CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 15:15:53

:d) Alors qui a dit que Belhadj n´est pas au niveau ... :hap: ^^

Flo je sais c´est les vacances je m´enflamme !! :o))

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 15:17:34

:mac: Du côté de l´AS Roma. :mac:

L’AS Roma joue ce mercredi la 26ème journée du championnat d´Italie...

La Roma affronte ce soir le Chievo Vérone à Vérone. L´AS Rome, dauphin de l´Inter, se déplace sur la pelouse du 15ème du Calcio. Pendant ce temps, l´Inter accueillera Udinese et Palerme, le 3ème, en fera de même avec l´AC Milan.

:d) Vivaaaa Chievo Verona !! :cool: ^^

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 15:18:16

:mac: Nouveau stade. :mac:

:d) Juillet 2010 « OL Land » à Décines. :g)

Le Président Jean-Michel Aulas et Gérard Colomb étaient convié à la mairie de Décines par le maire de la ville Pierre Credoz, pour le lancement du futur stade de l’Olympique Lyonnais.

C’est avec « fierté et enthousiasme » que le maire et toute la ville de Décines accueilleront « OL Land » en juillet 2010 prochain. Avec un nombre considérable de financiers attachés au projet du président Lyonnais, le futur stade olympien dont le coût s’élève aujourd’hui à 250 millions d’euros devrait : « tirer l’Est Lyonnais vers le haut » a affirmé le maire de l’agglomération lyonnaise.

Avec un permis de construire qui devrait être établi en juillet 2008, Mr Gérard Colomb s’est montré plus qu’optimiste quand à la réalisation d’un stade d’une nouvelle génération. Le sénateur de la région Rhône-Alpes a illustré ses propos ainsi: « à ceux qui nous disait qu’il faudrait bien des années avant de voir le Confluent, je les invite tous à se rendre sur le site afin d’évaluer le bon avancement des travaux ! »
Tout sera donc mis en œuvre pour que « OL Land » porte la ville de Décines et l’agglomération lyonnaise dans un projet exemplaire. Le futur grand stade de l´OL qui sera construit sur le site de 70 hectares de Montoud, à Décines, devrait être une vitamine pour l’Est Lyonnais : « c’est tout le secteur qui va se trouver redynamisé »a souligné Mr Pierre Credoz avant de poursuivre « C’est une très belle chance pour Décines d’accueillir un projet phare de l’agglomération lyonnaise. Cela va rejaillir sur le développement de la ville de Décines. Jalousé ? Oui, cela n’en fait aucun doute. Mais c’est la règle du jeu. »

« Juillet 2010 » est un objectif « réaliste »a rappelé le président Jean-Michel Aulas « Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas des difficultés où des reports. Gérard Colomb et Pierre Credoz l’ont confirmé : on peut tout à fait être dans les temps. Il faudra un an de procédure administrative pour obtenir le permis de construire puis un petit peu moins de deux ans pour construire le stade. On est donc aujourd’hui dans les temps pour ce projet qui naîtra à Décines.
Bien sûr il y a des sceptiques mais que n’ai-je entendu en 1987 lorsque je suis arrivé à la tête du club alors en Ligue 2… Bien sur il y a des aléas en matière d’accès, de proximité avec les habitations mais comme tout projet structurant, on le fera avec envie et enthousiasme. Ce n’est pas parce que nous faisons quelque chose d’inédit en France qu’il n’est pas réalisable.

Je suis ravi d’imaginer que Léa et peu être Leslys (lignes de tramway de la région lyonnaise) peuvent arriver à proximité du centre d’entraînement et du stade. Je serai également ravi d’envisager une prolongation de la ligne de métro qui se termine à Villeurbanne. Obtenir des solutions qui permettent de faciliter la vie de tout le monde, voila aussi un des objectifs de ce stade et de cet « OL Land »
C’est un projet moderne, avant gardiste dans la mesure où c’est un financement privé. Jusqu’à maintenant les stades étaient financés par l’Etat et les collectivités locales, ce qui explique notre retard dans le domaine en France. Aujourd’hui nous sommes dans un financement totalement privé.
Il est moderne car c’est un ensemble multifonctionnel. Il ne sera pas uniquement dédié à un club résident tel que l’Olympique Lyonnais. Il sera ouvert à certaines autres activités comme une finale de Champions League ou des rencontres de l’Equipe de France de foot, comme de rugby… des concerts puisqu’il peut être couvert, ce qui lui permettra de couvrir des évènements 365 jours par an.
Il est moderne car il va bénéficier des dernières techniques en matière de construction, d’écologie, d’énergie durable…On va alors faire en sorte de montrer à l’Europe entière que l’on peut à Lyon, à Décines, avoir un projet économique et sportif. »

:cool: :fier:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 15:21:04

:d) Whhaaaoooou on va avoir quelque chose d´énorme !!
Je pense qu´on aura l´un des plus beaux stades du monde.
:oui: :fier:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 15:28:15

:mac: Milan Baros : "Ici, tout est sanctionné". :mac:

Auteur du 1er but lyonnais samedi face à Sochaux, Milan Baros n’a pas manqué son intégration à l’OL… Le tchèque sur qui beaucoup misait, a montré de belles qualités durant ses matchs.

