venez tous sur le topîc de ligue 1 orange Abidal vient de déclarer qqchose! ![]()
Pourquoi tu Post pas ici, ca concerne l´OL
![]()
Le guen va rester
Je vais bouffer
Ad´taleur
04/05/2005 - 19:05 Italie: Totti purgera bien sa suspension
L´appel de l´AS Roma, concernant la suspension de Francesco Totti, a été rejeté aujourd´hui par la commission de discipline de la Ligue italienne. Le capitaine romain, qui a été sanctionné de cinq matches, pourra effectuer son retour lors de la dernière journée de Serie A, le 29 mai contre le Chievo Verone.
04/05/2005 - 18:37 Chelsea: Mourinho prolonge son bail
En dépit de l´élimination de Chelsea en demi-finale de la Ligue des Champions face à Liverpool ( 1-0), José Mourinho a prolongé mercredi, son contrat de cinq ans avec les Blues. Le technicien portugais est désormais lié au club londonnien jusqu´en 2010.
04/05/2005 - 18:21 Liverpool: Gerrard toujours Reds ?
L´euphorie de la victoire en demi-finale de la Ligue des Champions face à Chelsea mardi ( 1-0 ) a peut-être ouvert les yeux à Steven Gerrard. Annoncé partant à la fin de la saison, le milieu de terrain des Reds pourrait finalement décider de rester à Liverpool " Après la finale de la Ligue des Champions on discutera du futur. Un résultat comme celui-là va aider tout le monde, et nous aurons beaucoup de choses positives à converser. J´ai toujours dit que je voulais voir le club aller dans la bonne direction et là je crois que c´est le cas" a expliqué l´international anglais dans les colonnes du Liverpool Echo.
04/05/2005 - 16:11 Celtic: Bobo Balde vers le Bayern Munich?
Après le départ annoncé de son défenseur croate, Robert Kovac, pour la Juventus de Turin, le Bayern Munich serait fortement interessé par la venue du défenseur du Celtic Glasgow, Bobo Balde. " Il est très fort dans les airs. Nous avons eu une bonne première impression. Je pense que nous le prospecterons encore une fois " a expliqué Uli Hoeness, le manager du club bavarois, sur le site de la BBC. Les Munichois seraient également interessés par un autre joueur du Celtic, le Gallois Craig Bellamy.
04/05/2005 - 13:55 LDC: Mourinho critique l´arbitrage
" Le football est souvent cruel... Nous devons accepter le résultat. Ils ont marqué un but enfin si l´on peut dire qu´ils ont marqué un but". Ainsi s´est exprimé mardi soir José Mourinho après la défaite de Chelsea à Liverpool ( 1-0) en demi-finale de la Ligue des champions. L´entraîneur des Blues faisait référence au but signé Luis Garcia à la 4e minute alors que le ballon, dégagé par William Gallas, ne semblait pas avoir franchi entièrement la ligne de but. " Je peux dire que l´arbitre assistant a marqué", a également rajouté le Portugais en affirmant que " la meilleure équipe avait perdu".
04/05/2005 - 13:16 Monaco: Nelson sur les tablettes
Afin de pallier le plus que probable départ de Patrice Evra à l´intersaison, les dirigeants monégasques seraient entrés en contact avec Nelson, latéral gauche de Boavista Porto. Ce jeune joueur de 21 ans, est également capable d´évoluer sur le flanc droit.
04/05/2005 - 12:24 Le staff du Cameroun sans le sou
Arrivé à la tête de la sélection du Cameroun le 17 janvier dernier en remplacement de Winfried Schaffer, Artur Jorge et ses entraîneurs adjoint, Raul Aguas et Jules Frédéric Nyongha n´ont toujours pas touché leurs salaires, révèle Camfoot.com. Une situation qui risque de perturber la préparation des Lions Indomptables à l´heure de disputer, au Bénin début juin, un match capital pour les qualifications de la Coupe du Monde 2006.
04/05/2005 - 11:04 Chelsea: Lampard va se faire opérer
L´Angleterre partira en tournée aux Etats-Unis à la fin du mois de mai sans Frank Lampard. Le milieu de terrain de Chelsea, éliminé mardi soir en demi-finale de la Ligue des champions, devrait attendre la fin de la Premier League avant de se faire opérer d´un gros orteil.
04/05/2005 - 10:24 Ajaccio: Demont proche de Lens
Révélation de la saison, Yohan Demont, le milieu de terrain de l´AC Ajaccio serait en contact très avancé avec le Racing Club de Lens. Approché par de nombreux clubs de Ligue 1, le natif de Valenciennes aurait même déjà donné son accord pour rejoindre le club de son coeur dès la saison prochaine.
