 1 saint-etienne

benzema kallstrom et feindouno

[11]Fred
[11]Fred
Niveau 8
25 août 2007 à 18:03:07

Lyon 2-2 St. Etienne
Buts: Benzema, Keita / Ilan, Feindouno

[11]Fred
[11]Fred
Niveau 8
25 août 2007 à 18:05:54

Une rumeur que Lyon serait en Italie pr négocier Mancini et aussi un pret pour Adriano :sarcastic:

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
25 août 2007 à 18:16:49

ah ouais carrément :sarcastic:

franchement ca vous plairait pas Vagner Love???

marioOherpes
marioOherpes
Niveau 10
25 août 2007 à 18:19:27

Salut à tous ! :p)

Lyon 1-0 St-Etienne (Juninho)

:ok:

[11]Fred
[11]Fred
Niveau 8
25 août 2007 à 18:35:26

Moi ca m´irait :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
25 août 2007 à 18:45:45

Fred :d) La rumeur Mancini c´est des foutaises.
Et puis quand tu y rajoutes celle d´Adriano c´est encore pire !!

:rire:

La vidéo du moment