CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Bla_2
Bla_2
Niveau 10
09 juin 2007 à 20:45:27

Tiago séduit par la Juve
Jean-Pierre PIBET - samedi 09 juin 2007 - 09h05

Le Portugais n’est pas insensible aux appels du pied du géant italien, de retour en Serie. Il aimerait rejoindre le Piémont. Mais les dirigeants de l’Olympique Lyonnais ne l’entendent pas forcément ainsi…

Eric Abidal, Florent Malouda et pourquoi pas Tiago ? L’Olympique Lyonnais n’en finit plus de voir ses joueurs convoités par les plus prestigieuses escouades européennes. Si les envies de départ des deux Français ont enflé tout au long de la saison, l’avenir du Portugais ne faisait pas causer. Il allait rester, la cause était entendue.

Et pourtant, Tiago avait une idée derrière la tête. Le milieu de terrain se sait courtisé et aimerait aller voir ailleurs. Au printemps, il avait discrètement glissé dans une interview au quotidien régional Le Progrès qu’il était le genre de joueur qui avait besoin de bouger régulièrement. Et ça fait deux ans qu’il est à Lyon…

« Je ne peux pas laisser passer une telle opportunité »

Le FC Barcelone et la Juventus Turin sont intéressés. S’il est un deuxième choix pour le club catalan, le Portugais est l’une des priorités du club italien. « Je sais que la Juve a fait une offre à l’OL, a déclaré Tiago dans la presse portugaise. L’affaire est entre les mains du président. J’ai encore deux ans de contrat. Et je ne peux pas laisser passer une opportunité d’aller à la Juve ! »

Il y a peu, Jean-Michel Aulas, qui aurait proposé à Tiago une prolongation, avait révélé l’approche de la Juventus Turin pour Cris et Tiago. Le président lyonnais avait été clair : « C’est 20 millions d’euros chacun ». Enorme quand on sait que Tiago a coûté 12 millions d’euros mais dans le cadre du transfert de Michael Essien à Chelsea en 2005.

Devant l’intransigeance de son club, Tiago devra certainement mettre un mouchoir sur ses envies. A moins qu’il ne décide d’aller au clash. Pour cela, il faudrait que la Juve soit vraiment décidée à faire le forcing pour obtenir sa venue. On demande à voir, d’autant que les Piémontais ont d’autres joueurs sur leurs tablettes…

Bla_2
Bla_2
Niveau 10
09 juin 2007 à 20:46:15

Benfica : Simao, non à la France
Fabrice LAMPERTI - samedi 09 juin 2007 - 14h08

Le talentueux milieu offensif lisboète a confié qu´il ne devrait pas poursuivre sa carrière en France. Ces jours-ci, la rumeur annonçait un intérêt de Lyon et du Paris Saint-Germain.

Alors que, depuis plusieurs jours, les rumeurs enflaient, Pedro Simao Sabrosa vient de repousser la possibilité de poursuivre sa carrière en France. Le milieu de terrain offensif de Benfica l´a fait savoir, en privé, ce samedi. Certains bruits prêtaient à Lyon, voire au Paris Saint-Germain, l´intention d´enrôler l´international portugais. Ce dernier, s´il devait quitter le Benfica, aimerait mettre le cap sur l´Angleterre. Liverpool le suit de longue date.

F.L.

Bla_2
Bla_2
Niveau 10
09 juin 2007 à 20:47:39

Ajax : Lyon songe à Babel
Ignazio GENUARDI - jeudi 07 juin 2007 - 14h08

L´attaquant néerlandais de l´Ajax Amsterdam, Ryan Babel, figurerait sur les tablettes de l´Olympique Lyonnais.

En parallèle des dossiers menant à Kader Keita (Lille) et Karim Ziani (Sochaux), l´Olympique Lyonnais songerait à Ryan Babel (20 ans, Ajax Amsterdam). L´international néerlandais, qui peut évoluer sur le flanc droit de l´attaque ou en pointe, intéresse également Arsenal mais Arsène Wenger n´est pas pressé d´avancer sur le dossier. Newcastle et Valence se seraient aussi manifestés.

