CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 juillet 2007 à 20:16:01

Victoire de l´OL ça fait plaisir.

Et tout ceux qui enterraient Lyon
les médias qui nous voyaient déja
morts et qui s´avançaient un peu
trop sur notre sort on leur répond bien !

Franchement rien à dire ! A part
la passivité de la défense par moment
et le manque de réalisme on a été
très très bons.

Concernant les joueurs, Govou a été
parfait il retrouve de bonnes sensations
comme avant ^^ Benzema s´est montré
convaincant de meme que Réveillère
qui a bien assuré aujourd´hui.
Keita a été plutot bon mais a perdu
quelques ballons, il doit encore
s´améliorer et jouer plus juste
au lieu de courir dans tous les sens. ^^

Sinon le reste c´est correct. On a retrouvé
du bon Lyon avec parfois de très bonnes
séquences de jeu !

Je ne reviens pas sur l´erreur d´arbitrage
car c´est très difficile de se faire une
idée sur ce but refusé même si je pense
qu´il y est (de peu...), j´espère juste
que ce manque de chance n´affectera pas
Baros, qui n´a pas encore été épargné par
les coups et les mauvaises décisions
de l´arbitre ce soir ...

Bref, FELICITATIONS à toute l´équipe et
BRAVO Perrin pour ce trophée.

Très bonne préparation de Lyon.

La saison est belle et bien lancée !!

:fete: :content:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 juillet 2007 à 20:17:00

Sur ce je vais manger.
A toute les Gones.

:)

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
28 juillet 2007 à 20:17:30

merci a l´OL pour ce match, et pour sochaux qui malgré quelques mauvais match a tenté de jouer.

je fais une parenthese sur reyes, qu´est ce qui se passe avec lui?? mercato 365 parle d´un rendez vous lundi avec aulas, sport 24 relaie merca, et l´équipe ne se prononce pas??? qui croire?

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
28 juillet 2007 à 20:17:33

:fete: bon match, magnifique jeu en triangle en premiere mi-temps kallstrom-Benzema-Keita je crois j´avais pas vu ca depuis un moment... :coeur:

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
28 juillet 2007 à 20:17:36

Baros sa fait deux fois qu´il se fait carrot´ :rire2:
Déja contre Lille en Amical :lol:

:honte:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 juillet 2007 à 20:54:44

C´est clair qu´il a un chat noir Baros en ce moment ...

J´espère qu´il marquera samedi pour lui redonner la confiance !

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
28 juillet 2007 à 20:55:59

Allez fais vite le classement, je suis premier :bave:

:o))

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 juillet 2007 à 20:58:13

Wuhan je le ferais demain matin j´ai la flegme là. :o)) :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 juillet 2007 à 21:08:41

:fete: L’OL puissance six. :fete:

L’OL a remporté le Trophée des champions pour la sixième année consécutive. Face au FC Sochaux, les Lyonnais se sont logiquement offert le premier trophée de la saison mis en jeu, grâce à des réalisations de Govou et Cris.
Malgré les absences de bon nombre de ses cadres, l’OL a parfaitement maîtrisé son sujet pour écarter une équipe de Sochaux amputée elle aussi de plusieurs joueurs-clé.
Une nouvelle fois, Alain Perrin alignait au coup d’envoi un système en 4 – 4 – 2, positionnant Sidney Govou, élu homme du match, sur le côté gauche et Milan Baros en attaque aux côtés de Karim Benzema. Après avoir souvent été utilisé en pointe, Kader Keita occupait une position de milieu offensif droit.

Cette première rencontre officielle de la saison aura aussi permis au public de Gerland de découvrir Fabio Grosso sous ses nouvelles couleurs. Entré en jeu à la 81e minute de jeu, le champion du monde italien passa l’essentiel des dix dernières minutes en position offensive. L’issue de la rencontre était connue depuis bien longtemps. A vrai dire, depuis la fin de la première période que les Lyonnais avaient pourtant bien mal commencée.

Après deux alertes sur une frappe de Dalmat bien captée par Coupet (11e) et un cafouillage dans la surface (13e), Birsa partit à la limite du hors-jeu et trompa Grégory Coupet d’une frappe piquée (14e).

