CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

mcflury_au_daim
mcflury_au_daim
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:11:15

On la échapper belle :rire:

Kallstrom[6]
Kallstrom[6]
Niveau 5
26 juillet 2007 à 14:12:22

Pas de Rothen tant mieux.

Reyes je suis pas totalement emballé mais bon on verra bien ce que ça va donner !

:)

patrice
patrice
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:15:00

Ouf roro vien tpas, énorme soulagement sérieux!

Kallstrom[6]
Kallstrom[6]
Niveau 5
26 juillet 2007 à 14:17:43

Bon sinon je lâche mon prono

3-1 pour Lyon :cool:

Buts de Benzema, Ben Arfa et Kallstrom :-)))

Mythical
Mythical
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:19:14

:mac: Historique du Trophée des Champions :mac:

12ème édition du Trophée des Champions ce samedi au stade de Gerland. Si les Lyonnais en seront à leur 6ème participation (de rang), les Sochaliens vont découvrir cette compétition…

L’OL domine le premier rendez-vous hexagonal officiel de la saison. 5 succès sur les 11 mis en jeu depuis 1995. 5 victoires en 5 participations. Le PSG a en remporté 2 (95 et 98) en 4 finales (2004 et 2006) comme Nantes (succès en 9 et 2001 ; défaites en 95 et 2000). Monaco a soulevé 2 trophées en 2 finales (97 et 2000).

4 vainqueurs différents : PSG, Monaco, Nantes et l’OL pour 10 clubs au total ayant participé à cette manifestation (Nice, Strasbourg, Auxerre, Bordeaux, Lens). Sochaux sera donc le 11ème. 4 fois, le vainqueur s’est imposé dans la séance des tirs au but : PSG (en 95), Monaco (en 2000) et l’OL (en 2004 et 2006).

36 buts inscrits pour 31 buteurs différents. Govou et Carew ont marqué 3 buts (triplé), N’Doram 2 buts (doublé). Aucun joueur n’a marqué dans plusieurs finales. Le Sochalien Mathis et les Lyonnais Benzema, Ben Arfa et Govou peuvent le faire ce samedi. Parmi les buteurs de ces finales, on note la présence de Trézéguet, Djorkaeff, Luyindula, Elber, Debbah…

108 joueurs ont remporté ce Trophée dont 39 avec l’OL. Carrière et Chanelet l’avaient aussi fait avec Nantes en 99. Ils sont les joueurs à l’avoir gagné avec 2 clubs différents… avec l’Italien Marco Simone (PSG en 98 et Monaco en 2000). Dans le groupe olympien actuel, Coupet en est à 4. Il est le recordman en compagnie de ses anciens coéquipiers Diarra et Cacapa ; Müller, Juninho, Govou, Réveillère 3 ; Ben Arfa 2 ; Benzema, Källström, Squillaci, Toulalan, Clerc, Vercoutre 1. Notons, par exemple, que Cris ne l’a encore jamais disputé. Quant à Jérémy Bréchet, l’ancien lyonnais aujourd’hui Sochalien, il l’a remporté avec l’OL en 2002 contre Lorient. Mathis et Dalmat l’ont disputé et perdu en 2005 pour le premier contre l’OL en ayant inscrit le but d’Auxerre et contre le PSG en 98 avec Lens pour le second.

7 entraîneurs différents sont au palmarès : Le Guen 3, Houllier et Denoueix 2, Fernandez, Tigana, Giresse et Puel 1. Paul Le Guen est le seul à l’avoir gagnée en tant que joueur (en 98 avec le PSG) et en tant qu’entraîneur.

Avant ce Trophée des Champions, il existait un Challenge des Champions de 1955 à 1971. St-Etienne l´a remporté 5 fois, Reims 4, l´OM, Nantes, Monaco, Le Havre, Bastia, l´OL et Sedan 1. L´OL qui avait batti Nantes 1 à 0 à Brest (but de Bernard lacombe). L´OL qui s´était incliné en 1967 face à St-Etienne 3 à 0. En 1985 et 1986, cette compétition avait revu le jour avec les succès de Monaco et de Bordeaux.

