wuhan_style Posté le 23 mai 2007 à 20:22:50 La vanne de dire "supporter depuis 5 ans" aété inventé par les marseillais rageux de voir lyon gagner titre après titre.
Voyant qu´ils ne pouvaient pas s´attaquer au jeu de l´Ol,ni à ces joueurs, ni à ces dirigeants, ils se sont attasu==qués (pitoyablement) à ses supporters, comme des rats qu´ils sont.
le pire c´est que la plupart des supporter d´ici se revendiquent de supporter l´Om or:
-ils ont trois poils au cul donc supporte l´Om depuis 5 ans ou moins.
- ils n´habitent même pas marseille voir la PACA
-ils se sont décidé a supporter une equipe et ont choisi l´Om parce que ca fait "style" et que c´est la classe de dire: "nous on a gagné la C1"
Je suis né à Aubagne, j´ai vécu 5-6 ans à Marseille, maintenant j´habite dans le 84, donc en PACA.
Quand tu naît en PACA t´es proesque obligé de supporter l´OM, et ça c´est unique en France (mis à part le PSG et Sainté), tout simplement parce que ces clubs sont uniques, ils sont populaires, ils ont un vécu, un passé, une histoire.
Perso je supporte l´OM tout simplement parce que comme j´ai dit dans la région quand tu vois 1 voitures sur 2 ou sur 3 avec une écharpe ou un fanion de l´OM, quanf tu vois que tout les bars sont aux couleurs de l´OM, quand tu vois que tout les jeunes au foot portent un maillot de l´OM, quelque part t´es obligé d´aimer ce club, cette ville, cette région.
Que les résultats soient nuls ou bon ne changent rien car la ferveur ne retombera jamais, un supporter Marseillais supporte l´OM même si le club est en CFA, sinon c´est un faux supporter.
C´est pour ça que je dis pour LTB qui aime Lyon depuis 2002 que je trouve ça un peu bizarre, parce que dans le Sud dès tout petit t´es "conditionné" pour aimer l´OM, tout autour de toi te fait penser au club.
On supporte pas l´OM depuis une année, on supporte l´OM depuis sa naissance.