CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mars 2007 à 13:03:35

Hummm ^^ cette blague n´est pas de moi , et au cas ou tu ne savais pas T-Mobile est un sponsors de la Rep.tcheque :-)))

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:11:13

Brice :d) Ok mais Aston Villa aussi
a pour sponsor T-Mobile...
Par contre pour la Rép. Tchèque
je ne savais pas. Tu me l´apprends donc.

:ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:13:26

:d) L1 - Lyon : Cris veut rester. :g)

Interrogé sur la finale de la Coupe de la Ligue, qui opposera samedi

Lyon à Bordeaux, Cris a souligné que la remporter serait une manière d´effacer l´élimination dès les 8es de finale de la Ligue des champions par la Roma.

«La Ligue des champions, dans ma tête, c´était l´objectif n°1 de la saison. Etre éliminé de cette manière contre Rome, c´était difficile à vivre. Mais il faut oublier maintenant. Entre le championnat et la Coupe de la Ligue, il reste 10 matches, il faut bien finir la saison. C´est important de gagner samedi contre Bordeaux pour les supporters, le club et les joueurs, tous déçus par l´élimination en Ligue des champions», précise le défenseur central brésilien. En contrat avec l´OL jusqu´en 2010, celui-ci est régulièrement convoité par les plus grands clubs. Ce revers européen peut-il remettre en cause son avenir lyonnais ? «Non, je reste à Lyon, c´est en tout cas mon objectif, répond-il. Je suis très content ici» Ces dernières semaines, des rumeurs ont pourtant fait état de tensions entre Cris et Gérard Houllier. Le « Policier » souhaite y couper court. «Je suis bien avec lui, il n´y a pas de soucis. C´est la presse qui a alimenté ces rumeurs, pas moi. Entre nous, tout va bien».

Cris s´est également prononcé sur le cas de son compatriote Claudio Caçapa, qui a jusqu´au 31 mars pour donner une réponse à Jean-Michel Aulas sur une éventuelle prolongation de son bail à l´OL. «Je préfèrerai qu´il reste, confie-t-il. Claudio m´a beaucoup aidé quand je suis arrivé. C´est un grand ami. Et puis c´est le capitaine, le joueur qui a le plus d´expérience. C´est un leader. Mais bon, c´est sa décision...». S. L., à Lyon

:coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:23:14

Sondage :d) Aimez-vous le nouveau design du site sportif Lequipe.Fr :question:

Moi non. :(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:29:42

:mac: Malouda : "Ce serait Arsenal ou la Juventus..." :mac:

Florent Malouda se pose des questions sur son avenir à l’OL...

Véritable pilier aussi bien de l’Olympique lyonnais que de l’Equipe de France, le guyanais a franchi un cap depuis 18 mois. Aujourd’hui âgé de 27 ans, l’ancien guingampais sait qu’il est à un tournant de sa carrière.

A l’OL depuis 4 ans, le temps est peut être venu pour lui de quitter Lyon pour rejoindre un meilleur club, et vu les performances lyonnaises de ces dernières années, les possibilités ne sont pas si nombreuses que cela. Interrogé par France Football, l’international français a prévu de rencontrer Jean-Michel Aulas pour discuter de tout ça d’ici la fin de saison : "Je quitterai Lyon seulement si c’est pour rejoindre un meilleur club, mais il n’y a pas beaucoup de clubs supérieurs à Lyon actuellement." Dans un futur plus ou moins proche, Malouda se voit bien jouer en Premier League ou en Série A : "Je suis attiré par les championnats anglais et italiens. La Juventus et Arsenal sont mes priorités, tant leurs cultures et leurs passés sont riches, mais il n’y a strictement rien de concret avec eux. Si Lyon est toujours aussi fort la saison prochaine, alors je resterai à Lyon encore une saison et je partirai seulement après l’Euro 2008..."

L’OL trouvera-t-il les arguments pour garder son milieu de terrain ? Malouda décidera t-il de quitter Lyon l’été prochain ?

:d) non Flo ne pars pas... :-(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:30:59

:d) Mercato d’été : La Ligue 1 en danger ? :g)

Le championnat de France pourrait être un des centres névralgiques de ce mercato estival, le lieu où l’on peut récupérer des joueurs confirmés et disposés à quitter leur club, le tout à des prix très abordables. Souvent critiquée, la Ligue 1 regorge de talents et déjà les entraineurs des grands clubs européens se frottent les mains.

