CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~{Topic de Lyon}~~>

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 février 2007 à 15:27:44

:mac: Lille 1 - OL 2. :mac:

:d) 25ème journée du championnat : bilan chiffré. :g)

19 buts marqués... 5 succès à l´extérieur (OL, PSG, Nice, TFC et Rennes)... 3 matchs nuls... l´OL compte 13 points d´avance sur Lens...

19 buts, 3 penalty (Nice, Sochaux et TFC), 3 coups francs (OL, Rennes et Sedan), 3 buts de la tête (OL 1, Sedan 1 et Troyes 1), 4 buts après des centres, 1 après coup franc, 1 après corner. 17 buteurs différents.

33 cartons jaunes et 2 cartons rouges.

Bilan après 25 journées

568 buts marqués: Savidan 13 buts, Pauleta 10, Aruna 9, Akalé 8, Bangoura 8, Ilan 8, Bodmer 8, Pagis 8, Piquionne 8, Fred 8, Feindouno 7, Malouda 7, Juninho 7, Ziani 7, Gignac 7...

Passeurs:Piquionne 7, Lachuer 7, Monterrubio 6, Gakpe 6, Juninho 6, Niang 6, Elmander 5...

34 coups francs (OL 4, Nantes 3, PSG 3, VA 2, Nice 2, Lille 2, Troyes 2, Nancy 2, OM 2, Renes 2, Sedan 2, Le Mans 1, TFC 1, Lorient 1, Sochaux 1, AJA 1, ASSE 1, Bordeaux 1 et Lens 1). 56 penalty (Sochaux 6, Lens 5, Bordeaux 5, Nice 5, OM 4, PSG 4, Sedan 4, Rennes 3, Nancy 3, Le Mans 3, ASSE 2,Troyes 2, VA 2, Monaco 2, Toulouse 2, OL 1, Auxerre 1, Lille 1); 13 manqués (Nantes 2, Troyes 2, Nice 2, OL 2, PSG, VA, TFC, Monaco et Sochaux).
102 buts de la tête: OL 11, Auxerre 8, Le Mans 8, Lens 8, ASSE 7, Sedan 7, Bordeaux 6, Troyes 6, Lille 5, Nancy 5, Lorient 5, VA 5, Nantes 4, Rennes 4, Nice 4, Sochaux 3, PSG 3, OM 1, Toulouse 1, Monaco 1...). 153 buts après des centres; 56 après corners et 45 après coups francs.

956 cartons jaunes: Troyes 59, VA 56, Bordeaux 55, TFC 54, Monaco 54, Lille 52, Nancy 52, OM 51, Nantes 51, Lens 50, PSG 49, Le Mans 48,Nice 46, Rennes 45, Sochaux 44, ASSE 44, OL 42, AJA 41, Lorient 29.

58 cartons rouges: Monaco 6, Nancy 6, ASSE 4, VA 4, Lens 4, Nantes 4, Lorient 3, Auxerre 3, Nice 3, Rennes 3, Troyes 3, OM 3, TFC 3, Sedan 3, PSG 2, OL 1, Lille 1, Le Mans 1, Bordeaux 1.

242 buts en première période et 326 en seconde. 76 buts dans le premier ¼ d’heure ; 77 dans le deuxième ; 89 dans le troisième ; 87 dans le quatrième ; 108 dans le cinquième et 131 dans le sixième.

L´OL est en tête du challenge de l´offensive avec 47 points .

L´OL a 13 points d´avance sur son dauphin Lens. L´OL a la meilleure attaque et la meilleure défense de L1.

:cool:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 février 2007 à 15:29:03

Agent :d) C´est clair Aulas est un peu arrogant sur ce coup-là.
Pas étonnant que certains joueurs (Kompany, Eto´o, Drogba...) aient refusé Lyon,
quand on voit son caractère, ça donne pas trop envie de venir ...
:(

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 février 2007 à 15:29:39

:mac: J-M. Aulas se confie dans l´Equipe. :mac:

Après la victoire de l’Olympique Lyonnais au Stadium Nord ce week-end et avant le déplacement à Rome pour les 1/8èmes de finale de Champions League, le Président lyonnais Jean-Michel Aulas s’est confié aux journalistes de l’Equipe.

