Bon je vais quand même décortiquer chaque joueur pour sa prestation :
Vercoutre : Il doit apprendre à sortir comme un gardien de but et non comme un libéro !! Un gardien ne se jète pas les pieds en avant comme ça, il aurait pu casser la jambe à Darch´ ...
Abidal & Réveillère : Moyens... Réveillère a eu même le droit à quelques sifflet, et Eric a fait un match correct mais sans plus, disons qu´il a fait son travail habituel ...
Muller : Il a été plus que médiocre, il est responsable sur le deuxième but, sa passivité entraine le but de Micoud et ses interventions plus que hasardeuses auraient pu couter plus cher à l´OL ... A quand le retour de "Toto" !! !
Cris : Il n´a pas été aussi bon que d´habitude mais on a eu le droit à quelques coups d´éclat ou des prises un peu ambitieuses, comme cette roulette qu´il nous fait en 2nde période ... Sinon je ne pense pas qu´il y est vraiment péno sur lui à la fin.
Toulalan & Tiago : Ils n´ont pas été bons du tout !! Trop de pertes de balle (d´ailleurs celle de Tiago provoque le pénalty...), trop d´imprécisions dans les passes, et manque d´inspiration pour Tiago, qui d´habitude, a une vision de jeu extraordinaire. A reprendre !!
Juninho : Alors lui, il a été audieux !! ! Des coups francs ratés (il va falloir qu´il les retravaille sérieusement car même Sablé aurait pu marqué hier^^), des transmissions de balles qui n´arrivaient pas à bon port, de l´individualisme (Il aurait du la passer à Baros la balle à la 80e, car ça faisait but sur ce genre d´action, au lieu de se la jouer perso et frapper n´importe comment) ... et SURTOUT un geste HONTEUX vers la 85e min qui aurait du lui valloir une explusion immédiate avec un ou deux matchs de suspensions à la clé !!
Je dirais que le seul point positif à lui accorder c´est son magnifique coup franc à la 60e qui permet à Fred de réduire le score ...
Sinon, Juni doit à tout prix se ressaisir !! ! A commencer par son comportement, car en tant que capitaine il ne doit pas être anti-sportif et doit maitriser ses nerfs, et aussi ça serait bien qu´il soigne ses coups francs car sa réputation commence à baisser ...
Malouda : L´homme du match surement (avec Fred) !! ! Un match plein, il lui aura manqué de marquer un but mais sinon des prises de balles propres, de la percussion, de l´explosivité, des bons enchainements... je dis bien le seul joueur qui aura pu perforé la défense Bordelaise !! Il lui a manqué la réussite dans le dernier geste ...
Govou : A produit de bons efforts, il montre qu´on peut compter sur lui, il prouve son état de grâce du moment, surement le joueur le plus régulier depuis quelques matchs, il a procuré pas mal d´occasions et à l´instar de Flo a manqué de réalisme ... Je dirais même à l´instar de léquipe ...
Fred : Avec Malouda, c´est le taulier du match !! De l´activité, des efforts, de l´impact physique, de bonnes protections de balles, de l´envie, et surtout un but, qui aurait du relancer les Lyonnais !! Il a montré du sérieux, de la détermination et surtout a prouvé à son entraineur que c´est toujours lui le n°1 incontesté au sein de l´attaque rhodanienne !!
Baros : ...Et il fallait bien, pour conclure, parler de notre nouvelle recrue. Alors c´est vrai que c´est difficile de émettre un jugement alors qu´il a joué que 30 min et qu´il a eu qu´un entrainement avec l´équipe, mais déja il semble motivé, il a été déterminant lors de sa rentrée, a essayé de percuté coté droit et coté gauche par une bonne touche technique, est peut etre un peu trop spectaculaire dans ses gestes, il doit corriger encore son sens du collectif ... Mais sinon j´ai confiance en Baros et j´aurai aimé qu´il puisse marquer hier !! Si seulement Juninho aurait été moins perso, peut etre que Milan aurait pu inscrire son 1er but avec ses nouvelles couleurs, et en plus devant le virage Sud (comme l´avait prédit Aulas...^^).
Sinon BRAVO au Public !! Merci d´avoir soutenu l´équipe jusqu´au bout et merci pour cette belle ovation pour Milan !!
En attendant, rendez-vous à samedi soir pour le prochain match de l´OL, contre les Niçois, à Gerland !! Et il y a intéret qu´il y est la victoire au bout, et avec la manière, car derrière je sens un Olympique de Marseille bouillant, qui revient comme un roc sur notre OL, abattu ...