:cool:

Mythical
Mythical
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:20:17

:cd: 3 questions à… Karim Benzema :cd:

Après avoir été élu meilleur joueur de la Peace Cup, Karim Benzema revient sur la préparation des Olympiens. Il évoque également le système de jeu et ses ambitions personnelles.

Comment s’est passée votre préparation à Tignes puis en Corée ?
A Tignes, on a fait un bon stage durant lequel nous avons bien travaillé sur le plan physique en compagnie de Robert Duverne. Comme chaque année nous avons eu droit à des séances de vélo. Cela fait du bien aux jambes. Sur un plan personnel, je me sens bien avec une bonne équipe et de nouveaux joueurs de talent. En Corée, on a fait un bon tournoi.

Quelles sont les différences entre les entraînements d’Alain Perrin et ceux de Gérard Houllier ?
C’est un peu la même chose sur le plan tactique. On a découvert un nouveau système de jeu, le 4 – 4 – 2. Le coach revient donc souvent dessus. On peut parfois passer une séance entière à travailler tactiquement. Il nous donne des conseils. On est là pour apprendre. Ce système de jeu ne me gène pas. Pour les deux de devant, c’est même plus facile de jouer ainsi qu’en 4 – 4 – 3.

Sur un plan personnel, on vous sent bien en jambes.
C’est clair. En Corée, j’étais bien en jambes. Mais comme je le dis souvent, c’est toute l’équipe qui était bien. Si au bout je marque des buts, c’est grâce aux milieux de terrain et aux défenseurs qui me mettent dans les meilleures conditions. Mais j’ai encore beaucoup de travail à faire et j’espère que tout au long de l’année, je vais donner le meilleur de moi-même à chaque fois. Cela fait 3 - 4 ans que je travaille avec les pros. Je ne suis plus le jeune du centre de formation qui arrive. Je connais tout le monde, je suis avec eux. A moi de demeurer comme je suis et de faire mieux à chaque match. Cette saison, je veux faire mieux que l’année dernière. La saison passée, j’ai connu pas mal de blessures. Cette année, je dois durer, faire de gros matchs afin de remporter le championnat.

:d) Karim :coeur:

Mythical
Mythical
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:21:13

:pacg: Grégory Coupet : "On part du bon pied" :pacd:

Grégory Coupet revient sur le stage en Corée du Sud et la Peace Cup que l´OL a remportée pour la première fois. "Commencer la saison avec un trophée est très impotant" révèle-t-il. Il évoque également les ambitions de l´OL et le Trophée des Champions face à Sochaux.

Comment vous sentez-vous physiquement après votre stage en Corée ?
Il y a encore un petit décalage ; on commence la saison avec un trophée, c’est très important. Dans la compétition et dans l’adversité, on a été bien présents. Même si on a payé un lourd tribut avec pas mal de blessures, on part du bon pied. On fait un gros travail aussi bien physique que moral. (…)Il y a encore un gros travail collectif à faire. On voit le coach parler beaucoup pour imprimer sa pate sur le groupe. Certains joueurs comme Grosso ont besoin d’automatismes avec le groupe. (…) Actuellement, on travaille sur des certitudes. On a fait une préparation difficile durant laquelle il a fallu être fort mentalement. Le groupe a bien réagi.

Est-ce que l’OL est déjà prêt pour le Trophée des Champions ?
On n’est pas encore à 100%. C’est sûr. En plus de Grosso, Cris a été blessé, « Juni » n’est pas encore dans le groupe. Il y a encore pas mal de petits détails à régler mais le groupe est compétitif pour samedi.

Vous avez réalisé des arrêts très importants lors la Peace Cup. Vous sentez vous déjà prêt ?
Quand on a l’occasion de pouvoir faire le stage de Tignes, cela permet d’être déjà en jambes athlétiquement. Par la suite, les choses se sont bien déroulées pour moi. C’est intéressant et agréable d’avoir de si bonnes sensations si rapidement. Il faut continuer.