« On n’est pas moins fort qu’en décembre » affirme le président Olympien pour faire allusion au mois de janvier passé. « Il y a eu un passage moins bon. Il faudrait être aveugle ou de mauvaise foi pour dire le contraire mais Lyon n’est pas moins fort ». Ce coup de moins bien a par la suite amené certaines tensions au sein du club « et on s’est expliqués » poursuit le président avant de poursuivre « il y a eu des tensions entre dirigeants et joueurs mais sûrement aussi entre les membres du staff. J’ai essayé de faire en sorte que tout rentre dans l’ordre …»

Concernant le mercato, « nous avons répondu aux souhaits du coach ». Gérard Houllier est « un garçon intelligent. Il est toujours convaincu et pertinent. J’ai la plus grande admiration pour ce qu’il apporte… Aucune décision n’est prise en matière de recrutement si ce n’est Gérard qui l’a suggérée. »

Concernant les polémiques nées au sein des Brésiliens de l’OL et la méforme de Fred, le président affirme que l’attaquant lyonnais était moins bien parce qu’il était moins bon. « Il était perturbée dans sa vie personnelle…Il pensait davantage à ses intérêts personnels qu’au collectif ». Jean-Michel Aulas a vu Juninho et Caçapa pour connaître leur avis sur le recrutement mais ils n’ont pas estimé nécessaire d’aborder un problème de collectif.

Bons nombres de négociations de contrat ont alors été évoqués : Juninho souhaite prolonger jusqu’en 2010 : « Il avait un contrat jusqu’en 2008 avec une option. On vient de la lever pour le prolonger jusqu’en 2009. Il en a profité pour me dire qu’il aimerait bien rester jusqu’en 2010 » ; Caçapa a signé jusqu’en 2008 et des discussions sont en cours pour Anthony Réveillère.

Et puis Jean-Michel Aulas a longuement conversé sur Gérard Houllier. A la question sera-t-il entraineur de Lyon la saison prochaine. Réponse : « Si, moi, je pense qu’il sera là ? Oui. Mais ce n’est pas parce que je pense qu’il sera là qu’il n’aura pas sa liberté. »

Enfin, avec une finale de Coupe de la Ligue, un 6e titre de Champion de France en perspective, un long chemin à faire en Ligue des Champions, celui qui fête ses 20 ans à la tête du club assure que Lyon a devant lui « un pari fabuleux ».

:)

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
19 février 2007 à 15:32:49

:d) Je vous l´avais dit, Houiller ne va pas rester très longtemps à l´OL. Si on gagne la Ligue des Champions cette année, Houiller ne sera pas le coach de l´OL pour la saison prochaine.

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 février 2007 à 15:35:38

:mac: AS Rome - OL J-2. :mac:

:d) L´effarant réalisme de Fred ! :g)

Le Brésilien vient d´inscrire coup sur coup 2 buts importants en championnat pour le moral et les comptes de l´OL. L´avant centre olympien présente des chiffres incroyables depuis son arrivée en France...

Une frappe lointaine énorme contre Lorient pour un succès 1 à 0; un coup franc d´une puissance inouïe contre Lille pour l´égalisation... Fred est bien de retour. Il a inscrit 3 buts depuis le début de l´année 2007 soit depuis qu´il a retrouvé les terrains après sa blessure à Marseille (27ème minute de jeu), le 22 octobre 2006. L´attaquant auriverde a manqué 11 matchs au total en raison de sa blessure.

Du coup il a disputé seulement 1 407 minutes, soit un peu plus des 15 rencontres officielles sur les 37. Il a inscrit 11 buts... ce qui donne un pourcentage de 0,71 but marqué toutes les 90 minutes jouées. Assez exceptionnel, d´autant qu´il l´a fait en seulement 44 tirs. Soit un but tous les 4 tirs! Fred a été décisif à Lille, contre Lorient, à Bordeaux, contre le Real Madrid et au Steaua (dans ces 2 rencontres, il a ouvert le score). 8 buts en championnat, 2 en Champions League et 1 en Coupe de France. 8 buts du pied droit, 1 du gauche et 2 de la tête; 8 buts dans la surface de réparation et 3 en dehors.

