Chiffres et phrases du match
Les Lyonnais ont tiré 23 fois vers la cage adverse... dont 10 occasions franches de but... La phrase du jour? Celle du président Jean-Michel Aulas: "on n´est pas bredouille et pour après on verra..."
En savoir plus
Peace Cup : Shimizu 0 - 2 OL
2 à 0 au tableau final et des chiffres largement en faveur des Lyonnais qui ont dominé les Japonais de Shimizu:
23 tirs olympiens: 7 cadrés, 12 non cadrés et 4 contrés. 7 tirs hors de la surface de réparation pour 16 à l´intérieur. Benzema 10 tirs dont 1 but, Baros 5 tirs dont un penalty arrêté, Govou 2, Rémy 1, Toulalan 2, Mounier 2 dont 1 but, Ben Arfa 1. Parmi les 10 occasions franches, 4 sont à mettre à l´actif de Benzema.
11 tirs japonais: 3 cadrés, 6 non cadrés et 2 contrés. 7 dans la surface de réparation et 4 à l´extérieur. 5 occasions de but.
Grégory Coupet a effectué 10 arrêts significatifs et 1 décisif sur un coup franc en première période.
10 coups francs pour l´OL (fautes sur Ben Arfa x 3, Benzema x 3...); 11 coups francs pour Shimizu. 1 corner pour l´OL et 4 pour les Japonais. 2 hors jeux lyonnais et 5 adverses.
Les petites phrases d´après-match:
Hatem Ben Arfa: "Sur mon occasion, j´étais en bout de course. J´aurais du bloquer ma course. Je suis ambitieux pour cette saison. J´ai envie de jouer dans cette équipe. Je ne mets pas de pression. J´ai pris du muscle... je me sens mieux pour résister aux chocs. Je veux me stabiliser à 75kgs. Je pesais 72 la saison dernière".
Karim Benzema: "Sur les nombreuses occasions de but, je pensais sincèrement mettre la dernière. Et en fait mon but n´est pas la situation la plus facile que j´ai eu ce soir..."
Nadir Belhadj: "Je dois travailler mon placement défensif. Jouer à un autre poste? Bien sûr, mais c´est l´affaire du coach..."
Anthony Mounier: "Il ne faut pas que je m´arrête à ce but. A moi de me montrer quand je joue. Mon but? Je ne me pose pas de question. Je préfère jouer sur le côté gauche..."
Jean-Michel Aulas: "On n´est pas bredouille. Pour après... on verra..."
Alain Perrin: "On a essayé le 4-4-2. On continuera encore à le tester. Il y a eu des choses positives et d´autres un peu moins. Revenir à des choses que les joueurs connaissent ne pose pas de problèmes. Si j´ai emmené en Corée Mounier, Rémy et Paillot, cela signifie que ces 3 jeunes feront partie de l´effectif de la saison. Ils restent à l´OL. Ben Arfa? On va le revoir encore dans ce couloir gauche... On verra aussi Källström, Belhadj qui n´ont pas les mêmes caractéristiques".
Christophe Galtier: "Il y a du talent dans cette équipe...Le prochain adversaire Reading? J´ai vu jouer cette formation, elle est physique..."