CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
29 avril 2007 à 09:49:11

en croire les révélations faites aujourd’hui par le quotidien français L’Equipe, l’Olympique Lyonnais ciblerait un jeune brésilien de Coritnhians, répondant au nom d’Eduardo Ratinho.

Fort d’un budget s’évaluant à pas moins de 200M€ pour la saison 2007/08, Lyon, déjà assuré de son sixième titre de champion de France, aurait déjà commencé à tâter le terrain du marché des transferts. Pour pallier l’éventuel départ d’Eric Abidal à l’intersaison, les dirigeants rhodaniens, selon les attestations faites par le quotidien L’Equipe.

Âgé de 20 ans, Ratinnho porte les couleurs du club de Coritnhians dans lequel il a été formé. Sa valeur marchande sest estimée à 9M€.

gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
29 avril 2007 à 09:51:58

Oh l´arnaque le prolongement de Juninho et Coupet :ouch2: Alors qu´on peu les vendres pour 5M€ (minimum) chacun, on les fait prolonger pour 3 saisons. Ils ont fait des maginfiques saisons a l´OL mais il faut maintenant les laisser partir et laisser place aux jeunes.

gone_de_bron69
gone_de_bron69
Niveau 10
29 avril 2007 à 09:52:54

9M€ pour un Bresilien inconnu...

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
29 avril 2007 à 10:25:59

c´est vrai que c´est cher mais bon j´espere qu´on ne sera pas deçu

Carew55
Carew55
Niveau 10
29 avril 2007 à 10:27:03

C´est pas du tout une arnaque t´es fou toi....
Juninho et Coupet sont indispensables à l´OL ... !! !
Ils sont tous les 2 excellents mais s´ils partaient là on aurait fait une grosse c**nerie.

Ag7nt_J
Ag7nt_J
Niveau 7
29 avril 2007 à 11:07:45

moi j´aimerai qu´on recrute Diego du werder pour palier le probable depart de malouda et ptet Wiltord :)

immortal_wizard
immortal_wizard
Niveau 5
29 avril 2007 à 11:34:03

Y´a t il des chances que Lloris vienne rejoindre notre douce équipe lyonnaise :ange: ?

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
29 avril 2007 à 11:58:02

Moi j´aimerais trop voir l´arrive de Jimmy Briand le Rennais. Ca fait deux ans que je le regarde attentivement et cette année je trouve qu´il a fait des progres, en plus il est tout jeune 21 ans, je pense qu´il pourrait compbler un probable départ de Nino ou Govou.

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:12:11

:oui: lloris est sur les tablettes de lyon :oui:

en ce qui concerne briand moins

dalf-
dalf-
Niveau 9
29 avril 2007 à 12:16:58

faudra pas qu´aulas recrute en L1 si on veut avoir une chance d´aller loin en ldc :oui:

il pas le choix looll

peut recruter que les moins fort du bresil et dans la ligue 1 morange

dalf-
dalf-
Niveau 9
29 avril 2007 à 12:21:37

delmotte :bave: j´ai toujours etait impressionné de sa frappe ainsi que ses buts de bourrin :rire:

sont tripler a guimgan :bravo:

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:24:34

sinon il faut qu´on recrute en espagne et surtout en hollande(ajax)

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:29:09

Hell0 les g0nes !! :cool:

Ch´uis crever ... :-(

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:30:45

:salut: clém

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:32:14

Sa va toi :p) ??

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:32:58

:cool: L´OL y met la manière :cool:

Au coup de sifflet final, Gerland a ovationné ses protégés et enfin pu apprécier à sa juste valeur l’historique sixième sacre national de ses champions. C’est là le principal fait marquant de la soirée.
Repoussée après le match nul contre Rennes, la communion entre les Rhodaniens et leur inoxydable soutien n’en fut que plus belle au terme d’une rencontre face au Mans parfaitement maitrisée. Les Lyonnais se sont réconciliés avec leurs supporters et ont effacé, avec la manière, l’incompréhension passagère qui s’était immiscée au cœur de la traditionnelle relation idyllique qui les lie à leur public. « Ils aiment les buts et le spectacle » avait diagnostiqué Sidney Govou. Le natif du Puy-en Velay et ses partenaires n’ont pas failli et idéalement animé une soirée placée sous le signe de la fête.

