CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

mcflury_au_daim
mcflury_au_daim
Niveau 10
30 mars 2007 à 10:56:31

OL 2 - 1 Bordeaux

Darcheville SP 35´
Wiltord 88´ et Tiago 91´

Le rêve niveau émotionnelle :coeur:
Aller l´OL :coeur:

def2355
def2355
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:27:41

:lol:

Moi personnellement tout ce que j´ espere c´ est que les tacles bordelais seront sanctionnés cette fois, pas comme en championnat :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:49:57

Bonjour tout le monde. :cool:
Comment allez-vous ? :)

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:50:25

• ~ • ~ • ~ • :cool: Jeu Des Pronostics™ :cool: • ~ • ~ • ~ •

<<< :pacg: [ • Finale de la Coupe de la Ligue • ] :pacd: >>>

± Samedi 31 mars, au Stade de France, coup d´envoi à 20h45.
± Match retransmis sur France2 en direct et en intégralité.

• :globe: | Candidats au Jeu des Pronostics™ | :globe: ***

~> LyonKiller :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-1 : Fred & Juninho / Darcheville.

~> Psyiron :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-0 : Juninho, Malouda & Tiago.

~> Juninho-OL :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-1 : Juninho, Fred & Baros / Wendel.

~> Adriano[10] :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-0 : Govou & Benzema.

~> Ti_Floninho :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 3-1 : Juninho X3 / Cavenaghi.

~> Mcflury_au_daim :
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 2-1 : Wiltord & Tiago / Darcheville.

[Barème]

± Résultat (victoire, nul ou défaite) ~> 2pts
± Score exact ~> 2pts
± Buteurs trouvés ~> 1pt par buteur Lyonnais.

Classement : Page 5478.

:d) Les Buteurs Bordelais sont comptabilisés !

:fier:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 mars 2007 à 11:53:27

:d) Bordeaux : Chamakh allume l´OL. :g)

Courtisé par l’OL depuis deux saisons, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh (23 ans, 21 matchs et 3 buts en L1 cette saison), aurait sans doute aimé rejoindre le quintuple champion de France. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. "L’OL m’attirait il y a un an, mais plus maintenant. Cette équipe ne me fait plus rêver. Elle ne fait plus peur à personne. On dirait qu’ils s’en foutent ou qu’ils sont cramés. En tout cas, ils ont placé la barre trop haut, estime l’international marocain dans les colonnes de But ! Bordeaux. Ils ont complètement lâché mentalement. Je n’en ai rien à faire que les Lyonnais disent qu’ils vont se consoler avec la Coupe de la Ligue. Ils n’avaient qu’à gérer leur Ligue des Champions. Tout ce que je vois, c’est qu’ils n’ont pas su remplir leurs quatre objectifs. Ma perception de Lyon a changé, comme tout le monde en Ligue 1," lance-t-il avec conviction.

:d) Alors lui il prend trop le melon...
Je peux pas le supporter
Comment il parle trop mal !
Ca lui portera préjudice demain soir...
Si on gagne la finale on viendra
gentiment se moquer de lui et l´humilier !

:honte: :content:

:sors: Chamakh :sors:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:01:23

:d) Lyon : A. Diarra - "je me pose des questions". :g)

Très peu utilisé par Gérard Houllier cette saison (6 titularisations seulement), Alou Diarra pourrait profiter de la mauvaise prestation de Jérémy Toulalan avec les Bleus contre la Lituanie pour être titularisé dans l’entrejeu lyonnais, contre Bordeaux, en finale de la coupe de la Ligue, samedi soir. Interrogé par le site Football.fr, l’ancien Lensois est revenu sur ce manque de temps de jeu. "Regardez mes statistiques cette saison ! Elles sont loin d’être extraordinaire. C’est la première année que je vis ça donc c’est normal que je me pose des questions. Cela dit, au jour d’aujourd’hui, c’est loin d’être le plus important. Ce qui compte le plus, c’est le match de samedi, c’est tout !" , a-t-il déclaré avant de conclure sur Bordeaux, un adversaire visiblement redouté par les Lyonnais. "C’est vraiment une très très bonne équipe. Elle est compliquée à manœuvrer et on est conscient que cela va être très serré. Comme toujours dans les gros matches, cela se jouera sur des détails. A nous d’être concentré pour savoir faire basculer les choses en notre faveur au bon moment. Cela serait tellement beau de réaliser ce doublé dans le Stade de France…" a-t-il confié.