Les Rhodaniens ont également songé à Nani (Sporting Portugal) et Ricardo Quaresma (FC Porto) mais les deux internationaux portugais sont hors de portée. Le premier s´est déjà engagé pour Manchester United tandis que le second est courtisé par l´Inter Milan et l´Atletico Madrid.

I.G.

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
09 juin 2007 à 20:47:55

Tiago vaut bien ses 20 millions, ce joueur est tout bonnement fabuleux :oui:

Bla_2
Bla_2
Niveau 10
09 juin 2007 à 20:52:10

Bodmer penche pour un départ
Ignazio GENUARDI - mardi 29 mai 2007 - 17h00

Courtisé par Lyon, l’AS Rome, Liverpool et Paris, Mathieu Bodmer ne devrait plus s’éterniser au LOSC. Moyennant 8 millions d’euros, le milieu lillois pourrait partir sous peu.

Malgré un contrat courant jusqu’en 2011, Mathieu Bodmer pourrait être en train de vivre ses dernières heures sous le maillot du LOSC. Après quatre saisons chez les Dogues, il aurait envie de passer à autre chose. Outre un saut qualitatif considérable, un transfert pourrait également lui ouvrir les portes de l’équipe de France après bien des rendez-vous manqués.

Dernièrement, l’AS Rome aurait fait part de son intérêt, ainsi que pour Odemwingie et Keita, mais les « Giallorossi » n’auraient pas les fonds nécessaires pour offrir les 8 millions d’euros (soit le montant de la clause libératoire) nécessaires à l’opération. L’heure est à la temporisation. En Allemagne, le Bayern Munich et Stuttgart sont intéressés mais ils n’en font pas une priorité.

Lyon fait le forcing

La lumière pourrait finalement venir de la Premier League avec Liverpool. Malgré l’échec de Bruno Cheyrou, les « Reds » sont prêts à donner sa chance à un autre Lillois. Rafael Benitez serait très enthousiaste à l’idée de la venue du milieu nordiste. Tout au long de la saison, des émissaires anglais se sont déplacés à travers la France pour suivre les prestations de l’ancien Caennais. L’arrivée du Français pourrait permettre de faire souffler Steven Gerrard. Liverpool est d’ores et déjà disposé à verser la somme due, mais les Anglais attendraient toujours que le joueur donne sa préférence à tel ou tel club. Pour l’instant, Mathieu Bodmer serait en pleine réflexion.

A 24 ans, le Lillois pourrait privilégier une nouvelle aventure dans un club plus huppé de Ligue 1. Lyon serait (largement ?) en pole sur le dossier mais un outsider pourrait griller tout ce beau petit monde sur la ligne en la personne du Paris Saint-Germain. L’opération s’annonce délicate pour les finances du club de la capitale mais il y a des opportunités à ne pas rater. Bodmer n’a jamais caché son intérêt pour le club du président Cayzac. Grand ami de Bernard Mendy, le Lillois est très sensible à la présence de Paul Le Guen sur le banc parisien.

Bla_2
Bla_2
Niveau 10
09 juin 2007 à 20:57:46

Sochaux : Ziani, c´est 13 millions
Rédaction Football365 - samedi 09 juin 2007 - 14h47

Dans les colonnes de La Provence, le président sochalien Jean-Claude Plessis a donné le prix de Karim Ziani : « Si on vend un Franck Ribéry 26 M€, on est en droit d´exiger la moitié pour Karim Ziani. » Lyon, Marseille et Lens sont sur les rangs pour la venue de l´Algérien.

Jean-Claude Plessis a indiqué à La Provence n´avoir reçu qu´un seul appel officiel pour Karim Ziani, émanant de Lens. « Je lui (au président Gervais Martel, ndlr) ai présenté nos conditions. J´estime que si on vend un Franck Ribéry 26 M€, on est en droit d´exiger la moitié pour Karim Ziani. Voilà les données. »

Toutefois, M.Plessis indique vouloir garder le milieu de terrain : « Notre objectif consiste évidemment à garder Karim dans notre effectif, mas on ne s´opposera pas non plus à son départ. »

Les clubs intéressés connaissent désormais le tarif.

