Coupet: " Nous avons séduit les gens"
06/05/2005
Par la rubrique football
De Sports.fr
Consulter aussi:
Jeudi: Pour qui les trophées ?
Alors que le quatrième titre de champion de France pourrait être fêté dès ce week-end, Gregory Coupet pense à l´avenir de l´OL et nourrit beaucoup d´ambitions. Evoquant à la fois l´image du club, la personnalité de Paul Le Guen et un groupe de joueurs « exceptionnel », le portier des Gones et de l´équipe de France revient aussi sur la déception de la saison, l´élimination en Ligue des champions avec au passage un tacle bien appuyé sur le PSV. Du côté de l´OM, Lacombe et Bazdarevic auraient été contactés alors que Christian Karembeu regrette le « faible » niveau de la Ligue 1.
Coupet pense déjà à 2005-06
Coupet: symbole de la réussite de l´OL.
Le portier des Gones est un homme comblé. Avant de recevoir dimanche Ajaccio pour tenter d´accrocher avec Lyon un quatrième titre de champion de France, Grégory Coupet a fait partager son enthousiasme sur le site Internet du club: " L´obtention éventuelle de ce nouveau titre me donne beaucoup d´ambitions pour les saisons à venir. Je suis comme notre président: j´anticipe. Je sais déjà ce que je vais faire pendant mes vacances pour bien préparer le stage de Tignes."
Sceptique sur le fait d´être sacré dès samedi soir ( "Lille va battre le PSG"), l´international tricolore savoure aujourd´hui le chemin parcouru et la ténacité de ses coéquipiers: " Après le match du PSG ( victoire de Paris 1-0, ndlr), on aurait pu se retrouver dans une sacrée panade. On pouvait imaginer un scénario de dingues. Aujourd´hui, nous sommes maîtres de notre destin."
Pas tendre avec le PSV
Nominé au titre de meilleur gardien du Championnat de France pour les trophées UNFP, Coupet a insisté sur le caractère " exceptionnel" de la saison lyonnaise: " Il y a eu plein de choses positives. Des matches de grande qualité, la reconnaissance de nos adversaires. L´image du coach aussi. Il est bien perçu par tout le monde: il prône sans cesse l´humilité, il ne s´emballe jamais. Cela prouve qu´il n´y a pas que la puissance de l´argent à l´OL. La mentalité est exceptionnelle dans le groupe, encore meilleure que la saison dernière. Je crois que l´OL est de plus en plus respecté. Cette saison, nous avons séduit les gens. La séduction par le jeu."
Une séduction qui n´a toutefois pas été suffisante en Ligue des Champions. Le gardien des Bleus, encore marqué par l´échec en quart de finale retour face au PSV Eindhoven, s´est réjoui de l´élimination des Néerlandais face au Milan AC: " Je ne voulais pas que le PSV se qualifie pour la finale. Je n´ai pas aimé l´attitude des Hollandais au match retour. Cocu et Van Bommel m´ont insulté parce que j´avais demandé quelque chose à l´arbitre...Ils nous ont tout fait là bas. Je suis content que le Milan AC soit passé." Les supporters néerlandais apprécieront...
OM: Lacombe et Bazdarevic contactés
Alors que la situation de floue perdure concernant l´avenir du duo Pape Diouf-Philippe Troussier, l´OM a déjà pris contact avec plusieurs entraîneurs. C´est du moins ce qu´annonce Le Parisien jeudi. Le quotidien francilien, qui cite des proches de Robert Louis-Dreyfus, affirme que Guy Lacombe ( Sochaux) et Mecha Bazdarevic ( ex-Istres) ont été approchés téléphoniquement.
Karembeu déçu par le championnat
Le défenseur bastiais, qui aura beaucoup voyagé durant sa carrière, évoluant notamment en Italie, en Espagne et en Angleterre, ne mâche pas ses mots quand il s´agit de juger le championnat de France: " Le niveau a baissé", confie-t-il dans le Parisien. " On est loin des grands championnats étrangers. C´est un constat lucide, mais pas sévère. Il manque un petit plus, comme de la maturité par exemple. C´est évidemment dû aux nombreux grands joueurs qui sont partis. Il faut garder nos meilleurs jeunes afin qu´ils mûrissent. Le plus important, c´est vraiment d´assurer la pérennité des clubs et cela passe par un travail de formation." A bon entendeur...
Dalmat, éternel globe-trotter
Les supporters toulousains ne vont pas forcément aimer. Stéphane Dalmat, une des satisfactions du Téfécé cette saison malgré quelques blessures ( 18 matches de Ligue 1), va retourner en Italie. Prêté par l´Inter, le milieu de terrain français devrait rentrer à Milan dans un premier temps avant peut-être de prendre une nouvelle direction. A 26 ans, l´ancien espoir du football tricolore a déjà connu sept clubs dans sa carrière professionnelle débuté en 1997 avec Châteauroux.