CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
06 juillet 2007 à 16:54:58

"2/ Nouvel entraîneur, nouvelle donne et ça juni n´y échappera pas d´autant plus qu´il sera soumis à la concurence"

Pas à lyon Aulas et Lacombe ont prolongé Juninho avec un gros salaire c´est pas pour lui faire couper les oranges surtout que je vois pas l´interet de mettre juninho sur le banc car quand on regarde ses stats et même les matchs contre marseille et lens qui étaient décisif c´est Juni qui a fait la différence... Surtout que ca serait Bodmer qui le remplacerait Bodmer c´est pas gerrard ni pirlo donc juni titulaire et vive le 443 !! !! :fete:

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
06 juillet 2007 à 17:55:51

:mac: Alain Perrin : le premier bilan :mac:

L’entraîneur de l’OL tire son premier bilan après 5 jours avec le groupe olympien. Tignes, vie de groupe, capitanat, transferts… tout y passe.

LE GROUPE

La vie du groupe
J’ai fait connaissance avec le groupe en début de semaine. Je suis transparent avec eux, je ne joue pas un rôle. Entre entraîneur et joueurs, c’est une découverte mutuelle et non pas un territoire à délimiter. La star ici, c’est l’équipe. Les qualités individuelles de chacun nous serviront pour les matchs, dans le vestiaire, dans la vie de groupe… Il y a de la place pour tous dans cette équipe : pour le guerrier, le leader, le bout en train…

Le capitaine
Je vais jouer carte sur table avec vous. Nous avons eu une causerie ce matin sur la vie du groupe. Il en est ressorti que Juninho ne veut plus porter le brassard. Pourtant, pour moi, il a le profil pour.
Ma perception des choses est la suivante : un capitaine ne suffit pas, il me faut des leaders. A Sochaux j’avais le choix (Brechet, Pitau…). Etre capitaine représente une charge qui doit être supportée par plusieurs joueurs et non pas un seul.

Par philosophie, je ne mettrai pas Coupet car je préfère un joueur de champ, qu’il soit au centre des actions, au milieu des joueurs, sur le terrain. On a besoin d’en discuter entre nous avant de prendre une décision. Tout d’abord, je souhaite leur expliquer ma façon de voir le capitanat, les valeurs que représente le brassard. Généralement, les entraîneurs préfèrent les leaders techniques, comme Juninho. Mais on peut également s’orienter vers un guerrier, un affectif, un confident… en tout cas, le choix, on l’a. Même s’il n’y a pas 50 candidats. Squillaci pourrait faire un bon capitaine, Govou aussi s’il pouvait gagner en temps de jeu. Toulalan manque juste un peu de charisme, Müller l’a déjà été et porterait bien le brassard, Cris est aussi une possibilité…

Govou-Juni
Une discussion était nécessaire afin de savoir s’il n’y avait pas une face cachée de l’iceberg. Les choses ont été repositionnées. Je l’ai pris comme une alerte et non pas comme une attaque personnelle envers Juninho.
Dans le vestiaire tout va bien, on ouvre un nouveau livre, de nouvelles pages. Ce qui s’est passé l’an passé n’est plus d’actualité.

COTE TRANSFERT

Le côté gauche
La venue de Grosso est une très bonne chose. Au départ je souhaitais conserver Abidal, ensuite la piste française n’a rien donné. Quand l’opportunité de signer Grosso s’est présentée, on n’a pas trop hésité. C’est un très bon joueur et en plus, il parle français. Comme vous le savez, en défense, la communication est très importante. Devant, je souhaite donner du temps de jeu à Hatem Ben Arfa. C’est un joueur prometteur, talentueux, issu d’une belle génération (Benzema, Nasri, Menez…) Est-ce qu’il est mûr ? Non, il n’est pas prêt, mais il est temps pour lui de franchir une étape. A Lyon, il avait fort à faire car il y avait un international A devant lui : Malouda. Son départ n’a pas eu d’effet de surprise. Je l’ai simplement remercié de ce qu’il a apporté à l’Olympique Lyonnais quatre années durant.

Le poste d’avant-centre
Nous avons 3 joueurs à ce poste là (Benzema, Baros, Fred) plus d’autres joueurs qui peuvent évoluer dans un rôle similaire. La polyvalence de certains joueurs comme Ben Arfa, Keita ou Govou peuvent nous servir en tant que deuxième attaquant. Concernant Fred, je n’ai pas d’information récente sur l’état de sa blessure. Je souhaiterais dans un premier temps diagnostiquer la durée de sa convalescence.