Les Rhodaniens ne pouvaient à cet instant que regretter leur manque de réalisme déjà entrevu lors de la Peace Cup. Durant un premier quart d’heure largement à leur avantage, les joueurs d’Alain Perrin péchèrent dans le dernier geste. Après une remise de Keita, Benzema ne put ajuster sa frappe (3e). La tête de Cris s’envola au dessus des buts de Richert (7e). Du crâne, Sidney Govou trouva les gants du portier doubiste (9e). Celui-ci capta en deux temps la tentative lointaine de Kim Källström (12e).

Mais l’OL possède en Karim Benzema un joueur capable de tout faire à la pointe de l’attaque. D’une habile passe en profondeur, l’avant-centre rhodanien lança en profondeur Sidney Govou qui piqua le cuir devant Teddy Richert pour devenir, au lendemain de son vingt-huitième anniversaire, le meilleur buteur olympien en Trophée des Champions *.

Sur leur lancée, les Lyonnais multiplièrent les assauts sur les buts sochaliens. Seul face à Richert, Benzema écrasa trop sa frappe (27e). Sur un centre de Keita, la tête de Milan Baros vint heurter la barre transversale avant de rebondir derrière la ligne de but… sans que l’arbitre n’offre aux Rhodaniens un avantage mérité (29e). Profitant d’un centre de François Clerc, le Tchèque rata ensuite complètement sa reprise (37e). A son tour, Benzema ne put cadrer son tir (41e). En manque de réussite, les Lyonnais eurent le mérite d’y croire jusqu’au bout. Dans les arrêts de jeu de la première période, Benzema reprit de la tête le corner de Keita. La claquette de Richert échoua dans les pieds de Cris qui n’eut aucun mal, à bout portant, à marquer le deuxième but olympien (45e).

Pourtant, à la pause, l’avantage d’un but ne symbolisait guère la domination quasi-continue des Rhodaniens. A l’exception de l’ouverture du score de Birsa, les Sochaliens n’avaient guère mis en danger Grégory Coupet. Seul Sène avait frappé à droite (26e) puis forcé le portier international à claquer le cuir en corner (45+1).

Durant une seconde période moins enlevée, les Lyonnais gérèrent leur avantage à leur main, ne concédant à leurs hôtes qu’un minimum d’occasions. Erding frappa dans les gants de Coupet (58e). A deux reprises, Affolabi de la tête ne cadra pas (67e et 81e).

Les entrées en jeu de Bodmer et Ben Arfa permirent au coach olympien de positionner son équipe en 4 -2 – 3 – 1, Bodmer occupant le poste de meneur de jeu, derrière Karim Benzema seul en pointe. Certes, la seconde période fut moins riche en occasions de but, seul Karim Benzema inquiétant Richert d’une frappe contrée (46e), mais elle a probablement rassuré l’entraîneur olympien sur la capacité de son groupe à dominer son sujet en phase défensive, à rester bien en place.

Reste maintenant aux Olympiens à confirmer leur très bon début de saison 2007/2008 (5 victoires et une seule défaite). Comme lors des cinq précédentes saisons, l’OL a remporté le premier trophée mis en jeu. A Lyon, les saisons se suivent et se ressemblent…

:cool:

John_Morrison
John_Morrison
Niveau 6
28 juillet 2007 à 22:02:21

2 ème titre de la saison, sa commence bien :cool:

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
28 juillet 2007 à 22:05:37

C´est Samedi 17h15 contre l´AJA :question:

Kallstrom[6]
Kallstrom[6]
Niveau 5
28 juillet 2007 à 22:06:15

Il me semble que c´est Dimanche 20h45 mais pas sûr :doute:

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
28 juillet 2007 à 22:09:17

J´espere parce que samedi je serais sur la route :noel:

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
28 juillet 2007 à 22:16:20

:mac: Foot - Transferts - Aulas : «Reyes, c´est compliqué» :mac:

