CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Mythical
Mythical
Niveau 10
17 août 2007 à 01:33:45

:mac: Le point presse d´Alain Perrin :mac:

L’actualité est toujours aussi dense du côté de l’OL. Le point presse hebdomadaire d’Alain Perrin a donc été riche en questions et réponses sur différents sujets…

-> Alain comment s’est passée cette semaine après Toulouse ?

« Bien. On a pu travailler tranquillement et bien préparé le déplacement à Lorient. C’était une semaine pleine, une des dernières avant longtemps. Nous n’avons pas été vexés après la défaite à Toulouse. Rien n’a marché ; cela avait commencé la veille avec la blessure de Müller.»

-> Un mot sur l’absence de Cris et le capitanat ?

«Cris est un des meilleurs défenseurs au monde et c’est en plus un leader. Cela fait beaucoup. Le brassard de capitaine ? On ne l’imposera pas à Juninho. Il est tellement impliqué qu’il ne fuira pas ses responsabilités, capitaine ou non. J’en ai parlé avec lui. Ce n’est quand même pas la chose primordiale. Le plus important pour moi, c’est Lorient. Le capitanat, c’est anecdotique ».

-> Lorient ?

« Cette équipe est cohérente dans son jeu. Je reconnais la patte de son entraîneur. Je suis content de voir des équipes comme Lorient qui véhiculent de telles valeurs humaines, collectives sur une pelouse. Les automatismes sont là, car elle n’a pas été trop bouleversée pendant l’été. Elle est dangereuse par son du d’attaquants Saïfi-Vahirua ; c’est une doublette atypique ; un duo pas facile à contrôler. Mais si ce duo s’exprime bien, c’est grâce à l’excellent travail défensif effectué en bloc. Il y a vraiment une bonne base défensive. La victoire des Merlus au PSG correspond bien à ce qui se passe en début de saison. »

-> Et l’OL ?

« Il faudra rivaliser avec le point fort de notre adversaire. Il faudra donc jouer en équipe. Malgré des conditions difficiles en ce moment, nous devons être capables de serrer les dents et de laisser passer cette période. Il faut s’appuyer sur nos individualités qui peuvent compenser nos manques collectifs. Müller ne jouera pas. Cela risque d’être juste pour Sidney. Le but étant qu’ils puissent jouer contre St-Etienne. Ils sont dans un protocole de reprise. Ben Arfa ? Il aura du temps de jeu à Lorient. A Toulouse, je n’ai pas maître des événements. Hatem aurait du jouer s’il n’y avait pas eu ces problèmes ».

-> Où en sont les différents dossiers en attente ?

« Il n’y a pas de priorité entre le gardien de but, le défenseur et l’attaquant. N’oublions pas que nous sommes dans le compte à rebours pour recruter. Le gardien ? On espère boucler ce dossier le plus rapidement possible. Mais cela me semble difficile que ce gardien soit présent à Lorient. Fred ? Je ne connais pas le dossier. Wiltord ? Je l’ai vu en début de semaine. Lui est toujours dans une logique de départ. Il ne sera pas dans le groupe à Lorient. Le défenseur central ? La préférence va à un gaucher. On travaille sur le sujet. »

Perrin :cool:

mcflury_au_daim
mcflury_au_daim
Niveau 10
17 août 2007 à 03:24:24

:bye: Les Gones a demain :) !

vassor
vassor
Niveau 10
17 août 2007 à 08:51:42

Foot-Transferts - Boumsong reste à la Juve à 99%

Alors que son entraîneur, Claudio Ranieri, a indiqué qu´il comptait s´appuyer sur le duo Andrade-Criscito pour former sa charnière centrale, Jean-Alain Boumsong assure de son côté qu´il veut rester à la Juventus Turin. «La concurrence ne me fait pas peur», a indiqué l´ancien Auxerrois à L´Equipe, vendredi. «J´ai envie de rester ici. C´est sûr à 99% que je reste à la Juve. Je vais me battre pour gagner ma place». L´international français, qui assure n´avoir reçu aucune proposition de Lyon, avoue cependant que si d´ici le 31 août il reçoit «une proposition concrète d´un club du même calibre que la Juve», il y réfléchirait.

