CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:00:38

Lyon - Lacombe à Sao Paulo.

Bernard Lacombe s´est envolé samedi pour le Brésil. Non pas pour aller chercher l´attaquant Fred, qui y séjourne toujours afin de soigner une blessure au pied et qui doit revenir lundi ou mardi à Lyon, mais plutôt pour tenter de régler définitivement "l´affaire Nilmar" avec, en sus, une idée derrière la tête.

Les Corinthians doivent toujours à Lyon une somme de huit millions d´euros, reliquat du transfert définitif pour 10 millions d´euros de l´attaquant Honorato Da Silva Nilmar conclu l´été dernier, après qu´il a été prêté par Lyon lors de la saison 2005-2006. Pour l´heure, le club pauliste n´a réglé que 2 millions. Mais la mission de Bernard Lacombe ne s´arrête pas à récupérer la somme manquante. Lyon serait en effet intéressé par la venue, au pays des Gones, du milieu de terrain des Corinthians, Willian, 18 ans. Son recrutement pourrait intervenir dans le cadre du règlement de ce différend.

:)

Assass7n
Assass7n
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:02:42

Benzema meilleur joueur de la PC :cool: :content:

SUSMA-BEAT
SUSMA-BEAT
Niveau 8
21 juillet 2007 à 15:03:42

Lacombe le lache rien :content:

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:37:41

tant mieux si william viens +1 prodige en +

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:39:03

Peace Cup 2007.

21/07/07 - 15:19

Statistiques et déclarations.

L’OL s’est imposé sans discussion possible au tableau d’affichage et dans les chiffres… les réactions d’après match…

Les Lyonnais ont frappé 21 fois : 11 tirs cadrés, 6 non cadrés et 4 contrés ; 10 hors de la surface de réparation et 11 à l’intérieur. Källström 7 tirs, Keita 3, Benzema 2, Belhadj 2, Ben Arfa 2, Baros 2, Müller 1, Govou 1, Bodmer 1. Les Anglais ont tiré 9 fois : 3 cadrés, 4 non cadrés et 2 contrés ; 4 hors de la surface et 5 à l’intérieur.

Coupet a effectué 8 arrêts significatifs.

15 coups francs pour l’OL et 7 pour Bolton ; 8 corners à 4 ; 7 hors jeux olympiens et 2 anglais.

Sur l’ensemble de la compétition, l’Ol a tiré 85 fois pour 6 buts: Benzema a frappé 22 fois (2 buts), Källström 12 fois (2 buts), Baros 9 fois, Mounier 7 fois (1 but), Ben Arfa 7 (1 but), Govou 5, Keita 4, Belhaj 4, Toulalan 2, Müller 2 … Notons 27 occasions de but en plus des 6 buts.

Les réactions et phrases d’après match

Cris
« J’ai fait de l’exercice avec Robert. Cela va ; pas de problème sans le ballon. On verra avec la semaine prochaine… »

Belhadj
« Cela fait plaisir de gagner un premier trophée. J’ai disputé tous les matchs en tant que titulaire, cela n’était pas forcément prévu, mais il n’y avait pas trop d’autre solutions. J’ai donné mon maximum. Cela se passe bien. Nous avons fait une bonne préparation et des matchs qui étaient bien plus que des rencontres amicales. »

Ben Arfa
« Mon action ? Il fallait tenter, il fallait prendre des risques. Au départ, j’ai cherché l’ouverture pour frapper, après j’ai changé d’idée. Je ne suis pas encore à mon maximum, là où je veux aller, là où je peux aller. J’ai encore de la marge. Il y a une place à prendre. Je n’ai pas de pression. Je parle de plaisir avant tout. Ensuite, le coach décidera. Si un joueur de couloir gauche arrive, cela me motivera. La concurrence t’apprend et il y a beaucoup de compétitions à jouer. J’apprends chaque année. Mentalement je suis mieux. J’ai pris conscience de beaucoup de choses ».

Coupet
« C’est bien cette victoire. On a fait ce qu’il fallait. Heureusement que le football, ce n’est pas que du physique. On a produit énormément de jeu. C’est positif alors que l’on pouvait être inquiet. Nous étions en compétition ; il fallait revenir avec la coupe ».