04/05/2005 - 09:04 Montpellier piste un Guinéen
Pour pallier au plus que probable départ de son attaquant vedette Fodé Mansaré, libre à la fin de la saison et courtisé par Lille, Toulouse et Saint-Etienne, entre autres, Montpellier a mis à l´essai cette semaine Ismaël Bangoura qui évoluait cette saison au GFCO Ajaccio. Cet attaquant guinéen, âgé de vingt ans, est le meilleur buteur du club corse, qui évolue en National cette saison, avec dix réalisations à son compteur.
04/05/2005 - 08:00 Ajaccio: Fin de saison pour Edson
Coup dur pour l´AC Ajaccio qui devra se passer des services de son attaquant brésilien, Edson de Faria, jusqu´à la fin de la saison. L´attaquant corse, auteur de quatre réalisations lors de ses quatre derniers matches, souffre en effet d´un arrachement osseux de la cheville gauche qui nécessite une longue période de repos.
03/05/2005 - 22:37 LDC: L´exploit de Liverpool
Liverpool a déjoué tous les pronostics en éliminant Chelsea en demi-finale de la Ligue des Champions ( 1-0)! Un réel exploit pour les hommes de Rafa Benitez qui s´en sortent grâce à un but de Luis Garcia inscrit après seulement quatre minutes de jeu. Chelsea, tout juste champion d´Angleterre devra se contenter de sa suprématie nationale. Pour Liverpool, en revanche, l´aventure européenne se poursuit avec une finale de la Ligue des Champions face au Milan AC ou au PSV Eindhoven.
03/05/2005 - 21:50 Amical: L´ASSE et la Real Sociedad se neutralisent
En match amical mardi soir, Saint-Etienne et la Real Sociedad se sont quittés sur un score de parité ( 1-1). Les Stéphanois avaient pourtant ouvert le score par l´intermédiaire de David Hellebuyck dès la 31e minute de jeu, avant qu´Eizagirre ne lui réponde en toute fin de rencontre ( 86e).
03/05/2005 - 18:21 Ligue 1: Barthez reste suspendu
Le Comité national olympique et sportif français ( CNOSF), estimant que les faits relevaient de la " violence caractérisée", a décidé de ne pas assortir d´un effet suspensif la suspension de la FFF à l´encontre de Fabien Barthez, annonce OM.net, le site officiel de l´Olympique de Marseille. Résultat, Fabien Barthez reste supendu pour, au moins, les trois prochains mois avant l´audience de conciliation qui aura lieu le vendredi 20 mai, huit jours après la réunion de la commission supérieure d´appel de la Fédération.
03/05/2005 - 18:20 CM 2006: La Belgique sanctionnée
La Fédération internationale de football ( Fifa), a décidé de sanctionner la Belgique d´une amende de 12 000 francs suisses après que des fumigènes aient été jeté sur la pelouse de Bruxelles, à l´occasion de la rencontre des éliminatoires du Mondial 2006 face à la Bosnie-Herzegovine ( 4-1 ) .
03/05/2005 - 18:03 Marseille: Beye doute sur son avenir
L´avenir d´Habib Beye sera t-il à Marseille la saison prochaine ? Rien n´est moins sûr. Le défenseur olympien n´a en effet pas exclu, mardi, un départ à la fin de la saison. " La fin du championnat va conditionner mon choix. Faire une année supplémentaire sans coupe d´Europe, c´est beaucoup moins passionnant. Et puis quand vous voyez la liste des entraîneurs qui se sont succédés ici, vous comprendrez que je sois réservé sur mon avenir. Mais si je parle encore français dans un club l´an prochain, ce sera forcément ici", a indiqué Habib Beye.
03/05/2005 - 17:38 Bundesliga: Le Bayern signe un Iranien
Le Bayern Munich prépare déjà la saison prochaine. En attendant la période officielle des transferts en Europe, le club bavarois a décidé de prospecter en Asie. Le récent champion d´Allemagne vient en effet de faire signer un contrat d´un an, avec option d´achat, à l´international Iranien Ali Karimi, en provenance du Al-Ahli Dubai. Pouvant évoluer au milieu de terrain comme en attaque, Karimi, 26 ans, a été élu joueur de l´année en Asie.
03/05/2005 - 16:22 Lille: Saison terminée pour Tafforeau
Coup dur pour le Losc. Le défenseur Grégory Tafforeau restera indisponible pour le reste de la saison. Le Lillois souffre d´une entorse du genou, contractée dimanche à l´occasion du match en retard de la 32e journée de championnat face à Monaco ( 2-0).