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
17 août 2007 à 09:57:54

Tant mieux :ok:

vassor
vassor
Niveau 10
17 août 2007 à 10:30:44

Meme sujet autre declaration:

Boumsong veut rester à la Juve

Jean-Alain Boumsong souhaite rester à la Juventus bien qu´il ne soit pas assuré d´être titulaire, l´entraîneur Claudio Ranieri lui préférant Criscito et Andrade. "La concurrence ne me fait pas peur, j´ai envie de rester ici, je vais me battre pour gagner ma place". a déclaré le défenseur.

Imprimez cet article

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
17 août 2007 à 11:46:07

Boumsong laisse « la porte ouverte à Lyon »
17/08/2007 - 11 h 25 - Etienne MANIERE

Depuis la blessure de Cris, Jean-Alain Boumsong fait partie des pistes possibles pour la cellule de recrutement de l’OL. Mais qu’en est-il de l’avancée du dossier ?

L’entourage de Jean-Alain Boumsong nous a confirmé que s’il souhaite rester à la Juventus de Turin pour s’imposer en défense centrale et conquérir le titre de champion, un départ vers l’Olympique Lyonnais n’est pas encore à exclure définitivement : « Si Lyon propose un contrat de trois ans à Jean-Alain, tout sera différent. La porte reste ouverte ».
Tout doit d’abord se régler entre les deux clubs, qui doivent s’arranger sur cette question du prêt ou du transfert définitif.

Boumsong qui a pris le risque de signer à la Juventus alors en série B ne comprend pas le manque de confiance à son égard même si les relations ont évolué dans le bon sens depuis un mois avec Claudio Ranieri. Mais de là à lui promettre une place de titulaire il y a encore un pas.
Le championnat reprend le dimanche 26 août, les bianconeri recevront à Livourne à cette occasion, cinq jours avant la clotûre du mercato... Une non-titularisation accompagnée d’une offre de Jean-Michel Aulas pourraient bien faire pencher la balance.

La cellule de recrutement rhodanienne toujours très discrète ne laisse filtrer que peu d’information, concernant notamment le cas Heinze, sur lequel Alain Perrin était très enthousiaste.

Boumsong, Heinze, un défenseur surprise... Dénouement au plus tard dans 14 jours

TheBadGonesOf69
TheBadGonesOf69
Niveau 5
17 août 2007 à 12:15:52

J´y crois pas trop trop mais bon :

http://www.olympique-et-lyonnais.com/index.php/2007/08/17/944-la-piste-heinze-est-brulante

La piste Heinze est brûlante

Puisqu´Alain Perrin privilégie l´hypothèse d´un gaucher et que Marino Faccioli, le directeur administratif de l´OL, a formulé une demande de dérogation auprès de la ligue pour accueillir un joueur extra-communautaire de plus, la piste menant à Gabriel Heinze prend ce matin une tournure logique. D´autant plus que le joueur de Manchester est intéressé. Pour l´heure, la concurrence sur ce dossier est essentiellement anglaise, mais Sir Alex Fergusson qui ne souhaite pas renforcer un club de premier league aurait donc tout intérêt à négocier avec l´Olympique Lyonnais.

Bla_2
Bla_2
Niveau 10
17 août 2007 à 12:22:24

Lyon coach Alain Perrin has hinted at an interest in signing Manchester United defender Gabriel Heinze.

Perrin is looking to add to his back-line after losing captain Cris for six months due to a serious knee injury.

Heinze has emerged as an option for the French champions, with the Argentine facing an uncertain future at Old Trafford.

The Premier League is currently looking into his situation, with Liverpool keen to sign the player, but United unwilling to sell to their arch-rivals.

A move to Lyon could be seen as a compromise, with Perrin assessing whether Heinze would be a suitable replacement for Cris at centre-half.

"The long unavailability of our captain is added to that of Gregory Coupet and Fred, which means three key players of the team," Perrin told L´Equipe.

"Our job is to look for, and find, the best replacement for Cris.

"The problem is that there are not a lot of players who could join us.

"The best thing would be to find a player able to play as a left central defender, and it is even more difficult to find.

