LyonKiller Posté le 03 février 2007 à 12:44:37 Ben Ce sont les footix qui disent derby ...
Les médias ne l´utilisent jamais !!
D´ailleurs sur Lequipe, ils parlent de clasico, de choc ... mais pas de derby !
Il ne faut pas tout mélanger, un derby c´est une rencontre
mettant en jeu deux équipes d´une même région,
c´est une rivalité pour la suprématie régionale !!
En France on interprète le mots derby comme ça mais la réalité est tout autre...
Un derby c´est quand deux clubs d´une même VILLE se rencontre 
Ce qui est malheureusement iumpossible en france 