Costinha et Maniche, les milieux de terrain portugais du FC Porto, joueront l´an prochain au Dynamo Moscou, a annoncé le club portugais dans un communiqué.
Le FC Porto «a transféré à titre définitif, à partir du 1er juillet 2005, les droits sportifs des joueurs» Costinha et Maniche, précise le communiqué. Costinha a été transféré pour 4 millions d´euros, Maniche pour 16 millions d´euros, précise le communiqué.
Costinha, 30 ans, était arrivé à Porto en 2001 après avoir joué quatre ans à Monaco. Maniche, 27 ans, avait joué au Benfica de 1999 à 2002 avant de signer à Porto en 2002.
Les deux joueurs ont remporté avec leur club la Ligue des Champions la saison dernière, deux Championnats du Portugal ( 2003 et 2004), une Coupe du Portugal ( 2003) et une Coupe de l´UEFA ( 2003).
Ils retrouveront l´an prochain deux anciens coéquipiers transférés au Dynamo Moscou en janvier dernier : les Brésiliens Derlei et Thiago. Le club russe avait déjà recruté plusieurs joueurs au Portugal pendant le mercato d´hiver, parmi lesquels Nuno Frechaut, Jorge Ribeiro, Danny, Cicero et Luis Loureiro.
La presse sportive portugaise évoque même la possibilité de voir le défenseur grec Yourkas Seitaridis du FC Porto rejoindre également le Dynamo la saison prochaine.
c clair on est n.... pour maniche ! !!!