Disponible, travailleur, très bon point de fixation, l’ancien joueur de Liverpool a même trouvé le chemin des filets à 2 reprises… Après un bon mois entre Rhone et Saone, il nous livre ses 1ères impressions… Sochaux, la Ligue 1, le derby ou encore la Roma… le tout en 3 réponses…

:d) Son intégration.

Je me sens bien… L’ambiance dans le vestiaire est très bonne, les joueurs sont très sympathique avec moi… tout se passe très bien et j’espère que ca continuera ainsi.
Contre Sochaux, ce fût un très bon match pour les spectateurs, mais aussi pour nous les joueurs… avec une fin de rencontre très ouverte. On était menés 3-1… on a su arraché un bon point… C’est bien mais pas suffisant. Mais au vu du scénario de ce match, le résultat reste quand même satisfaisant…
Plus personnellement, c’est la 1ère fois que j’ai joué un match de 90mn en ligue 1. Je suis très content d’avoir pu marquer mais j’aurai préféré quand même que l’on remporte les 3 points même si notre avance reste de 13 pts sur le second. Maintenant tous nos regards sont fixés sur Saint-Etienne, sur ce derby… et après on pensera tous à la Ligue des Champions.

:d) Le Championnat.

Je trouve le niveau assez bon. En Angleterre, c’est quand même plus physique. Ici, toutes les équipes jouent très bien au football… Je suis un peu surpris par les arbitres car tout est sanctionné. En Angleterre, pendant 5 ans, j’avais l’habitude de jouer avec mon corps mais ici c’est totalement différent.

:d) Les prochains matchs.

Le derby ? Je sais que c’est un gros match… C’est un peu semblable aux derbys que j’ai disputé en Angleterre… J’ai connu Liverpool-Everton ; puis Birmingham-Aston Villa… Bien entendu ces derbys sont toujours des matchs particuliers… Les stades sont pleins, l’atmosphère est différente. Ce sont des matchs à gagner !
Et puis ensuite il y aura le match retour face à la Roma. Je pense d’ailleurs que le match nul conquis à l’aller n’est pas si mauvais que cela… Un résultat d’un but partout aurait été mieux car à domicile on sait que si on prend un but on sera dans l’obligation de l’emporter… Ce ne sera pas facile mais on joue à domicile… on a nos chances… et on fera tout pour gagner… En tout cas on compte bien être présent au tirage au sort des quarts de finale.

:coeur: Milan. :coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 15:31:23

:d) Yesssss !! !! But de Bogdani. Chievo 1-0 Roma ! :fete:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 15:38:18

2-0 maintenant !! Semioli ! :cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 15:38:54

Ah réduction du score de Francesco Totti. :(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 15:40:23

:d) Voici le lien du match :
http://www.eurosport.fr/football/serie-a/2006-2007/livefullpage_mtc158366.shtml

A noter que Spalletti a laissé au repos Mancini, Taddei et Panucci. :ok:

Essien_04
Essien_04
Niveau 10
28 février 2007 à 15:41:01

Sa va LK´

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 15:47:05

Essien :d) Whaaaou ça faitsait un bon bout de temps que t´étais pas venu !!
Oué ça va nickel les vacances ! Tranquille !
Et toi comment vas tu ? Chaud pour le derby ? ^^
Tiens au passage laisse ton prono pour le derby.

:ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 15:50:57

C´est la mi-temps à Vérone. :)

2-1 pour le Chievo ! :cool:

play_the_game57
play_the_game57
Niveau 9
28 février 2007 à 15:55:16

Faut que Chievo fatique l´OL :oui:

Essien_04
Essien_04
Niveau 10
28 février 2007 à 15:55:17

C´est clair que sa fesait des mois que j´étais pa venu....Sinon ouais jsuis chaud pour le derby meme si l´OL en ce momen c´est pas la grande forme....t´est un guerrier,t´est le seul ancien du topic de l´OL qui soit resté sur le forum

play_the_game57
play_the_game57
Niveau 9
28 février 2007 à 15:55:46

Oula, je me répète :

Faut que Chievo fatique la Roma :oui:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 15:56:29

playthegame :d) Oui t´as raison, le Chievo doit fatiquer la Roma. :sarcastic: :o))

Essien_04
Essien_04
Niveau 10
28 février 2007 à 15:57:27

~> :Essien_04
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
• 1-1 : Sablé / Fred

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 15:57:30

Essien :d) Lol oué je suis le doyen. ^^
Non mais il y a plein de personnes sympas ici.
Franchement il y a toujours une bonne ambiance.
Bon là il y a de moins de mondes vu que c´est les vacances ...
Sinon donne ton prono pour le derby stp .

:ok:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 15:58:02

Si tôt dit si tôt fait. :-) ^^

Merci mec. :-)))

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
28 février 2007 à 16:01:44

C´est la reprise au stade M. Bentegodi entre le Chievo et la Roma. :)

La vidéo du moment