J´ai lu quelques comentaires sur un autre forum que je trouve judicieu et dont je tente de faire la synthèse :
On dit que l´OL s´affaiblit, c´est vrai. MAIS c´est totalement différent des années précédentes. J´explique :
Début des années 2000, l´OL a une équipe qui claque en championnat, pour enfin le décrocher en 2002, puis en 2003. A partir de ce moment la, départ de cadres, on parle de fin. Mais les quelques jeunes qui ont constitué l´équipe suivante servent à maintenir durant les 5 prochanes années l´OL au sommet de la Ligue 1 et à maintenir le club dans les 16 voire 8 meilleures équipes européennes. Et ce durant 5 ans soit un affaiblissement qui s´est révélé payant à long terme pour faire une équipe qui a failli passer les quarts par deux fois.
Maintenant, l´OL s´affaiblit une nouvelle fois, seulement l´OL a maintenant l´assurance de nouveaux jeunes talents et d´anciens qui sont tout de même restés. Malouda, Tiago et Abidal partent MAIS le club est intouchable en Ligue 1 et frole la réussite en LDC... Donc dans 5 ans on se retrouvera avec le meme cas de figure, c´est certain, mais en encore plus fort
Ce que je tente de démontrer par là, c´est que chaque fin de cycle, on est toujours plus fort, on a l´impression que l´affaiblissement est plus conséquent, mais on s´aperçoit que l´OL garde toujours et encore ce niveau impressionant, et progresse même. Le club ne sera grand que dans 10 ans à tout casser, mais la politique de Aulas paye largement, c´est sur le long terme, il suffit d´être patients...
Ma conclusion est simple : JMA est un génie
on a chaque fois l´impression de se retrouver avec une équipe plus faible, et quand on regarde en arrière, elle a fait des résultats chaque fois plus impressionants
Aulas
J´ai peut etre eu du mal a me faire comprendre, mais retenez juste la conlusion, dans 10 ans à ce rythme, ça cassera la baraque