voilà mon dossier en entier:
Alors que l’on attendait l’OL dépenser beaucoup d’argent sur un seul joueur, un attaquant de grande, on découvre que l’OL a des contacts avec autant de joueurs jouant en France qu’avec des joueurs de l’étranger. Dans la ligne de mire des joueurs de L1 arrivent avec beaucoup d’insistance sur la liste Kalou , l’attaquant polyvalent d’Auxerre avec qui l’OL aurait trouvé un accord selon Footmercato. Mais s’arrêter sur une personne serai bien trop risqué pour Jean Michel Aulas qui a promis au moins trois recrues lyonnaises et qui aurait eu des contacts avec une liste impressionnante de joueurs, en L1, Benjani, Chamackh, Song de Bastia, Frei,Bodmer et Mathieu. Ce dernier ainsi que Kalou et Chamackh seraient pratiquement lyonnais. Le nom de Niang aurait été longtemps murmuré dans les travées du Stade de Gerland mais JMA a complètement réfuté l’idée d’un intérêt envers le Strasbourgeois qui devraient être un des membres actifs de ce mercato. Pour en revenir à Mathieu, il avait failli rejoindre le club rhône-alpin dès cette hiver mais le club de M.Plessis avait refusé le bon de sortie à leur jeunes prodige en milieu de saison. L’argent qui pourrait peut être manqué viendrait des départs de Govou qui partirait pour 15 M € ( Arsenal semble très motivé par le jeune international français) et Essien qui partirait pour 25 M€ ( Manchester et Chelsea ont fait du ghanéen leur priorité) et le club pourrait mettre 15 M € en plus ce qui ferait une belle enveloppe de 55 M€. A l’étranger, de nombreuses pistes existent en vue d’une arrivée d’un attaquant de très haut niveau. Mais il n’ y a pas que des attaquants, selon le magazine Lyon Foot, il y a 5 défenseurs et 3 milieux de terrain qui sont sur les tablettes des Lyonnais. Quand l’on voit toutes ces pistes, on se dit, Aie aie aie , l’OL va devenir un OM ou un PSG ambulant, recrutant des tas de joueurs et faisant une saison décevante mais je vous rassure, ce ne sont que des pistes, peu de ces joueurs viendront et je vous rappelle que l´année dernière, il y a eu 6 recrues.
Voici la liste des défenseurs possibles :
-Jorge Andrade en cas de nouvelle blessure de Cacapa qui se blesse de plus en plus.
-Tomas Ujfalusi, le Tchèque, pourrait être une bonne recrue au vue de la saison plus que moyenne de la Fiorentina.
-Dédé, le joueur du Borussia Dortmund va quitter son club et l’OL est une piste possible. En effet, dans la liste de joueur qui je vais vous proposez, il y aura 3 joueurs du Borussia car ce club brade ses bons joueurs vu qu’il est endetté à raison de 120 M€.
-Trabelsi, le joueur de l’Ajax.
-Sagnol, une piste quasi impossible vu qu’il est heureux et que , au pire, Manchester United serait près à le recruter à prix d’or.
les milieux de terrain
-Rosicky, le milieu du Borussia partirai pour les mêmes que son coéquipier Dédé.
-Pires, alors qu’il est en contact avec le Barça et l’Inter, le français a dit à la presse anglaise qu’il serait heureux d’aller à l’OL pour rejoindre son ami Sylvain Wiltord.De plus, Lyon a tenté de le recruter cet été mais Arsenal s’y était opposé alors que Pires trouve le jeu de l´OL très attrayant.On se dit que c’est dommage que le club londonien aie refusé vu la saison qu’a fait Pires, depuis son retour de blessure, il commence souvent le match sur le banc mais malheureusement, il déclara quelques jours après que la saison prochaine serait soit à Arsenal, soit en Espagne mais c´est ce que disait Sylvain Wiltord l´année dernière aussi.
-Maniche, le portugais viendrait pour remplacer Essien.
Treize attaquants à la lyonnaise ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ( mauvais jeux de mots avec le film treize à la douzaine )
Toujours à la recherche d’un attaquant de grande classe, le club de Jean Michel Aulas a des vues sur pas moins de 13 attaquants :
-Pablo Aimar, le prodige argentin partira de Valence où il reste sur le banc et aussi car le club champion d’Espagne et d’Europe en titre est au déficit à raison de 180 M€
-Van Der Meyde, souvent remplaçant avec l’Inter
-De Ridder, jeune attaquant de l’Ajax
EXEMPLE DE FICHES JOUEURS:
nom
club/fin de contrat
prix de ventes
avantages du joueurs
inconvénients du joueurs
Berbatov
Leverkusen/2009
10M€
Mauvaise saison du Bayer
Il aime son club et est sous contrat jusqu’en 2009
Tomasson
Milan AC/2009
11M€
Expérimenté, fair play et professionnel
Doit être titulaire, très cher pour l’OL et une adaptation difficile.
Dindane
Anderlecht/2006
6M€
Polyvalent et venant d’un petit club
Peu expérimenté et pisté par beaucoup de clubs.
