CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Fandelyon69
Fandelyon69
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:01:57

On parle trankille et toi tu vien foutre la me..e :ok: arrete maintenant

nilmar11
nilmar11
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:05:14

:lol:

Fandelyon69
Fandelyon69
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:05:19

13280 :-p Allez lyon

BestGone
BestGone
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:05:20

je viens foutre la merde?
j´ai juste mis un smiley :honte: après ton post où tu dis que tu parles d´un topic qui va rattraper celui-là.

nilmar11
nilmar11
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:06:54

ça part en life :sarcastic:

Fandelyon69
Fandelyon69
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:10:16

Ta vu Yann sa m enerve

nilmar11
nilmar11
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:14:29

:up:

OLsupporter
OLsupporter
Niveau 6
13 mai 2005 à 21:19:04

Trezeguet et Tomasson pisté par les lyonnais, souce: site footmercato

nilmar11
nilmar11
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:23:52

je sais

Fandelyon69
Fandelyon69
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:25:42

tout le :globe: le sais :lol:

Fandelyon69
Fandelyon69
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:30:39

:sleep: :lol:

le_lyonnais93
le_lyonnais93
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:33:02

:lol:

Fandelyon69
Fandelyon69
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:35:12

Je me casse a 2min :bye: Juju bonne chance pours les cours demain :bye:

_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_

Et qui ne saute pas n est pas lyonnais et qui ne saute pas n est pas lyonnais

nilmar11
nilmar11
Niveau 10
13 mai 2005 à 21:39:27

:bye: Raph :ok:

nilmar11
nilmar11
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:06:00

Quel entraineur à Lyon??

Jean-Michel Aulas, qui a assisté impuissant au départ de Paul le Guen, annoncé lundi, va devoir s´attacher à lui trouver un remplaçant. A la hauteur, si possible. Une mission pas si simple mais qui, pour le président de Lyon, s´apparente à " un bel exercice intellectuel". Déjà, Deschamps a dit non.

Le sourire courtois de Jean-Michel Aulas cachait mal le poids de ses interrogations, lundi à Tola Vologe, alors que Paul Le Guen venait d´annoncer son départ de l´OL à la fin de la saison. Comment remplacer le technicien breton ? Par qui ?

L´héritage que laisse l´ancien défenseur international, qui s´estimait à la fin d´un cycle, est lourd. Trois années, trois titres de champion de France, deux quarts de finale de Ligue des Champions, pour ce qui est des statistiques brutes. Le bilan sportif de Le Guen est impressionnant. Son apport sur le plan de la stabilité, de l´évolution des structures, de la maturité du club sont évidents. C´est sur ces bases que l´OL s´est façonné une réputation de grand d´Europe.

" Il a tellement apporté..."

Jean-Michel Aulas ne cachait pas sa déception de voir son entraîneur s´en aller, alors qu´il lui avait proposé un nouveau contrat de trois ans. Contre mauvaise fortune bon coeur, le président commentait : " Il a tellement apporté, avec élégance et intelligence, mais on peut aussi imaginer que, s´il [a décidé de partir] avec la qualité et l´intégrité qui le caractérisent, c´est qu´il pense à sa carrière mais aussi au club. Il faut saisir l´opportunité qui nous est donnée, dans l´élan du 4e titre, avec deux entraîneurs différents".

Du coup, le profil du remplaçant de Le Guen est facile à établir. Mais cela sera beaucoup plus compliqué de trouver un successeur capable d´endosser les habits du partant. " On a construit une formule 1 et le pilote qui vient ne choisit pas sa voiture. Il la conduit, c´est tout".

Quel profil ?

Le curriculum vitae du futur coach des quadruples champions de France devra présenter de solides références. " Il faudrait qu´il soit le sosie de Paul, sourait l´entrepreneur lyonnais, avant de préciser son voeu. Il faut qu´il ait de l´expérience comme joueur ou comme entraîneur, aussi qu´il connaisse la Ligue des Champions. Quelqu´un d´ambitieux..."

Il faudra également qu´il soit capable d´accepter un groupe qu´il n´aura pas construit et qu´il se fasse accepter par lui. Et par l´influent entourage du club lyonnais. Qu´il ait l´honnêteté intellectuelle de Le Guen, qui a réussi au fil des saisons à gérer de main de maître de potentiels conflits de vestiaires. Et qu´il s´entende également avec son président, dont le caractère est aussi réputé que ses compétences.

Pourquoi pas un étranger ?

Il fait peu de doute que les postulants vont se bousculer au portillon dans les prochains jours, si cela n´a déjà commencé. A priori, JMA préférait se tourner vers des techniciens hexagonaux, mais une discussion avec Le Guen à ce propos l´a convaincu qu´une solution pourrait venir de l´extérieur, à condition que le candidat parle français.