COTE PREPARATION

Tignes
Tout se passe très bien, nous sommes vraiment satisfaits de notre préparation. Les joueurs ont répondu au delà de nos attentes. Les conditions de terrain étaient embêtantes mais nous sommes tout de même parvenus à réaliser tout le programme prévu avec quelques adaptations. Je suis aussi très satisfait du comportement des joueurs.

La Corée
Cela va nous permettre de continuer notre préparation sur le travail foncier tout en essayant de faire une performance lors du tournoi. Je compte effectuer pas mal de rotations à chaque match afin de voir les joueurs en exercice et les différentes possibilités. La Chine à été annulée, cela nous fait rentrer 3 à 4 jours plus tôt en France, ce n’est pas si mal.

La pression
Elle est également sur les joueurs. Les anciens doivent briefer les nouveaux sur la pression que connaît le club. Pour eux, les ambitions changent et comme l’a si bien dit Coupet, ils passent de l´état de ‘chasseur à chassé’, je trouve que c’est une bien belle image.

Benouil
Benouil
Niveau 8
06 juillet 2007 à 18:10:54

Boutique OL - 6/7/2007 - 15:00
Evênement : NOUVEAUX MAILLOTS !

Rendez-vous lundi 9 juillet sur OLWEB.fr, à partir de 10H30 pour découvrir les nouveaux maillots de la saison 2007/08.

En attendant, profitez dès aujourd’hui des maillots 2006/07 en soldes, dans la boutique en ligne !

:)

http://s.olweb.fr/ol/image/prehome/2/255.jpg
J´espère que c´est pas eux. :hum:

Ag3nt-[J]
Ag3nt-[J]
Niveau 7
06 juillet 2007 à 18:12:27

bordel il aurait fallu faire un mixe du noir avec du dorée, ou bien mettre novotel sur le dorée pck Ticket Restaurant :malade:

juninho33
juninho33
Niveau 7
06 juillet 2007 à 18:48:00

moi je pense que cris ne serait pas une bonne idée en capitaine. d´accord c´est un discutaire ndiscutable mais il ne parle pas super bien francais et pour moi c´est incompatible avec le capitanat. squilacci meme s´il n´est la que depuis un an et pour moi le meilleur choix au poste de capitaine. enfin je pense que muller a plus l´ame d´un meneur mais vu qu´il n´ai pas titulaire...

moi j´aime bien les maillots lyonnais. pas très originale sauf le doré mais j´aime bien.

Benouil
Benouil
Niveau 8
06 juillet 2007 à 18:48:45

Déjà moi je ferais un maillot rouge et bleu, c´est pas les couleurs du clubs ? :hum:

Si et bien cool, quand on voit les maillots on voit a peine le rouge et bleu, je comprends pas serieu, je sais pas qu´elle sponsor ont Lens mais il est super stylé.

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:50:09

T´aiems bien lui de Lens ?
Tu doit être un des seuls :lol:

Mais je d´accord avec toi, un mailot doit porter les couleurs du clubs :oui:

Tu les trouves comment les maillots Marseillais ?

Benouil
Benouil
Niveau 8
06 juillet 2007 à 18:53:53

Juventini :d) Ouais je l´aime bien celui de Lens à domicile :rouge:

Sinon ceux de Marseille comme d´habitude, je ne trouve pas particulièrement beau celui à domicile, mais celui à l´exterieu, il est trop beau, et puis je t´avoue que j´adore le bleu ciel ^^
Mais mon prèfèré restera celui avec avec les bandes noires :
http://www.millemercis.com/img/cadeaux/idkdo/image7887.jpg

Si j´étais supp´ de l´OM je l´aurais acheté :coeur:

Mais celui de cette année est super beau aussi.

Par contre ceux de l´OL :hum:
C´étais quel année ou notre maillot ressemblait à celui de Barca il me semble (c´est schématisé ^^) il était rouge et bleu.

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:55:06

Celui que t´as mis en tof je l´ai :gni:
Avec mon prénom floqué derrière, et mon année de naissance :fier:
Et cette année je vais sans doute prendre l´extérieur avec Nasri floqué :cool:

Par contre celui de Lens j´aime pas perso :non: :lol:

Benouil
Benouil
Niveau 8
06 juillet 2007 à 18:57:02

Tu as bien fait de l´acheté ^^
Perso je viens de revoir le maillot à l´exterieur il est trop bon, achete le toi.

