CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:38:49

si vous pouviez gagné ce soir ce serai le pied ,comme ca vous serai champion et vous nous laisserai gagné au parc :ange:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:40:06

On joue demain :-p

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:40:57

:mac: Des histoires de points et de buts... :mac:

L’OL avait 15 points d’avance à la fin de la phase aller… il en compte 17 avec un match de moins avant la 32ème journée… Toulouse est en tête sur le parcours retour devant Monaco et Auxerre…

Les Lyonnais avaient 50 points à la trêve, soit 2,63 points par match ! Ils précédaient Lens 35, Sochaux 33, ASSE 31, Lille 31, OM 30, Nancy 29, Bordeaux 29, Rennes 25, Toulouse 25, Le Mans 24, Lorient 24, Auxerre 23, Valenciennes 21, Monaco 20, PSG 20, Nantes 17, Troyes 17, Nice 16, Sedan 13.

Après 12 rencontres de la phase retour, l’OL est bien évidemment toujours en tête avec 66 points et un match en moins ; tout comme Rennes, Bordeaux, Nancy. Les Olympiens comptent 17 points d’avance et un potentiel de 20 s’ils battaient Rennes lors de ce fameux match en retard.

Lors de ces 12 rencontres, Toulouse pointe en tête avec 24 points devant Auxerre et Monaco 20, Lorient 19, Rennes et Le Mans 18, Nice et Sedan 17, l’OL, Bordeaux et Valenciennes 16, Marseille 15, Lens, Sochaux, ASSE, PSG et Troyes 14, Lille et Nantes 12, Nancy 7.

La saison dernière l’OL avait 44 points à la trêve et son dauphin Lens 32. Au soir de la 31ème journée, avec un match de moins tout comme son dauphin Bordeaux, l’OL possédait 68 points (57 pour Bordeaux). Les Lyonnais avaient perdu ce match en retard à Monaco (2 à 1). En tenant compte de cette défaite, les Olympiens avaient donc pris 24 points lors des 12 premières rencontres de la phase retour (16, 17 ou 19 cette saison). Bordeaux était en tête de ce classement avec 25 points en tenant compte de son succès en match en retard. A la fin de cette phase retour, l’OL sera champion de France avec 84 points en étant le vainqueur des 2 phases : 44 points à l’aller et 40 au retour. Cela avait été dejà la cas en 2004-2005. L´OL avait terminé avec 79 points: 39 à l´aller et 40 au retour.

A 8 matchs de la fin, aucun adversaire de l’OL ne lui a pris 6 points sur les 2 matchs. La saison dernière, Lille l’avait fait. Seul Rennes peut encore y parvenir cette saison après sa victoire à l’aller. Depuis que l’OL est champion de France, Monaco en 2002-2003 et Guingamp en 2003-2004 ont imités les Lillois de 2005-2006. Personne ne l’a fait en 2001-2002 et 2004-2005. Rennes vient au Stade de Gerland mercredi 18 avril…
A ce stade de la saison, le TFC est la seule formation, sur les 2 matchs, à ne pas avoir perdu contre le quintuple champion de France (4 points sur 6 possibles). Bordeaux et Troyes suivent avec 3 points pris. Nice, Sochaux, Marseille et Valenciennes 1 point. Lille, St-Etienne, Lorient et Nancy ont perdu les 2 fois.

Mis à part Rennes dont nous avons déjà parlé, l’OL va affronter Lens, Auxerre, Nantes, Sedan, Le Mans et le PSG… tous battus au match aller. Et Monaco qui avait ramené le nul de la pelouse lyonnaise.

Autres chiffres, l’OL a délivré 11 matchs de championnat sans encaisser de buts. Il avait atteint le total de 17 la saison dernière. Il en est toutes compétitions confondues à 17 matchs en 46 rencontres. La saison dernière ? 24 matchs sur 54. Il peut faire aussi bien… voire mieux. Il n’a pas marqué lors de 5 rencontres ; il en était resté à 3 matchs durant la saison précédente. Il en est à 8 rencontres sur 46 toutes compétitions confondues. Il avait atteint le chiffre de 4 rencontres la saison dernière.

