CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:15:23

Salut les Gones. :)

• Ayew Posté le 11 mai 2007 à 18:17:25
  • j´espere pour vous que gilardinul ne viendrat pas a lyon...

Mdr le mec il rêverait de l´avoir dans son club et là il le critique.
Mon gars informe toi avant et tu verras que Alberto plante plus de 20 buts par saison en moyenne depuis 4 ans. Peut-être qu´il n´est pas décisif en Champions League mais c´est un attaquant assez complet qui pourrait bien nous etre utile !
Et puis attend on en est qu´au stade de la rumeur, peut-etre que c´est de l´intox ...

:ok:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:17:26

surement meme :-(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:17:42

:mac: Une phase retour mieux rythmée. :mac:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Après une phase aller phénoménale en championnat, l´OL avait réduit sérieusement sa cadence. Depuis quelques semaines, les Lyonnais ont changé de braquet... et cela se voit comptablement...

50 points en 19 rencontres, soit 2,63 points par match... un peu de repos à Nöel... et puis le vide ou presque. Lors des 4 premiers matchs de la phase retour, l´OL va subir 3 défaites et faire un match nul. Soit un point sur 12 possibles! Sans manifester autant de supériorité, les Lyonnais vont repartir après la défaite à Troyes. Ils ont pris 27 points lors des 13 dernières rencontres où ils sont invaincus. Aucune équipe de L1 n´a d´ailleurs réalisé une telle série cette saison. Ils tournent à 2 points de moyenne par match... un rythme de champion.

Au moment de fixer les objectifs de la phase retour, Gérard Houllier avait annoncé qu´un nouveau championnat commençait et qu´il fallait l´emporter. C´était donc vraiment mal parti. Mais en redressant la tête et les jambes, les partenaires de Juninho sont revenus dans la course souhaitée par leur entraîneur. Ils comptent désormais 28 points en 17 rencontres et partagent le fauteuil de leader avec Marseille, Rennes et Toulouse.

En 2005-2006, l´OL avait remporté les 2 phases: 44 points à l´aller et 40 au retour. En 2004-2005, aussi: respectivement 39 et 40 points.

Parmi les formations qui ont déjà dépassé leur total de la première partie de saison, notons la présence de Rennes (28 contre 25), de Lorient (25 contre 24), de Toulouse (28 pour 24), d´Auxerre (25 pour 23), de Monaco (25 pour 20), du PSG (23 pour 19), de Troyes (19 pour 17), de Nice (25 pour 16) et de Sedan (24 pour 13). Mis à part l´OL (28 points contre 50), Lens est l´équipe qui a le plus de retard par rapport à son chiffre aller: 21 points pris contre 35. Mais cela ne lui a coûté pour l´instant qu´une place au classement. Le RCL est passé de la place de dauphin 0 15 poinst à celle de troisième à 22 points.

Un mot sur le classement après 36 journées. L´OL compte 20 points d´avance sur Marseille et 22 sur Lens et Bordeaux. Les Lyonnais ont réalisé un extraordinaire parcours extérieur avec 39 points pris... soit la moitié de leur capital. Lens arrive derrière avec 22 points pris, Bordeaux en a récolté 17, comme Marseille! L´écart entre le sextuple champion de France et ses poursuivants s´est donc fait en déplacements. Au soir de cette 36ème journée, l´OL a pris aussi la tête du classement des points à domicile avec 39 points. Il a rattrapé Bordeaux (39) et devance Marseille d´un point (38).

:fier:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:18:29

Clément :d) T´aimerais bien toi Gilardino à Lyon ?
Ou préfèrerai-tu un Makaay ou un Owen ?

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:20:48

Lyon tient peut-être son gros transfert offensif du merco

Même si son contrat expire en 2010 avec le Milan AC, Alberto Gilardino semble se diriger vers la sortie. Le joueur a perdu de la valeur par rapport à ses 24 millions de euro d’achat en 2005 mais devrait tout de même être revendu cet été.

Et selon les medias italiens, ce serait vers l’Olympique Lyannais que le buteur italien pourrait se diriger. Estimé à un coût de 15 à 17 M€, le président Aulas pourrait faire l’effort de se payer l’international azzuri.

A la recherche depuis plusieurs saisons d’un buteur capable de les hisser vers les sommets européens, les Gones pourraient cette année s’attacher les services de ce buteur de talent. Même si Gilardino a plus brillé du côté de Parme que lors de ses 2 dernieres saisons milanaises, il est l’assurance d’une vingtaine de buts par saison, et saura monopoliser l’attention des défenses adverses.
Agé de seulement 24 ans, il bénéficie encore d’une bonne marge de progression et pourrait bien devenir la terreur des surfaces de Ligue 1.

Entre Saha qui souhaite rester à MU, et Makaay qui approche de la fin de carrière, Gilardino pourrait bien être le choix de la direction lyonnaise et par là même le gros transfert de cet été.

J´aimerai trop qu´Aulas mette la main au porte feuille pour prends Diego afin de remplacer Juninho

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:22:12

Je préférerai Gilardino et de loin :oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:24:22

Clément :oui:

Snipelite ~> C´est clair
je le kiff trop Diego.
Je préfèrerai un bon MO
qu´un attaquant ...
Et puis aussi j´aimerai
bien qu´on renforce
le couloir droit cet été.
Un ptit Kader Keita ou
un Aaron Lennon ne serait
pas de refus.