Perso j´ai deux maillot moi, celui de l´OL 2004/2005/2006 home, et celui de la LDC 2005/2006 je crois :doute:

Je me gourre peut être dans les années ^^

Sinon, j´aimerais trop avoir celui d´Arsenal, et de l´Inter (même si j´aime pas l´Inter).

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
06 juillet 2007 à 18:58:07

J´ai beaucoup de maillots de la Juve aussi non :fier:

Y en a pleins de beaux de toute façon!!!

Benouil
Benouil
Niveau 8
06 juillet 2007 à 19:01:54

Pff je suis dégouté n´empèche car ceux qui ont été posté on l´air d´être les vraies ... :malade:

Serieu, le maillot ne fait pas l´équipe, mais pour un supporter c´est super important je trouve, et moi qui comptait m´en acheter un je pense que je ne le ferais pas enfin je vais voir, mais rien qu´a voir le or, tu as l´impression que c´est un maillot d´entrainement ...

:hum:

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:39:55

c´est vrai que les couloirs du club ET de la ville, c´est rouge et bleu.
mais j´avoue que le doré est loin d´être laid.mon couz va enfin avoir son cadeau d´anniversaire

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:40:46

Cacapa était bien remplacant et capitaine l´an passé

Alexdu63
Alexdu63
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:48:18

Sa sera ceux la les maillots ?

C´est les mêmes que l´en dernier à par le doré

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:49:05

Hello les Gones. :)

OL : Perrin évoque Grosso et Ben Arfa.

06/07/2007 - 19:21

Alain Perrin, le nouvel entraîneur de l´Olympique Lyonnais, a fait connaissance avec son nouveau groupe. Il a évoqué le marché des transferts de l´OL, notamment la venue du latéral gauche italien Fabien Grosso. "La venue de Grosso est une très bonne chose. Au départ je souhaitais conserver Abidal, ensuite la piste française n´a rien donné. Quand l´opportunité de signer Grosso s´est présentée, on n´a pas trop hésité. C´est un très bon joueur et en plus, il parle français. Comme vous le savez, en défense, la communication est très importante", a-t-il confié sur le site officiel de l´OL. L´entraîneur lyonnais en a profité pour évoquer le nouveau rôle que sera chargé d´occuper Hatem Ben Arfa. "Devant, je souhaite donner du temps de jeu à Hatem Ben Arfa. C´est un joueur prometteur, talentueux, issu d´une belle génération. Est-ce qu´il est mûr ? Non, il n´est pas prêt, mais il est temps pour lui de franchir une étape. A Lyon, il avait fort à faire car il y avait un international A devant lui : Malouda", a-t-il ajouté.

:cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:51:39

Sinon un mot sur le fait que
Juni lache son brassard ...
Cela veut tout dire il y a eu
un réel malaise l´an passé
vis-à-vis de Juninho et celui-ci
ne souhaite plus etre le
"bouc émissaire" du groupe et du coup
il laisse cette responsabilité à
quelqu´un d´autre. Moi ça me laisse
perplexe cette attitude.

Juni :-(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:52:47

Transferts : Rothen à Lyon mais pas Armand.

L´OL, qui lorgnait sur deux joueurs de Paris, en l´occurence Jérôme Rothen et Sylvain Armand, ne verra pas les deux joueurs ensemble à Lyon. En effet, Armand devrait prolonger son contrat avec le club de la capital, d´après Alain Cayzac. En ce qui concerne Rothen, Alain Perrin, qui le connait bien pour l´avoir diriger à Troyes, le veut absolument. Il se murmure que Lyon serait parvenu a un accord avec le PSG. Affaire a suivre...

:honte: :-(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:58:30

:mac: Alain Perrin : le premier bilan. :mac:
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

L’entraîneur de l’OL tire son premier bilan après 5 jours avec le groupe olympien. Tignes, vie de groupe, capitanat, transferts… tout y passe.

:d) Le Groupe.

La vie du groupe.

J’ai fait connaissance avec le groupe en début de semaine. Je suis transparent avec eux, je ne joue pas un rôle. Entre entraîneur et joueurs, c’est une découverte mutuelle et non pas un territoire à délimiter. La star ici, c’est l’équipe. Les qualités individuelles de chacun nous serviront pour les matchs, dans le vestiaire, dans la vie de groupe… Il y a de la place pour tous dans cette équipe : pour le guerrier, le leader, le bout en train…

Le capitaine.