"Gabriel Heinze? He has the right profile.

"Above all, we have to know if, after playing a big part of his career as a left full-back, he now wants to play regularly as a central defender."

Sky Sports

mcflury_au_daim
mcflury_au_daim
Niveau 10
17 août 2007 à 12:24:03

:oui:

Carew55
Carew55
Niveau 10
17 août 2007 à 12:25:38

Heinze serait une bonne recrue mais tant qu´on a pas de réaction du principal intéressé je n´y crois pas.

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
17 août 2007 à 12:26:25

Heinze je n´y croit pas trop :non:

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
17 août 2007 à 12:35:06

Lorient - OL J-1

17/08/07 - 07:11

Témoin de la journée: Anthony Reveillère

En l’absence de Coupet… et de Wiltord, Anthony Reveillère est devenu le joueur du groupe ayant disputé le plus de match en L1. Il est le témoin de la 4ème journée…

A gauche ou à droite de la défense lyonnaise, « Antho » a bien débuté la saison, malgré une fracture à la main droite. Olympien désormais jusqu’en 2011, l’ancien rennais vient d’être aussi appelé par Raymond Domenech dans la liste des 35 français pour rencontrer la Slovaquie. Il en est à ce jour à 5 sélections.

En L1, le natif de Doué-la –Fontaine compte 256 rencontres et 3 buts depuis le 3 février 98 à Bastia, son premier match au plus haut niveau. Avec ce total, il est actuellement « le papy » de l’équipe. A Toulouse, c’est lui qui a fait la remise en touche précédent la grave blessure de Cris. «J’en ai parlé avec lui après. Je la joue rapidement cette touche. Il fait un mauvais contrôle, le ballon part un peu devant lui ; du coup, il veut dégager fort, loin et sa jambe touche la jambe d’Elmander qui était venu vers lui. J’ai revu les images ; c’est une blessure bizarre. C’est triste pour nous et pour lui ». Marqué par tous ces pépins physiques ? « C’est la vie du foot. Il ne faut pas se laisser abattre. La saison ne fait que débuter ».

Direction Lorient ce week-end. Des souvenirs particuliers ? « Oui, une élimination avec Rennes en ½ finale de la Coupe de la Ligue en 2002, défaite 1 à 0. Nous n’avions pas joué. Nous pensions dans nos têtes que nous étions déjà en finale. Il y avait Feindouno, Darcheville… Avec l’OL, j’étais remplaçant la saison dernière. J’ai remplacé Fred à 10 minutes de la fin. Cela s’était bien passé (succès 3 à 1). Je nous souhaite évidemment le même résultat. Lorient est dans une très bonne dynamique. Le groupe est en confiance. On verra si cela les avantage parce que cette équipe a joué mercredi à Paris. Y-aura-t-il de la fatigue ? Le Moustoir est un petit stade convivial ».

Les débuts de saison ont toujours quelque chose de spécial et ont souvent une importance non négligeable pour la suite de l’exercice. «C’est toujours important de bien débuter. Tu peux être sur une superbe dynamique ; cela te donne de la confiance. C’est important pour des équipes qui n’ont pas de gros moyens. Au contraire, si tu démarres mal, tu peux très vite douter, galérer. Cela m’était arrivé 2 fois avec Rennes. C’est délicat à vivre ; c’est dur psychologiquement. Tu peux très vite être amené à jouer pour le maintien…Ce début de saison ? Il est conforme aux autres débuts. On voit que Nancy est en forme. C’est une formation qui joue au ballon ».

Voici la 4ème journée vue par Anthony.

Sochaux – Monaco : « Match nul 1 à 1. Ces 2 équipes ont besoin de points. Je connais bien Piquionne avec qui j’ai joué à Rennes. Disons que Piquionne va marquer… et que Monsoreau inscrira le but sochalien (csc) ».

Auxerre – Caen : « C’est embêtant de voir une équipe comme Auxerre dans cette position après 3 journées. Je pense que cette rencontre est à la portée des Icaunais. Ils vont signer leur premier succès ».

Le Mans – Lille : « Le Mans. Les Sarthois peuvent continuer leur belle série ».