L’Italie semble être le plus gros client. Tout d’abord, je marché de la Juve est orienté de l’autre côté des Alpes, chez le multiple champion de France, l’Olympique Lyonnais. Selon France Football, il y a risque de pillage de l’équipe de JMA alors que le club vient de se faire éliminer de la ligue des champions. Le plus convoité Florent Malouda a déclaré : "Si je trouve mieux, je m’en vais et à moi le championnat italien ou anglais". Déçu par l’élimination en LDC, la coupe de la ligue ne pourrait convenir à Malouda en remplacement de la coupe aux grandes oreilles. L’objectif était européen, mais avec cet échec, et bien qu’il soit lié à l’OL jusqu’en 2011, est-il temps pour l’international de presque 27 ans de se lancer de nouveaux défis ?

De son côté, Eric Abidal, son partenaire aîné d’un an, semble être le plus déterminé à quitter le Rhône. Le latéral tricolore a refusé une prolongation jusqu’en 2009. Les prétendants se bousculent au portillon : Milan, Real Madrid, Arsenal, Barcelone. Coût : entre 10 et les 12 M€ (la moitié à verser à Lille). On comprend que l’indéboulonnable titulaire au poste de latéral gauche de l’équipe de France attise les convoitises, lui qui saura rassurer une défense mais aussi peser en attaque avec ses incessantes montés. Même Juninho et Coupet cherchent des nouveaux horizons, mais le Président Aulas veut les tenir jusqu’à la 2010.

De son côté après avoir séduit Philippe Mexès, l’AS Rome piste d’autres défenseurs français, dont le lyonnais Jeremy Berthod, ainsi que le toulousain Jeremy Mathieu.

Quant à la Fiorentina c’est vers l’AJA qu’elle préfère prospecter. Le prometteur international espoir Younès Kaboul, 21 ans, serait leur priorité en défense. Il leur faudra débourser plus de 9M€, somme qui a déjà été proposée par le club de Portsmouth mais refusée par les dirigeants auxerrois.

La Lazio suit de près le défenseur Serbe du Mans Marko Basa, au club depuis 2005, et le Milan AC commence à se renseigner auprès de Lille pour les deux stars lilloises Kader Keita et Mathieu Bodmer.

Nul doute que d’autres joueurs seront contactés par les clubs italiens pour ce mercato estival 2007. La ligue 1 regorge de talents. Les émissaires des clubs transalpins comme ceux de toute l’Europe l’ont bien compris et restent à l’affut, le porte-monnaie bien rempli prêt à être dégainé.

:d) ça fait peur franchement... La Ligue 1 devient un marché... :( :honte:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:31:43

:d) Une chose est sûre, si Maolouda, Abidal et Berthod (minimum) partent cet été, on va devoir reconstruire à l´OL ! Et intelligemment j´espère...
:oui:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:31:47

Secco a dit qu´ils allaient accélerer pour obtenir Malouda qui se dit très intéressé par la Juve :cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:34:36

Juventini :d) Ok mais ça sera minimum 25 Millions d´euros... :oui: :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:34:54

:mac: OL - Bordeaux J-4. :mac:

:d) La Coupe de la Ligue vue de l´OL. :g)

Juninho n’a jamais marqué en Coupe de la Ligue… il n’a jamais marqué contre Bordeaux… Govou est le meilleur buteur de l’OL en Coupe de la Ligue…

Juninho a inscrit 75 buts sous le maillot lyonnais, mais il n’a jamais inscrit de but contre Bordeaux. Le Brésilien a marqué 12 buts en Champions League, 58 en championnat et 5 en Coupe de France… mais aucun en Coupe de la Ligue. S’il n’a pas marqué de but contre les Girondins, il a été en revanche souvent un passeur décisif : 5 fois.

Govou, 5 buts, est le meilleur buteur olympien en Coupe de la Ligue avec Luyindula. Abidal, Müller et Wiltord ont inscrit 2 buts. Ben Arfa, Malouda et A. Diarra 1 but. L’OL a marqué 50 buts en 29 rencontres dans cette compétition. 50 buts par 23 buteurs différents.