:)

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:41:44

:nah: Les 18 sedanais pour Lyon. :nah:

José Pasqualetti a annoncé son groupe pour dimanche soir. 18 joueurs feront le déplacement au stade de Gerland dont Romain Sartre et Joseph-Désiré Job, les anciens olympiens... et Belhadj, le futur lyonnais.

Le groupe: Regnault, Trévisan - Ducourtioux, Lachor, Badoine, Sartre, Yahia, Belhadj, Maurice-Belay, Jau, Noro, Amalfitano, Cissé, Ouadah, Mokaké, Job, Pujol, Boutabout.

Romain Sartre devrait être titulaire dimanche soir. Il a foulé une quinzaine de minutes la pelouse du stade de Gerland avec le maillot lyonnais sur le dos. La première fois? Contre Lens, le 27 septembre 2003, en entrant en jeu à la 77ème minute à la place de Patrick Müller. La seconde... et dernière fois? Le 22 novmebre 2003 contre Strasbourg. Il a remplacé Malouda à la 93ème.

Romain comment vas-tu? Comment va Sedan?
"Je suis content de revenir à Lyon et de fouler la pelouse de Gerland. J´espére être titulaire en souhaitant aussi que cela se passe bien. Le moral du groupe est bon malgré la défaite contre Toulouse. Dimanche dernier, nous avons tenté, joué notre jeu. Cela n´a pas payé. C´est plus frustrant qu´autre chose. Nous savions que nous n´allions pas rester sur cette série d´invincibilité jusqu´à la fin. L´ambiance est vraiment bonne; le discours du coach passe super bien. Nous avons acquis des certitudes sur notre jeu. Nous marquons toujours des buts et plusieurs fois, nous n´en avons pas encaissés".

Un mot sur ton genou?
"Je n´ai plus de problèmes. En revanche physiquement j´ai connu un creux pendant quelques matchs après ma reprise en janvier. C´est normal. Tu sens que tu veux tenter des choses, mais tu ne peux pas. Il faut gérer. Désormais, j´ai retrouvé toutes mes sensations comme contre Toulouse".

Quelles sont les ambitions de Sedan en venant à Lyon?
"D´abord jouer notre jeu à fond. Après au niveau du résultat, on verra. On sait que l´OL est leader et que nous, nous sommes classés à la 19ème place. On sait aussi que nous avons une série de matchs très importants dans l´optique du mantien contre des candidats directs à ce maintien: Nice, Troyes, Valenciennes... En prenant 12 points d´ici la fin de saison, nous devrions nous maintenir. Un résultat à Gerland serait un super bonus".

:-)

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:43:43

Lyon-Sedan : 0-1 Puyol

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:43:49

:pacg: "Toto" Squillaci : "Champions le plus rapidement possible"

Dimanche, Sébastien Squillaci pourrait être sacré champion de France pour la première fois de sa carrière. Le défenseur rhodanien espère bien connaître ce bonheur à domicile : "Fêter cela à Gerland, devant nos supporters, nous tient à cœur".

:d) Dimanche, vous serez opposé à Sedan. A quel type d’opposition vous attendez vous ?

Ce sera un match difficile. Ils ont effectué une belle remontée. Même s’ils ont perdu leur dernier match, ils restent sur une série très positive. On connait leur talent offensif. Ils marquent pas mal de buts en ce moment. On sait donc qu’il faudra un très bon Lyon pour battre cette équipe sedanaise.

:d) Ce pourrait-être un match particulier puisqu’il pourrait vous offrir le sacre de champion de France.