La saison dernière, Fred avait joué 2 492 minutes soit un peu plus de 27 matchs. Il avait marqué 17 buts dont 14 en championnat, 2 en Champions League et 1 en Coupe de France. Le pourcentage? 0,61 but toutes les 90 minutes jouées. 17 buts en 95 tirs. 10 buts du pied droit, 3 du gauche et 4 de la tête.

Le bilan du Brésilien avant le rendez-vous à Rome? 3 899 minutes jouées soit un peu plus de 43 rencontres et 0,65 but marqué toutes les 90 minutes jouées. 28 buts en 139 tirs, ce qui donne 1 but tous les 5 tirs !

:coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 février 2007 à 15:37:57

Ben :d) Peut-être mais ça serait un manque d´ambition du club de le laisser partir.
Et puis pour le remplacer par qui ? ça courre pas les rues les excellents coachs et puis les très bons sont dans les grands clubs et vont surement rester...
Alors pour remplacer Gérard, je ne vois que Claude Puel ou bien à la rigueur Luis Fernandez.
:(

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
19 février 2007 à 15:39:02

J´avoue il a de bonne stat le Fred.
Je suis super content pour lui car revenir de bléssure n´est jamais très simple, surtout pour un buteur qui doit remarquer tout de suite, et là il y a eu l´arrivé de Baros donc c´était encore plus dure. Il montre qui est le titulaire pour l´instant, et moi qui ne l´aime pas trop (mais si j´aime tous les Lyonnais. :-p) et bien je suis super content pour lui, et au vu de ses performances du moment je pense qu´il mérite sa place de titulaire.

:ok:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
19 février 2007 à 15:42:02

Merci juju de d´avoir retranscris les propos complets d´Aulas parce que c´est marrant quand même ... toutes les depêches marquent "Aulas taille Fred" en disant simplement qu´aulas trouve qu´il se regarde trop le nombril et oublie comme par magie le reste à savoir qu´aulas lui reprochait simplement d´avoir fait passer ses problèmes persos (sa femme s´étant barré au brésil avec sa fille) avant le collectif ...
Moi j´appelle ça de la DESINFORMATION et non de l´information mais c´est malheureusement ce qui fait vendre.
Et puis ces pauvres journalistes ont besoin d´amplifier ou de déformer les choses sur lyon afin d´essayer de foutre le bordel ... RATE mais ce ne sera pas leurs dernières tentatives.

OLsupporter5
OLsupporter5
Niveau 10
19 février 2007 à 15:42:49

Aulas est démagogue, s´il dit ça à l´Equipe mnt, c´est qu´il a deja recadré Fred

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
19 février 2007 à 15:44:47

Yop Flo :)

Dès que tu regardes plus les matchs de l´OL, l´OL regagne ... :-)
Faut soit que tu ne regardes plus les matchs (ça sera mieu pour ta télécommande) soit que tu partes au ski.

:gni:

Sinon ça farte ?

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
19 février 2007 à 15:48:40

Yo BEN !! !

je me suis fait la même remarque mais le hic c´est que j´ai vu OL-Lorient donc ce n´était pas moi le porte poisse ... finalement je vais pouvoir regarder Roma-OL (à moins que l´ensemble du topic de lyon me séquestre afin de vérifier la fameuse théorie du porte poisse naturel que je suis :lol: )

Sinon week end super avec des amis, bon la neige était pas top mais on a bien rigolé ... :ok:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
19 février 2007 à 15:51:24

Flo :d) :ok:
Si l´OL perd ça sera de ta faute. :banzai: :)

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
19 février 2007 à 15:53:31

Ok si c´est le cas, je t´offre à toi et juju une tournée au mois de mars (plus de sous sur février :snif2: ) au pub de votre choix à lyon !! !
Promis ... je plaisante JAMAIS lorsque je parle payer un verre.

def2355
def2355
Niveau 10
19 février 2007 à 15:54:10

:ok:

LyonTheBest
LyonTheBest
Niveau 10
19 février 2007 à 15:57:53
  • Ti_Floninho

* Posté le 19 février 2007 à 15:53:31
* Ok si c´est le cas, je t´offre à toi et juju une tournée au mois de mars (plus de sous sur février :snif2: ) au pub de votre choix à lyon !! !
Promis ... je plaisante JAMAIS lorsque je parle payer un verre.