Carew55
Carew55
Niveau 10
09 juin 2007 à 20:59:47

Si malouda + Abidal + Tiago partent ça nous donne environ 50M d´€ :ouch2:
ya moyen de bien recruter dans ce cas là !

dalf-
dalf-
Niveau 9
09 juin 2007 à 21:02:15

Oui pour Nilmar c´est mort, en plus il ne s´est jamais acclimaté chez nous ... par contre j´aimerai revoir la couleur de nos 8M que les Corinthians nous doivent !!
:sarcastic:

:d) :rire: dans le cus l´OL

y c´est repeter la jambe et les corintiens le reprolonge pas
dans 1 ans il est libre :rire2:

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:08:41

DALF source :doute:

dalf-
dalf-
Niveau 9
09 juin 2007 à 21:11:19

Si malouda + Abidal + Tiago partent ça nous donne environ 50M d´€ :ouch2:
ya moyen de bien recruter dans ce cas là !

comme ci cette somme allait etre reinvestie :sarcastic:

Bla_2
Bla_2
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:12:40

a la base y´a deja 30 millions je pense qu´aulas pourrait utiliser + vente malouda abidal = 60 millions o moins!

--->soit 5 bons joueurs (bodmer , ziani , armand , lucho , renato )
---> ou 3 excellents (quaresma , keita , tuncay)

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:13:53

Aulas avec 60 millions il pense plutot faire un toit à son stade de 65000 places :oui:

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:18:53

Sinon vous êtes marrant avec tuncay mais vous le faite jouer ou ?

_SuKi19_
_SuKi19_
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:36:42

Ailier gauche :rouge:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:39:17

Juninho :d) Ailier gauche. En plus il est polyvalent. Il possède une très bonne frappe de balle puissante, ainsi qu´un bon niveau technique, caractérisé par des dribbles courts très rapides et un bon jeu de tête, c´est un excellent joueur. T´inquiète il aura sa place à l´OL. Je préfère un Tuncay qu´un Ziani ...

:sarcastic:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:41:03
  • bla_2 profil

* Posté le 09 juin 2007 à 21:12:40 avertir modérateur
* a la base y´a deja 30 millions je pense qu´aulas pourrait utiliser + vente malouda abidal = 60 millions o moins!

--->soit 5 bons joueurs (bodmer , ziani , armand , lucho , renato )
---> ou 3 excellents (quaresma , keita , tuncay)

:d) Raisonnement de footix ! Si on opte pour la deuxième option, on sera à la ramasse ... il nous faut en priorité renforcer notre défense, on doit recruter un déf.central et un latéral gauche. Ensuite on s´occupe de l´ailier gauche et du milieu défensif ! Mais prendre que Quaresma Keita & Tuncay c´est de la folie ... et puis un des trois serait sur le banc donc ça le fait pas ...

Bla_2
Bla_2
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:44:47

c´est des exemples de joueurs excellents a prendre!

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:50:53

Qqun pourrait m´indiquer cette histoire de "main de dieu" réalisée par Messi ?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
09 juin 2007 à 21:52:43

bla 2 --> Je ne dis pas le contraire mais pour moi le recrutement parfait serait : un déf.central, un arrière gauche, un milieu défensif, un ailier (milieu) gauche et un ailier droit.

~ Le défenseur central : Pepe, Yepes, Basa, Diakhaté, Planus ...
~ L´arrière gauche : Armand, Signorino, Silvestre^^, Ratinho ...
~ Le milieu défensif : Bodmer (plus offensif mais presque acquis), Lucho, Yaya Touré, Matuidi, Zokora, Mavuba ...
~ L´ailier gauche : Tuncay, Quaresma, Gonzalez, Ziani, Schweinsteiger, Park ...
~ L´ailier droit : Keita, Farfan, Quaresma, Pennant, Lennon ...

:-)

immortal_wizard
immortal_wizard
Niveau 5
09 juin 2007 à 21:55:27

je suis content de voir qu´avoir parler de Tuncay vous a animé jeunes gens :rire2:
un de mes joueurs préféres dont personne ne parlait.
je modifie de plus quelques détails notamment pour 3roll
Tuncay ne couterait rien, il est en fin de contrat, Keita vaudra au moins 22 millions (puisque c´est la somme proposé par l´OL)

La vidéo du moment