03/05/2005 - 15:21 Bayern Munich: Beckenbauer soutient Lizarazu
Le président du conseil de surveillance du Bayern Munich, Franz Beckenbauer, est venu à la rescousse du défenseur français, Bixente Lizarazu, après les déclarations du président du club bavarois lundi, au sujet de l´avenir de l´ancien international. Karl-Heinz Rummenigge avait en effet suggéré dans la presse allemande, que le Français devait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Le " Kaiser" a pris le contre-pied en proposant mardi au Bayern, de prolonger le contrat de l´ancien marseillais, avançant dans les colonnes du quotidien TZ, que Lizarazu " est un exemple pour l´équipe."
03/05/2005 - 12:52 Allemagne: Cologne retrouve la Bundesliga
Vainqueur ce week-end d´Aue ( 2-1), Cologne est assuré de retrouver l´élite la saison prochaine, possédant dix points d´avance sur Aix-la-Chapelle, quatrième. Fribourg, lanterne rouge de la Bundesliga, fera le chemin inverse.
03/05/2005 - 07:47 Equ. de France: Trezeguet suspendu deux matches
Sans ( mauvaise) surprise, David Trezeguet a été suspendu deux matches, soit la sanction minimale requise dans pareil cas, lundi par la Commission de discipline de l´UEFA. Le 30 mars dernier, face à Israël, l´attaquant de l´équipe de France s´était rendu coupable d´un coup de tête suite à un tacle par derrière, réaction épidermique qui lui avait alors valu l´expulsion. Trezeguet sera donc absent lors des deux prochains matches de qualification des Bleus pour le Mondial 2006, à savoir les Iles Féroé, le 3 septembre, mais surtout en Irlande le 7 septembre.
02/05/2005 - 22:48 Angleterre: Arsenal assure l´essentiel
Arsenal a réalisé, lundi soir, une excellente opération en s´imposant à West Bromwich ( 2-0) lors du match décalé de la 36e journée de Premier League. Ce succès des Gunners, grâce à deux buts de Robin Van Persie ( 66e) et d´Edu ( 90e) en seconde période, leur permet de renforcer leur deuxième place au classement avec désormais cinq points d´avance sur Manchester United. Avec encore trois matches à disputer pour les deux formations, les joueurs d´Arsène Wenger sont bien partis pour s´octroyer la deuxième place, synonyme d´accès direct à la prochaine Ligue des Champions.
02/05/2005 - 20:56 LDC: Beasley forfait face à Milan
Le PSV Eindhoven ne disposera pas de tous ses atouts offensifs au moment de défier le Milan AC, mercredi soir, pour le compte de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. L´attaquant américain Damarcus Beasley, blessé au genou vendredi en championnat face à Twente ( 2-2), est d´ores et déja forfait pour la rencontre tandis que le Péruvien Jefferson Farfan, touché à un tendon d´une cheville, demeure incertain. Pas idéal pour les Néerlandais qui devront marquer au moins deux buts face aux Lombards pour renverser la tendance du match aller ( 0-2) et se hisser en finale de la Coupe d´Europe.
02/05/2005 - 19:30 PSG Graille " Je pars sans remord"
Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Francis Graille a réagi, lundi, à la décision de Canal +, actionnaire majoritaire, de lui retirer la présidence du club. " Après plus de deux saisons passées à la tête du PSG, je pars aujourd´hui sans remord". Avant d´ajouter: " Je retiens de ces deux années la victoire en Coupe de France et notre deuxième place en championnat brillament acquise la saison dernière." L´ancien président concluait en se penchant sur la situation sportive actuelle: " Si le début de saison a été difficile, le club est aujourd´hui 7e de Ligue 1 et peut rêver à une qualification européenne."
Ccartel77 Posté le 04 mai 2005 à 19:48:23
C´est une sanction logique, arrétons de jouer les vierges effarouchés, le seul bin´s dedans c´est que son agresseur n´est pas été condamné...
La réaction de Trezegoal reflète parfaitement la nouvelle mentalité qui nait dans le football...
" Eh tu me touches pas minable, moi je joue à la Juve ok ! "
ce n´est pas la peine de lui en rajouter une couche pour autant, il n´avait qu´à lui mettre une suspension équivalente d´un coup, là ils l´enfoncent encore un peu plus et c´est pour ça que ça ressemble à de l´acharnement
Eric Abidal : " On va jouer la gagne"
Tandis que Joel Bats se prêtait au jeu des images, Eric Abidal après être intervenu à maintes reprises sur les commentaires de l´entraîneur des gardiens, a répondu à son tour à quelques questions portant sur les matchs de samedi soir, celui de dimanche et du titre de champion qui se profile...
