Lyon sort ses griffes et dément les rumeurs de transfert !
28/03/2007 - 18 h 14 - Seb_nonda
Au centre de l’actualité cette semaine dans la presse spécialisée, le départ de certains cadres du club quintuple champion de France alimente la chronique transfert de la presse spécialisée.
Il n’en fallait pas plus à l’Olympique Lyonnais pour réagir avec fermeté sur l’avenir de l’ensemble de l’effectif rhodanien et plus particulièrement sur celui d’Eric Abidal ou certains éléments soulevés par France Football étaient erronés « il est faux de dire qu’Eric Abidal a été acheté 8,5 M euros à Lille. Le coût total d’acquisition est de 10 M€. Il est faux d’écrire que l’O.L. devra reverser 50% du prix de la revente au L.O.S.C.. Il s’agit de 50% de la plus-value. Il est donc tout aussi inexact d’affirmer que l’O.L. ne réalisera aucune plus-value. Il est inexact de dire que le joueur vaut probablement entre 10 et 12 M euros. S’il devait partir, le montant du transfert se situerait plus vraisemblablement entre 20 et 25 M€ » résume un communiqué de l’OL sur le site officiel du club. Ce même communiqué rappelle également la situation de l’entraîneur en place Gérard Houiller, qui devrait demeurer lyonnais la saison prochaine « il n’y a pas de « short list » d’entraîneurs, Gérard Houllier étant sous contrat jusqu’en juin 2008 et ayant confirmé, en réponse aux médias, qu’il serait tout naturellement l’entraîneur de l’OL la saison prochaine »
Enfin sur les éventuelles rumeurs d’arrivée (Savidan, Samassa ?) énoncés par le magazine, ce n’est que pure invention. « L’OL, et encore moins son Président car le domaine sportif est du ressort de Gérard Houllier et de Bernard Lacombe, ne s’est renseigné, ni sur Savidan, ni sur Samassa, quelles que puissent être les qualités de ces deux joueurs ».
Ce bref communiqué suffira t’il à calmer une tension plus que palpable dont le club n’avait pas besoin à quelques jours de la très convoitée Coupe de la Ligue qui opposera Lyon à Bordeaux samedi au Stade de France...Rien n’est moins sur...
sa fait plaisir d´entendre ça!