Une seule fois les 2 formations se sont rencontrées dans cette compétition. Bordeaux l’avait emporté en 2002 aux tirs au but (1 à 1 à la fin du match). C’était en 1/8èmes de finale.

La dernière victoire de l’OL loin de Gerland ? Lors de la finale en 2001 au Stade de France contre Monaco. Depuis cette date le quintuple champion de France a joué à Bordeaux (2002), Sochaux (2003), Lens (2004), Lille (2005) et Nantes (2006). A chaque déplacement, il s’est incliné dont 4 fois aux tirs au but. Seuls les Dogues lillois s’étaient imposés, dans les prolongations, avant la fameuse séance. A l’extérieur, en tenant compte de la finale contre Monaco, l’OL reste sur 6 matchs avec prolongations !

Gérard Houllier a vécu 9 finales sur son banc; 6 avec Liverpool, 2 avec l´OL et 1 avec l´Equipe de France des moins de 18 ans. 9 finales pour 9 victoires! Il a notamment remporté 2 fois la Coupe de la Ligue anglaise en 2001 et 2003.

Ricardo a disputé 4 finales sur son banc: 3 avec le PSG pour 2 victoires et un doublé en 1998 avec le PSG (Coupe de la Ligue et Coupe de France); défaite en fianle de la Coupe des Coupes en 97 contre Barcelone. 1 victoire avec le Sport Recife lors de la finale de la Coupe Nordeste en 99.

:-)

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:35:23

La Juve aura assez :oui:
Son capital vient d´être augmenté de 104M :bave: et ils auront une enveloppe transfert de 50M normalement :oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:36:41

Juventini :d) On verra........ Mais sinon toi tu verrais qui pour remplacer Malouda à l´OL ? Mais toi à la place des Lyonnais et tu penses qu´on devrait recruter qui pour remplcar un joueur de tel calibre ?

:)

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:38:39

Mets toi à la place :gni: :rire2:

Moi perso je sais pas ils y en a pleins de bons (Robben, Quaresma, Vicente,...) mais le problème c´est surtout est-ce qu´ils viennent à Lyon mais dans un championnat faiblement réputé ou est-ce qu´ils préfèrent aller dans les grands clubs Européens que sont le Barça, le Milan, la Juve, M.U, Chelsea,...?

Et là je pense malheuresement pour vous mais aussi pour la L1 que leur choix est vite fait :(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:40:12

Juventini :d) Oui je comprends tout à fait... C´est sur Quaresma ça serait le rêve.
Mais bon on pêche par la qualité et la médiocre notoriété de notre championnat...
Dans ce cas-là penses tu que ça serait judicieux de faire confiance à un de nos jeunes, Ben Arfa ou Benzema pour tenir ce rôle ?

:question:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:43:22

Ben moi je suis dans une logique PESienne et oui je serais entraineur, manager,...je ferais confiance aux jeunes :oui:
Bon après pas en laisser 4,5 aussi mais les meilleurs, les plus prometteurs, parce que dans ce cas à quoi bon ouvrir des centres de formations pour ne jamais faire jouer les jeunes :question: :honte:
Avec Benzema vous en tenez un grand là :oui:
Ben Arfa a un degré moindre car peut être que son caractère est difficile je sais pas je suis pas trop l´actualité Lyonnaise mais bon pour moi c´est 2 là devraient jouer plus longtemps :oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:46:27

Juventini :d) Ok merci pour ton jugement, je pense pareil, j´aimerai que ces deux-là aient plus de temps de jeu et je pense qu´en cas de départ de Flo, un des deux serait amener à avoir une place de titulaire et je pense que Karim peut tout à fait tenir ce rôle et on le sait tous qu´avec un temps de jeu plus conséquent ce jeune va énornément progresser et devenir un très grand joueur !
Et bien sur on ne doit pas oublier Hatem qui est aussi un grand espoir et qui mérite aussi plus de temps de jeu, à l´image d´un Nasri à l´OM !
:ok:

Juventini_OM
Juventini_OM
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:47:25

Ouais voila exacte :ok:
Nasri on lui a fait confiance et pour le moment sa porte ses fruits quand même :oui:
Bon je te laisse :bye:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 mars 2007 à 13:51:15

:ok: Moi aussi j´y vais.
Je vais me faire un ptit PES. ^^

:bye: Juventini. A++

def2355
def2355
Niveau 10
28 mars 2007 à 14:02:30