Je pense que cela va être difficile d’être sacrés dimanche. A mon avis, il y a plus de chances qu’on le devienne mercredi mais c’est vrai qu’on peut être champions ce week-end en cas de faux pas de nos adversaires. Cela passe avant tout par une victoire face à Sedan. Ce serait une belle fête à Gerland. Fêter cela à Gerland, devant nos supporters, nous tient à cœur. On a deux matchs pour le réaliser. Cela fait un petit moment que l’on n’a pas gagné à domicile. Devant nos supporters, on a à cœur de faire du jeu et de prendre ces trois points.

:d) Samedi, allez-vous suivre les résultats de vos poursuivants ?

C’est sûr que l’on va les regarder de près. On va essayer d’être champions le plus rapidement possible. On a beaucoup travaillé pour en être là, pour avoir tous ces points d’avance. Ce que l’on a fait pendant cinq mois, c’est énorme. On a enchainé les gros matchs. Il faut que cela nous serve à quelque chose. Il ne faut pas laisser tomber et gérer. A l’entraînement, on fait tout pour que cela se passe bien. Il y a une très bonne ambiance que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire. On aime bien vivre ensemble.

:d) Vous pourriez devenir champion pour la première fois de votre carrière. Y a-t-il une excitation particulière ?

Tout à fait. Je suis venu pour cela : gagner des titres et devenir champion de France. Je suis en bonne position pour le devenir. C’est vraiment un grand moment pour moi. J’ai eu quelques mauvais souvenirs avec Monaco : j’avais fini une fois deuxième et une fois troisième. Il faut profiter de ces moments là car être champions aussi tôt ne va pas arriver de sitôt.

:d) Quel bilan tirez-vous de votre saison ?

Je suis content. J’ai joué beaucoup de matchs. Au départ, je savais que cela allait être difficile car il y avait pas mal de concurrence à mon poste. Je suis satisfait car j’ai joué avec de très bons joueurs comme Cris, Caludio (Caçapa) et Pat (Müller). Cela m’a permis de progresser tous les jours à l’entraînement. Je me suis vraiment senti bien cette saison.

:d) Si vous deviez ressortir un match cette saison, lequel choisiriez-vous ?

Tous les matchs contre nos concurrents directs. On a su gagner toutes ces rencontres. C’est ce qui fait la différence aujourd’hui.

:d) Avez-vous regardé les quarts de finale de la Ligue des Champions ?

Oui. On a vu une grosse équipe de Manchester, auteur d’un résultat exceptionnel. C’est surprenant, surtout venant d’une équipe comme Rome qui généralement, comme les équipes italiennes, n’encaisse pas beaucoup de buts. Comme quoi, dans le football, tout peut arriver. Quand vous jouez une équipe de Manchester avec de telles individualités au top, cela fait mal.

:d) Etonné par le but de votre ancien partenaire Patrice Evra ?

(Rires) Un petit peu. En plus il est rentré dans une position d’arrière droit. Il met une belle frappe. Comme moi il n’est pas habitué à marquer. Cela fait plaisir lorsque nos amis marquent.

:cool: Toto ... !!

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:44:48

• ~ • ~ • ~ • :cool: Jeu Des Pronostics™ :cool: • ~ • ~ • ~ •

<<<<<< :pacg: [ • Ligue 1 - 31è journée • ] :pacd: >>>>>>

± Dimanche 15 avril, au Stade Gerland, coup d´envoi à 21h00.
± Match retransmis sur Canal+ en direct et en exclusivité.

• :globe: | Candidats au Jeu des Pronostics™ | :globe: ***

~> Psyiron :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Malouda & Tiago.

~> LyonKiller :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-1 : Fred & Benzema / Belhadj.

~> LyonTheBest :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Juninho & Malouda.

~> Juninho-OL :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Juninho X2.

~> Carew55 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-0 : Wiltord & Juninho & Govou.

~> LeGrec69 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Baros & Fabio Santos.

~> TiFloninho :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Juninho & Kallstrom.

~> Golf-Gran-Slam :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-0 : Malouda.

~> Gone-De-Bron69 :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-1 : Pujol.