Avec pas moins de 7 Brésiliens sur la pelouse au coup d’envoi, il flottait un air de samba sur Gerland. Côté lyonnais, aux habituels Cris et Juninho, Gérard Houllier avait décidé d’associer Claudio Caçapa, pour un émouvant retour dans l’axe de la défense, Fabio Santos, en lieu et place de Tiago, et Fred, titularisé à la pointe de l’attaque pour la première fois depuis la finale de la Coupe de la Ligue, le 31 mars.

Ecarté du groupe pour ses retards à l’entraînement, le numéro 11 lyonnais ne tarda pas à rappeler ses formidables qualités de buteur. Sur un corner de Juninho, la tête de Florent Malouda fut claquée par Yohann Pelé dans les pieds de Fred qui, d’une frappe à bout portant, trompa aisément le portier sarthois (39e).
La quatorzième réalisation de la saison du numéro onze olympien venait récompenser des Rhodaniens volontaires, au niveau de jeu bien éloigné de celui développé lors de leurs précédentes prestations face à Rennes et Auxerre. Florent Malouda avait centré dangereusement sans trouver preneur (7e) puis sur la tête de Cris qui n’avait pu cadrer sa reprise (20e). Le Guyanais avait également vu Yohann Pelé boxer sa frappe puissante (38e). Fred avait trouvé le ciel de Gerland (36e) avant le chemin des filets.

A la pause, les Manceaux n’avaient pas montré grand-chose. La seconde période leur permit d’inquiéter, quelques instants, les sextuples champions de France. D’une frappe tendue, Graffite contraint Gregory Coupet à effectuer son premier arrêt de la rencontre (52e). Le portier rhodanien claqua ensuite la tentative de Douillard (54e) mais ne put rien sur l’égalisation de Graffite après un cafouillage de Claudio Caçapa et d´Eric Abidal (64e).
L’inquiétude de Gerland ne dura guère. Après que Florent Malouda et Sidney Govou eurent buté sur Yohann Pelé (53e et 60e), Anthony Réveillère centra au cordeau pour le Guyanais dont la reprise de volée transperça le gardien sarthois.

Et Gerland retrouvait de la voix en même temps que ses champions leur allant offensif. Devant 40 026 supporters emportés dans une joyeuse ola, Florent Malouda força une nouvelle fois Pelé à une parade décisive (70e) puis centra pour Fred qui ne put suffisamment appuyer sa tête (71e).
L’échappée de Cris, conclue par une frappe enroulée boxée par Pelé, symbolisait parfaitement l’envie des Lyonnais d’effacer l’incompréhension née d’une soirée rennaise aux appréciations divergentes (85e). Dans les arrêts de jeu, les « Merci l’OL » descendant du virage Nord achevaient idéalement ce somptueux moment de communion.

Après un tour d’honneur, le feu d’artifice pouvait commencer devant des joueurs émerveillés. Depuis plusieurs saisons, l’OL vit une période fabuleuse. Année après année, les images de joie et de fête se répètent à l´envi sans jamais se ternir ni lasser. Pourvu que cela dure !

L´oL :coeur:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:34:17

:d) Foot -L1 -Lyon - Juninho et Coupet vont prolonger

L´ambiance festive à Lyon a sans doute permis quelques confidences. Après avoir fêté le sixième titre consécutif du club, le président Jean-Michel Aulas a annoncé que Juninho et Grégory Coupet, deux figures emblématiques de l´OL, étaient en passe de signer une prolongation de contrat jusqu´en 2010.

«J´ai accepté le principe d´accorder la troisième année qu´il souhaite à Juninho mais nous devons discuter maintenant des modalités. C´est une histoire de "business"», a indiqué M. Aulas. «J´ai aussi accepté sa troisième année pour Grégory Coupet qui est un leader du groupe très important dans notre dispositif. Il faut là aussi discuter des modalités mais aussi de choses qui doivent permettre à l´OL d´être encore au sommet pour les années qui viennent. Il a émis un certain nombre d´idées qui paraissent très intéressantes. C´est également le cas pour Juninho. Ce sont deux des meilleurs footballeurs européens à leur poste mais aussi des gens qui réfléchissent à l´intérêt de l´institution OL pour le futur. Nous faisons tout pour les garder, ce qui pour des garçons qui ont déjà un peu d´expérience est une marque de confiance formidable, mais ils font partie des joueurs très aimés du public», a expliqué le dirigeant rhodanien.

