CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 19:54:58

:mac: ASSE - OL J-3. :mac:

:d) Du côté de l´AS Saint-Etienne. :g)

86ème derby en championnat. Les Verts restent sur un succès au Parc des Princes… mais sur 3 défaites chez eux en L1. Ils possèdent la 2ème meilleure attaque de l’hexagone… et sont, 5ème au classement, plus que jamais en course pour une place européenne...

11 victoires : à Monaco 2 à 1, Nancy 1 à 0, Lens 3 à 2, PSG 1 à 0, Le Mans 2 à 0, TFC 3 à 0, Lorient 2 à 0, Valenciennes 3 à 0, à Nancy 2 à 0, au PSG 2 à 0, Nice 2 à 1. 6 nuls : à Sedan 2 à 2, à Rennes 1 à 1, à Nantes 2 à 2, à Lille 2 à 2, à Lens 3 à 3, à Auxerre 1 à 1. 9 défaites : Sochaux 2 à 0, Auxerre 3 à 2, à Lyon 2 à 1, à Troyes 3 à 1, à Bordeaux 1 à 0, à Marseille 2 à 1, Monaco 1 à 0, Sedan 2 à 1 et Rennes 3 à 1. Soit 8 victoires et 5 défaites à domicile ; et 3 succès, 6 nuls et 4 défaites à l’extérieur.

41 buts inscrits (22 à domicile): Ilan 9, Feindouno 7, Piquionne 6, Gomis 6, Heinz 4, Hognon 2, CSC 2, Dernis 1, Landrin 1, Moussilou 1, Perquis 1, Hautcoeur 1. 35 buts dans la surface et 6 à l’extérieur ; 7 buts de la tête ; 2 penalty (Feindouno contre Sedan et Ilan face à Auxerre) ; 1 coup franc (Heinz contre Lorient) ; 13 buts après des centres ; 4 après coups francs et 2 après corners ; 2 CSC (Cerdan du Mans et Demont contre Lens). 23 buts en première période et 18 après la pause : 5 buts dans le premier ¼ d’heure, puis 6, 10, 4, 7 et 7 dans les 5 autres1/4 d’heure.

33 buts encaissés : 6 dans la surface et 27 à l’extérieur ; 6 buts de la tête dont 3 de Lens dans le même match ; 2 penalty (Lens et Monaco) ; 3 coups francs (Troyes, Nice et Rennes) ; 2 CSC (Ilan pour Lens et Diatta contre Sedan) ; 5 buts après corners ; 12 après des centres et 0 après coup franc. 9 buts en première mi-temps et 24 en seconde période. Par ¼ d’heure : 3, 3, 3, 5, 10 et 9.

23 joueurs utilisés par Ivan Hasek. Janot est le seul joueur à avoir disputé 26 rencontres dans leur intégralité. Ilunga 25, Hognon 25, Feindouno 24, Camara 24, Landrin 23, Sablé 23, Ilan 23… Piquionne, Bilos, Sakho, Diawara ont quitté le club pendant la saison. Moussilou est arrivé au mercato en provenance de Nice.

43 cartons jaunes : Sablé 6, Camara 5, Landrin 5, Ilan 4, Piquionne 3, Heinz 3, Feindouno 3… 3 cartons rouges : Piquionne 2, Diatta 1 (à Gerland).

Landrin a débuté sa carrière en L1 avec Lille contre l’OL (3/5/97).

En championnat, les Verts ont attiré le plus de spectateurs pour la venue de Monaco (32 518) devant Sochaux (32 186), Nancy (30 610), Auxerre (30 188), TFC (30 022)… La plus petite affluence ? Pour la réception de Sedan (24 836).

Messieurs Ennjimi et Auriac ont déjà dirigé 3 fois l’ASSE en championnat.

:diable:

Bla_2
Bla_2
Niveau 10
28 février 2007 à 19:55:34

Moi j´fais un BTS IG (informatique et gestion)!

