Foot - Transferts - Deschamps «disponible»
Didier Deschamps est resté avare de confidences sur son avenir, dimanche. Tout juste l´entraîneur démissionaire de la Juventus Turin a-t-il concédé l´évidence, à savoir qu´il est redevenu «disponible» depuis l´annonce de son départ du club italien, samedi. Dans une interview à la radio RMC, dont il est consultant, "DD" a levé un secret de polichinelle en admettant qu´il pourrait prendre langue avec l´Olympique Lyonnais où la place de coach, laissée libre par Gérard Houllier, attise bien des convoitises. «Par respect, je ne veux pas discuter avec un club qui a déjà un entraîneur. Mais si la place est libre, je peux être amené à discuter», a-t-il répondu à une question sur l´hypothèse d´entraîner la saison prochaine le sextuple champion de France.
´´La Dèche´´, qui vient de faire remonter la Juve en Serie A après une année en Serie B, est également revenu sur les raisons qui l´ont poussé à «démissionner». «Un entraîneur s´adapte ou ne s´adapte pas, a-t-il expliqué. Je ne voulais pas décider de tout, mais j´ai rencontré des difficultés cette saison, et je voulais savoir comment ça allait s´organiser la saison prochaine. A partir de là, un entraîneur a besoin de travailler dans un climat de sérénité. Ayant fait l´analyse de la situation, j´ai pris ma décision». Les mauvaises relations de Deschamps avec le directeur sportif du club, Alessio Secco, étaient de notoriété publique.
-Tout se précise quand même, je sens que ça va se jouer entre Perrin et Deschamps, c´est obligé... Pourvu que Aulas ne fasse pas le con et pense a l´avenir du club plutot qu´a ses petites affaires personnelles.. Deschamps a Lyon et on peut rêver à une LDC