CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

Snipelite
Snipelite
Niveau 10
18 mars 2007 à 21:44:24

vous avez remarquez que la pluspart des terrains de L1 sont dans un état lamentable :honte:

Quand je vois certaine pelouse en Angleterre ou en Espagne, j´ai honte. :honte:

def2355
def2355
Niveau 10
18 mars 2007 à 21:50:40

:oui: :honte:

vanhelsing13
vanhelsing13
Niveau 6
18 mars 2007 à 22:00:55

suffit de regarder le terrain de Rennes ce soir, celui de auxerres avant pour s´en rendre compte, c´est honteux

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
18 mars 2007 à 22:02:33

:d) Yesss ! Victoire de Nadal
en finale du tournoi d´Indian Wells
contre Djokovic 6-2, 7-5.
C´est son 18e titre !

Bon allez je retourne voir
Rennes - PSG ! Allez Paris.

:bye: les Gones, à demain. :)

wuhan_style
wuhan_style
Niveau 10
18 mars 2007 à 22:07:02

tu vas arreter avec tes fichus flèches rouges :-((

:o))

92-ronni
92-ronni
Niveau 10
18 mars 2007 à 22:14:45

Wuhan :d) clair ta raison :o))

:d) :dehors:

def2355
def2355
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:19:01

:d) :ok:

HomoPlacido
HomoPlacido
Niveau 2
19 mars 2007 à 11:37:41

:d) :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:42:04

Bonjour les Gones. :)

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:42:48

Salut LK :ok: la forme ?

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:43:12

Oui Romain ça va bien et toi ? :)

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:44:40

Tranquillou, comme d´hab quoi :-(
Ca va mal pour Paris à ce que j´ai vu :(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:45:28

:d) Lyon : Caiazzo a acheté des actions ! :g)

Il n’y a pas que des investisseurs ou des supporters de l’OL qui ont acheté des actions du club de Jean-Michel Aulas. Dans Le Journal du Dimanche, deux présidents de L1 admettent avoir souscrit des actions lyonnaises : Gervais Martel et... Bernard Caiazzo, le président de l’AS Saint-Etienne. Plutôt étonnant à priori quand on connaît les tensions entre les deux clubs ces dernières semaines. Mais l’explication apportée par Caiazzo est tout aussi surprenante. "Oui, j´ai acheté des actions OL. Tout simplement par professionnalisme : c´est un moyen d´obtenir des informations sur l´un de vos concurrents", déclare-t-il, tout en précisant que "dans l´économie du football, il faut reconnaître que l´OL a très bien travaillé pendant vingt ans."

:o)) :fier:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:46:32

Romain :d) Ouai je suis vraiment déçu
pour eux surtout qu´il ne méritait pas
non plus de perdre hier soir.
Ils se sont donné les moyens d´égaliser
sans trouver la réussite...
Surtout que le but Rennais ne doit jamais
intervenir si Mr Auriac fait respecter le mur
sur le coup franc de Gallardo...

:oui: :(

Astaroth
Astaroth
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:48:30

Ca commence à sentir le sapin, et c´est vraiment pas bon pour la L1 ! :(
Bon je vais me doucher, a pluche et forza Milan :fete:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:48:43

:mac: N. Belhadj - ´Sarkozy parle bien, mais je ne voterai pas pour lui´. :mac:

Sur le terrain, le Sedanais Nadir Belhadj allie vitesse, fougue et précision. En dehors, ce spécialiste du couloir gauche a les mêmes qualités. Interview décoiffante (foot décalé, argent, gonzesses, politique) de l´une des grandes révélations de la Ligue 1 à ne pas manquer !

Maxifoot : Nadir, Sedan, ton club actuel, joue mieux que Lyon, ton futur club, depuis quelques semaines. Pourquoi ?

Nadir Belhadj : Je suis d´accord, on joue mieux depuis un mois. Mais il faut pas exagérer, il y a plus de qualité à Lyon. A Sedan, on a retrouvé un peu de stabilité et surtout les joueurs blessés sont revenus. Ca a ramené de la confiance et les bons résultats se sont enchaînés.

Parmi les blessés sedanais qui reviennent, il y a Stéphane Noro, que l´on appelle le «Juninho des Ardennes» . Et Nadir Belhadj, c´est le Roberto Carlos de Dugauguez, alors ?

