Foot - L1 - Lyon - Caçapa: «Une soirée spéciale»
Caçapa, capitaine contre Le Mans, se sent champion. (L´Equipe)
Pour la première fois depuis l´annonce de son départ à la fin de la saison, Claudio Caçapa a refoulé la pelouse de Gerland. En tant que capitaine de l´OL, vainqueur du Mans (2-1) dans une opération réconciliation avec son public. Avec son délicieux accent brésilien, le défenseur lyonnais, sextuple champion de France, savoure et espère retarder son jubilé le plus tard possible.
«Claudio Caçapa, ça a été une belle surprise de jouer ce soir ?
Oui. Je ne savais pas du tout que j´allais être aligné d´entrée. Quand j´ai vu mon nom dans la composition de l´équipe, avec en plus le brassard de capitaine, je me suis dit que ça tombait bien car j´avais envie de jouer.
C´était votre jubilé ce soir ?
Non, pas encore (rires). Il reste encore quatre matches dont deux à domicile, que j´ai envie de jouer. Mais le sentiment de fête était là dès ce soir. On a chanté, dansé, couru et puis gagné ce match. Ce fut une soirée très spéciale.
Il y a eu ce soir une belle communion avec le public...
C´était quelque chose de magnifique. Je crois que ça va être inoubliable pour tout le monde, joueurs, staff, dirigeants, supporters. Je vais partir, mais j´espère que le public continuera de soutenir l´équipe de cette manière à tous les matches. Si c´est le cas, Lyon ne perdra plus à Gerland. Quand les joueurs voient ça, ils ont envie de tout donner et de ne rien lâcher.
A quoi avez-vous pensé lors du feu d´artifice ?
A beaucoup de choses. Beaucoup de choses qui vont rester ancrées en moi. Beaucoup de bons souvenirs. Je n´ai pas encore grand-chose à dire comme adieux. Heureusement ou malheureusement, ma décision est prise. Je ne vais pas revenir dessus. Les deux derniers matches à Gerland vont être durs sur le plan de l´émotion. Mais bon, je vais essayer de les jouer.
Vous sentez-vous champion comme lors des 5 années précédentes ?
C´est vrai que c´est difficile, mais je me sens champion quand même. J´ai joué 5 matches de Championnat, j´en ai gagnés quatre pour un nul. Pas de doute, je me sens champion.
Vous pensez revenir habiter à Lyon à la fin de votre carrière ?
Pourquoi pas. Soit je resterai en France, soit je repartirai au Brésil. C´est du 50/50».
Claudio Cacapa