Voici la dernière interview du président lyonnais sur les transferts de son club, il évoque notamment le cas Malouda...
Quelles sont les dernières nouvelles concernant Malouda ?
Je pense qu’aujourd’hui, il y a très peu de chances qu’il s’en aille. Même si Florent veut partir, je crois finalement qu’il va rester. D’abord parce qu’Eric Abidal est déjà parti et qu’on avait dit qu’on ne laisserait pas partir à la fois Abidal et Malouda. Et puis l’an dernier, Malouda a prolongé son contrat à l’OL, contrairement à Abidal. Enfin, maintenant qu’Abidal est parti, on ne demandera plus 25 millions d’euros pour Florent Malouda, mais plutôt 30 millions ! A ce prix-là, je pense qu’il n’y aura personne pour s’accrocher.
Par contre, le départ de Tiago est assez surprenant...
Non pas vraiment, il faut d’abord regarder ses statistiques : très bonnes la première année mais beaucoup moins la seconde. D’ailleurs il a bien moins joué cette saison. C’est un excellent garçon mais je le classerais plutôt dans la catégorie des mercenaires. Il n’avait pas vraiment d’attaches à Lyon. Exemple, sa femme fait un enfant à Lyon puis elle s’en va vivre à Lisbonne. En plein milieu du championnat ! J’ai donc préféré le transférer. D’autant plus qu’on avait l’opportunité de le vendre cher à la Juventus pour 13 millions d’euros. Et puis, c’était en plus l’un des plus gros salaires du club parce qu’il venait de Chelsea. Bref, en le vendant, on a fait un choix de gestion.
Que va t´il se passer maintenant à l’OL ?
Côté départs, Alou Diarra a dit qu’il voulait partir mais il a refusé une offre de Portsmouth qui nous convenait pourtant bien puisque ce club anglais nous proposait 9 millions d’euros. Sylvain Wiltord devrait aussi partir. C’est pour ça qu’on a fait signer Abdulkader Keita, qui est pour nous, le numéro un en France au poste de milieu droit. Pour l’instant, on a donc ce qu’il faut à tous les postes. Par ailleurs, on va aussi changer de système de jeu avec Alain Perrin puisqu’on va passer en 4-4-2. C’est bien puisqu’on va pouvoir jouer avec deux attaquants à choisir parmi Fred, Baros et Benzema.
Est-ce que de nouvelles arrivées sont prévues ?
Oui, sûrement encore un joueur. Et si il y a de nouveaux départs, il peut y en avoir d’autres. Car chaque année, on essaie de saisir des opportunités intéressantes à la fin du marché des transferts en août.
Fake ?