(Rires) Il y a encore beaucoup de choses à faire pour arriver à ce niveau. Je dois gagner en expérience, donner plus de bons ballons à mes attaquants et tirer au but plus souvent quand je suis en bonne position. Mais la comparaison me fait plaisir !

A Lyon, penses-tu remplacer Eric Abidal ou Florent Malouda ?

Je ne sais pas… Je peux évoluer n´importe où dans le couloir gauche. Je vais me défoncer pour jouer le maximum de matches, quelque soit le poste.

Tu as regardé le match OL-Roma. A la place d´Anthony Réveillère, tu aurais fait quoi face à Mancini ?

C´est très difficile. Mancini est un très bon dribbleur. Vu la course du ballon et le un contre un direct dans la surface, Réveillère a tenté un "recul-frein" , ça n´a pas marché. Il aurait pu essayer de le tacler, mais il aurait sûrement fait faute. Je crois que sur cette action c´était mort dès le début …

A Sedan, ton président est Pascal Urano, à Lyon ce sera Jean-Michel Aulas. Lequel des deux a la plus grande gueule ?

Pascal Urano. Notre président est un fanatique, il descend sur le banc, il crie dans les tribunes, il donne le maximum pour que Sedan ne descende pas… Jean-Michel Aulas, lui, a la classe ! C´est un homme d´affaires. Mais quand il faut l´ouvrir, il l´ouvre…

Un journaliste algérien m´a dit que tu avais refusé une proposition de l´Olympique de Marseille lors du mercato de janvier 2006. C´est vrai ?

Pas exactement. J´aurais bien aimé y jouer, mais les dirigeants n´ont pas pu se mettre d´accord. L´OM est un très gros club, ça ne se refuse pas !

Tu es franco-algérien. Aujourd´hui tu pourrais postuler à une place en équipe de France. Regrettes-tu aujourd´hui d´avoir opté pour l´Algérie ?

Je ne regrette pas du tout. J´ai été sélectionné en équipe de France avec les moins de 17 et les moins de 18. Devant moi, il y avait Silvestre, Evra, Escudé et puis Abidal. Ils étaient tous plus forts que moi, il faut être honnête. Depuis, j´ai progressé, mais je suis fier de représenter aujourd´hui l´Algérie. Mes parents sont fiers de moi.

L´Algérie va-t-elle enfin retrouver une grande équipe ?

On a franchement une bonne génération. On joue à domicile devant 100 ou 110 000 personnes, si on laisse Jean-Michel Cavalli (NDLR : le sélectionneur français des Fennecs algériens) travailler, on peut se qualifier pour la CAN 2008 puis pour la Coupe du monde. On a de très "gros" joueurs !

Quittons le domaine du football. Suis-tu la campagne présidentielle ?

Bien sûr ! On est français, on vit en France, il faut aller voter. J´écoute les programmes de tout le monde. Tous les candidats caressent le peuple dans le sens du poil. Même Le Pen ! Je l´ai écouté à «A vous de juger» , il a osé dire qu´il n´est pas raciste, c´est grave ! Nicolas Sarkozy parle bien, il embobine bien son monde, mais je ne voterai pas pour lui. Finalement, la seule qui écoute les gens, c´est Ségolène Royal, elle leur demande carrément de lui donner des idées. C´est pas non plus comme ça qu´on fait de la politique !

Comment vas-tu choisir ton candidat : la fiscalité, c´est un critère ?

Le plus important, c´est d´aider ceux qui en bavent. Depuis le passage à l´euro, les Français souffrent terriblement. En France, tout augmente, sauf les salaires ! Avec 990 euros par mois pour bosser huit heures par jour derrière une presse et faire vivre avec ça une femme qui ne travaille pas et des enfants, c´est pas une vie, mais à peine une survie. Alors, c´est normal de payer des impôts, même si ça fait chier, il faut le dire aussi… Nous, les footballeurs, on est des privilégiés, au moins pendant dix ans, parce qu´après c´est fini…

Nadir, je crois savoir que tu es célibataire : espères-tu trouver l´élue de ton coeur à Lyon ?

Je n´y pense pas. Je me concentre sur ma carrière. Je ne me prends pas la tête. Mais il faut faire attention aux "gratteuses" …

Aux quoi ? (lol)

C´est comme ça que j´appelle ces filles qui ne s´intéressent à moi que parce que je suis footballeur. C´est difficile pour nous de trouver une fille "correcte" . Comment savoir si elle m´aime pour ma personne ou pour mon argent ?

A Sedan, tu es très sollicité quand tu sors ?

