CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

[11]Fred
[11]Fred
Niveau 8
02 juillet 2007 à 19:24:30

:ouch: lol

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
02 juillet 2007 à 19:27:35

SgtPilcher :d) Oui, de l´Euro 2004 ... ça date !! :ok:

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
02 juillet 2007 à 19:28:52

:salut: à tous :content:

Alors LK ce bac ? :fete:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
02 juillet 2007 à 19:34:12

:mac: Lyon - Perrin : «Retrousser les manches» :mac:
--- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- --- ---

Il l´a avoué, le nouvel entraîneur lyonnais était impatient. De rentrer en classe, de découvrir la tête de ses nouveaux élèves et la couleur de son nouveau bureau. Le successeur de Gérard Houllier connaît l´ampleur de la tâche qui l´attend, mais ne s´en formalise pas. Avant de quitter Lyon pour Tignes, où l´OL sera en stage pendant une semaine, Alain Perrin fait le point.

«Alain Perrin, ça a démarré fort pour votre premier jour avec cette interpellation de Sylvain Wiltord.

Il est venu m´expliquer que c´était un problème d´ordre privé d´excès de vitesse, qui n´a rien à voir avec le club. Comme Sylvain est un charmant garçon mais un peu distrait, il n´a pas trouvé le chemin de la Poste pour aller chercher ses lettres recommandées (ironique). Donc, on est venu le chercher pour une audition. C´est anecdotique.

C´est un vrai premier jour pour vous ?

Oui, c´est la première prise de contact avec le groupe avec une certaine impatience parce que les autres clubs avaient déjà repris donc j´avais hâte d´y être. Compte tenu du temps de préparation (5 semaines), c´est une course contre la montre qui commence. Avec un stage à Tignes mais aussi la tournée en Asie, ce n´est pas simple à gérer. Mais on est dedans, il faut maintenant retrousser les manches.

Comment s´est passée cette première prise de contact ?

Le président Aulas a d´abord parlé, puis j´ai pris la parole pour accueillir les nouveaux et réaffirmer les ambitions du club. Mon discours a été de dire qu´un sportif doit, pour améliorer ses performances, se préparer.

Il y a encore des incertitudes sur l´effectif.

Oui et même pas mal. On souhaiterait tous disposer d´un effectif « fini » au moment où on reprend. Les Anglais et les Espagnols reprenant plus tard, ils sont souvent moins pressés dans le recrutement. En France, les clubs cherchent à boucler les effectifs rapidement. Je pense que cette semaine, des situations vont s´éclaircir.

Quelle est votre position sur Florent Malouda ?

Il part avec nous à Tignes, mais il a clairement annoncé sa volonté de relever d´autres challenges. A partir du moment où le club y trouve son compte, on a un effectif qui permettra de compenser son départ.

On a pourtant parlé de l´arrivée de Jérôme Rothen.

Non, ce n´est pas d´actualité, d´autant que je compte beaucoup sur le talent de Hatem Ben Arfa, qui doit éclore cette année.

Pour remplacer Abidal, qui aimeriez-vous recruter ?

Sylvain Armand est ma priorité car, pour des raisons de communication, je préfère avoir des joueurs français. Il a l´avantage d´être polyvalent, de connaître la L1. Après, on étudie d´autres pistes, comme celle menant à Fabio Grosso.

Vers quel schéma souhaitez-vous vous orienter ?

Tout dépendra des joueurs clé à intégrer, mais je pense qu´on partira sur la base de ce que les joueurs savent faire, à savoir le 4-3-3 et on verra si on peut le faire évoluer vers un 4-2-2. Mais à mon avis, aucun système ne sera arrêté définitivement. On pourra aussi évoluer en 4-2-3-1.

Qui sera le capitaine ?

On remet les compteurs en début de saison. Cela fait partie des choses qui se précisent lors des stages de début de saison, en concertation avec le groupe. Je n´imposerai pas un capitaine. Il y a 2 ou 3 candidats potentiels et Juninho est candidat à sa propre succession.

Pour revenir sur Wiltord, comptez-vous sur lui la saison prochaine ?

J´aime beaucoup le joueur qui avait un talent fou, mais qui a fait son temps ici. Il est sollicité par des clubs qui lui offrent plus de temps de jeu. Quand on recrute Keita, que l´on a en plus Govou, on est plus dans une perspective de travailler sur l´avenir. On ne souhaite pas empiler les joueurs et être en sur-effectif. Il est certain qu´il pourrait nous rendre service. Maintenant, un joueur qui arrive en fin de carrière aspire à jouer et à se faire plaisir. Je pense qu´il préfère relever un autre challenge.

Quid d´Alou Diarra ?

C´est un peu différent. Je l´ai vu ce matin. Il n´était pas très satisfait de son temps de jeu l´an dernier. Je lui ai expliqué que le problème sera le même cette saison. Il devra faire face à la concurrence de Jérémy Toulalan et de Fabio Santos. C´est dans mes intentions pour l´ensemble de l´équipe de partager le temps de jeu. On verra comment on peut instaurer le turn-over. S´il accepte cette concurrence, il restera. S´il souhaite autre chose, il faut affiner les pistes. Les clubs anglais recrutent tardivement, ça peut se décanter courant juillet.

Finalement, votre arrivée à Lyon était presque inéluctable car cela faisait quelques années que l´on parlait de vous.

Le président Aulas a de la suite dans les idées, ça fait plaisir !»

