Transfert de F.Santos
F. Santos - "envie de réussir ici".
Après une première expérience ratée en Europe, dans le club portugais du CD Nacional Madeira, Fabio Santos espère bien réussir à s’imposer en France, dans un club où les Brésiliens sont nombreux. "Mon premier passage ici était raté, dans un petit club où j’ai connu des problèmes de salaire. Avec Lyon, j’arrive dans un grand club dont Fred et Elber (ndlr : l’ancien attaquant lyonnais et munichois a été son partenaire à Cruzeiro) m’ont dit beaucoup de bien. J’ai envie de réussir ici, comme tous mes compatriotes présents à Lyon le font en ce moment. Leur présence est d’ailleurs une bonne chose pour moi. Mon adaptation sera plus facile mais je réalise surtout mon rêve de revenir en Europe et surtout ici, à Lyon, qui est un grand club qui gagne beaucoup de titres." Le nouveau numéro 26 de l’OL ne devrait pas attendre longtemps pour faire ses preuves puisqu’en l’absence de Jérémy Toulalan, suspendu, et d’Alou Diarra, blessé, Gérard Houllier a d’ores et déjà annoncé que son nouveau joueur ferait parti du groupe lyonnais qui ira défier Marseille pour le compte des 8e de finale de la Coupe de France.
G. Houllier - "content d´avoir Fabio".
Si Fabio Santos est un inconnu aux yeux du grand public, ce milieu de terrain brésilien était suivi depuis longtemps par l’Olympique Lyonnais. Il devrait permettre à Gérard Houllier d’avoir un effectif plus riche avant d’aborder les nombreuses échéances qui attendent ses joueurs. "Les petits pépins de ces derniers temps ont incité à la prudence et à l’anticipation. Je ne voulais voir s’effriter ce que nous avons construit et il faut donc tout prévoir. L’échange Baros-Carew était déjà un bon renfort pour nous mais je souhaitais quelqu’un au milieu suite à la blessure d’Alou Diarra. Ce n’est un secret pour personne, j’avais d’abord pensé à Jérémy Clément mais il préférait aller au PSG. Du coup, la piste de Fabio Dos Santos s’est imposée, Bernard Lacombe le suivant depuis quelques années. Et je suis aujourd’hui très content de l’avoir auprès de moi", a déclaré l’entraîneur lyonnais lors de la conférence de présentation du joueur. Lyon s’était déjà penché sur le cas de Fabio Santos en vu de pourvoir au remplacement de Michael Essien mais le Brésilien, blessé à ce moment là, n’avait pu rejoindre la capitale des Gaules. Voilà qui est désormais chose faite !
