Foot - ITA - Deschamps : la Juve va «clarifier»
La chaîne italienne Sky Sport tient à son information : celle qui avait annoncé, vendredi, la démission de Didier Deschamps de son poste d´entraîneur, a confirmé samedi le départ du Français de la Juventus. Elle cite l´ancien capitaine des Bleus lui-même : «Didier Deschamps nous a confirmé qu´il démissionnait», a indiqué sur l´antenne un journaliste de la chaîne, envoyé au stade Olympique de Turin.
Quelques minutes plus tôt, sur la même antenne, l´administrateur-délégué de la Juventus, Jean-Claude Blanc, avait déclaré que le club allait «clarifier» la situation de l´entraîneur «dans les prochaines heures». Pour la première fois, ´´DD´´, qui a mené l´équipe au titre de championne de Serie B, n´est pas venu à la traditionnelle interview d´après match après la victoire contre Mantova (2-0).
«Le club n´a reçu aucune officialisation de la part de Didier Deschamps, a indiqué en outre Jean-Claude Blanc, en écho au communiqué émis par le club dans l´après-midi. Nous allons continuer à parler. L´important, c´est de clarifier les choses. On va voir comment continuer, avec lui ou sans lui. Nous allons parler et prendre la bonne décision pour le futur».
En même temps, le président du club, Giovanni Cobolli Gigli, a fait savoir à l´agence Ansa que Deschamps ne serait pas retenu. «S´il veut s´en aller, nous ne le bloquerons pas. Il n´y avait aucun signe. (...) Franchement, nous ne pensions pas qu´il donnerait sa démission. Dans le cas de Deschamps, je ne crois pas avoir commis de fautes. S´il devait s´en aller, ce serait une déception. Mais nous chercherons la meilleure solution afin que la Juventus soit forte et compétitive». (Avec AFP)
Ca veut dire tout ce que ça veut dire, Didier va quitter la juve, les deux dernières phases sont claires, moi je dis que ça sent très bon tout ça....