CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
05 août 2007 à 19:56:33

Je vois pas ce qui te fait dire que l´OL a perdu beaucoup :( Si on ne se fie qu´au papier on peut croire, mais c´est sur le terrain qu´il faut juger, on s´attendait à une raclée de marseille contre strasbourg et on s´est aperçus que la Ligue 1 reprenait non seulement ses droits mais ses habitudes :sarcastic:

Wait and see :ok:

Foot - ANG - Caçapa : « heureux et fier »

Claudio Caçapa s´est engagé vendredi pour trois saisons dont une en option avec Newcastle où il retrouvera notamment l´ancien Parisien David Rozenhal. Le Brésilien, qui était également en contact avec le Genoa ou encore Toulouse, se dit « heureux et fier » de rejoindre les Magpies et assure que les pépins physiques qui l´ont contrarié l´an dernier ne sont plus qu´un mauvais souvenir.

« Claudio Caçapa, vous vous êtes engagé vendredi avec Newcastle. On vous imagine soulagé !

Bien sûr, même si je n´étais pas non plus désespéré ! C´est d´ailleurs pour ça que j´ai attendu deux mois avant de m´engager quelque part. Je savais qu´on me proposerait quelque chose d´intéressant. J´ai eu beaucoup de contacts, mais dès que je suis arrivé ici, j´ai su que c´était là que je voulais jouer. Il y a tout pour faire un grand club : un beau stade, un grand public, des joueurs de talent... Aujourd´hui, je suis très heureux et très fier d´être un joueur de Newcastle. En plus, ça va me permettre d´apprendre l´anglais ! (Rires).

Avec quels autres clubs étiez-vous aussi en contact ?

Comme je l´ai dit, j´ai eu beaucoup de contacts, mais peu de clubs m´ont vraiment fait une proposition concrète. Il y a eu le Besiktas, Majorque et Toulouse... Sinon, en France, j´ai aussi entendu parler d´un intérêt du Paris-SG et de Bordeaux, mais je n´ai jamais eu personne au téléphone.

Vous avez également été tout proche de vous engager avec le Genoa. Que s´est-il passé ?

Il y a eu des gens malsains qui ont appelé les dirigeants du club pour leur dire de faire attention à Caçapa à cause des problèmes physiques que j´ai eus l´an dernier...

Vous devez être impatient de retrouver la compétition ?

Oui, tout à fait ! Surtout dans ce championnat où tous les week-ends, il y a de grosses affiches. J´avais besoin de trouver de nouvelles motivations et je pense avoir trouvé ce qu´il me fallait. Ici, durant les matches, pendant 90 minutes, c´est un véritable combat ! Beaucoup de gens croyaient qu´à cause de mes pépins physiques, le foot, c´était fini pour moi. Mais moi, je n´ai rien à prouver aux gens. Je veux simplement me prouver à moi-même que je suis toujours capable de faire de bonnes choses. Pouvoir le faire dans le plus grand championnat du monde, c´est un plaisir.

Avez-vous le sentiment de devoir repartir de zéro ?

C´est un nouveau challenge qui s´offre à moi... De toute façon, ça ne m´embête pas de repartir de zéro. C´est normal... Ici, en Angleterre, tout le monde ne me connaît pas... Lorsque j´ai commencé à jouer au foot, il a fallu que je démontre mes qualités. Ici, c´est pareil ! Il va falloir que je gagne ma place et que je prouve que j´ai le niveau.

Vous n´avez pas pu suivre de préparation physique « classique ». Où en êtes-vous physiquement ?

Je ne suis pas encore à 100 %, mais je suis pas mal du tout. Ça fait une semaine que je suis à Newcastle et que je travaille. Je pense être prêt d´ici une semaine. Il ne me manque que des matches !

En termes d´ambitions, quels seront les objectifs de Newcastle cette saison ?

Comme je l´ai dit tout à l´heure, en termes d´infrastructures, de joueurs, Newcastle n´a rien à envier à des équipes comme Arsenal ou Liverpool. Il nous manque simplement des titres... On va essayer d´y remédier. Le club sera ambitieux cette saison.

Un mot sur l´Olympique Lyonnais où vous avez passé sept saisons ?

J´en garde de très bons souvenirs ! A Lyon, je me suis fait de véritables amis et je sais déjà que mes ex-coéquipiers, l´Eglise, tout va me manquer. Mais bon, je sais déjà que j´y retournerai lorsque je serai à la retraite ou même plus tôt, pour assister à un simple match. Désormais, je suis un de leurs supporters et j´espère vraiment qu´ils vont tout gagner, y compris la Ligue des champions ! »

Bon vent Captain´ Claudio :coeur: , reviens nous quand tu veux :ok:

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
05 août 2007 à 20:08:02

Dans 4 jours j´aurais ce pseudo depuis 100 jours :coeur:

vassor
vassor
Niveau 10
05 août 2007 à 20:35:04

La composition des équipes :
OL : Vercoutre, Grosso, Müller, Cris (Cap.), Réveillère, Toulalan, Källström, Govou, Keita, Benzema, Baros
Auxerre : Sorin, Marcos, Mignot, Jaures, Martin, Thomas, Pedretti (Cap.), Jelen, Khalenberg, Lesage, Maoulida

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
05 août 2007 à 20:55:56

Bon bah Grosso titulaire, c´est pas mal ça :fier:

vassor
vassor
Niveau 10
05 août 2007 à 21:12:20

:oui:

-Phoenix-
-Phoenix-