Foot - L1 - Lyon - Juninho, seul absent
L´entraîneur de Lyon Gérard Houlllier, dont on ne sait toujours pas s´il restera ou non au club la saison prochaine, a dû remobiliser ses troupes cette semaine à Tola-Vologe après la défaite en finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux (0-1). Pour le déplacement à Valenciennes, samedi en match avancé (17h10), quasiment tout son effectif est opérationnel.
En effet, seul Juninho est forfait. Blessé samedi au Stade de France, le Brésilien souffre d´une élongation au muscle fessier gauche. Selon le corps médical du club rhodanien, son indisponibilité est de dix à quinze jours. Il y aura donc une place à prendre au milieu de terrain. Kim Källström est le favori pour remplacer Juninho.
Benzema est agacé
En attaque, la concurrence bat toujour son plein. Vendredi, dans les colonnes de L´Equipe, Karim Benzema se plaint d´ailleurs de son sort. Il n´a pas apprécié que Gérard Houllier ne le sollicite pas lors de la finale de Coupe de la Ligue, trois jours après son but en équipe de France contre l´Autriche (1-0), déjà à Saint-Denis. «Tout ce que je peux dire, c´est que je me sentais bien, en confiance, je venais de marquer. Je me sentais capable de faire basculer le match, j´étais frais, j´avais juste joué une mi-temps en dix jours, j´avais marqué dans ce stade... »
Déçu par les choix de son entraîneur, il souhaite que l´on arrête de le prendre pour le petit jeune de service. «Je ne sais pas si c´est à cause de ça, dit-il, visiblement agacé. Mais je ne suis plus jeune, il faut arrêter, je n´ai plus dix-sept ans ! J´ai dix-neuf ans, je travaille depuis trois ans dans cette équipe où il n´y a que des internationaux. Tous les jours, à l´entraînement, on ne me demande pas mon âge, juste d´être au niveau des autres. (...) Quand j´entends qu´il faut aller chercher un autre grand attaquant... Pas besoin d´aller chercher je ne sais quel attaquant venu de je ne sais où... »
Karim il a tout à fait raison ce n´est pas la peine d´aller chercher un autre grand attaquant on a ce qu´il faut à Lyon.Le seul problème de cette année a été les blessures des attaquants.Mais on ne peut pas avoir la poisse chaque année.