Foot-L1 - Malouda :«Ne pas reprendre avec Lyon»
Alors qu´Eric Abidal s´est engagé vendredi avec le FC Barcelone, le cas de Florent Malouda reste en suspens. Le Guyanais a réaffirmé samedi sa détermination à quitter l´Olympique Lyonnais pour Chelsea. «Je veux partir, les dirigeants le savent, et dans ces conditions, je ne me vois pas reprendre avec Lyon», a déclaré l´international français dans les colonnes du Progrès. «Tant mieux pour Eric, mais cela ne change rien pour moi. C´est à Chelsea que je veux aller. J´ai arrêté mon choix. J´ai discuté avec l´entraîneur, José Mourinho, j´ai eu des contacts directs avec ce club, alors qu´avec Liverpool, trop d´intermédiaires et quelques requins sont entrés dans le jeu».
Les Blues auraient fait parvenir cette semaine une offre de 17 millions d´euros aux dirigeants lyonnais, qui réclament officiellement 25 millions d´euros pour laisser partir le meilleur joueur de Ligue 1 de la saison 2006-2007. La vente devrait toutefois pouvoir aboutir en cas d´offre comprise entre 20 et 22 millions d´euros. Si Jean-Michel Aulas avait d´abord fait savoir que le cas Malouda était lié à celui d´Abidal et qu´en aucun cas les deux joueurs ne partiraient, il semble que le président de l´OL se soit fait à l´idée que les deux hommes ne défendront plus les couleurs de Lyon. Pour compenser la perte de ses deux internationaux, le club sextuple champion de France songerait à enrôler les deux joueurs du Paris-SG Sylvain Armand et Jérôme Rothen.
De plus en plus décevant de la part de Malouda, finalement vivement qu´on se débarasse de lui, encore je pouvais le voir en peinture, mais maintenant c´est au meme titre qu´abidal, il me gonfle, l´OL lui a tout apporté et il est prêt à boycotter l´entrainement, c´est pitoyable...