Perrin
« On a senti au fil des matchs, une amélioration dans l’organisation du jeu. Nous avons beaucoup travaillé pendant ce séjour et la victoire est au bout. Ce fut une bonne tournée. Désormais, tout va aller très vite. Pensons d’abord à récupérer avant le Trophée des Champions, travaillons et récupérons les joueurs blessés. Ceux qui étaient absents devront prendre le train en marche. Il y a encore du pain sur la planche. Il y a avait de bon adversaires mais ce n’était pas une compétition officielle. Bolton a un jeu typiquement anglais. Il fallait faire attention. Nous savions que nous avions des possibilités de gagner, malgré la fatigue. Nous avons réussi certaines séquences travaillées à l’entraînement. En milieu de terrain, Toulalan a fait un boulot énorme, bien aidé par les hommes de couloirs. Un autre aspect positif ? Nous nous sommes crées beaucoup d’occasions début. Dans quelques temps, nous les mettrons au fond. 4-4-2 ? Je m’attache d’abord aux principes de jeu plutôt qu’à la tactique. Après on verra en fonction de l’adverse, des situations. Sur le plan européen, les grandes équipes arrivent souvent à s’adapter. C’est un nouveau groupe ; il faut donc des nouveaux repères, des nouveaux leaders ».

Källström
« C’était important de gagner pour le groupe qui est nouveau et de repartir avec la coupe. Moi, je n’ai pas de problème avec le 4-4-2. J’ai joué comme cela d¨s mon plus jeune âge. En Suède, les équipes opèrent de cette façon ».

Jean-Michel Aulas
« Ce succès est très réconfortant. Bravo à la performance mentale, à la ténacité. Nous avons été récompensés. Cette victoire a les vertus de soigner la tête de tout le monde. Un coup de chapeau à Alain Perrin pour cette victoire. Ce match ce soir était jouissif. Les recrues ? On verra. Nous travaillons avec Rémy, Bernard. Nous discutons avec Alain. Bernard est au Brésil. J’espère que Fred sera à Lyon pour la reprise de l’entraînement mardi après-midi. Wiltord. Nous sommes d’accord avec Rennes. Il faut maintenant que Sylvain se mettent d’accord avec Rennes »

:coeur: :content:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:40:34

C´est bien ce que dit Hatem :oui: :fier:

mcflury_au_daim
mcflury_au_daim
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:41:03

http://www.mercato365.com/article_176917_La-bombe-Reyes.shtml

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:43:21

Peace Cup : Benzema honoré
Rédaction Football365 - samedi 21 juillet 2007 - 14h31

Auteur de deux buts et d´une passe décisive pendant la compétition, l´attaquant lyonnais Karim Benzema a été élu meilleur joueur de la Peace Cup.

Karim Benzema ballon d´or. Le jeune international a été élu meilleur joueur de la Peace Cup, au terme de la finale remportée samedi à Séoul par l´OL (succès 1-0 contre Bolton). Benzema a devancé le portier finlandais de Bolton Jaaskelainen, ballon d´argent, et Nicolas Anelka, ballon de bronze. Kim Källström a lui été élu homme du match en finale.

:d) fier de notre perle :coeur:

-[Kheops]-
-[Kheops]-
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:43:45

Imaginez Reyes a Lyon :coeur:

Lyonwinner
Lyonwinner
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:44:37

Hatem :coeur:

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:45:10

L1 / LYON :
Belhadj découvre un autre monde
samedi 21 juillet 2007 - 13 h 20 - Ivan BONET

PANORAMIC

En passant de Sedan à Lyon, Nadir Belhadj a franchi une étape importante de sa carrière. Humble et ambitieux, l’Algérien veut saisir sa chance, lui qui vient d’accrocher la Peace Cup à son palmarès.