Ajaccio ?
On est vraiment rentré dans la préparation d´Ajaccio, ce match on le prend vraiment au sérieux. C´est un match capital pour nous. On sait qu´en cas de victoire on atteindrait un objectif du début de saison, et ça passe par une victoire à domicile dimanche soir face à Ajaccio. Peu importent les scores de la veille, on va jouer la gagne.
C´est plus excitant et plus significatif d´être champion après une victoire. On ne regardera que d´un œil les matchs de samedi, nous voulons gagner notre match.
Premier titre de champion pour Eric Abidal?
J´ai déjà été champion… en amateur ( rires), mais il y a un début à tout. Lever la coupe c´est très bien, et ça va me donner encore plus d´envie et de détermination afin de la soulever encore et encore.
Quatrième titre pour l´OL…
Le club a beaucoup d´objectifs et souhaite constamment les atteindre. C´est quatre bonnes saisons pour le club et je pense que le Président et les joueurs ne s´arrêteront pas en si bon chemin. C´est toujours bien d´avoir des objectifs et il faut travailler pour les atteindre.
Prolongation de Paul Le Guen… ?
Je sais déjà ce qu´il va faire… mais je n´ai pas envie de vous le dire, c´est la surprise ! ( rires)
![]()
![]()
toi et tes
![]()
c´est vrai que les up sont un peu inutiles
![]()
Stand ![]()
Speak ![]()
Get ![]()
Wake ![]()
:
rouge::rire2:
percut ![]()
Bruno Cheyrou a évoqué son avenir, mercredi, sur le site de l´Olympique de Marseille. Mécontent de son sort sur la Canebière, le milieu de terrain n´entend pas prolonger l´aventure et retournera cet été à Liverpool même s´il ignore ce que l´avenir lui réservera sur les bords de la Mersey.
B
Quatrième avec 53 points, Marseille est toujours en course pour retrouver la Ligue des Champions. Pourtant, un hommes à Marseille vit mal cette situation . " Pas très bien forcément, dans la mesure où j"aurais préféré être un peu plus partie prenante de cette fin de championnat de l"Olympique de Marseille" , reconnaît Bruno Cheyrou, arrivé de Liverpool à l´intersaison sous la forme d´un prêt. Pourtant, l´arrivée de Philippe Troussier avait semble le relancer avec, comme point d´orgue, un but face à Rennes ( 3-1) et une prestation remarquée à Toulouse ( 3-0).
" J´ai effectivement joué quelques matchs avec lui. Mais j´ai connu un match un peu moins bon contre Istres où l´équipe était moins bien aussi. Depuis, je suis sorti de l´équipe". L´ancien lillois a ensuite effectué quelques rares apparitions, 16 au total cette saison ( 6 en tant que titulaire et 10 comme remplaçant). " La seule explication que je peux avoir, c´est que le coach n´est pas content de moi. Ce sont ses choix, malheureusement pour moi", peut-il simplement constater.
" Je retournerai à Liverpool"
Un constat d´impuissance qui le poussera l´été prochain à quitter la cité phocéenne. " Je n´en ai pas encore discuté avec les dirigeants marseillais, mais je ne vois pas dans quelle mesure, eux comme moi, pourrions continuer l´aventure ensemble". L´international français ( 3 sélections) envisage donc un retour à la case départ. " J´appartiens toujours à Liverpool, je retournerai là-bas sans trop savoir ce que l´avenir me réserve. Je parlerai avec les dirigeants de Liverpool et on verra bien s´ils veulent que je reste ou si je dois retrouver un autre club pour la saison prochaine", a-t-il annoncé.
S´il n´entrait pas dans les plan des Reds, l´aîné des frères Cheyrou ne résignerait alors à trouver un autre club avec un seul objectif en tête : retrouver du plaisir. " J´espère surtout trouver un club qui me permettra de jouer 30, 40 matchs dans l´année et au sein duquel je reprenne du plaisir. Car je pense que le football, c´est du plaisir avant tout et, depuis pas mal de temps, ça me manque".
je part d´ici, je vais me sentir trisomique . ..
ps : week-end de 4 jours ca fait plaisir ( vendredi je fait le pont)
Bon vous avez vu que je suis de retour. Mais je ne posterai ici avant un petit bout de temps. Car La freebox rame. Il faut avoir une nouvelle Carte Réseau. Et comme ce forum est trop rapide je ne pourrais pas poster dessus ![]()
Je vais vous dégoté un petit article sur Mourinho ![]()
Poussé par Anfield, Liverpool a réussit l´exploit de se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions face à Chelsea ( 1-0), mardi. En marquant très tôt, les Reds ont privé les troupes de José Mourinho d´un triplé historique et retrouveront une finale de C1 20 ans après le drame du Heysel.