~> Ultima-Auron :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 5-1 : Malouda & Juninho & Govou & Wiltord X2.

~> Renji666:
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 4-1 : Malouda & Wiltord & Juninho & Squillaci / Boutabout.

~> LyonEnForce :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-0 : Squillaci & Malouda & Juninho.

~> Juventini-OM :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 0-1 : Pujol.

def2355
def2355
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:47:38

:lol: les prono toujours objectives de Juventini.

Mon prono pour demain Ol 2 - 0 Sedan Buteurs: Benzema x2 :ok:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:50:55

Je vous vois perdre car vous n´avez aucun attaquant il me semble :ok:
Et Sedan est une équipe à ne pas prendre à la légère, de plus le Lyon de début de saison est finie :ok:

_OMstarbest_
_OMstarbest_
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:51:41

lyon-sedan 1-2 :rire2:
juninho/puyol-boutabout

Benouil
Benouil
Niveau 8
14 avril 2007 à 14:04:48

L´OL finit ? Je vois pas pourquoi. Si l´OL est finit qu´est ce qu´est Lens en ce moment alors. En ce moment c´est un peu comme à Marseille, ça se joue en dehors du terrain et ça nuis au jeu Lyonnais, quand Aulas & Cie comprendront que le marché des transferts n´est pas encore ouvert et que l´on arrête de nous dire des grands noms sur le Rhone peut être que l´OL retrouvera son jeu de 2006 ?

_OMstarbest_
_OMstarbest_
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:07:09

lyon est 9ème sur les matchs retours et a en plus été éliminé de la CDF,LDC et CDL, donc oui depuis 2007, lyon n´est plus une grande équipe :sarcastic:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:08:13

Si Juninho se casse (ce qu´il va faire je pense au vue de ses dernières déclarations) vous avez intérêt à très bien recruter :oui:
Malheureusement vu que personne veut venir à Lyon et plus généralement dans le championnat de France, un cycle se termine je pense :oui:

_OMstarbest_
_OMstarbest_
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:09:22
  • Juventini_OM profil

* Posté le 14 avril 2007 à 14:08:13 avertir modérateur
* Si Juninho se casse (ce qu´il va faire je pense au vue de ses dernières déclarations) vous avez intérêt à très bien recruter :oui:
Malheureusement vu que personne veut venir à Lyon et plus généralement dans le championnat de France, un cycle se termine je pense :oui:

malheureusement je pense que lyon gagnera encore la saison prochaine (je lespere son dernier titre) vu la faiblesse des autres clubs francais :rire:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:12:05

Mouais pas si sur :(
Si Malouda, Abidal et surtout Juninho se tirent :doute:
M´enfin on verra leur recrutement et celui des autres équipes :ok:
Mais la saison prochiane si par exemple l´OM arrive à garder Rib, Cissé, Nasri et si Monaco se stabilise on sait jamais :ok:

_OMstarbest_
_OMstarbest_
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:14:00

tu crois qu´on va gagner le titre la saison prochaine, ca fait 10 ans que la chanson est la meme:
au début de l´année: objectif: le titre :bave:
en fin de saison, l´intertoto :hum: :honte:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:15:55

Ben j´espère chaque année :ange:
Mais sérieux si on recrute malin et si surtout on garne nos cadres pourquoi pas :ok:
Bien sur Lyon sera encore au dessus, le truc c´est d´être régulier :ok:

_OMstarbest_
_OMstarbest_
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:17:22

déja se qualifier pour la LDC cette saison et gagner la coupe de france et l´année prochaine, essayer detre dans les 3ers, il faut progressé étape par étape et pas dune facon exponentielle :ok:
Rome ne s´est pas construite en un jour :ok:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:18:26

:lol: je sais t´inquiète :ok:

Mais bon il faut sdavoir être ambitieux aussi :hap:
Et si on l´est pas à Marseille alors on l´est nulle part :ok:
J´y go :bye:

_OMstarbest_
_OMstarbest_
Niveau 10