En l’absence de Cris et Toto Squillaci, qu’avez-vous pensé de vos coéquipiers en défense centrale ?
Ils se sont comportés de la meilleure des manières. Ils ont été perforants. Ce qui est encore difficile à leur niveau, c’est la communication, c’est d’imposer les choses. Ils ont su régler les choses par leurs grandes qualités techniques et physiques. Leur présence a été très bénéfique pour le groupe.

Durant ce début de saison, Alain Perrin semble avoir opté pour un système de jeu en 4 – 4 – 2. Qu’en pensez-vous ?
En attaque, il y a pas mal de joueurs de percussion. Pour le moment, avec ce système, cela s’est plutôt bien déroulé. Cela change mais cela gagne encore ! On pratique du très beau football. (…) Je pense que le public lyonnais va énormément apprécier. Si on arrive à reproduire samedi ce que l’on a montré en Peace Cup, ce sera un feu d’artifice et du bonheur pour nos supporters. Moi, ce système ne me dérange pas. Tant que j’ai mes deux défenseurs centraux et mes deux latéraux, tout va bien (rires).

Cette saison, il y a eu pas de départs. Cela vous fait-il peur ?
Cela fait toujours peur. Au delà de perdre des joueurs de grande qualité, on perd des « crèmes » et des grands professionnels. En tout cas, pour le moment, les nouveaux ont bien remplacé les anciens mais il faudra voir sur le long terme avec la gestion d’une saison complète.

Quelles sont les ambitions de l’OL cette année ?
Remodeler un groupe. Aller à nouveau chercher le titre. Et pourquoi ne pas remporter une coupe nationale et réaliser un doublé. Cette saison, pour la Ligue des Champions, c’est peut-être un peu tôt même si tout peut aller très vite. On a perdu des joueurs de forte expérience, de grande qualité et on a un effectif plus jeune. On a gagné la Peace Cup, une compétition que l’on n’avait jamais remportée. Le talent du groupe est donc peut-être supérieur mais le plus difficile, c’est le long terme ; c’est gérer la pression sur toute une saison ; savoir faire le dos rond lorsque les critiques tombent. A 19 ans, ce n’est peut-être pas aussi facile que pour des joueurs confirmés de 25 ans.

Vous semblez très prudent sur vos ambitions européennes. Pourquoi ?
Il faut admettre qu’il y a eu un contrecoup la saison passée après la défaite contre Rome. Mais il ne faut pas oublier que l’OL est un club jeune. Se frotter au gotha européen n’est pas ce qu’il y a de plus simple. On y va donc avec modestie mais également avec ambition. Et pourquoi pas une surprise plutôt qu’une certitude ?

Avez-vous la pression avant de jouer le Trophée des Champions, une compétition que vous avez toujours gagnée ?
Quand on joue à Lyon, on l’a toujours. Il n’y a pas un match que l’on ne joue pas pour le gagner. C’est un match « à pression ». Le coach doit avoir à cœur de battre Sochaux. On a envie de montrer de bonnes choses. En Peace Cup, on a fait preuve de beaucoup d’enthousiasme, on s’est procuré beaucoup d’occasions. J’espère qu’il en sera de même lors du Trophée des champions.

:cool Greg´ :cool:

Kallstrom[6]
Kallstrom[6]
Niveau 5
26 juillet 2007 à 14:21:44

Bon allez un 6ème trophée des champions ce serait pas mal :diable:

:content:

Mythical
Mythical
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:22:15

GGS :d) J´aime bien ce trophée moi :content:

Mythical
Mythical
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:23:01

:sournois: Du côté du FC Sochaux-Montbéliard :sournois:

Sans parler de bouleversement, Sochaux a modifié son groupe qui a remporté la dernière Coupe de France et terminé à la 7ème place de la L1…

Les Sochaliens ne sont pas partis en Chine comme cela était prévu. Stage à Seloncourt et au Petit Kohlberg, entraînements à la maison et matchs amicaux. 5 matchs au programme de préparation : 3 nuls (Legia Varsovie 0 à 0), Shaktor Donetsk (1 à 1), Grenoble (0 à 0) ; 1 succès (Rapid Bucarest 2 à 1) et une défaite face à Besançon 4 à 2. Birsa a inscrit 2 buts, Erding, Quercia et Isabey 1.