" J´avais dit à l´origine que ce ne serait pas un entraîneur étranger, mais mes longues discussions avec Paul me donnent à penser qu´il faut rester ouvert à l´extérieur. C´est donc une hypothèse que je n´exclus plus".

Ce qui est certain, c´est qu´une solution interne n´est pas à l´ordre du jour. Et qu´Yves Colleu, l´adjoint de Le Guen, s´en ira également à la fin de la saison.

Ni Deschamps ni Bölöni

Parmi les noms les plus régulièrement cités, celui de Lazlo Bölöni, mais il est sous contrat avec Rennes, qui n´entend pas s´en séparer. Idem pour Didier Deschamps, sous le charme duquel est tombé Aulas il y a déjà quelque temps. Mais l´entraîneur monégasque a repoussé la rumeur, mardi : " Ca fait plaisir que l´on puisse m´accorder ce crédit mais ça ne fait pas partie de mes intentions. Je suis sous contrat avec Monaco et je travaille pour l´AS Monaco".

Autre postulant potentiel, Claude Puel. Mais le technicien est encore sous contrat pour deux saisons avec Lille et il est peu probable, même si les frères Seydoux vivent chacun dans le premier cercle des deux clubs, qu´un accord puisse être trouvé d´autant que Puel souhaitait s´inscire dans un schéma à long terme avec le club nordiste.

Citons encore Jean Tigana ou Jacques Santini, déjà passés entre Saône et Rhône, et pour qui la porte ne s´est jamais tout à fait refermée. Ou Jean-Marc Furlan, l´entraîneur en vogue en Ligue 2 et dont les capacités de management des troupes sont évidentes, Guy Lacombe, forte tête déjà courtisée un temps par le PSG, Raynald Denoueix, aux compétences techniques assez proches de ce que l´OL souhaite construire sur le plan du jeu...

Les successeurs potentiels ne manquent pas. Reste à Jean-Michel Aulas à trouver la perle rare, une fois de plus. En bon manager qu´il est - il a été élu manager de l´année 2004 par le Nouvel économiste - JMA a toujours su s´entourer d´hommes à fort potentiel. Tout Lyon espère aujourd´hui qu´il aura de nouveau le nez creux.

nilmar11
nilmar11
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:10:57

:bye: les gars @demain matin :-)))

OLsupporter3
OLsupporter3
Niveau 4
13 mai 2005 à 22:10:59

voilà mon dossier en entier:

Alors que l’on attendait l’OL dépenser beaucoup d’argent sur un seul joueur, un attaquant de grande, on découvre que l’OL a des contacts avec autant de joueurs jouant en France qu’avec des joueurs de l’étranger. Dans la ligne de mire des joueurs de L1 arrivent avec beaucoup d’insistance sur la liste Kalou , l’attaquant polyvalent d’Auxerre avec qui l’OL aurait trouvé un accord selon Footmercato. Mais s’arrêter sur une personne serai bien trop risqué pour Jean Michel Aulas qui a promis au moins trois recrues lyonnaises et qui aurait eu des contacts avec une liste impressionnante de joueurs, en L1, Benjani, Chamackh, Song de Bastia, Frei,Bodmer et Mathieu. Ce dernier ainsi que Kalou et Chamackh seraient pratiquement lyonnais. Le nom de Niang aurait été longtemps murmuré dans les travées du Stade de Gerland mais JMA a complètement réfuté l’idée d’un intérêt envers le Strasbourgeois qui devraient être un des membres actifs de ce mercato. Pour en revenir à Mathieu, il avait failli rejoindre le club rhône-alpin dès cette hiver mais le club de M.Plessis avait refusé le bon de sortie à leur jeunes prodige en milieu de saison. L’argent qui pourrait peut être manqué viendrait des départs de Govou qui partirait pour 15 M € ( Arsenal semble très motivé par le jeune international français) et Essien qui partirait pour 25 M€ ( Manchester et Chelsea ont fait du ghanéen leur priorité) et le club pourrait mettre 15 M € en plus ce qui ferait une belle enveloppe de 55 M€. A l’étranger, de nombreuses pistes existent en vue d’une arrivée d’un attaquant de très haut niveau. Mais il n’ y a pas que des attaquants, selon le magazine Lyon Foot, il y a 5 défenseurs et 3 milieux de terrain qui sont sur les tablettes des Lyonnais. Quand l’on voit toutes ces pistes, on se dit, Aie aie aie , l’OL va devenir un OM ou un PSG ambulant, recrutant des tas de joueurs et faisant une saison décevante mais je vous rassure, ce ne sont que des pistes, peu de ces joueurs viendront et je vous rappelle que l´année dernière, il y a eu 6 recrues.