La victoire contre Sochaux rapidement savourée, les dirigeants lyonnais vont se remettre au travail sur le dossier du quatrième attaquant réclamé par Alain Perrin. La piste la plus chaude mène à l´Espagnol d´Arsenal Juan Antonio Reyes. Avec son flegme habituel, Jean-Michel Aulas ne semble pourtant pas très optimiste. «Reyes, c´est compliqué comme affaire, annonce-t-il. L´Atletico Madrid et le Real Madrid ont effectué de nouvelles propositions supérieures à leurs précédentes.» Néanmoins, le président lyonnais ne désespère pas d´attirer l´attaquant espagnol à Lyon. «Marino Faccioli (directeur général chargé de l´administratif) et Rémi Garde (chargé de la cellule recrutement) ont rendez-vous lundi avec le joueur à Séville. Lui préférerait rester en Espagne. On peut faire certains efforts sur le plan financier, réévaluer notre offre au niveau de celles des autres, lui donner l´occasion de jouer la Ligue des champions, lui trouver un interprète qui l´aidera dans sa vie de tous les jours, mais on ne peut pas transformer l´OL en un club espagnol !»

Autre dossier toujours en cours : celui du retour de Fred. Aulas a-t-il des nouvelles de son Brésilien ? «Oui, je viens d´avoir Bernard Lacombe au téléphone. Il m´a confirmé qu´il revient avec au moins un joueur qui s´appelle Fred.» Au moins un joueur ? «Oui, car on regarde d´autres possibilités du côté du Brésil. Mais c´est lié à l´arrivée de Reyes, en sachant qu´on suit également une ou deux autres pistes.»

En cas d´échec de toutes ces possibilités, l´OL pourrait compter sur un attaquant nommé... Sylvain Wiltord. Jean-Michel Aulas n´exclut pas en effet que l´international français reste à Lyon. «Même s´il a, à son passif, deux écarts embêtants, son comportement sur le terrain est irréprochable. On est prêt à le garder s´il ne trouve pas d´accord avec Rennes. Nous, on a trouvé un accord avec le club breton pour un transfert. En termes de rémunération et de primes, il ferait une bonne affaire en allant à Rennes. Maintenant, s´il devait rester, on respecte son choix et ça ne me poserait pas de problème. L´entraîneur y est favorable. La décision appartient donc à Sylvain.»

S.L., à Lyon

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
28 juillet 2007 à 22:17:19

Maintenant, s´il devait rester, on respecte son choix et ça ne me poserait pas de problème. L´entraîneur y est favorable. La décision appartient donc à Sylvain.»

:d) Ah ok le focu :rire:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 juillet 2007 à 22:18:22

"mais on ne peut pas transformer l´OL en un club espagnol !" :rire: :ok:

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
28 juillet 2007 à 22:19:02

:mac: Réactions… Réactions… Réactions… :mac:

Toutes les réactions des Lyonnais après la victoire de l´OL face au FC Sochaux.

Cris: C´était très bien. On a fait un bon match. Tout le monde a bien compris ce que le coach voulait. On a mal débuté mais après on a fait un bon match. On prend un but mais cela ne nous a pas déstabilisés.
Mon but ? Karim place une tête que le gardien relâche de mon côté, il ne me restait plus qu’à la mettre au fond. Physiquement on est bien. Il nous manque seulement des rencontres à jouer, à enchaîner.
Le brassard de capitaine ? Je suis content. C´est magnifique d´être capitaine. Il n’y a que de grands joueurs ici, c’est donc un honneur pour moi. Premier match, premier but, première victoire et premier trophée en tant que capitaine… c’est une bonne journée.

Christophe Galtier : Le 4 – 4 – 2 a bien fonctionné dans l’animation offensive. Il nous a en revanche mis en difficulté en phase défensive. Il y a encore beaucoup de réglages à faire. A l’image de son but et d’autres actions, Sochaux a bien joué le coup. Le milieu de terrain sochalien nous a posé des problèmes par ses décrochages et son jeu vers l’avant. Le bon point pour nous, c’est que l’on s’est créé beaucoup d’occasions.

Matthieu Bodmer :On a fait un très bon match. On a pris un but un peu vite mais l’équipe a bien réagi. Par la suite, on a su gérer le résultat. On était venus pour prendre le trophée. Ce premier trophée de la saison est important. Personnellement, j’ai eu de bonnes sensations à Gerland. Le public est vraiment derrière son équipe.