Baros
Liverpool/2007
12 M€
Expérimenté, jeunes et il souffre de la concurrence
Se blesse souvent
Forlan
Villaréal/2009
7M€
ambitieux
Il a mal vécu son dernier passage dans un grand club européen
Mc Carthy
Porto/2006
6M€
Trouve le championnat portugais médiocre et veut le quitter
Est une star gâtée. Exemple : il a menacé de quitter sa sélection car on avait donné son n° de maillot à Bartlett
Kezman
Chelsea/2007
10M€
Chelsea veut recruter un autre attaquant et Kezman jouera encore moins ce qu’ il ne veut pas
N’a pas prouvé grand chose au niveau européen. Il est très nerveux, il s’est fait expulser contre la Norvège après 44 sec. de jeu.
Koller
Borussia Dortmund/2006
5M€
Le Borussia est en faillite
Un peu trop âgé, surtout après l’échec Elber. Le jeu de l’OL pourrait le fatiguer
Nonda
Monaco / fin de saison
gratuit
Il connaît bien Le Guen et est en fin de contrat
Impossible de savoir s’il a retrouvé son meilleur niveau après sa blessure.De plus, il aurait signé à la Juve
Martins
Inter / 2008
10M€
La concurrence en attaque avec Vieri, Van Der Meyde, Adriano, Recoba et Kily Gonzalez peut l’inciter à quitter son club
Malgré les offres du Betis Séville, l’Inter l’a déclaré « intransférable ».Autre soucis, il ne veut pas faire de sacrifices. Ce qui est contre l’esprit de l’OL
Je parlais de Paul Le Guen plus haut quand je parlais de Nonda, je continue à en parler.S´il est vrai que le PSG soit le club de coeur de Le Guen, Michel Denisot a dit que le joueur à la patate de Pencran ne viendrait pas dans le club de la capitale.Il reste alors l´étranger.Au moment où je vous parle, l´entraîneur d´origine bretonne n´a donné sa réponse qu´à Eric Abidal mais celui ci ne veut rien dire.On a envoyé M. Le Gun en Espagne, Agleterre et en France, on a parlé du PSG mais on peut penser que son prochain club sera...............l´OL.Dans le pire des cas, Ms. Deschamps aurait été contacté mais il ne veut pas en entendre parler. Ona parlé aussi de Bernard Lacombe, donc affaire à suivre............................
Après l´anonce du départ de Paul Le Guen, JMA avait decidé de nommer l´entraîneur adjoint Yves Colleu entraîneur mais celui ci quitte aussi l´OL, peut être pour suivre Le Guen.Le président rhodanien cherche un entraîneur ayant une grande expérience européenne , ressemblant à notre breton adoré par les supporters lyonnais mais surtout parlant français ( hésitez pas à envoyer votre CV ) . On parle d´anciens entraîneurs lyonnais sont cités.Aulas affirme qu´il a reçu plusieurs offres d´entraîneur.Voilà une liste de coach avec les soucis que ça pose:
Raynald Denoueix: pas de problème spécifique
Lazlo Boloni:Rennes ne veut pas entendre parler de départ même si le Roumain a dit qu´il était quand même flatté que l´on cite son nom à gauche et à droite
Claude Puel :pas de problème spécifique
Yves Colleu: il quitte Lyon
M. Hitzfeld: ne parle pas français
Del Bosque: parle un peu français donc un peu de révisions et ça serait bon
Biancchi: je ne connais pas trop cet entraîneur
Guy Lacombe: assez colérique et n´a pas d´expérience de la LdC
Jacques Santini:pas de souci.il a même passé 1 h dans le bureau de JMA cette semaine
Didier Deschamps: ne veut pas venir
Jean Tigana: est parti un peu froidement la dernière fois et les supp´ gogneront un peu
Jean-Marc Furlan: ( Troyes) n´a aucune expérience , même de la L1.
L´arrivée de Maniche est maintenant impossible car il vient de signer au Dynamo Moscou.On murmure depuis quelques jours le nom de David Trezeguet pour 25 M€. Cela semble impossible vu que Del Piero risque de partir vers Newcastle ou Arsenal donc la Juve ne lâchera pas deux de ses attaquants même si Cassano va être recruté par la vieille dame.Mais le président juventinois a besoin de reflouer les caisses du club et n´est pas contre un départ du français..De plus, Newcastle, en plus de Del Piero, les Magpies cherchent à recruter Govou et je ne pense pas qu´ils pourront avoir les deux.L´on parle aussi de Tomasson qui interesserait l´OL et qui serait interessé aussi ainsi que Morientes qui n´arrive pas à s´integrer sur la Mersey. Si l´espagnol refusait, ce serait la troisième fois!!!!!!!Pour Tomasson et Trezeguet, on peut penser qu´Essien serait dans le transfert.
côté départ: Diarra aurait reçu son bon de sortie avec Govou pour services rendus au club.Le malien a mis en évidence ses exigence, ce sera Lyon ou l´Espagne, il veux jouer une coupe d´Europe.L´Athlético Madrid se serait positionner pour 7M€ ce qui semble très peu. A titre de comparaison, Luyindula a coûté 9M€ à l´OL et 11 M€ à Marseille donc......
autre souci avec les madrilènes, ils ne sont pas encore sûr de jouer une coupe d´Europe donc tout reste à faire...............
Pyudebois est convoité par l´OM qui cherche un remplaçant à bBarthez suspendu jusqu´en Décembre.
voilà mon article pour le site de Trezciak sur le recrutement lyonnais.dites ce que vous en pensez 