Nadir Belhadj n’a pas attendu le jour de la reprise de l’entraînement pour entrer dans la peau d’un Lyonnais. Quand le public de Gerland l’a acclamé alors que José Pasqualetti l’avait placé sur le banc lors de la venue de Sedan à Lyon, puis quand celui de Geoffroy-Guichard l’a insulté alors qu’il portait le maillot ardennais, l’Algérien avait pris conscience de son nouveau statut. Bien que prêté à Sedan la deuxième partie de saison, Nadir Belhadj était un joueur de l’OL depuis début janvier. « Même si c’est passé assez vite, j’étais impatient de venir », avoue-t-il. Depuis trois semaines, il a enfin débuté la nouvelle étape de sa carrière. Pas la moins difficile mais certainement la plus excitante et décisive.

Pour l’instant, Belhadj est dans ses petits souliers. « C’est impressionnant d’être là, explique-t-il. Il y a un grand écart entre Sedan et Lyon ! J’espère apprendre avec tous ces grands joueurs. Mais je suis aussi ambitieux. Je suis venu pour progresser et gagner des titres. » Durant la préparation, Nadir Belhadj, que certains de ses coéquipiers surnomment déjà le Zizou des Ardennes en raison de ses roulettes, entend se montrer aux yeux d’Alain Perrin. Mais il sait que la tâche sera dure. « Si l’on me donne ma chance, il faudra assurer, prophétise-t-il. La grande différence avec les clubs que j’ai connus, c’est qu’ici chaque erreur se paye cash. » Depuis le début de son parcours, Nadir Belhadj (25 ans) ne s’est pas beaucoup trompé. Il a gravi les échelons méthodiquement. « Je ne voulais pas brûler les étapes », raconte-t-il.

Sa polyvalence devrait l’aider

Après des débuts à Lens, il demande à être prêté à Gueugnon en Ligue 2. « J’ai préféré m’aguerrir à ce niveau plutôt que d’évoluer en CFA. C’est d’ailleurs à Gueugnon que j’ai reculé au poste de latéral car durant ma formation, j’étais ailier gauche. » De retour à Lens, il préfère poursuivre sa progression à Sedan en restant à l’échelon inférieur. « A Lens, il y avait Lachor, Queudrue et Rool à mon poste, explique le néo-Lyonnais. J’ai bien fait car même si c’est un petit club, Sedan a de bonnes structures. » Sous le maillot ardennais, il se révèle et tape dans l’œil des recruteurs. « J’avais entendu parler de Lille et de l’Ajax Amsterdam. Mais Lyon, ce fut une surprise ! Bernard Lacombe me suivait depuis deux ou trois ans. L’OL, c’est un rêve. Tout le monde a envie de venir. »

Maintenant qu’il est là, Nadir Belhadj va devoir confirmer tout le bien que l’on pense de lui. Il va devoir lutter avec Fabio Grosso, Hatem Ben Arfa et Kim Källström pour se faire une place dans le onze de départ d’Alain Perrin. Sa polyvalence devrait l’aider. « Mon jeu est naturellement porté vers l’avant. Je peux jouer dans tout le couloir gauche, détaille ce fan de Roberto Carlos et Ashley Cole. Quand le coach me donnera ma chance, je devrai la saisir. Pour l’instant, je ne me prends pas la tête. » Elle pourrait venir rapidement. Avec Nadir Belhadj, l’OL détient un joueur aux multiples facettes. Bon défenseur, rapide, habile passeur, l’Algérien n’est pas maladroit à l’heure de distiller les coup-francs. Mais le petit nouveau du groupe coupe rapidement son interlocuteur quand on évoque avec lui ses qualités dans ce domaine : « On sait qui est le patron ! C’est Juninho le boss. Quand on a un tireur de coup-francs comme lui, on le laisse faire. Ses coup-francs, c’est un truc de fou ! J’espère juste pouvoir progresser à son contact. » En attendant, c’est sans le Brésilien, blessé, que Belhadj vient d’inscrire la première ligne à son palmarès en reportant samedi la Peace Cup. Un premier trophée qui en appelle d’autres…

De notre correspondant à Lyon, Ivan BONET (But! Lyon

:d) :cool:

