CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Lyonwinner
Lyonwinner
Niveau 10
14 juillet 2007 à 13:19:35

Chiffres et phrases du match

Les Lyonnais ont tiré 23 fois vers la cage adverse... dont 10 occasions franches de but... La phrase du jour? Celle du président Jean-Michel Aulas: "on n´est pas bredouille et pour après on verra..."
En savoir plus

Peace Cup : Shimizu 0 - 2 OL

2 à 0 au tableau final et des chiffres largement en faveur des Lyonnais qui ont dominé les Japonais de Shimizu:

23 tirs olympiens: 7 cadrés, 12 non cadrés et 4 contrés. 7 tirs hors de la surface de réparation pour 16 à l´intérieur. Benzema 10 tirs dont 1 but, Baros 5 tirs dont un penalty arrêté, Govou 2, Rémy 1, Toulalan 2, Mounier 2 dont 1 but, Ben Arfa 1. Parmi les 10 occasions franches, 4 sont à mettre à l´actif de Benzema.

11 tirs japonais: 3 cadrés, 6 non cadrés et 2 contrés. 7 dans la surface de réparation et 4 à l´extérieur. 5 occasions de but.

Grégory Coupet a effectué 10 arrêts significatifs et 1 décisif sur un coup franc en première période.

10 coups francs pour l´OL (fautes sur Ben Arfa x 3, Benzema x 3...); 11 coups francs pour Shimizu. 1 corner pour l´OL et 4 pour les Japonais. 2 hors jeux lyonnais et 5 adverses.

Les petites phrases d´après-match:

Hatem Ben Arfa: "Sur mon occasion, j´étais en bout de course. J´aurais du bloquer ma course. Je suis ambitieux pour cette saison. J´ai envie de jouer dans cette équipe. Je ne mets pas de pression. J´ai pris du muscle... je me sens mieux pour résister aux chocs. Je veux me stabiliser à 75kgs. Je pesais 72 la saison dernière".

Karim Benzema: "Sur les nombreuses occasions de but, je pensais sincèrement mettre la dernière. Et en fait mon but n´est pas la situation la plus facile que j´ai eu ce soir..."

Nadir Belhadj: "Je dois travailler mon placement défensif. Jouer à un autre poste? Bien sûr, mais c´est l´affaire du coach..."

Anthony Mounier: "Il ne faut pas que je m´arrête à ce but. A moi de me montrer quand je joue. Mon but? Je ne me pose pas de question. Je préfère jouer sur le côté gauche..."

Jean-Michel Aulas: "On n´est pas bredouille. Pour après... on verra..."

Alain Perrin: "On a essayé le 4-4-2. On continuera encore à le tester. Il y a eu des choses positives et d´autres un peu moins. Revenir à des choses que les joueurs connaissent ne pose pas de problèmes. Si j´ai emmené en Corée Mounier, Rémy et Paillot, cela signifie que ces 3 jeunes feront partie de l´effectif de la saison. Ils restent à l´OL. Ben Arfa? On va le revoir encore dans ce couloir gauche... On verra aussi Källström, Belhadj qui n´ont pas les mêmes caractéristiques".

Christophe Galtier: "Il y a du talent dans cette équipe...Le prochain adversaire Reading? J´ai vu jouer cette formation, elle est physique..."

Lyonwinner
Lyonwinner
Niveau 10
14 juillet 2007 à 13:32:22

Un match plûtot bien maîtriser !!

Enfin ce n´était que Shimizu en face mais c´est encourageant !!