Je vais jouer carte sur table avec vous. Nous avons eu une causerie ce matin sur la vie du groupe. Il en est ressorti que Juninho ne veut plus porter le brassard. Pourtant, pour moi, il a le profil pour.
Ma perception des choses est la suivante : un capitaine ne suffit pas, il me faut des leaders. A Sochaux j’avais le choix (Brechet, Pitau…). Etre capitaine représente une charge qui doit être supportée par plusieurs joueurs et non pas un seul.

Par philosophie, je ne mettrai pas Coupet car je préfère un joueur de champ, qu’il soit au centre des actions, au milieu des joueurs, sur le terrain. On a besoin d’en discuter entre nous avant de prendre une décision. Tout d’abord, je souhaite leur expliquer ma façon de voir le capitanat, les valeurs que représente le brassard. Généralement, les entraîneurs préfèrent les leaders techniques, comme Juninho. Mais on peut également s’orienter vers un guerrier, un affectif, un confident… en tout cas, le choix, on l’a. Même s’il n’y a pas 50 candidats. Squillaci pourrait faire un bon capitaine, Govou aussi s’il pouvait gagner en temps de jeu. Toulalan manque juste un peu de charisme, Müller l’a déjà été et porterait bien le brassard, Cris est aussi une possibilité…

Govou-Juni.

Une discussion était nécessaire afin de savoir s’il n’y avait pas une face cachée de l’iceberg. Les choses ont été repositionnées. Je l’ai pris comme une alerte et non pas comme une attaque personnelle envers Juninho.
Dans le vestiaire tout va bien, on ouvre un nouveau livre, de nouvelles pages. Ce qui s’est passé l’an passé n’est plus d’actualité.

COTE TRANSFERT

Le côté gauche.

La venue de Grosso est une très bonne chose. Au départ je souhaitais conserver Abidal, ensuite la piste française n’a rien donné. Quand l’opportunité de signer Grosso s’est présentée, on n’a pas trop hésité. C’est un très bon joueur et en plus, il parle français. Comme vous le savez, en défense, la communication est très importante. Devant, je souhaite donner du temps de jeu à Hatem Ben Arfa. C’est un joueur prometteur, talentueux, issu d’une belle génération (Benzema, Nasri, Menez…) Est-ce qu’il est mûr ? Non, il n’est pas prêt, mais il est temps pour lui de franchir une étape. A Lyon, il avait fort à faire car il y avait un international A devant lui : Malouda. Son départ n’a pas eu d’effet de surprise. Je l’ai simplement remercié de ce qu’il a apporté à l’Olympique Lyonnais quatre années durant.

Le poste d’avant-centre.

Nous avons 3 joueurs à ce poste là (Benzema, Baros, Fred) plus d’autres joueurs qui peuvent évoluer dans un rôle similaire. La polyvalence de certains joueurs comme Ben Arfa, Keita ou Govou peuvent nous servir en tant que deuxième attaquant. Concernant Fred, je n’ai pas d’information récente sur l’état de sa blessure. Je souhaiterais dans un premier temps diagnostiquer la durée de sa convalescence.

:d) Côté préparation.

Tignes.

Tout se passe très bien, nous sommes vraiment satisfaits de notre préparation. Les joueurs ont répondu au delà de nos attentes. Les conditions de terrain étaient embêtantes mais nous sommes tout de même parvenus à réaliser tout le programme prévu avec quelques adaptations. Je suis aussi très satisfait du comportement des joueurs.

La Corée.

Cela va nous permettre de continuer notre préparation sur le travail foncier tout en essayant de faire une performance lors du tournoi. Je compte effectuer pas mal de rotations à chaque match afin de voir les joueurs en exercice et les différentes possibilités. La Chine à été annulée, cela nous fait rentrer 3 à 4 jours plus tôt en France, ce n’est pas si mal.

La pression.

Elle est également sur les joueurs. Les anciens doivent briefer les nouveaux sur la pression que connaît le club. Pour eux, les ambitions changent et comme l’a si bien dit Coupet, ils passent de l´état de ‘chasseur à chassé’, je trouve que c’est une bien belle image.

:-)

Mythical
Mythical
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:58:40

:honte: :( :-(

La vidéo du moment