:6°

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:25:07

Désolé le "6°" c´était pour " :-) " (j´ai activé la Maj sans faire exprès) ^^

Psgenjoy
Psgenjoy
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:26:51

Je ne t´excuse pas :non:

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:31:00

Si Gilardino vient ca veut dire qu´on se sépare d´un attaquant :doute: échange ?
C´est un bon joueur mais en ligue des champions :malade: et je me rappelle d´une énorme simulation :rire:
Sinon pour les autres attaquants

Owen :malade: tout le temps bléssé
Makaay :nonnon: c´est la fin pour lui...

Mais honnetement ca sert a rien un nouvel attaquant surtout dans un systeme en 433 a un seul avant centre ou même si on fait jouer le plus grand des attaquants il marquera pas tant que ca vu qu´il sert de point d´appuit...

gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:32:08

Diego :rire: L´année dernière quand il avait un bon de sortie personne le voulait il était "surfait" comme on dis... Puis Aaron Lennon en L1 :hum: Une future star Anglaise a l´OL :question: I M P O S S I B L E
Kader Keita est trop irrégulier je trouve.
Je préfères de loin Franck Ribery mais c´est mal engagé il préfère l´Angleterre (meme si avec lui...) ou Quaresma, qui serait pas contre une arrivée, maintenant faut aligner 25M€.
On est un "tres grand d´Europe" ou on l´est pas

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:33:47

Le rêve c´était quaresma à droite et la l´équipe était parfaite mais je pense que c´est devenu impossible... :snif:

gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:33:51

Bah Gilardino ne viendra pas a l´OL, un italien préfère jouer a Brecsia qu´à Lyon, meme si ya des expetions Gilardino n´ira pas prendre le risque de se grillé a un an de l´Euro

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:41:17

Olivier :d) Toi tu trouves un inconvénient à chaque joueur mais ça n´existe pas le joueur parfait, à part bien sur les très grands joueurs comme Ronaldo, Ronaldinho, Drogba, Kaka, Eto´o... mais cela tu peux faire une croix dessus. Alors comme tu dis on est un grand d´Europe où on ne l´est pas alors je pense qu´on peut tout à fait viser des joueurs du calibre de Diego, Huntelaar, D.Milito, Quaresma, D.Bent ... et il y a aussi Gekas, le meilleur buteur de la Bundesliga dont on ne parle pas trop mais qui est impressionnant.
:oui:

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:43:17

Tu as raison gone_de_bron69

L´objectif de l´ol au mercato est de garder déjà un maximum de joueur (malouda, juninho....) et aprés de rajouter quelque bon joueur mais j´y crois pas trop a la grande star qui fait le déclic en LDC...

Par contre
Diego :coeur:
Ribery :coeur:
Quaresma :coeur:
Makoun :coeur:
Bodmer :coeur:

ranger5
ranger5
Niveau 7
11 mai 2007 à 19:49:07

En cas de départ de Maloud´ il y aurait qui dans l´aile gauche ?

Juninho-OL
Juninho-OL
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:50:26

Ben Arfa + un nouveau joueur
Je pense pas que Kallstrom puisse jouer latéral...

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:50:48

gone_de_bron69 Posté le 11 mai 2007 à 19:32:08 Diego L´année dernière quand il avait un bon de sortie personne le voulait il était "surfait" comme on dis... Puis Aaron Lennon en L1 Une future star Anglaise a l´OL I M P O S S I B L E
Kader Keita est trop irrégulier je trouve.
Je préfères de loin Franck Ribery mais c´est mal engagé il préfère l´Angleterre (meme si avec lui...) ou Quaresma, qui serait pas contre une arrivée, maintenant faut aligner 25M€.
On est un "tres grand d´Europe" ou on l´est pas

Un Lyonnais objectif et réaliste :bravo: :oui:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
11 mai 2007 à 19:59:22

Je pense pas que Kallstrom puisse jouer latéral...

:d) Kim est milieu, un point c´est tout.
On va pas commencer à foutre Cris avant centre,
Malouda arrière droit, et Juni gariden de but.

:honte:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
11 mai 2007 à 20:05:12

Clément :d) Oui je suis d´accord avec Clément. Chaque joueur à son poste et puis voilà ... même si défois on a des exceptions comme Flo qui peut jouer milieu, avant centre ou arrière gauche. ^^ Sinon moi je pense qu´en cas de départ de Maloud´ on pourrait penser à Karim Ziani ou alors Jenas (le joueur de Tottenham) ou sinon faire confiance à Hatem. Et sur le coté droit pourquoi pas lancer dans le grand bain Karim même si c´est plus un attaquant... Enfin de toute façon si Wiltord s´en va il faudra recruter un ailier droit, et même si Quaresma nous porte à coeur j´ai du mal à croire qu´il vienne chez nous, alors on pourrait se rabattre sur des joueurs comme Kader Keita ou Ludo Giuly.

:)

La vidéo du moment