Honnêtement, je ne peux pas te répondre, je sors jamais. J´ai dû aller deux fois en boîte depuis que je suis à Sedan !

:coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:49:13

:bye: Romain, bonne journée. A++ :-)))

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:53:39

Il est marrant le Nadir, avec ses "gratteuses". :rire2:
Et dire qu´il aurait pu signer à l´OM... :(

Il a bien fait de venir à l´OL, il ne vas le regretter ! :-) :cool:

def2355
def2355
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:56:41

:oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 mars 2007 à 11:57:52

:d) Nancy 1-3 OL: bilan chiffré. :g)

Les Lyonnais ont ramené leur 12ème succès de l´extérieur... Les chiffres marquants du match et ceux cumulés... l´OL a toujours la meilleure attaque et défense de la L1... et compte désormais 16 points d´avance sur son dauphin...

Les coéquipiers de Coupet ont tiré 8 fois vers la cage du gardien lorrain: 5 tirs cadrés, 3 non cadrés. 3 hors surface et 5 à l´intérieur. Les partenaires de Gavanon ont frappé 8 fois vers la cage de l´OL: 2 cadrés, 5 non cadrés; 3 tirs contrés. 4 dans la surface et 4 à l´extérieur.

Grégory Coupet a fait 9 arrêts significatifs.

L´OL a bénéficié de 22 coups francs; Nancy de 30.

4 cartons jaunes: Müller, Diarra, Abidal et Baros.

Bilan après 29 journées:

486 tirs pour l´OL dont 188 cadrés, 117 contrés et 181 non cadrés. 258 hors surface et 228 dans surface. Juninho 96 tirs (8 buts), Malouda 66 (7 buts), Carew 27 (1 but), Wiltord 28 tirs (5 buts), Fred 33 (10 buts), Benzema 20 (4 buts), Tiago 29 (4 buts), Govou 35, Toulalan 23, Källström 33 (2 buts), Cris 25 (4 buts)... Rémy 5, Squillaci 11 (3 buts)... Baros 15 (4 buts). 54 buts marqués (14 du pied gauche, 27 du droit, 12 de la tête et 1 CSC. 6 après corners (4 venus de la gauche tirés par Juninho x 2 et Wiltord et 2 venus de la droite tiré par Ben Arfa et Juninho), 8 après un centre venu de la gauche et 7 de la droite; 10 après coup franc; 5 sur coup franc (Juninho contre Troyes, Lens et OM. Fred à Lille et à St-Etienne); 2 sur penalty (Benzema à Nice et Juninho contre Sochaux); un sur une passe en profondeur; 9 après actions dans l´axe; 2 après récupération. 42 dans la surface et 12 en dehors (Juninho x 5, Baros 1, Fred 3, Malouda 1, Wiltord 1, Tiago 1). 2 penalty manqués (Juninho contre St-Etienne et Fred face à Nice).

Les Olympiens ont marqué 18 buts en première mi-temps et 36 buts en seconde période dont 20 dans le dernier 1/4 heure.

Les adversaires ont tiré 250 fois dont 89 cadrés, 55 contrés et 106 non cadrés. 135 hors surface et 115 dans surface. 23 buts (13 du pied droit, 4 de la tête, 5 du gauche et 1 CSC; 2 coups francs, 2 penalty (Sochaux et Bordeaux), 1 après une touche, 5 après coup franc, 2 après corner, 3 buts après un centre venu de la gauche; 2 sur des passes en profondeur. Sur ces 23 buts, 5 viennent de récupération de balle après une perte lyonnaise, 1 sur un contre (Valenciennes), 2 sur des tirs contrés... 4 buts hors de la surface).

563 coups francs pour l´OL et 357 pour leurs adversaires.

54 cartons jaunes: Cris 9, Tiago 7, Juninho 6, Toulalan 5, Malouda 5, Govou 3, Fred 3, Réveillère 3, Berthod 2, Baros 2, Diarra 2, Källström, Cacapa, Rémy, Ben Arfa, Müller, Abidal, Vercoutre.

1 carton rouge: Juninho

Aucun joueur n´a disputé la totalité des rencontres. 27 joueurs utilisés. Aucun joueur n´a participié à toutes les rencontres.

Mathématiquement, l´OL a 3 points de plus que la saison dernière (65 contre 62) et compte 16 points d´avance sur son dauphin, Lens, contre 9 la saison dernière à la même époque (Bordeaux).

:cool:

La vidéo du moment