Lille : Bodmer «pense à partir».
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Avec six défaites lors de ses sept dernières rencontres, le LOSC a définitivement tiré un trait sur ses espoirs de se qualifier pour la troisième année consécutive en Ligue des champions. Au-delà de sa légitime «déception», Mathieu Bodmer dresse le constat de ce qui ne tourne pas rond au sein du club nordiste. «On essaye de trouver des solutions pour s´en sortir, mais pour l´instant, on n´y arrive pas. Il y a pas mal de détails qui nous empêchent d´y arriver. Certains pensent déjà à leur avenir personnel, d´autres veulent se mettre en valeur... Tout ça fait qu´en ce moment, on a une équipe amoindrie. Même si sur le terrain, tout le monde se donne à fond, inconsciemment, ça pèse», nous a déclaré le milieu lillois.
Si bien qu´aujourd´hui, l´ancien Caennais, qui a refusé de prolonger son contrat avec les Dogues, évoque ouvertement la question de son départ. «Pour la première fois depuis quatre ans, je pense sérieusement à partir...», admet-t-il. Suivi par le Paris-SG, mais aussi par Lyon, il reconnaît avoir des touches «surtout en Angleterre avec des clubs qui jouent la Ligue des champions. Si je dois partir de Lille, c´est pour trouver mieux. Pour l´instant, d´après ce que me dit mon agent, je n´ai pas à me plaindre».
A la question de savoir si le manque de reconnaissance financier des dirigeants, mis récemment en exergue par Grégory Tafforeau, contribue à sa réflexion, il reconnaît que «même si c´est le fonctionnement du club et qu´il faut l´accepter, ça en fait partie». «Tout le monde sait qu´au niveau des salaires, on est un peu lésé par rapport à ce que d´autres clubs en France peuvent nous offrir. Après, c´est vrai qu´il y a des primes de qualification qui viennent pour compenser, mais cette année, vu qu´on a manqué la qualification pour la Ligue des champions, ça ne sera pas mirobolant. Quand on a passé quatre ou cinq ans là-bas, on peut s´attendre à mieux...».
Peut-être Mathieu chez nous ?!