Foot - L1 - OL - Aulas : «Coupet Lyonnais à 99%»
Les négociations sont toujours en cours. Mais Jean-Michel Aulas, invité de Téléfoot dimanche en compagnie de Gérard Houllier, a assuré que Grégory Coupet allait rester à l´OL la saison prochaine : « C´est un garçon qui a un charme fou, il a le comportement d´un homme dynamique et il mène un combat important pour son avenir. Je pense qu´on va trouver les raisons d´être heureux autour d´un bon contrat. Je pense à 99% qu´il sera là. Il a ses trois ans de contrat ; après, outre l´aspect financier, c´est une question de statut. Il est sous contrat de toute façon donc il sera notre gardien l´an prochain. On va essayer de lui faire plaisir et de lui faire un contrat à la hauteur de sa dimension. »
L´entraîneur lyonnais, démissionnaire, était lui aussi présent pour commenter les raisons de sa rupture. «Je souhaite faire un break de deux-trois mois» a t-il à nouveau répété. Interrogé sur le fait que son départ aurait pu être lié à une forme trop influente de Bernard Lacombe, Houllier a, de suite, coupé court en expliquant que ses relations avec l´ancien international était «très bonnes» et que «jamais cela n´avait influencé sa décision».
Quant à la question de son successeur, le président Lyonnais est resté très flou : « Alain Perrin ? Nous sommes en phase de réflexion. Je vais me faire aider dans cette réflexion et demander des conseils à Gérard Houllier. Perrin a indiqué qu´il avait été contacté, ce qui est vrai, comme trois autres entraîneurs. Deschamps n´a pas été contacté car il n´était pas libre. Comme Ricardo. Il n´a pas été contacté par moi mais vous savez, on est nombreux dans l´environnement du club. Maintenant Deschamps est libre ? Ce n´est pas impossible », a dit Aulas. Ouest France, dans son édition de dimanche, évoque également des contacts avec Reynald Denoueix pour succéder à Houllier. «A partir de la fin de semaine prochaine, ce serait bien d´être fixé et si on peut trouver avant, on sera ravi» a conclu le dirigeant rhodanien.
Enfin, Florent Malouda, sous contrat jusqu´en 2011, mais désireux de quitter le club est lui aussi apparu quelques minutes sur le plateau de TF1 en compagnie de Cris. Malouda a d´abord ironisé en prévenant que son président l´avait « bien brieffé» sur les choses à dire ou ne pas dire. Il a tout de même confirmé qu´il n´avait « pas l´assurance d´être lyonnais l´an prochain ». « Je suis sollicité, mon président le sait et il est aussi sollicité. J´aime bien les championnats italien et anglais », a glissé le milieu offensif, élu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs dimanche dernier. Enfin, Cris a indiqué qu´il serait encore à Lyon la saison prochaine. « J´ai trois ans de contrat et je suis content ici », a souligné le défenseur brésilien.
Mauvais signe non ? Souvenez vous des Essien, Diarra Lyonnais à 99%.