Anthony Réveillère : J’ai joué la finale de la Peace Cup et le match contre Lille dans cette position de latéral gauche. Je peux jouer aux deux postes. Je m’adapte. Quand on est à l’OL, on peut jouer n’importe où car c’est du plaisir.
Le coach nous avait demandé du mouvement. On a avait à cœur de donner du spectacle et de confirmer notre victoire en Peace Cup. Il nous fallait confirmer notre victoire en match officiel. Maintenant, on a un autre objectif, c’est de bien commencer la saison. Contre Auxerre, ce ne sera pas un match facile mais on l’entame avec beaucoup de confiance.

Alain Perrin : Ce soir, les choses sérieuses commençaient. C’est chose faite. Maintenant, on continue. La victoire était importante pour la crédibilité, pour le changement de système de jeu. On a fait une bonne entame de match mais on a été menés au score après un quart d’heure de jeu. Après on s’est remis dans le match. La victoire fut logique et récompense l’équipe qui fut la meilleure. Sochaux nous a parfois gênés mais je suis content des intentions de jeu. Après seulement quatre semaines de préparation, ce que les joueurs sont capables de faire est intéressant.

Grégory Coupet : C’est bien. On a été bien. On a mis les bons ingrédients pour remporter la victoire. Tout n’a pas été parfait mais on a essayé de respecter les consignes et on s’est créé pas mal d’occasions. Ces deux trophées (la Peace Cup et le Trophée des champions) peuvent paraitre anodins mais ils nous permettent d’être tranquilles. C’est tout de même un doublé en deux semaines.

Jean-Michel Aulas : Je suis satisfait de la victoire, de voir le public heureux. J’emmène le trophée avec moi pour trois jours de vacances. C’est un de mes plus grands bonheurs. C’est mon père noël. Ce soir, on a vu une très belle première mi-temps au cours de laquelle on aurait pu faire la différence. C’est un groupe qui se forme. Je suis content pour Alain (Perrin) et tout le staff car les premiers matchs sont déterminants et jusqu’à présent, les quatre matchs déterminants ont tous été gagnés.
C’est du bonheur mais attention : il faut se remettre en cause. Quand on démarre bien, il y a souvent un petit relâchement. Rappelons-nous la finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux que l’on avait perdue par autosatisfaction.
Concernant Reyes, on devait le voir lundi à Séville mais son objectif est avant tout de jouer dans un club espagnol. On a un gros handicap. On essaie de le combler. Le Real annonce ce soir qu’il va faire signer Reyes. Il nous reste une petite chance mais on a encore plusieurs fers au feu. Il y a d’autres possibilités. Je viens d’avoir Bernard Lacombe au téléphone. On cherche aussi au Brésil. Quoi qu’il en soit, ce seront des joueurs de haut niveau qui viendront renforcer le groupe.
Quant à Sylvain Wiltord, il ne s’est pas encore décidé. S’il part, c’est de sa volonté. S’il ne part pas, ce sera la première recrue de l’été. La décision lui appartient.
A Rennes, il aurait deux ans de contrat plus deux ans de reconversion. Ce serait étonnant qu’il ne le choisisse pas mais s’il ne le fait pas, tant pis pour lui.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 juillet 2007 à 22:19:21

:mac: Réactions des Lyonnais après la victoire. :mac:

Cris: C´était très bien. On a fait un bon match. Tout le monde a bien compris ce que le coach voulait. On a mal débuté mais après on a fait un bon match. On prend un but mais cela ne nous a pas déstabilisés.
Mon but ? Karim place une tête que le gardien relâche de mon côté, il ne me restait plus qu’à la mettre au fond. Physiquement on est bien. Il nous manque seulement des rencontres à jouer, à enchaîner.
Le brassard de capitaine ? Je suis content. C´est magnifique d´être capitaine. Il n’y a que de grands joueurs ici, c’est donc un honneur pour moi. Premier match, premier but, première victoire et premier trophée en tant que capitaine… c’est une bonne journée.

