En tout cas du coté de Lyon je verrais :
Coté départs, il ne faut pas se le cacher, on peut dire qu´on va perdre Abidal et Malouda... mais bon on ne les bradera pas et je compte sur les dirigeants pour les vendre minimum 20M€ chacun (même si pour Abi ça fait un peu beaucoup...^^). Ensuite je pense que Diarra voudra partir par manque de temps de jeu et bien sur l´éternel bon de sortie de Govou qui attend toujours son heure...
Coté arrivées il ne faudra pas se planter... Est-ce vraiment judicieux de prendre Kader Keita, qui manque peut etre de maturité dans son jeu et de régularité, est-ce que ça ne sera pas un "Govou" ...? Le club va devoir faire des choix essentiels et Aulas va devoir mettre le paquet, alors il faudra relancer les pistes Quaresma et Joaquin pour soutenir notre aile droite et à gauche il y a le jeune Nani du Sporting CP qui est vraiment impressionnant à son jeune age, ou alors faire confiance à Ben Arfa... mais j´aimerai quand même quelqu´un d´expérience sur le coté gauche, un joueur comme Robben ou Vicente.
Pour remplacer Diarra je verrais bien Makoun ou Se.Keita, deux très bons joueurs, des vrais bulldozers qui ne lachent rien, à l´image d´un Essien.
Pour le remplacement d´Abidal on a Belhadj qui n´en finit plus d´impressionner mais sera t-il assez bon défensivement ? Car il a plus le profil d´un latéral ou d´un milieu gauche que d´un vrai arrière et risque de commettre quelques erreurs défensives, mais bon je ne m´inquiète pas il apprendra vite et a encore une marge de progression énorme, à seulement 24 ans.
Enfin je pense qu´on devra chercher un défenseur pour le futur (kompany? Heitinga? Pepe?) et aussi un gardien pour s´assurer l´Après-Coupet (Riou?Lloris?).
Voilà. 