CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
24 mai 2007 à 11:09:23

wuhan_style Posté le 23 mai 2007 à 20:22:50 La vanne de dire "supporter depuis 5 ans" aété inventé par les marseillais rageux de voir lyon gagner titre après titre.

Voyant qu´ils ne pouvaient pas s´attaquer au jeu de l´Ol,ni à ces joueurs, ni à ces dirigeants, ils se sont attasu==qués (pitoyablement) à ses supporters, comme des rats qu´ils sont.

le pire c´est que la plupart des supporter d´ici se revendiquent de supporter l´Om or:

-ils ont trois poils au cul donc supporte l´Om depuis 5 ans ou moins.

- ils n´habitent même pas marseille voir la PACA

-ils se sont décidé a supporter une equipe et ont choisi l´Om parce que ca fait "style" et que c´est la classe de dire: "nous on a gagné la C1"

Je suis né à Aubagne, j´ai vécu 5-6 ans à Marseille, maintenant j´habite dans le 84, donc en PACA.
Quand tu naît en PACA t´es proesque obligé de supporter l´OM, et ça c´est unique en France (mis à part le PSG et Sainté), tout simplement parce que ces clubs sont uniques, ils sont populaires, ils ont un vécu, un passé, une histoire.
Perso je supporte l´OM tout simplement parce que comme j´ai dit dans la région quand tu vois 1 voitures sur 2 ou sur 3 avec une écharpe ou un fanion de l´OM, quanf tu vois que tout les bars sont aux couleurs de l´OM, quand tu vois que tout les jeunes au foot portent un maillot de l´OM, quelque part t´es obligé d´aimer ce club, cette ville, cette région.
Que les résultats soient nuls ou bon ne changent rien car la ferveur ne retombera jamais, un supporter Marseillais supporte l´OM même si le club est en CFA, sinon c´est un faux supporter.
C´est pour ça que je dis pour LTB qui aime Lyon depuis 2002 que je trouve ça un peu bizarre, parce que dans le Sud dès tout petit t´es "conditionné" pour aimer l´OM, tout autour de toi te fait penser au club.
On supporte pas l´OM depuis une année, on supporte l´OM depuis sa naissance.

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
24 mai 2007 à 11:22:25

J´avais déjà tenté d´expliquer ce phénomène de supporter il y a un bon moment.
Pour faire court le noyau dur des supporters stéphanois s´est constitué suite à la belle époque stéphanoise dans les années 70. Par ailleurs ces derniers sont les 40-50 ans
Celui de l´om s´est consitué suite à lépoque glorieuse début des années 90. ces derniers sont désormais les 20-30 ans
Celui de lyon est en train de se constituer. en gros les 10-20.

Après il y les irréductibles (comme toi juventini ou encore moi ou LK) ... ceux qui supportent leurs clubs depuis tout petit mais qui n´ont pas attendu les succès pour les adulés comme j´ai décris ci dessus.

En gros on reproche aux nouveaux petits lyonnais ce qui à fait que les marseillais ou stéphanois ont aimés leurs équipes (j´ai pris que ces deux exemple pour faire court)

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
24 mai 2007 à 11:23:12

Donc les traiter de footix me fait bien rire (même s´il y en a comme chez tous les supporters)

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
24 mai 2007 à 11:25:16

Je les traites pas de footix :non:
Mais bon quand t´en vois certains qui supportent Lyon que depuis 3-4 ans ou qui connaissait et s´intéressait pas trop au foot y a 5 ans..

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
24 mai 2007 à 11:28:14

Et puis à l´OM y a quand même plus la "culture" du foot qu´a Lyon :oui:
Après là c´est historique, mais même sans bon résultats l´OM serait et est quand même plus une ville de foot que Lyon :oui:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
24 mai 2007 à 11:29:02

c´était pour généraliser que je le disais ... un mec qui supporte l´ol depuis 5 ans est pour beaucoup un footix, un nul enfin tous ceux que tu veux de négatif.
Si c´est un mec qui supporte l´om depuis début 90 ou un autre qui supporte les verts depuis 70 c´est un connaisseur alors que le principe est exactement le même ...
c´est logique malgré tout car le sucès d´un club attire forcemment les gens vu que c´est mieux d´être pour les plus forts .

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
24 mai 2007 à 11:34:29

Juventini_OM Posté le 24 mai 2007 à 11:28:14 Et puis à l´OM y a quand même plus la "culture" du foot qu´a Lyon
Après là c´est historique, mais même sans bon résultats l´OM serait et est quand même plus une ville de foot que Lyon

:d) je ne dis pas le contraire seulement l´om attire bien plus de foules que dans les année 80. Tiens savais tu que la plus grosse affluence à lyon était durant les années 80 (47 000 spectateurs pour un derby en 1983 il me semble pour l´année).