LIVERPOOL - CHELSEA : 1-0
But : Luis Garcia ( 4e)
Première période : Luis Garcia surprend les Blues
" Je n´ai jamais perdu une demi-finale dans ma vie, mais un jour je devrai en perdre une. C´est normal". Et ce jour est finalement arrivé pour José Mourinho, vainqueur de la Coupe de l´UEFA et de la Ligue des Champions en seulement deux saisons avec Porto. Mais l´entraîneur n´a rien pu faire pour contrecarrer une équipe de Liverpool qui est allée chercher sa qualification à l´envie, poussé par de furieux " You´ll never walk alone" descendus des tribunes d´Anfield. Les Reds se montraient d´ailleurs plus incisifs dès le coup d´envoi. Suite à une belle inspiration de Gerrard, Milan Baros était ainsi stoppé irrégulièrement par Cech mais Luis Garcia permettait au ballon de franchir la ligne malgré la tentative de sauvetage désespérée de Gallas ( 4e, 1-0).
Privés de leurs deux ailiers, Damian Duff ( forfait) et Arjen Robben ( sur le banc), les Blues peinaient à réagir. Avec un Frank Lampard inhabituellement discret et étouffés par le pressing des hommes de Benitez, les Londoniens ne parvenaient pas à se créer la moindre occasion. Seule une frappe de Joe Cole dans un angle très fermé donnait quelques frayeurs aux supporters de Liverpool ( 24e). Comme ils l´avaient déjà montré au match aller ( 0-0), les Reds démontraient une nouvelle fois la solidité de leur organisation et surtout une formidable solidarité. Une frappe des 25 mètres de Dietmar Hamman obligeait même Cech à rester vigilant ( 26e).
Seconde période : Chelsea manque le KO
Au retour des vestiaires, Chelsea, à qui un nul suffirait pour ne pas échouer pour la deuxième année consécutive au stade des demi-finales, se montrait peu à peu plus dangereux. Lampard signait ainsi la première frappe cadrée des Blues sur coup-franc puissant mais détourné par Dudek ( 67e). De son côté, Rafael Benitez dévoilait son intention de jouer en contre en faisant entrer Djibril Cissé à la place de Baros ( 60e). José Mourinho lui répondait en faisant entrer Kezman et Robben pour soutenir Gudjohnsen et Drogba ( 68e). Robben ne tardait d´ailleurs à s´illustrer mais butait sur l´omniprésent Carragher ( 75e). Entré en jeu, le défenseur allemand Robert Huth passait toute la fin de match en attaque ( 76e).
La tension était à son comble dans le dernier quart d´heure. Acculé en défense, Liverpool manquait pourtant trois belles opportunités de tuer le match par Cissé ( 83e, 89e et 94e). Mais Chelsea, profitant de la baisse de régime des Reds, était également tout prêt d´inscrire le but du KO. Après six minutes d´arrêts de jeu, Eidur Gudjohnsen manquait une occasion incroyable en frappant à côté du cadre ( 96e). Chelsea avait laissé passer le ballon de la qualification et laissait Anfield exploser de joie. Liverpool renoue ainsi avec son glorieux passé en accédant à sa première finale de C1 depuis le drame du Heysel et la finale de Coupe des Champions perdue face à la Juventus en 1985. Face au Milan AC ou au PSV, le 25 mai à Istanbul, Benitez tentera alors de suivre les traces de Mourinho remportant la Ligue des Champions un an après avoir soulevé la Coupe de l´UEFA avec Valence.
LA DECLA : José Mourinho ( entraîneur de Chelsea)
" Une équipe a joué et une autre a défendu mais la meilleure équipe a perdu. Nous sommes tristes mais nous devons comprendre ce qu´est le football: ils ont marqué, pas nous. De tout coeur, je souhaite que Liverpool remporte le trophée. Tactiquement, ils nous ont été supérieurs. ( Concernant le but de Luis Garcia à la 4e minute, dégagé par Gallas sur la ligne) Personne ne sait s´il y a but ou non."
Voilà le bel article
lisez-le attentivement ![]()
je ne viendrai surement pas demain
pas sur Vendredi et c´est sur pour Samedi
YeT
juniboss2