Hatem :coeur:

ol_style
ol_style
Niveau 7
14 juillet 2007 à 13:39:54

Je me fais quand meme un peu de soucis pour la defense :(
Shimizu est du nivea ud´un club de L2 Francaise (Voir National) et on a encaissé 11 CF, 4 corners et 11 tirs.
Il faudrait voir avec Cris et Grosso ca ira mieux :content:

Pour l´attaque rien a dire p-e peut-etre sur le dernier geste (presque 25 occasions et 2 buts :( ) mais je me fait pas de soucis, Hatem, Karim et Mounier vont prendre de l´experience et ils seront plus lucides face au but :content:

gotosleep
gotosleep
Niveau 6
14 juillet 2007 à 14:00:08

Benzema et Ben Arfa vont bien gérer cette année... Très bien même ^^

Je comprends pas pourquoi Perrin veut un autre attaquant, on a Fred, Baros et Benzema, j´ai entendu qu´il allait recentrer Govou, ou alors, c´est parce qu´il part :question:

Et c´est surtout en défense qu´on est justes, à moins qu´il mettre Alou en défense centrale... et c toujours limite...

orton_randy
orton_randy
Niveau 10
14 juillet 2007 à 14:04:00

gotosleep :d) Rvr-Toto-Cris-Grosso c´est du solide mais pour l´instant il les a pas alignés ensemble donc on va voir contre Reading :ok:

mcflury_au_daim
mcflury_au_daim
Niveau 10
14 juillet 2007 à 14:06:28

Toto il est bléssé et ne pourra surement pas reprendre le tournoi :ok:

TheBadGonesOf69
TheBadGonesOf69
Niveau 5
14 juillet 2007 à 14:10:11

Toto est blessé a un doigt et les commentateurs du match contre Shimizu on di qu´il pourrait joué le tournoi

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
14 juillet 2007 à 14:15:00

Tant mieux alors :ok:

mcflury_au_daim
mcflury_au_daim
Niveau 10
14 juillet 2007 à 14:15:59

Ben moi j´ai vu un reportage de 25 minutes sur OLTV et sa Barth disais comme quoi il ne pourrait peut être pas reprendre le tournoi :(

TheBadGonesOf69
TheBadGonesOf69
Niveau 5
14 juillet 2007 à 14:26:24

Ils vont surêment le laissé se soigner tranquillement

mcflury_au_daim
mcflury_au_daim
Niveau 10
14 juillet 2007 à 16:09:02

Blessé à un pied contre Shimizu vendredi, Sébastien Squillaci souffre d´une lésion au niveau de l´aponévrose. La Peace Cup est déjà terminée pour le défenseur lyonnais qui va rentrer en France.

La Peace Cup n´aura durée qu´une mi-temps pour Sébastien Squillaci. Blessé à un pied en fin de première période contre le club japonais de Shimizu vendredi, le défenseur lyonnais souffre d´une lésion au niveau de l´aponévrose. Il devra patienter huit jours pour passer une seconde IRM qui déterminera avec exactitude la durée de son indisponibilité.

:-(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:03:57

Mauvaise nouvelle la blessure de Squillaci. Une lésion de l´aponévrose c´est environ un mois pour se rétablir complètement. Il manquera le premier match de L1 voir le dexième ...

Mais bon j´ai confiance en Müller qui a un état d´esprit irréprochable et qui aura à coeur de briller en son absence et de montrer qu´il peut être aussi un titulaire indiscutable.

Positivons !!

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:07:21

:mac: Atlético Madrid : Simao plutôt que Quaresma ? :mac:
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Selon le quotidien sportif portugais, A Bola, l´Atlético de Madrid
pourrait faire un offre pour Simao Sabrosa la semaine prochaine.
Cependant, la clause libératoire de l´attaquant lisboète est fixée
à 25 millions d´euros, un prix un peu trop haut pour le club
rojiblanco, qui serait prêt à investir 20 millions sur le joueur.
La piste menant à Quaresma serait donc abandonnée.

C´est bien laissez nous Quaresma :sournois:

:ange: JMA :ange:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:09:28

Ligue 1 : Pourquoi pas Bruno Gama pour Lyon ?