Metz – PSG : « Metz est jeune et possède un bon potentiel, mais le PSG a besoin de se racheter et de prendre des points. Je connais beaucoup de monde au PSG que je vois gagnant ».

ASSE – Bordeaux : « Cela devrait être un bon match de foot. C’est une belle affiche. Match nul ».

Toulouse – Strasbourg : « C’est ma surprise. Je parie sur une victoire de Strasbourg à Toulouse. Je pense que les Toulousains ont laissé des forces dans leur match face à Liverpool ».

Lens – Valenciennes : « Match nul. Valenciennes est bien en place avec des attaquants en forme, efficaces dans les contres ».

Nice – Rennes : « Rennes évidemment. C’est mon ancien club. Je ne connais plus grand monde mis à part Didot et Sorlin. Un succès 1 à 0 avec un but de Fanni, l’ancien lensois ».

OM – Nancy : « Marseille a besoin de gagner. Cette équipe a mal débuté et reste sur une défaite à Valenciennes. L’OM donc avec l’appui de son public ».

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
17 août 2007 à 12:36:37

La 3ème journée: retour en chiffres

2 victoires à l’extérieur (PSG et Le Mans)... 21 buts inscrits… De Melo a rejoint Audel en tête du classement des buteurs (4 buts)... ’Tous les chiffres de la troisième journée où 8 matchs se sont déroulés... et ceux cumulés...

21 buts marqués dont 19 dans la surface de réparation. 4 buts de la tête (Nancy, Strasbourg, Monaco et VA); 8 buts après des centres, 2 buts après coups francs, 0 but après corners. 2 but sur penalty (Nice et Lorient). 1 but sur coup franc (VA).

22 cartons jaunes et 1 rouge (Bordeaux).

Le bilan après 3 journées:

53 buts inscrits dont 9 hors de la surface de réparation. 11 buts de la tête (VA 3, Monaco 2, Lille, Lorient, Strasbourg, Nancy, Le Mans et Caen). 4 buts sur penalty (Nice,Lorient, ASSE et Le Mans). 2 manqués (AJA par Maoulida). 2 buts sur coupf franc (Bordeaux et VA). 3 buts après corner. 15 buts après des centres. 5 buts après coups francs.

6 buts dans le premier ¼ d’heure, 10 dans le deuxième, 7 dans le troisième, 7 dans le quatrième, 12 dans le cinquième et 11 dans le sixième.

Audel 4 buts est en tête du classement des buteurs avec De Melo 4...

79 cartons jaunes : Strasbourg 8, Metz 7, Monaco 6, OM 6, Lorient 6, Le Mans 6, Bordeaux 5, ASSE 5, Nice 5, Lille 4, PSG 4, TFC 3, Sochaux 3, VA 3, Nancy 3, Lens 2, Caen 2, Rennes 1, OL 1 et Auxerre 1.

4 cartons rouges : Lens (Si Keita), OL (Källström), Bordeaux (Ramé) et Strasbourg (Dos Santos).

634 tirs en 28 matchs pour 53 buts.

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
17 août 2007 à 12:42:27

Barça : Abidal compare avec Lyon (17/08/2007)
Arrivé à Barcelone cet été en provenance de Lyon, Eric Abidal (28 ans et 33 matches la saison dernière avec Lyon) s’est livré au jeu des comparaisons sur le site officiel du club barcelonais. "Les différences entre les deux méthodes n´existent que lors des deux premières semaines, car en France on ne touche pas le ballon. Mais à la fin, les deux se rejoignent", a-t-il expliqué. (Par Benjamin Bonneau)

Eric :coeur:

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
17 août 2007 à 12:51:52

C´est pas comme Malouda qui te sort que c´est totalement différent pour faire le malin et foutre la mort :honte:

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
17 août 2007 à 14:04:34

Lyon: Heinze en pole
17/08/2007 - 13:23
Selon Le Progrès, Gabriel Heinze, le défenseur argentin de Manchester United, reste l´option numéro un des dirigeants lyonnais. L´ancien joueur du PSG serait intéressé par l´offre des champions de France mais les Red Devils hésitent toujours à se séparer de leur latéral gauche, même si ce dernier est barré par Patrice Evra.