:-) :coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
02 juillet 2007 à 19:34:38

Denis :d) ... In the pocket :-)))
Avec 11 de moyenne mais ça me suffit :o))

Et toi ? :)

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
02 juillet 2007 à 19:37:03

16.02 :cool:

Mention européenne et surtout mention TRES BIEN à 1 points près (il fallait avoir 608 et j´ai eu 609 :o)) ) :cool:

:content:

golf-grand-slam
golf-grand-slam
Niveau 10
02 juillet 2007 à 19:37:33

Et Juventini ça a donné quoi pour lui ?

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
02 juillet 2007 à 19:53:26

Il a du avoir Mention Assez bien

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
02 juillet 2007 à 20:00:28

Re les gones

J´arrive un peu tard pour réagir à tout ce que vous avez dit mais bon

Si je suis ton raisonnement LK, on devrait prendre Armand pour un prétexte d´intégration plus simple ? Alors qu´on a la possibilité de prendre une des révélations de l´équipe championne du monde 2006 ? Si je suivais ton raisonnement donc, à gauche je devrais prendre Rothen donc ? en attaque je choisirais Dindane pour pallier la blessure de fred ? Ca va pas bien la ?

Pour une fois qu´un gars de renommée internationale est à deux doigts de signer, on va pas rejeter une telle opportunité ! Camoranesi était proche l´année dernière, et personne n´a jamais gueulé sur un quelquonque problème d´intégration ou d´âge non ? Alors pourquoi Grosso on cracherait dessus ? C´est quand même Abidal qui part, faut recruter gros, Armand est très bon, mais le PSG serait mal en perdant son arrière gauche en + de Rozenhal, vive la concurrence l´année prochaine !!

Soyons rationnels, Grosso à Lyon, c´est l´opportunité pour l´OL de frapper un bon coup sur le marché je trouve, de commencer à montrer qu´on a de l´ambition, pour que les clubs européens ne se foutent plus de la tronche d´Aulas à l´avenir :ok:

Et j´aimerais signaler que vendre Baros serait une connerie, il a 25 ans, énormément de talent, qu´un tel gars signe à l´OL on y aurait jamais cru, et maintenant ça serait "Oh puis non toi non sans +, on peut avoir mieux"

Faudrait réfléchir par moments la, vous auriez voulu qu´il mette 10 buts en arrivant dans un championnat inconnu ?

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
02 juillet 2007 à 20:02:44

+100000000000000

[11]Fred
[11]Fred
Niveau 8
02 juillet 2007 à 20:29:16

+10000000000000000000000000000000000000

[11]Fred
[11]Fred
Niveau 8
02 juillet 2007 à 20:38:58

Pour Bad_Gones_Powaa, hip hip hip ! ! ! !

Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaais ! ! !

:fete: :fete:

:cool:

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
02 juillet 2007 à 20:54:25

GGS t´habites où?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
02 juillet 2007 à 20:58:35

C´est bon vous enflammez pas !! :o))

C´est que Grosso ! On annonce pas Drogba non plus ... :sarcastic:
Puis ce n´est pas parce qu´il joue à l´Inter et qu´il a fait une bonne coupe du monde qu´il est le digne remplaçant d´Abidal ! Vous l´avez vu joué au moins Grosse cette année ? Vous l´avez suivi régulièrement ? Non je ne pense pas. Alors qu´Armand j´ai suivi à peu près tous ses matchs avec les résumés de jour de foot, les analyses d´après-match et il a réalisé une saison remarquable ! C´était le meilleur parisien avec Landreau et Rothen !

Après BG Powaa je n´ai pas dit qu´on devait prendre Rothen ni Dindane mais bon Armand a tout à fait le niveau pour jouer à l´OL. Rothen on en a pas vraiment besoin et j´estime qu´on peut attirer des meilleurs joueurs à ce poste. Puis je fais confiance en Ben Arfa, comme Perrin !

Puis avec Dindane t´en a fais un peu trop aussi, il ne faut pas s´enflammer non plus jamais je ne penserai une telle chose avec tout le respect que j´ai pour Aruna ... mais c´est sur que si on laisse filer Baros à Villareal (même si je n´y crois pas une seconde) il nous faudra un bon attaquant ! Surtout que Fred est suspendu pour 3 matchs de Champions League !

:oui:

[11]Fred
[11]Fred
Niveau 8
02 juillet 2007 à 21:01:58

Préféré Armand a Grosso... :hum:

NilmarLG
NilmarLG
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:03:33

Ah ok et Benzema il est mort? :lol:

Et Grosso a été une révélation du Calcio, l´Inter l´a pas recruté pour rien...

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:13:16

Alex :d) Benzema je ne l´ai pas oublié
mais il est pas capable encore
de tenir à lui tout seul l´attaque de l´OL.
Et il nous faut au moins 3 attaquants
de haut niveau pour la saison.
Si Baros part il faut le remplacer !!
En plus, Fred et Benzema sont assez fragiles ...

:ok:

bricbrac
bricbrac
Niveau 9
02 juillet 2007 à 21:15:19

et ce ne sont pas des tueurs , mais quand est ce que aulas va claquer un peu d ble pour en denicher un :oui:

gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:15:25

Benzema est meilleur que Baros et Fred, en tout cas un plus gros potentiel :oui: Puis je pense que l´odeur de Keita va pousser Baros vers la sortie...

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
02 juillet 2007 à 21:17:39

Olivier :o))

Au fait Bravo Denis pour ton BAC :bravo:
16.02 faut le faire quand même !! Félicitations :cool:

:fete:

La vidéo du moment