Voici la liste des défenseurs possibles :

-Jorge Andrade en cas de nouvelle blessure de Cacapa qui se blesse de plus en plus.

-Tomas Ujfalusi, le Tchèque, pourrait être une bonne recrue au vue de la saison plus que moyenne de la Fiorentina.

-Dédé, le joueur du Borussia Dortmund va quitter son club et l’OL est une piste possible. En effet, dans la liste de joueur qui je vais vous proposez, il y aura 3 joueurs du Borussia car ce club brade ses bons joueurs vu qu’il est endetté à raison de 120 M€.

-Trabelsi, le joueur de l’Ajax.

-Sagnol, une piste quasi impossible vu qu’il est heureux et que , au pire, Manchester United serait près à le recruter à prix d’or.

les milieux de terrain

-Rosicky, le milieu du Borussia partirai pour les mêmes que son coéquipier Dédé.

-Pires, alors qu’il est en contact avec le Barça et l’Inter, le français a dit à la presse anglaise qu’il serait heureux d’aller à l’OL pour rejoindre son ami Sylvain Wiltord.De plus, Lyon a tenté de le recruter cet été mais Arsenal s’y était opposé alors que Pires trouve le jeu de l´OL très attrayant.On se dit que c’est dommage que le club londonien aie refusé vu la saison qu’a fait Pires, depuis son retour de blessure, il commence souvent le match sur le banc mais malheureusement, il déclara quelques jours après que la saison prochaine serait soit à Arsenal, soit en Espagne mais c´est ce que disait Sylvain Wiltord l´année dernière aussi.

-Maniche, le portugais viendrait pour remplacer Essien.

Treize attaquants à la lyonnaise ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ( mauvais jeux de mots avec le film treize à la douzaine )

Toujours à la recherche d’un attaquant de grande classe, le club de Jean Michel Aulas a des vues sur pas moins de 13 attaquants :

-Pablo Aimar, le prodige argentin partira de Valence où il reste sur le banc et aussi car le club champion d’Espagne et d’Europe en titre est au déficit à raison de 180 M€

-Van Der Meyde, souvent remplaçant avec l’Inter

-De Ridder, jeune attaquant de l’Ajax

EXEMPLE DE FICHES JOUEURS:
nom
club/fin de contrat
prix de ventes
avantages du joueurs
inconvénients du joueurs

Berbatov
Leverkusen/2009
10M€
Mauvaise saison du Bayer
Il aime son club et est sous contrat jusqu’en 2009

Tomasson
Milan AC/2009
11M€
Expérimenté, fair play et professionnel
Doit être titulaire, très cher pour l’OL et une adaptation difficile.

Dindane
Anderlecht/2006
6M€
Polyvalent et venant d’un petit club
Peu expérimenté et pisté par beaucoup de clubs.

Baros
Liverpool/2007
12 M€
Expérimenté, jeunes et il souffre de la concurrence
Se blesse souvent

Forlan
Villaréal/2009
7M€
ambitieux
Il a mal vécu son dernier passage dans un grand club européen

Mc Carthy
Porto/2006
6M€
Trouve le championnat portugais médiocre et veut le quitter
Est une star gâtée. Exemple : il a menacé de quitter sa sélection car on avait donné son n° de maillot à Bartlett

Kezman
Chelsea/2007
10M€
Chelsea veut recruter un autre attaquant et Kezman jouera encore moins ce qu’ il ne veut pas
N’a pas prouvé grand chose au niveau européen. Il est très nerveux, il s’est fait expulser contre la Norvège après 44 sec. de jeu.

Koller
Borussia Dortmund/2006
5M€
Le Borussia est en faillite
Un peu trop âgé, surtout après l’échec Elber. Le jeu de l’OL pourrait le fatiguer

Nonda
Monaco / fin de saison
gratuit
Il connaît bien Le Guen et est en fin de contrat
Impossible de savoir s’il a retrouvé son meilleur niveau après sa blessure.De plus, il aurait signé à la Juve