[def_le_retour]
[def_le_retour]
Niveau 10
24 mai 2007 à 12:33:40

:up:

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
24 mai 2007 à 13:11:10

salut a tous les gones

Carew55
Carew55
Niveau 10
24 mai 2007 à 13:34:00

Salut à tous!

Allez on se remotive pour le dernier match la remise du nouveau trophée et tout!!! :fete:

Jour de fête !! ! :fete:
Vais-je aller au Terreaux? :question:

On verra selon l´heure !! !

Allez l´OL !! !!! :fete:
CHAMPION DE FRANCE 6EME FOIS !! !! :coeur: :fete:

bouli_69
bouli_69
Niveau 10
24 mai 2007 à 13:36:30

soirée a gotel de ville en perspective, mé pour une fois je seré dans l´hotel, je posteré lé photos

[Purplinho]
[Purplinho]
Niveau 8
24 mai 2007 à 13:39:08

:salut:
J´avais trop hate d´y aller a ce match, j´ai ma place tout ca de prévu... et il faut malheuresement que je sois malade cette semaine donc c´est peu probable que j´y aille :snif:

Ag3nt-[J]
Ag3nt-[J]
Niveau 7
24 mai 2007 à 13:49:04

qui se rappelle du slogan sur l´OL inventé par les marseillais les parisien les steph etc ... avant que lyon commence a gagner des titres ?

c´était "lyon : eternel second ", il fut lancé apres 3 saison durant lesquels l´OL fini deux fois troisieme et 1 une fois deuxieme du championnat, rajouté a ça la saison de 95 sous l´ére Tiganna où on avait egalement été second derriere un FC nantes enchainant je crois une 30taine de match sans defaite ( et quasi que des victoire )

Aujourd´hui on est champion depuis 6 ans, le slogan ne peut plus marcher, alors faut bien que les rageux de l´OL trouve autre chose !

D´où le truc bidon du " supporter depuis 5 ans "

cqfd :cool:

Carew55
Carew55
Niveau 10
24 mai 2007 à 13:51:07

Eternel second est devenu éternel champion ! :cool: :fete:

regulate
regulate
Niveau 5
24 mai 2007 à 14:51:57

Aulas connait le prix de Saha
http://www.tribalfootball.com/article.php?id=40801

_SuKi19_
_SuKi19_
Niveau 10
24 mai 2007 à 17:28:25

En euro ?

11 ?

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
24 mai 2007 à 17:55:36

LyonKiller Posté le 23 mai 2007 à 20:09:25 Tout le monde ne peut pas se payer le luxe d´aller à Gerland, surtout quand on habite en région parisienne ou à plus de 500 km de Lyon ...

:d) comme ben l´a dit j´habite a metz (environ 350 km de lyon) et sa n´empeche pas de voir des matchs de l´ol :ok:

:d) en ce qui concerne mon "vantarisme": oui je joue au fc metz et fier de l´être car ce qui disent " on s´en fou" c´est des jaloux car tous les jeunes entre 15 et 18 ans reverais de jouer au fc metz :ok:

:d) donc les jalous veiller vous abstenir de ce genre de propos.

:d) mais aussi tout le monde dit que ce n´est pas la honte de supporter une équipe depuis qu´elle gagne je n´approuve pas cette decision :ok:

:d) c´est comme les "marseillais" qui supporte l´om depuis 93(finale de ldc) :honte:

:d) et exusez moi de mon orthographe

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:02:05

Trophée des Champions : Lyon-Sochaux en Chine ? (24/05/2007)
Et si le prochain Trophée des Champions se disputait en Chine ? La question peut paraître saugrenue mais elle ne l’est pas. Sochaux, le vainqueur de la Coupe de France, sera en effet en stage en Chine à ce moment là et comme son adversaire, le champion de France lyonnais, sera lui aussi en stage en Corée du sud, les dirigeants doubistes aimeraient jouer cette compétition sur le sol asiatique. Reste maintenant à convaincre l’OL et la LFP. (Par Benjamin Bonneau)

:d) fred et ben arfa intereserrait tottenham :ok:

bad_gones_powaa
bad_gones_powaa
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:30:18

Les gones, j´aurais peut être un scoop pour vous, meme si je ne sais pas si la source st fiable :

J´ai un pote qui a une connaissance dans le staff lyonnais, et aparament il est pratiquement sur que houiller risque de partir de l´OL et pour le remplacer, à notre grand désespoir, le plus probable est.....Alain Perrin :snif:

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
24 mai 2007 à 18:42:03

:oui: exact

La vidéo du moment