LYON / FABIO SANTOS :
« Beaucoup à prouver »
dimanche 11 février 2007 - 09 h 45 - Ivan BONET
PANORAMIC
Pour sa première titularisation avec Lyon, Fabio Santos savoure ses débuts victorieux contre Lorient. S’il concède manquer encore un peu de rythme, le milieu brésilien veut saisir sa chance et s’imposer.
Fabio Santos, premier match et première victoire. Est-ce l’effet Santos ?
(Rires) Durant la mise au vert, j’étais dans la même chambre que Claudio Caçapa pour qui c’était le premier match depuis très longtemps en championnat. On se disait que ce serait fantastique de gagner pour nous deux ! Et c’est ce qui est arrivé. Mais je ne sais pas si on peut parler d’un effet Santos. C’est surtout une belle victoire de l’Olympique Lyonnais.
Une victoire brésilienne avec le but superbe de Fred…
Oui. Fred a du talent. S’il n’avait pas marqué contre Lorient, il n’aurait pas dormi de la nuit ! C’est un joueur différent des autres. Il va continuer comme ça et devenir l’un des plus grands attaquants au monde.
Comment vous êtes-vous senti dans cette équipe ?
Bien. J’ai essayé de me comporter en guerrier. Physiquement je manque un peu de rythme. Mais c’est facile d’évoluer dans un tel groupe. Et puis au milieu, avec des gars comme Juninho, ce n’est pas compliqué de jouer. J’avais vu des matchs de l’OL quand j’étais au Brésil. Et je m’étais rendu compte que l’équipe aimait avoir la possession du ballon. Je me sens déjà comme chez moi. Dès les premières minutes, j’étais à l’aise. Il y a une ambiance superbe dans ce club.
Qu’avez-vous pensé du niveau de jeu en Ligue 1 ?
C’est beaucoup plus tactique qu’au Brésil. Dans mon pays c’est plus lent. Mes coéquipiers brésiliens m’ont prévenu.
Comment imaginez-vous la suite ?
Au Brésil, j’avais l’habitude d’être tout le temps titulaire. En France, on m’a dit que ça se passait différemment. J’attendais mon heure. Quand ma chance viendra, je la saisirai. En attendant, je dois rester calme. J’ai encore beaucoup à prouver. Je ne suis pas à 100%.
hier soir il a prouvé qu´il peut joueur titulaire