Martins
Inter / 2008
10M€
La concurrence en attaque avec Vieri, Van Der Meyde, Adriano, Recoba et Kily Gonzalez peut l’inciter à quitter son club
Malgré les offres du Betis Séville, l’Inter l’a déclaré « intransférable ».Autre soucis, il ne veut pas faire de sacrifices. Ce qui est contre l’esprit de l’OL
Je parlais de Paul Le Guen plus haut quand je parlais de Nonda, je continue à en parler.S´il est vrai que le PSG soit le club de coeur de Le Guen, Michel Denisot a dit que le joueur à la patate de Pencran ne viendrait pas dans le club de la capitale.Il reste alors l´étranger.Au moment où je vous parle, l´entraîneur d´origine bretonne n´a donné sa réponse qu´à Eric Abidal mais celui ci ne veut rien dire.On a envoyé M. Le Gun en Espagne, Agleterre et en France, on a parlé du PSG mais on peut penser que son prochain club sera...............l´OL.Dans le pire des cas, Ms. Deschamps aurait été contacté mais il ne veut pas en entendre parler. Ona parlé aussi de Bernard Lacombe, donc affaire à suivre............................
Après l´anonce du départ de Paul Le Guen, JMA avait decidé de nommer l´entraîneur adjoint Yves Colleu entraîneur mais celui ci quitte aussi l´OL, peut être pour suivre Le Guen.Le président rhodanien cherche un entraîneur ayant une grande expérience européenne , ressemblant à notre breton adoré par les supporters lyonnais mais surtout parlant français ( hésitez pas à envoyer votre CV ) . On parle d´anciens entraîneurs lyonnais sont cités.Aulas affirme qu´il a reçu plusieurs offres d´entraîneur.Voilà une liste de coach avec les soucis que ça pose:

Raynald Denoueix: pas de problème spécifique

Lazlo Boloni:Rennes ne veut pas entendre parler de départ même si le Roumain a dit qu´il était quand même flatté que l´on cite son nom à gauche et à droite

Claude Puel :pas de problème spécifique

Yves Colleu: il quitte Lyon

M. Hitzfeld: ne parle pas français

Del Bosque: parle un peu français donc un peu de révisions et ça serait bon

Biancchi: je ne connais pas trop cet entraîneur

Guy Lacombe: assez colérique et n´a pas d´expérience de la LdC

Jacques Santini:pas de souci.il a même passé 1 h dans le bureau de JMA cette semaine

Didier Deschamps: ne veut pas venir

Jean Tigana: est parti un peu froidement la dernière fois et les supp´ gogneront un peu

Jean-Marc Furlan: ( Troyes) n´a aucune expérience , même de la L1.

L´arrivée de Maniche est maintenant impossible car il vient de signer au Dynamo Moscou.On murmure depuis quelques jours le nom de David Trezeguet pour 25 M€. Cela semble impossible vu que Del Piero risque de partir vers Newcastle ou Arsenal donc la Juve ne lâchera pas deux de ses attaquants même si Cassano va être recruté par la vieille dame.Mais le président juventinois a besoin de reflouer les caisses du club et n´est pas contre un départ du français..De plus, Newcastle, en plus de Del Piero, les Magpies cherchent à recruter Govou et je ne pense pas qu´ils pourront avoir les deux.L´on parle aussi de Tomasson qui interesserait l´OL et qui serait interessé aussi ainsi que Morientes qui n´arrive pas à s´integrer sur la Mersey. Si l´espagnol refusait, ce serait la troisième fois!!!!!!!Pour Tomasson et Trezeguet, on peut penser qu´Essien serait dans le transfert.
côté départ: Diarra aurait reçu son bon de sortie avec Govou pour services rendus au club.Le malien a mis en évidence ses exigence, ce sera Lyon ou l´Espagne, il veux jouer une coupe d´Europe.L´Athlético Madrid se serait positionner pour 7M€ ce qui semble très peu. A titre de comparaison, Luyindula a coûté 9M€ à l´OL et 11 M€ à Marseille donc......
autre souci avec les madrilènes, ils ne sont pas encore sûr de jouer une coupe d´Europe donc tout reste à faire...............
Pyudebois est convoité par l´OM qui cherche un remplaçant à bBarthez suspendu jusqu´en Décembre.

voilà mon article pour le site de Trezciak sur le recrutement lyonnais.dites ce que vous en pensez :ok:

Juninho78
Juninho78
Niveau 7
13 mai 2005 à 22:20:27

Pas mal les piste
Il parait que Trezeguet pourrai signer a Lyon , il y a u une offre de 16M d euro

BestGone
BestGone
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:33:40

enfin santa cruz couterait moins cher
mais c´est vrai que trezeguet est plus fort

narkotic58
narkotic58
Niveau 10
13 mai 2005 à 22:35:16

franchement j´aime autant que personne vienne et que l´annee d´apres,il y ait 5M€ de + a investir que Santa Cruz vienne

Je pense soit 1 tres grand attaquant,soit rien car des bons il y en a assez mais des tres bons,a part Wiltord il n´y en a pas vraiment

La vidéo du moment