14/07/2007 - 14:41

Bruno Gama est excellent milieu. Il peut jouer aillier ou dans l´axe, ou même attaquant quand il le faut, et il a une super vision de jeu, une bonne technique, un bon coup de pied, peut être le remplaçant idéal de Juninho. Né d´un père et une mère d´origine portugaise, il a vu le jour le 15 novembre 1987 à Villa Verde au Portugal. Il a maintenant 19 ans, bientôt 20, et est le futur grand espoir du Portugal. Ce prodige est deja comparé a Luis Figo. Formé a Braga puis vendu au FC Porto pour 750 000 euros, et prêté a Braga cette année, il porte le numero 87. c´est lui qui m´a le plus impréssionné lors du mondial des - de 20 ans. Avec les départs de Wiltord et peut-être Govou, je le vois bien remplacer un des deux. Mais personne ne s´intéresse a lui alors qu´il a un potentiel énorme et une grande marge de progression, et est surement un des meilleurs futurs joueurs au monde.

Je le connais que de nom ... mais pourquoi pas ! :-)

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:12:57

juju pour s´obstiné sur quaresma en + le real va ouvrir un dossier et eux les 25 millions c´est de la rigolade :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:15:42

:mac: Echos de Corée du Sud. :mac:
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Sébastien Squillaci devrait rentrer en France après sa blessure au pied… Jean-Michel Aulas à la réception de l’ambassade française…Benzema à la une de la presse coréenne…

Sébastien Squillaci

L’ancien monégasque a déjà terminé la compétition. Il s’est blessé au pied en fin de première période contre Shimizu. Décidemment, la Peace Cup laisse toujours des traces dans les rangs olympiens. Après Govou en 2003 et Abidal, en 2005, « Toto » est donc sur le flanc. « Il y a une lésion au niveau de l’aponévrose. Mais il faudra attendre la prochaine IRM (dans 8 jours) pour déterminer avec précision le degré d’indisponibilité. Pour l’instant l’image n’est pas précise en raison de la présence de sang. Sébastien a mal. Il faut qu’il évite de marcher. Il devrait regagner la France rapidement et être suivi à Lyon ».

Alain Perrin

Après avoir dirigé la séance du jour, l’entraîneur olympien est revenu sur la blessure de son défenseur. « Bien sûr, c’est un coup dur. Il y a Juninho, Fred et maintenant « Seb ». Il faut que cela s’arrête. Nous avons Alou Diarra et Mathieu Bodmer qui peuvent dépanner si le besoin s’en faisait sentir. Et puis, il serait intéressant de voir Fabio Grosso. On verra comment on peut faire avec lui. Il va déjà jouer 45 minutes lundi ». Sur le temps consacré aux déplacements, l’ancien sochalien a été très clair : « On ne va pas se plaindre. Les trajets en bus sont longs, mais on est assis. Il y a pire… ».

Karim Benzema

Le très bon match de Karim n’est pas passé inaperçu. Le journal « Sports World » lui a consacré un papier avec comme titre : le 2ème Thierry Henry ». Quand à la performance générale de l’OL, elle a généré cette analyse : l’OL a fait ce qu’il fallait.

Jean-Michel Aulas

Le président n’était pas à l’entraînement. Il avait été invité avec Olivier Blanc à l’ambassade française pour la réception du 14 juillet.

Le match contre Reading

Il y aura bien évidemment un roulement dans le groupe. Vercoutre devrait par exemple garder la cage. Grosso faire ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs, tout comme Kader Keita…

Bon rétablissement Toto :-( :ange:

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:17:34

mais j´y pense ou est la star que aulas nous a promis depuis plus de 4ans car là perso je m´impatience

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:18:36

La star c´est l´équipe :ok:

Aulas ne veut pas claquer d´argent avant l´avènement du stade. :(
Même si on a dépensé plus de 18M pour Keita ... :sarcastic:

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:22:11

pourquoi ne pas avoir mis le prix pour quaresma de suite a la place d´arrendre que son club(porto) augmente la mise

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
14 juillet 2007 à 17:22:58

d´attendre*

et en plus il n´était pas contre de venir a l´ol.

La vidéo du moment