En revanche, M. Aulas a indiqué n´avoir reçu aucune offre émanant du FC Barcelone pour son défenseur, Eric Abidal. «J´ai lu dans la presse qu´Abidal était contacté par Barcelone mais à ce jour ce club ne nous a pas contactés». Par ailleurs, Jean-Michel Aulas a émis le souhait de voir Christophe Delmotte, ancien joueur du club, rejoindre l´encadrement technique qui devrait être élargi mais sans directeur sportif ni manageur général. Quant à la formation des jeunes, Georges Prost devrait succéder à Alain Olio à la tête du centre de formation, qui arrive en fin de contrat au 30 juin.

:coeur: :cool: :fier: :fete:

[-LyonEnForce-]
[-LyonEnForce-]
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:35:03

Georges Prost qui officiait depuis de nombreuses années à Southampton en tant que responsable de la formation, quitte l´Angleterre pour rentrer en France.

Et le "Saints" ne va pas n´importe où puisqu´il prendra la saison prochaine la direction du centre de formation de l´OL. Il remplacer l´actuel directeur Alain Olio.

:bave:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
29 avril 2007 à 12:36:18

Foot - L1 - Lyon - Caçapa: «Une soirée spéciale»
Caçapa, capitaine contre Le Mans, se sent champion. (L´Equipe)

Pour la première fois depuis l´annonce de son départ à la fin de la saison, Claudio Caçapa a refoulé la pelouse de Gerland. En tant que capitaine de l´OL, vainqueur du Mans (2-1) dans une opération réconciliation avec son public. Avec son délicieux accent brésilien, le défenseur lyonnais, sextuple champion de France, savoure et espère retarder son jubilé le plus tard possible.

«Claudio Caçapa, ça a été une belle surprise de jouer ce soir ?

Oui. Je ne savais pas du tout que j´allais être aligné d´entrée. Quand j´ai vu mon nom dans la composition de l´équipe, avec en plus le brassard de capitaine, je me suis dit que ça tombait bien car j´avais envie de jouer.

C´était votre jubilé ce soir ?

Non, pas encore (rires). Il reste encore quatre matches dont deux à domicile, que j´ai envie de jouer. Mais le sentiment de fête était là dès ce soir. On a chanté, dansé, couru et puis gagné ce match. Ce fut une soirée très spéciale.

Il y a eu ce soir une belle communion avec le public...

C´était quelque chose de magnifique. Je crois que ça va être inoubliable pour tout le monde, joueurs, staff, dirigeants, supporters. Je vais partir, mais j´espère que le public continuera de soutenir l´équipe de cette manière à tous les matches. Si c´est le cas, Lyon ne perdra plus à Gerland. Quand les joueurs voient ça, ils ont envie de tout donner et de ne rien lâcher.

A quoi avez-vous pensé lors du feu d´artifice ?

A beaucoup de choses. Beaucoup de choses qui vont rester ancrées en moi. Beaucoup de bons souvenirs. Je n´ai pas encore grand-chose à dire comme adieux. Heureusement ou malheureusement, ma décision est prise. Je ne vais pas revenir dessus. Les deux derniers matches à Gerland vont être durs sur le plan de l´émotion. Mais bon, je vais essayer de les jouer.

Vous sentez-vous champion comme lors des 5 années précédentes ?

C´est vrai que c´est difficile, mais je me sens champion quand même. J´ai joué 5 matches de Championnat, j´en ai gagnés quatre pour un nul. Pas de doute, je me sens champion.

Vous pensez revenir habiter à Lyon à la fin de votre carrière ?

Pourquoi pas. Soit je resterai en France, soit je repartirai au Brésil. C´est du 50/50».

:cool: Claudio Cacapa :cool:

dalf-
dalf-
Niveau 9
29 avril 2007 à 12:36:21

Georges Prost qui officiait depuis de nombreuses années à Southampton en tant que responsable de la formation, quitte l´Angleterre pour rentrer en France.

Et le "Saints" ne va pas n´importe où puisqu´il prendra la saison prochaine la direction du centre de formation de l´OL. Il remplacer l´actuel directeur Alain Olio.

:bave:

:bave:

La vidéo du moment