CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:37:49

:mac: Galtier: "Ce sera de la compétition". :mac:
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Le Marseillais Christophe Galtier prend jour après jour ses marques dans son nouvel environnement. Dans le milieu du football depuis de très nombreuses saisons, il revient sur ce séjour coréen…

Champion d’Europe Espoirs avec l’équipe de France en 1988 avec la génération Cantona, Sauzée, Paille, Roche, Silvestre, Angloma… 291 matchs de L1 ; 7 clubs tout au long d’une carrière qui s’est étalée de la saison 85-86 à l’exercice 98-99. L’OM, bien sûr, Lille, Toulouse, Angers, Nïmes, pendant 4 mois, l’OM de nouveau avant une saison à Monza et une dernière en Chine à Liaoming. « J’ai de superbes souvenirs de mon séjour en Chine. J’ai joué avec l’ancien lyonnais Fabrice Grange. Nous étions inséparables ». L´ancien minot est toujours disponible et respire la joie de vivre. Il reconnait d´entrée un défaut: "je fume trop depuis que j´ai arrêté de jouer. Avant nous avions droit de le faire sur le banc.Quand je me revois aux côtés de Clemente ou de Braga, 2 fumeurs, sur le banc de l´OM, je me trouve nul. Un conseil: il ne faut jamais commencer".

Christophe a donc bourlingué. A-t-il joué contre des Lyonnais d’aujourd’hui ? « Lorsque j’ai débuté j’ai joué contre Bernard Lacombe ; un sacré client ; un joueur intelligent. Je crois avoir joué contre Sylvain Wiltord lorsqu’il était à Rennes et/ou à Bordeaux.Et il me semble avoir affronté « Greg » avec l’OM lorsqu’il était chez les Verts ? C’était un match de Coupe que nous avions remporté ».

13 saisons en pros dont 9 en D1. Un seul but inscrit : « c’était avec Angers contre l’OM au stade Vélodrome ; un but sur penalty ». Un comble pour ce Marseillais! Du terrain au banc à peine les crampons rangés. Adjoint de Casoni, Clemente, Braga à l’OM ; puis de Richard Tardy à Aris Salonique ; de Gérard Gili à Bastia où il côtoie Essien et Alou Diarra. En 2004 débute son association avec Alain Perrin à Al Ayn avant Portsmouth, Sochaux et l’OL. « J’avais promis de rester avec Gérard Gili quand il retrouverait un club après son départ de Bastia. Cela prenait du temps pour lui. Alain Perrin, qui était mon locataire à Marseille, m’a proposé de partir avec lui au club d’Al Ayn. L’aventure a débuté… ».

Christophe est donc en place depuis 3 semaines dans la peau de l’adjoint dont il donne sa propre définition : « je suis en autre véritable éponge ». Quelles sont ses premières impressions ? « Positives, bien sûr. Déjà avec Alain nous connaissions les joueurs et l’équipe de l’OL. Là, nous apprenons à travailler ensemble avec un groupe qui a changé depuis la fin de la saison dernière avec des départs de joueurs importants. Ce n´est pas rien. Il y a bien sûr énormément de qualités. Le groupe bosse bien. Il a été malheureusement perturbé par les blessures, ce qui nous empêche de travailler comme nous le voudrions. L’équipe est en pleine préparation. C’est toujours une période délicate. Sans oublier que le groupe peut encore bouger ».

Victorieux face à Lille à Albertville, puis de son premier match en Corée du Sud, l’OL s’est incliné contre Reading. « Nous sommes en pleine préparation ; nous faisons tourner l’effectif ; nous essayons un nouveau système de jeu ; il y a des blessés… cela donne quelques compositions d´équipe bizarres en cours de match. Bien sûr qu’il est toujours décevant de perdre. Mais contre ces Anglais, la différence s´est faite sur des détails. Nous avons eu plus d’occasions qu’eux notamment. Après, il y a la sortie de Cris ; le premier match de certains éléments comme Keita ; la fatigue inhérente au voyage et à cette reprise. Lundi soir après le match, j’ai pris un petit coup derrière la tête, mais le lendemain au réveil, j’ai positivé ».

Il reste un match de poule… à gagner impérativement pour aller peut-être en finale. «Même si nous jouons toujours pour gagner, nous avions plutôt abordé ces 3 premiers matchs comme des rencontres de préparation. Là, face à River Plate, ce sera de la compétition. Croyez-moi, tout sera fait dans ce sens. Et nous allons voir la capacité du groupe à réagir après une défaite ». Ensuite la finale, on le souhaite ; le retour à Lyon et la suite de la saison. Christophe n’aura pas beaucoup de temps à lui. « Je suis au stade tôt le matin et je repars tard. Quand je ne suis pas en fonction, je fais du vélo avec des potes à Marseille et je courre 3 fois par semaine. Mais quand je bosse, je n’ai plus le temps ».

:cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:41:04

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a=34141&pid=101002
:d) L´entrainement jour pour les Gones.

:fier:

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:41:05

Gouffran est la voie de la raison :oui: ^^

Julien_OL je pige pas bien ton couloir défensif là, si tu pouvais me faire une compo type afin que je m´y retrouve un peu, ça s´rait sympa :ok:

t-rlex
t-rlex
Niveau 4
18 juillet 2007 à 19:41:45

Lyon veut recruter Itandge ? Sont fou ou koi ? le meilleur c´est Yohann Pelé !! !

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:43:33

franchement si Coupet n´avait pas prolongé, j´aurai kiffé que Pelé vienne.

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:44:20

Si on suit ton raisonnement on doit prendre tous les meilleurs ! Et puis Pelé est sur la liste de Manchester afin de trouver un successeur au grand Van der Sar :ok:

Tiens, sur l´article de l´entrainement du jour j´ai trouvé ça :

"D’abord à 10 contre 10 sans les gardiens de but qui faisaient du spécifique avec Jöel Bats. Une équipe qui débutera jeudi soir et une de remplaçants. Le 11 de départ (à priori) : Coupet – Clerc, Bodmer, Müller, Réveillère – Govou, Toulalan, Källström, Ben Arfa – Keita, Benzema. L’ancien lillois Mathieu Bodmer jouera donc dans l’axe de la défense centrale. « Cela ne me gêne pas de jouer à ce poste. C’est là où j’ai commencé ; là où je me suis fait connaître. Et à Lille, j’ai parfois dépanné ». Alain Perrin continue de tester son 4-4-2."

J´en conclus donc pas de Belhadj ? le lyonnais qui mouille le + le maillot pour l´instant ?

uhu_la_colle
uhu_la_colle
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:47:09

Bodmer stoppeur :(

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:53:35

bGP
Juste une petite info pendant ton absence il y a eu du banissement^^

Julien_OL_69200 = ancien olsupporter5
juventini_om = s-aguero :lol:

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
18 juillet 2007 à 19:57:39

:rire: Olsupporter ? sérieux ? qu´est ce qu´il a fait lui qui défendait tout simplement l´interet de l´OL face au dangereux footix juventini_OM !! :rire2:

D´ailleurs qu´il ait été banni ne m´étonne même pas :rire: dommage, avec son pseudo on se marrait bien et on avait une référence :bave: :lol:

S_Aguero
S_Aguero
Niveau 8
18 juillet 2007 à 20:03:00

Bannis temporairement sois pas dég :rire:

S_Aguero
S_Aguero
Niveau 8
18 juillet 2007 à 20:03:44

Par contre ce pauvre OLsupp lui c´est définitivement :rire: :rire: :rire:
Je suis trop fort :cool:

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
18 juillet 2007 à 20:11:02

Punaise mais il est partout ce crétin !

Sors d´ici et cesse de polluer ce topic :sors:

Mais avant dernière question .......Italien ou français ? :rire:

S_Aguero
S_Aguero
Niveau 8
18 juillet 2007 à 20:13:37

Je vais et reste ou je veux t´as crus quoi toi :rire:
Qu´un minot comme toi allait me dicter ce que j´ai à faire :question: :rire:

Et je suis Français d´origine Italienne :cool: , ce que 3/4 des français aimeraient être :cool:

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
18 juillet 2007 à 20:26:03

désolé de faire partie du dernier quart :-(

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
18 juillet 2007 à 20:52:09

Tiens, il la ramène plus d´un seul coup le glandu :(

TonyMontana47
TonyMontana47
Niveau 6
18 juillet 2007 à 20:56:29

:ok: reading

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 juillet 2007 à 20:59:12

Bon demain match décisif contre River Plate.
Une victoire ne sera sans doute pas suffisant.
Pour etre (presque) certain d´aller en finale
il faudrait gagner au moins 3-0.
Parce que Shimizu qui n´a plus rien à jouer
dans cette compétition va jouer libérer
et Reading va jouer la gagne à fond !
Et je pense que les Anglais peuvent mettre
une correction aux Japonais.
Alors à nos ptits Lyonnais de se ressaisir
et d´effacer cette défaite contre Reading.
On leur fait confiance, la vraie compétition
commence demain !!

:oui:

TonyMontana47
TonyMontana47
Niveau 6
18 juillet 2007 à 21:00:01

:ok:

river plate 3-1 Lyon

:oui:

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
18 juillet 2007 à 21:00:45

Chaud sans les titulaires qui font la renommée de l´OL :( On espère évidemment mais bon...

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
18 juillet 2007 à 21:01:19

Pas de problèmes Tony, je garde ce msg en tête :oui:

La vidéo du moment