S´il se pose autant de questions on ne le retient pas de partir... :sarcastic:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:03:22

:mac: Lyon : F. Clerc - "je me régale". :mac:

Excellent avec les Bleus contre la Lituanie, François Clerc n’est pas certain d’être titularisé par Gérard Houllier pour la finale de la Coupe de la Ligue, face à Bordeaux, samedi soir. Le latéral droit de l’OL n’en prend pas ombrage et a confié ses ambitions au site Football.fr. "A titre personnel, je n’ai gagné qu’un titre de champion de France pour l’instant donc je suis loin d’être blasé. Et puis je n’ai finalement pas joué tant de match que ça en Ligue 1 donc je me régale toujours autant. Et à titre collectif, on est quand même en passe de remporter un sixième titre de champion consécutif ! C’est tout simplement extraordinaire et personne ne l’a encore jamais fait avant nous ! Il ne faut surtout pas banaliser cette performance […] C’est vrai qu’on avait envie de faire mieux en Ligue des Champions mais c’est ainsi… Dès lors, cette Coupe de la Ligue prend une toute autre valeur à nos yeux. On veut ce trophée et on va tout faire pour le ramener à Lyon, même si on sait que cela ne va pas être une partie de plaisir", a-t-il déclaré.

:coeur:

def2355
def2355
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:03:24

:rire: Chamackh qui taille Lyon, est ce que Bordeaux fait réver depuis des années :question:

je suis sur si Lyon vient cet été et tente d ele faire signer il va être comme un chien qui attend son os :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:06:10

Def :d) C´est clair !! :rire:
Mais bon on en veut pas de lui, nous ! :nonnon:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:06:55

:mac: OL - Bordeaux J-1. :mac:

:d) Julien Faubert : "Cela va se jouer sur des détails". :g)

Samedi, Julien Faubert va jouer contre l´Olympique Lyonnais sa première finale de coupe. Si l´international français se rejouit de pouvoir disputer une telle affiche avec son club formateur, il s´attend à une tâche "difficile". "Lyon reste un grand d´Europe" confie-t-il.

A quelques jours de la finale de la Coupe de la Ligue, comment vous sentez-vous et comment préparez-vous l’évènement ?
Je me sens très bien. Je ressentais quelques petites douleurs quand j’ai repris l’entraînement mais aujourd’hui, c’est du passé. Physiquement, je me sens bien. Tout le monde se prépare sérieusement pour cette finale et pour ma part, je me prépare très, très sérieusement. C’est un gros match, une finale, qui plus est au Stade de France. Si nous voulons tous étoffer un peu notre palmarès, cela passe par une victoire samedi. C’est important pour nous et je pense que c’est également très important pour la suite de la saison car une victoire nous donnerait énormément de confiance avant d’aborder les neuf derniers matches de la saison.

C’est la première finale de Coupe nationale de votre carrière et beaucoup de joueurs sont dans votre cas. Comment abordez-vous l’événement ?
Je le vis très bien car nous faisons tous ce métier pour vivre des matches comme celui de samedi. Jouer des finales de coupe, c’est merveilleux. Je le vis donc très bien. De plus, je suis très heureux de pouvoir disputer cette finale de Coupe de la Ligue avec mon club, celui qui m’a fait confiance au plus haut niveau. Si j’ai pu jouer le haut de tableau, la Ligue des Champions et découvrir l’équipe de France, c’est grâce à Bordeaux. Je suis content de pouvoir vivre une nouvelle expérience avec cette finale de la Coupe de la Ligue.

Lyon est l’équipe qui domine le football français depuis quelques années. Jouer une finale, qui plus est face à l’OL, c’est le scénario parfait non ?
C’est vrai mais je ne sais pas si Lyon est le meilleur club en ce moment. De toutes les manières, Lyon reste un grand d’Europe. Cette rencontre, c’est aussi le champion de France 2006 face à son dauphin. Ce sera un très beau match et l’affiche est alléchante. Nous allons essayer d’être à la hauteur.

Cette finale sera aussi une belle. Lyon est venu gagner à Chaban-Delmas en début de saison mais vous êtes allé battre Lyon dans son stade de Gerland en janvier. Comptez-vous vous inspirer de ce match et du jeu développé pour battre l’OL ?
Oui, bien sûr, nous allons repenser à ce match mais il ne faut pas non plus se focaliser là-dessus. Une finale est un match vraiment différent. Leur motivation sera également très différente et nous nous attendons à un autre match que celui que nous avons disputé en championnat. Ce sera difficile.

Vous attendez-vous à un début de match serré entre deux équipes qui vont chercher à se jauger ou pensez-vous plutôt qu’il y aura du jeu d’entrée dans cette rencontre ?
Cela passera par du jeu mais je pense que cette finale va avant tout se jouer sur des détails. L’équipe qui va ouvrir le score va certainement prendre un ascendant psychologique par exemple. Il faudra rester solide tout au long de la partie et jouer à fond nos atouts offensifs. Le match sera très serré et très dur pour les deux équipes.

