comme vous me laissez tout seul sur le topic j´en profite pour poster les infos de l´équipe......
Foot - L1 - Lyon : Houllier: «Une mise au point»
S´il souligne que ses joueurs ont digéré l´élimination subie contre Rome en Ligue des champions - «il y a eu cinq jours pour amortir le choc, les regards et la concentration sont tournés vers les objectifs majeurs : le titre puis la Coupe de la Ligue» - Gérard Houllier, lui, ne semble toujours pas avoir surmonté la déception liée à leur attitude. «Pas exemplaire», tranche-t-il. Pour la venue de Marseille, dimanche à Gerland, l´entraîneur lyonnais prévient : il procèdera à des changements. Principal objectif : apporter de la fraîcheur et retrouver «du contenu en termes de jeu et de maîtrise de l´événement et de soi». «Certains joueurs, qui ont disputé les matches à Saint-Etienne et contre Rome, étaient visiblement fatigués devant les Italiens. Ils vont un peu se reposer et souffler, annonce le coach lyonnais. Face à Marseille, on aura à coeur de remettre les choses au point d´abord avec nous-mêmes.»
Si Coupet, qui a disputé les deux rencontres, devrait bien garder son but, d´autres joueurs cadre, pas des plus à l´aise mardi contre la Roma, comme Cris, Malouda, Fred ou Réveillère, devraient prendre place sur le banc. Wiltord, Baros, Benzema ou Müller pourraient ainsi avoir la chance de débuter. Dans ce contexte, les nouvelles mises à l´écart d´Hatem Ben Arfa (qui a joué et marqué en CFA samedi après-midi), Jérémie Berthod (en réserve également) Caçapa et Fabio Santos (tous deux au repos) confirment que ceux-ci ont du souci à se faire.
Houllier n´imagine pas Emon viré
«Ce match contre Marseille est important. Vous connaissez mon adage : une bonne équipe ne perd jamais deux fois de suite», reprend Houllier, qui n´oublie pas que son équipe a été, il y a quelques semaines, éliminée pour la deuxième année consécutive par les Phocéens en Coupe de France (1-2). «Il y a beaucoup de choses que je n´ai pas digérées à cette occasion», précise celui pour qui le mot revanche n´est pas aussi banni de son vocabulaire que d´habitude. «Je préfère le terme de mise au point. Revanche est un sentiment trop négatif». Mise au point avec Marseille, mise au point avec eux-mêmes, les Lyonnais jouent gros dimanche devant leur public.
Une fois n´est pas coutume, Houllier a conclu son point presse de samedi en parlant de l´adversaire, plus particulièrement de son entraîneur. «Sincèrement, j´espère qu´ils (les dirigeants marseillais) ne vont pas faire la connerie de virer Albert Emon. C´est un homme bien et attachant, c´est aussi un entraîneur bien qui est quand même en demi-finale de la Coupe de France. En tant que collègue, je le (une éviction) prendrais comme une injustice énorme. Mais comme Pape Diouf est un homme intelligent et raisonné...» -