:d) Ce parie c´est si Lyon perd ? :doute:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 février 2007 à 16:04:35

Flo :d) J´accepterai volontiers mais de Paris
ça va être chaud le déplacement pour le verre.
:o))

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 février 2007 à 16:06:08

:mac: Chelsea : nouveau déficit record pour Abramovitch ! :mac:

Selon la presse britannique, le club de Chelsea aurait à nouveau connu une année de forte perte financière : plus de 120 millions d’euros de déficit lors de l’exercice 2005/06...

Et encore, c’est mieux que lors de la saison précédente : on avait alors atteint les 210 millions d’euros de perte !

Des chiffres qui, évidemment, laissent Abramovitch perplexe, lui qui a déjà investi une somme estimée à 750 millions d’euros dans son aventure londonienne :"Ces chiffres montrent que nous allons dans la bonne direction, avec une augmentation dans tous les postes de revenus..."

Toutefois, la direction des Blues semble vouloir changer de stratégie dans les années à venir :"On ne peut jamais dire jamais mais on va essayer de ne plus dépenser 30 millions d’euros pour un joueur. Si on doit le faire, ce serait alors une exception. Nous espérons ne plus avoir à atteindre ces montants et que notre école de football va porter ses fruits dans un futur proche."

Une bien mauvaise nouvelle pour José Mourinho...

:rire: Chelsea :sors:

Ti_Floninho
Ti_Floninho
Niveau 10
19 février 2007 à 16:10:10

LyonTheBest Posté le 19 février 2007 à 15:57:53 * Ti_Floninho

  • Posté le 19 février 2007 à 15:53:31
  • Ok si c´est le cas, je t´offre à toi et juju une tournée au mois de mars (plus de sous sur février ) au pub de votre choix à lyon !! !

Promis ... je plaisante JAMAIS lorsque je parle payer un verre.

Ce parie c´est si Lyon perd ?
LyonKiller Posté le 19 février 2007 à 16:04:35 Flo J´accepterai volontiers mais de Paris
ça va être chaud le déplacement pour le verre.

:d) Effectivement c´est si lyon perd je paierai mon verre de façon à conjurer définitivement le mauvais sort ... mais tu vis à paris juju ... j´étais persuadé que t´étais sur lyon

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 février 2007 à 16:10:32

:d) Lyon : Sonny Anderson, un jubilé à Gerland. :g)

Le Brésilien Sonny Anderson, ancien avant-centre de l´Olympique lyonnais, va fêter son jubilé le 11 juin au stade de Gerland à Lyon. Une soixantaine de joueurs, encore en activité ou non, sont annoncés parmi lesquels Ronaldinho, Thierry Henry, Juan Ramon Riquelme, Bebeto, Christophe Dugarry ou encore Enzo Scifo.

«C´est la clôture d´une carrière réussie, une façon de rendre quelque chose aux gens qui ont compté pour vous et l´occasion de faire une grande fête», a expliqué Anderson dans un entretien exclusif accordé au quotidien régional Le Progrès. «A Lyon, tout le monde attendait ce premier titre de champion de France depuis cinquante ans», a rappelé le Brésilien.

:coeur: Sonny. :coeur:

LyonKiller
LyonKiller
Niveau 10
19 février 2007 à 16:11:18

Flo :d) Ben & moi habitons en région parisienne.
Lui il me semble c´est dans le 78 mais je suis pas sur et moi dans le 93.
:ok:

La vidéo du moment