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:46:08

Lyon : Aulas-Abidal, le choc des mots (20/07/2007)
Entre Eric Abidal et son ancien président Jean-Michel Aulas, c´est la guerre... verbale. Le nouveau défenseur du FC Barcelone n’a pas apprécié les propos de Jean-Michel Aulas à son encontre, et l´a fait savoir. Le président lyonnais avait déclaré le 13 juillet : "On aime beaucoup Eric, mais on pense que Grosso sera plus constant et commettra moins d’erreurs défensives." Dans L’Equipe, Eric Abidal revient sur les critiques de son ancien président. "J’avoue que je n’ai pas encore compris les raisons pour lesquelles M. Aulas s’est permis d’émettre pour la deuxième fois en quinze jours une critique sur mon jeu.(...) Je souhaite à présent que M.Aulas arrête de parler de moi." Les choses n´en sont pas restées là, le club contre-attaquant en ligne via un communiqué cinglant. "Jean-Michel Aulas a manifesté la volonté de conserver Eric Abidal", précise d´abord l´OL, avant de poursuivre. "Mais quand Eric Abidal (...) a exprimé son envie de quitter l’Olympique Lyonnais, ses raisons étaient sensiblement différentes de celles émises publiquement." "A partir du moment où Eric Abidal a sollicité un départ, l´OL s’est efforcé de trouver un joueur aux qualités supérieures. Avec Fabio Grosso, champion du monde en titre avec l’Italie, le club est persuadé d’y être parvenu", conclut le texte. Qu´en pensera Eric Abidal ? (Par Patrick Juillard)

:d) ça cartonne sec là!!!

Lyonwinner
Lyonwinner
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:47:30

Reyes je sais pas trop quoi penser s´il vient Hatem risque de retourner sur le banc :(

Et quand on voit comment il à joué durant la Peace Coupe on le voit mal remplaçant alors que son talent devrai exploser cette année :oui:

Hatem titulaire :oui:

Lyonwinner
Lyonwinner
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:49:10

Je vois pas l´interet qu´à eu Aulas à critiquer Eric :honte: :sarcastic:

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:50:29

le problème et est-ce que hatem va tenir une saison entière???

Lyonwinner
Lyonwinner
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:52:01

LEF :d) aucune idée c´est pour sa qu´il faut un remplaçant avec qui il y aura de la concurrence, genre Willian :-)

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
21 juillet 2007 à 15:56:14

exact :ok:

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
21 juillet 2007 à 16:03:19

Peace cup : l’OL remporte la coupe...et 2 Millions de dollars...

Dans la finale de la Peace Cup, l’Olympique Lyonnais est venu difficilement à bout du Bolton de Nicolas Anelka 1-0 sur un but de Kim Kallstrom à la 85e minute. C’est la première victoire de la bande à Aulas dans cette compétition. L’OL empoche par la même occasion deux millions de dollars...

A noter que Karim Benzema a été élu meilleur joueur du tournoi en inscrivant deux buts et en offrant une passe décisive. Il devance le portier finlandais de Bolton Jaaskelainen et Nicolas Anelka.

----

Money Money :noel:

-Phoenix-
-Phoenix-
Niveau 10
21 juillet 2007 à 16:03:42

Willian le mec de 18ans des Corinthians ? vous le connaissez, il est trop jeune, il vous faut un joueur plus expérimenté :-)

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
21 juillet 2007 à 16:26:19

:mac: Foot - L1 - Lyon - Lacombe à Sao Paulo :mac:

Bernard Lacombe s´est envolé samedi pour le Brésil. Non pas pour aller chercher l´attaquant Fred, qui y séjourne toujours afin de soigner une blessure au pied et qui doit revenir lundi ou mardi à Lyon, mais plutôt pour tenter de régler définitivement "l´affaire Nilmar" avec, en sus, une idée derrière la tête.

Les Corinthians doivent toujours à Lyon une somme de huit millions d´euros, reliquat du transfert définitif pour 10 millions d´euros de l´attaquant Honorato Da Silva Nilmar conclu l´été dernier, après qu´il a été prêté par Lyon lors de la saison 2005-2006. Pour l´heure, le club pauliste n´a réglé que 2 millions. Mais la mission de Bernard Lacombe ne s´arrête pas à récupérer la somme manquante. Lyon serait en effet intéressé par la venue, au pays des Gones, du milieu de terrain des Corinthians, Willian, 18 ans. Son recrutement pourrait intervenir dans le cadre du règlement de ce différend.