Only Lyon :content:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 19:59:08

:d) Moi l´année prochaine, je vais faire un BTM MUC (Management des Unités commerciales) en alternance dans un concessionnaire automobile. :ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 19:59:52

Sinon là je suis en Terminale S. :peur: :fier: ^^

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 20:00:26

:mac: Jean-Michel Aulas : "le derby doit être une fête". :mac:

Le derby, J-3 que se soit à St Etienne ou à Lyon, les supporters des deux camps ne parlent plus que de ce rendez-vous.

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais attend cette rencontre certes avec impatience, mais le match de Ligue des Champions deux jours et demi plus tard face à l’AS ROMA revêt encore plus d’importance pour lui et pour de nombreux observateurs.
Cependant, il fait part de sa satisfaction de voir deux équipes de la Région au plus haut niveau. « St Etienne va jouer pour revenir sur le podium, l’Olympique Lyonnais est en tête c’est donc un honneur de jouer contre une très bonne équipe de l’ASSE, » précise-t-il. Et puis il poursuit dans cet entretien en faisant remarquer que la Région doit être honorée d’avoir deux clubs de football qui jouent au plus haut niveau : « les stéphanois se trouvent dans les cinq premiers de Ligue 1, ils peuvent être aussi bientôt dans les trois premiers, cela ne me déplait absolument pas qu’ils occupent ces positions. Surtout si l’Olympique Lyonnais est encore un petit peu plus haut mais ça fait partie de l’ambition. » Le président de l’OL n’hésite pas et va plus loin dans sa démarche : « je crois que plus St Etienne sera dans le haut du classement, dans les années qui viennent, plus Lyon le restera et sera aussi complètement motivé pour le demeurer. Donc, souligne-t-il, cela fait partie de la saine compétition, de l’émulation. »

Jean-Michel Aulas termine cette rencontre par ce message en direction des supporters : « je voudrai dire à nos supporters comme à ceux de St Etienne : Vous avez la chance d’avoir deux bonnes équipes, de grande qualité. Encouragez-les, faites en sorte que ce derby soit une fête, l’un des plus beau d’Europe et il va l’être, tout le monde ainsi y trouvera son compte. »

JMA. :oui: :coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 21:06:08

Reuh les Gones. :)

]gogo42[
]gogo42[
Niveau 10
28 février 2007 à 21:13:54

lyon ils jouent contre qui en coupe de france? :question:

:rire2:

ReD-RaveN
ReD-RaveN
Niveau 14
28 février 2007 à 21:34:14

Et marseille ils jouent contre qui mercredi prochain ...

:cool:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
28 février 2007 à 21:49:21

Très beau but de Isabey :cool:

ReD-RaveN
ReD-RaveN
Niveau 14
28 février 2007 à 21:53:29

:oui: :ouch2:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
28 février 2007 à 21:54:59

Paris tourne vraiment mal ... :non:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 21:58:24

Moué mais d´un coté c´est un mal pour un bien pour Paris ...
Ils ne peuvent pas à la fois assurer la Coupe, le Championnat et la Coupe d´Europe...
Il faut savoir ce qu´on veut dans la vie et je pense que le maintien est l´objectif principal du club ! Ensuite celui-ci assuré peut être qu´ils joueront cranement leur chance en Coupe d´Europe. C´est ce que je leur souhaite en tout cas.
:)

ReD-RaveN
ReD-RaveN
Niveau 14
28 février 2007 à 22:01:10

Montceau 1-0 Lens :ouch2:

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
28 février 2007 à 22:02:34

Julien :d) Ouai c´est vrai.

... Puis si ils perdent, on pensera surtout à la victoire du petit "Montceau" face au 2ème du championnat de France quand même ^^ :o))

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 22:05:08

Clément :d) Oui c´est clair, c´est une sacrée performance ce qu´ils ont fait !
Si seulement ils pouvaient éliminer l´OM en Demi, on rigolerait bien. ^^

:)

PsYiRoN
PsYiRoN
Niveau 10
28 février 2007 à 22:07:41

Je préférerai en finale :cool: ^^

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 22:12:12

:d) Bon les gars je vous laisse.