Pendant l’été, les Doubistes ont perdu leur tandem d’entraîneurs Alain Perrin/Christophe Galtier qu’ils retrouveront sur le banc d’en face dès samedi. Frédéric Hantz a pris la succession de Perrin. Son adjoint étant Alain Bénédet. Jacques Crevoisier occupant le poste de coordinateur sportif. Un constat? Le président Plessis a du mal à garder ses entraîneurs. Si Jean Fernandez (99 à 2002) et Guy Lacombe (2002 à 2005) ont tenu 3 saisons, Dominique Bijotat (2005 à 2006) et Alain Perrin (2006-2007) ne sont restés que 12 mois.

Les coachs son partis, tout comme Ziani, Leroy, Brunel, Lonfat, Potillon, Diawara, Le Tallec… Tous ces départs n’auront pas, à priori, les mêmes conséquences. Il ne sera pas évident de remplacer Ziani (36 matchs de L1, 8 buts et 4 passes décisives) et Leroy (30 matchs, 3 buts et 1 passe décisive) ; 2 éléments très importants par leurs différentes qualités du dispositif d’Alain Perrin qui les avait positionnés dans les couloirs.

L’Auxerrois Mathis est venu se relancer dans le Doubs tout comme Stéphane Dalmat, peu utilisé à Bordeaux (13 matchs, 0 but et 2 passes décisives). Difficile de porter un jugement sur le Slovéne Jokic. Enfin, Maurice-Belay vient juste de signer son contrat après 30 matchs à Sedan (3 passes décisives).

Alain Perrin avait mis en place un 4-4-2, le système prôné par Frédéric Hantz. L’ancien entraîneur manceau devra remplacer dans les couloirs Ziani et Leroy. Dalmat, Isabey, Birsa et Maurice-Belay postulent. Pour le reste, mis à part Mathis en milieu de terrain, les supporters sochaliens devraient retrouver les titulaires de la saison précédente, avec notamment le capitaine Bréchet, blessé pour l´instant, le gardien Richert, N’Daw, Sène, Pichot… La défense étant par exemple la même ; une défense qui avait terminé à la 15ème place de la L1 avec 48 buts encaissés, alors que l’attaque finissait en 5ème position. Une formation doubiste réputée pour son fair play ; elle s’était classée juste derrière Lorient la plus respectueuse. Le FCSM débutera le championnat par un déplacement au PSG.

:nah:

Kallstrom[6]
Kallstrom[6]
Niveau 5
26 juillet 2007 à 14:23:53

Oui enfin il vaut pas grand chose mais c´est toujours sympa de commencer une saison par une victoire collective et un trophée de soulevé.

On voit les nouvelles recrues heureux de soulever la coupe et de remporter un trophée car souvent ils en ont pas l´habitude, et ça met de la confiance dans le groupe je pense :)

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:24:18

Vu comme karim progresse, ça promet!

Fred si il se réconcilie avec le club, il va sûrement exploser cette saison, surtout si il est épargné par les blessures.

Et pour Baros, il a fait une bonne Peace Cup, c´est un super attaquant, il faut lui laisser du temps de jeu et on verra bien.

Mythical
Mythical
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:24:19

:cool: ALain Perrin: "Je sens de bonnes ondes" :cool:

Alain Perrin a répondu aux questions des médias, nombreux en ce jeudi matin, juste après l’entraînement. Un coach heureux de débuter les matchs officiels…

Alain, comment est le groupe lyonnais à 48 h de ce match ?
« Le groupe est bien, il est motivé, réceptif. Il est dans de bonnes dispositions, même s’il n’est pas encore à 100%. Nous sommes dans les temps en terme de préparation. Tout le monde est content de débuter la compétition. Le Trophée des Champions est un match officiel. La Peace Cup était un tournoi amical. Nous aurons à cœur de bien débuté la compétition. L’équipe est bien en place. Je sens de bonnes ondes malgré les absences ».