Christophe Galtier : Le 4 – 4 – 2 a bien fonctionné dans l’animation offensive. Il nous a en revanche mis en difficulté en phase défensive. Il y a encore beaucoup de réglages à faire. A l’image de son but et d’autres actions, Sochaux a bien joué le coup. Le milieu de terrain sochalien nous a posé des problèmes par ses décrochages et son jeu vers l’avant. Le bon point pour nous, c’est que l’on s’est créé beaucoup d’occasions.

Matthieu Bodmer :On a fait un très bon match. On a pris un but un peu vite mais l’équipe a bien réagi. Par la suite, on a su gérer le résultat. On était venus pour prendre le trophée. Ce premier trophée de la saison est important. Personnellement, j’ai eu de bonnes sensations à Gerland. Le public est vraiment derrière son équipe.

Anthony Réveillère : J’ai joué la finale de la Peace Cup et le match contre Lille dans cette position de latéral gauche. Je peux jouer aux deux postes. Je m’adapte. Quand on est à l’OL, on peut jouer n’importe où car c’est du plaisir.
Le coach nous avait demandé du mouvement. On a avait à cœur de donner du spectacle et de confirmer notre victoire en Peace Cup. Il nous fallait confirmer notre victoire en match officiel. Maintenant, on a un autre objectif, c’est de bien commencer la saison. Contre Auxerre, ce ne sera pas un match facile mais on l’entame avec beaucoup de confiance.

Alain Perrin : Ce soir, les choses sérieuses commençaient. C’est chose faite. Maintenant, on continue. La victoire était importante pour la crédibilité, pour le changement de système de jeu. On a fait une bonne entame de match mais on a été menés au score après un quart d’heure de jeu. Après on s’est remis dans le match. La victoire fut logique et récompense l’équipe qui fut la meilleure. Sochaux nous a parfois gênés mais je suis content des intentions de jeu. Après seulement quatre semaines de préparation, ce que les joueurs sont capables de faire est intéressant.

Grégory Coupet : C’est bien. On a été bien. On a mis les bons ingrédients pour remporter la victoire. Tout n’a pas été parfait mais on a essayé de respecter les consignes et on s’est créé pas mal d’occasions. Ces deux trophées (la Peace Cup et le Trophée des champions) peuvent paraitre anodins mais ils nous permettent d’être tranquilles. C’est tout de même un doublé en deux semaines.

Jean-Michel Aulas : Je suis satisfait de la victoire, de voir le public heureux. J’emmène le trophée avec moi pour trois jours de vacances. C’est un de mes plus grands bonheurs. C’est mon père noël. Ce soir, on a vu une très belle première mi-temps au cours de laquelle on aurait pu faire la différence. C’est un groupe qui se forme. Je suis content pour Alain (Perrin) et tout le staff car les premiers matchs sont déterminants et jusqu’à présent, les quatre matchs déterminants ont tous été gagnés.
C’est du bonheur mais attention : il faut se remettre en cause. Quand on démarre bien, il y a souvent un petit relâchement. Rappelons-nous la finale de la Coupe de la Ligue contre Bordeaux que l’on avait perdue par autosatisfaction.
Concernant Reyes, on devait le voir lundi à Séville mais son objectif est avant tout de jouer dans un club espagnol. On a un gros handicap. On essaie de le combler. Le Real annonce ce soir qu’il va faire signer Reyes. Il nous reste une petite chance mais on a encore plusieurs fers au feu. Il y a d’autres possibilités. Je viens d’avoir Bernard Lacombe au téléphone. On cherche aussi au Brésil. Quoi qu’il en soit, ce seront des joueurs de haut niveau qui viendront renforcer le groupe.
Quant à Sylvain Wiltord, il ne s’est pas encore décidé. S’il part, c’est de sa volonté. S’il ne part pas, ce sera la première recrue de l’été. La décision lui appartient.
A Rennes, il aurait deux ans de contrat plus deux ans de reconversion. Ce serait étonnant qu’il ne le choisisse pas mais s’il ne le fait pas, tant pis pour lui.

:coeur:

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
28 juillet 2007 à 22:20:08

plus rapide :lol:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 juillet 2007 à 22:20:27

Clair :o)) Trop bon :ok:

La vidéo du moment