L1 : Malouda veut tenter «une nouvelle expérience». 
Il l´avait déjà laissé sous-entendre après le match contre Paris il y a dix jours, quand il avait indiqué «que certaines choses ne se refusent pas». Florent Malouda est tenté par un départ de Lyon. C´est ce qu´il confie lundi au Progrès. «Je vais être très clair, j´ai très envie de tenter une nouvelle expérience. De grands clubs étrangers, anglais (NDLR : Arsenal, Chelsea) et italiens (Milan AC, Inter Milan) m´ont fait part de leur intérêt, et s´apprêtent à entrer en contact avec l´OL. L´été dernier, après la Coupe du monde, j´avais déjà des pistes, mais ce n´était pas les mêmes clubs. J´ai joué le jeu avec Lyon, je n´ai pas demandé de clause pour partir, mais j´attends un peu le renvoi de l´ascenseur.»
C´est ce que va dire le Guyanais à Jean-Michel Aulas, avec lequel il déjeune ce lundi. Mais pas question d´aller au clash. «J´ai toujours eu de grands présidents dans ma carrière, Michel Denisot, Noël Le Gaët et Jean-Michel Aulas. Cela s´est toujours bien passé. Je sais que j´ai un long contrat (jusqu´en 2011), mais les possibilités que j´ai de franchir un palier, je ne les aurai pas l´an prochain, et l´OL pourrait faire une bonne affaire financière», argumente Malouda, qui rajoute : «Le président a déjà fait savoir qu´il pourrait y avoir des bons de sortie.» Un premier a été accordé à Eric Abidal. Malouda obtiendra-t-il le sien aussi facilement ? Si tel était le cas, c´est donc tout le flanc gauche que l´OL devrait être recomposé, même si les dirigeants lyonnais ont anticipé en recrutant le Sedanais Nadir Belhadj au dernier mercato.
Pour rappel, Jean-Michel Aulas ne rencontrera pas seulement Malouda aujourd´hui, il a aussi rendez-vous avec Sylvain Wiltord dans «un cadre contractuel disciplinaire». L´attaquant lyonnais, absent de l´entraînement la semaine dernière, doit effectuer sa reprise ce lundi après-midi.
C´est pas bon pour nous ça ...