Est-il difficile d´aborder une finale de Coupe de la Ligue après une trêve internationale de deux semaines?
Non, au contraire, je pense que c’est positif car cela nous a permis de bien travailler, notamment sur un plan physique. De plus, nous avons fait un bon match amical face à Châteauroux (4-0). Cela nous a placé dans une bonne dynamique. C’est une bonne chose. Quand vous jouez une finale, il n’y a pas de soucis de motivation ou d’autres problèmes, bien au contraire. Nous avons eu deux semaines pour bien préparer cette finale, nous n’avons pas le droit de la rater.

Les joueurs qui ont déjà vécu une finale disent souvent qu’il ne faut pas jouer le match avant. Comment fait-on pour être concentré sur cet objectif et en même temps éviter de se mettre une pression inutile plusieurs jours auparavant ?
Sur un plan personnel, cela ne pose pas trop de problèmes car je ne joue jamais les matches avant. La pression monte quand je suis dans le bus et que nous partons en direction du stade. Chacun à son tempérament et son caractère et chacun gère l’avant match comme il l’entend. Il y a des joueurs qui pensent beaucoup au match qui va suivre, d’autres moins. Pour l’instant, j’y pense sans plus mais je pense que cela montera d’un cran quand nous partirons au vert vendredi soir. A partir de là, nous serons tous très concentrés sur cette finale.

:d) Lui au moins il a une bonne mentalité ! :oui: :cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:11:08

:d) Lyon : le groupe pour la finale. :g)

L’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux disputeront samedi soir, au Stade de France, la finale de la Coupe de la Ligue. Pour cette rencontre au sommet qui opposera les deux meilleures équipes de la saison passée, l’entraîneur rhodanien, Gérard Houllier, a convoqué la totalité de son groupe professionnel : Coupet, Vercoutre, Hartock, Bouchard - Clerc, Réveillère, Cris, Squillaci, Müller, Caçapa, Abidal, Berthod - Toulalan, A. Diarra, Fabio Santos, Tiago, Juninho, Källström, Malouda, Govou, Wiltord, Ben Arfa - Fred, Benzema, Baros, Rémy et Bettiol. Seul certitude : le poste de gardien de but sera confié à Rémy Vercoutre.

:cool: Allez les Gones ! :cool:

def2355
def2355
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:29:59

:up:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:38:12

Def :d) Donne ton prono stp pour la finale. :ok: :p)

def2355
def2355
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:41:38

Je comptais attendre demain en fête, mais bon je dis victoire de l´ OL.

OL 2 - Bordeaux 1.
Buteurs: Baros et Tiago contre un but de Darcheville.

:ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:43:12

:merci: Def !! Allez l´OL ! :ange:

Malikg69_bis
Malikg69_bis
Niveau 7
30 mars 2007 à 12:44:01

Sur les sites des Girondins , j´ai vu qu´il y´avait apparement 23000 bordelais , combien y´aura-t-il de Lyonnais pour la finale ?

:question:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:44:26

:mac: Lyon : Juninho se voit entraîneur. :mac:

Alors qu´il s´apprête à disputer une finale de Coupe de la Ligue face à Bordeaux samedi, Juninho a pris le temps d´évoquer son avenir. Le milieu et capitaine de l´Olympique lyonnais envisage de devenir entraîneur à l´issue de sa carrière.

«Je pense retourner vivre au Brésil pendant les deux années qui suivront l´arrêt de ma carrière et j´y préparerai mon avenir. Je ne me vois pas sortir du football et j´ai intégré le fait de devenir entraîneur. C´est en moi, j´accepte désormais l´idée de passer les diplômes, mais ce n´est pas encore le moment», a-t-il expliqué dans un entretien au quotidien lyonnais Le Progrès, paru vendredi.
Il a cependant précisé qu´il n´exercerait pas cette fonction d´entraîneur au Brésil «où l´on est en danger dès que l´on est 5e. Il y a beaucoup plus de stabilité en Europe».

L´ancien international brésilien est actuellement en négociation avec l´OL pour un renouvellement de son contrat qui prend fin au 30 juin 2008. Il souhaite une prolongation jusqu´en 2010.«Je prendrai ma décision à la fin de la saison en me disant que je peux aussi aller à l´étranger. Je suis allé trois fois au Japon et j´ai apprécié», a-t-il conclu.

:d) Entraineur de l´OL peut-etre dans quelques années. :oui: :ange:

def2355
def2355
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:45:17

:oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:45:52

MalikG :d) Oui j´ai vu cela...
Pour les Lyonnais je ne sais pas !
C´est marqué nul part il n´y a rien d´occifiel
mais moi j´avais entendu 15.000...
J´espère qu´on ne sera pas moins
nombreux que les Bordelais...
De toute façon on n´a pas à s´inquièter
Chaban Delmas c´est un cimetière alors...!

:p) :rire2:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
30 mars 2007 à 12:46:38

:d) Non !! Juni ne pars pas ...
On a encore besoin de toi !

:oui: :ange:

La vidéo du moment