Un mot sur vos débuts à Gerland contre votre ancienne équipe ?
« Gerland, je connais. J’y suis venu plusieurs fois. C’est vrai qu’il y a ce désir de bien débuter contre mon ancien club. J’aurais aussi le plaisir de retrouver des gens que j’ai côtoyés. Cette équipe de Sochaux a apporté des changements à son groupe. Nous l’avons supervisé. Nous avons préparé ce match comme une rencontre de championnat ».

Aurez-vous la pression en sachant que l´OL a toujours remporté ce Trophée ?
« Non, pas spécialement. Chaque match a sa vérité ».

L’OL a aussi connu pas mal de changements ?
« Oui, mais il y a une ossature qui est resté. L’OL en fin de cycle ? Ce sera aux anciens et aux nouveaux de montrer que l’OL est toujours là. On sait que l’OL sera encore attendu à chaque fois. Il aura l’étiquette de favori ».

Les interrogations actuelles vous posent-elles des problèmes ?
« Les interrogations sur tel ou tel joueur n’enlèvent pas de sérénité dans notre travail. Fred, par exemple, est de toute façon blessé… C’est le lot de toute équipe d’avoir ce genre de questions à ce moment de la saison ».

:d) Perrin :fier:

Kallstrom[6]
Kallstrom[6]
Niveau 5
26 juillet 2007 à 14:26:30

Je dois reconnaître que Perrin j´étais pas trop content de le voir débarquer mais finalement je me rends compte que j´ai peut-être été un peu méchant avec lui il m´a l´air vraiment pas mauvais comme mec...

Enfin faudra voir car une Peace Cup ça veut rien dire mais il me fait finalement plutôt une bonne impression !

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:33:01

On pourra juger au boût de 6 journées, si on est 1ers, c´est bon

Kallstrom[6]
Kallstrom[6]
Niveau 5
26 juillet 2007 à 14:35:08

6 journées si on est pas leader c´est pas la catastrophe non plus !

Faut pas tomber dans la facilité non plus ^^

Fesse_man
Fesse_man
Niveau 7
26 juillet 2007 à 14:35:56

Denis :hap:

Kallstrom[6]
Kallstrom[6]
Niveau 5
26 juillet 2007 à 14:36:44

Fabien :hap:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
26 juillet 2007 à 14:39:22

le premier bilan on le fera à la trève hivernal ...

Julien_OL_69200
Julien_OL_69200
Niveau 9
26 juillet 2007 à 14:59:54

bon jrevient tout juste de l´entrainement

alors quelques infos à la volée:

Juninho et Grosso sont pas restés longtemps sur les terrains
au programme des exo où il fallait faire des amortis puis des transversales pour un coéquipier.
des entrainements de volée, de CF et de remise en retrait puis frappe face au goal.

pour [6]Kallstrom, il reste des places à 15-25-35 et 45€ pour samdei

sinon j´ai eu l´autographe de Barth (de OLTV), Grosso et Toulalan
Govou est Juninho devaient rencontrés des gars suisses, ils restent à TV jusqu´à 20h

les autres ont tracés comme des chacals (jretiens Ben Arfa et Belhadj qui ont mis l´autoradio en arrivant à notre hauteur)

sinon les palmes d´or sont pour Wiltord, Baros, Mounier qui ont bien réussi dans les exo où il fallait tiré au but en duel avec le goal.
Kalltrom et Müller très bons sur les transversales

Baros niquel sur les CF (3 buts en 4 CF)

Govou a touché deux fois les montants, à mis une volée comme contre Lens, sinon c´était dehoprs

La vidéo du moment