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
17 août 2007 à 14:21:57

Salut les gones ! Hier j´ai pas pu réagir à tout ça, j´étais de soirée :cool:

Sinon j´ai vu la video sur Kallstrom :rire: Franchement il méritait pas plus, on voit bien que c´est un joueur détendu, vachement sympathique et qu´a juste pété les plombs suite à un coup reçu !

Ben arfa, lui devra jouer face à Lorient, il va tout éclabousser, je pense que c´est LE joueur dont l´OL a besoin en ce moment, avec Keita à droite et en forme et ben arfa a gauche, ça risque d´exploser !

Roux :malade: dommage qu´on parle plus de la piste Toldo ! Boumson :malade: beurk, esperons que l´OL dégotte Heinze :bave: Si ça se fait, c´est un coup aussi bon que Grosso, voir même un peu mieux !

Willian qui s´éloigne de Lyon c´est dommage, il faut un attaquant, ça commence à devenir urgent je pense :oui:

Mythical
Mythical
Niveau 10
17 août 2007 à 14:43:33

Je fais la MAJ des pronos :ok:

Mythical
Mythical
Niveau 10
17 août 2007 à 14:47:20

•~ • ~ • ~ • :cool: Jeu Des Pronostics™ :cool: • ~ • ~ • ~ •

<<<<< [ :pacd: • Ligue 1 - 4ème Journée • :pacg: ] >>>>>

± Samedi 11 Aout, Stade du Moustoir, 20h00.
± Retransmission : Foot + (prise d´antenne 19h45).

¤ :mac: | Candidats au Jeu des Pronostics.™ | :mac: ¤
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

~ Mythical :
¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-3 : Benzema X2 & Keita.

~ LyonTheBest :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Juninho & Benzema.

~ LyonKiller :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-3 : Baros & Juninho & *Cris*.

~ BadGonesPowaa :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-1 : Baros.

~ JohnMorrison :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Baros & Juninho.

~ McFluryAuDaim :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

~ 2packg :
¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Baros & Keita.

~ Vassor :
¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-2 : Vahirua / Baros X2.

~ OMStarBest :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-0 : X.

~ FranquiBanni :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

~ Ben-Arfa :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Keita & Benarfa.

~ Assass7n :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-2 : Marin & Ciani / Bodmer.

~ Wuhan-Style :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-1 : Saifi / Juninho.

~ Ag3nt-[J] :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Baros & Benzema.

~ Uub-Star :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-2 : Abriel / Benzema & Keita.

~ Ayew :
¯¯¯¯¯¯

~ Golf-Gran-Slam :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Juninho & Benzema.

~ Ti-Floninho :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-3 : Vahirua / Benzema & Benarfa & *Cris*.

~ NilmarLG :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

~ Juninho33 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-1 : Juninho.

~ LyonEnForce :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Benzema & Baros.

~ Bla-2 :
¯¯¯¯¯¯¯
• 1-2 : Saifi / Baros & Benzema.

~ Carew55 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-2 : Vahirua / Benzema & Benarfa.

~ Scotch-Bitman :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-2 : Juninho & Baros.

--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

[Barème]

± Résultat (victoire, nul ou défaite) ~> 2pts
± Score exact ~> 2pts
± Buteurs trouvés ~> 1 pt par buteur*

[Les Lyonnais absents]

~ Blessés : Fred & Coupet & Cris & Govou & Muller.
~ Instance de départ : Wiltord.

[Classement des Pronostics : p.6538]

:pacg: -| Equipe Probable |-
---------------------------------

__________ X _________ Vercoutre.
______ X _____ X ______ Squillaci & Bodmer.
_ X _______________ X _ Reveillere & Grosso.
_______ X ___ X _______ Toulalan & Juninho.
_ X _______________ X _ Keita & Benarfa.
___________ X ________ Benzema.
______ X _____________ Baros.

[ :fier: ]

Ben-Arfa
Ben-Arfa
Niveau 10
17 août 2007 à 14:49:14

Je vois que tu as pensé à changer mon prono :-d

:merci:

La vidéo du moment